-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal

Tuerie de Chevaline IV

+16
peri
daddy
INCOGNITOO13
kersauson
bemol91
Wiseman
ca gere
Soudard101
benjijijiji
Satange
Kassandra88
Sortcière
Lisetoct
Casta
MATULA
Mike68
20 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline IV Empty Tuerie de Chevaline IV

Message par Mike68 Sam 26 Oct 2019, 18:12

Casta a écrit:Bonjour,

En l'absence d'accès au dossier d'enquête, les interviews réalisés par des journalistes britanniques nous révèlent certaines informations intéressantes :

1) Brett Martin dit avoir croisé environ à mi-parcours dans la Combe d'Ire, 1 gros véhicule, puis un peu plus tard une moto.
A mi-parcours, donc à environ un quart d'heure à vélo du parking du Martinet.

"on that last hill for half an hour, so just at some point you know, midway up the hill, the vehicle, and then a little bit later a motorcycle passed me"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) l'ouvrier forestier interrogé par la journaliste de la BBC a, lui, déclaré qu'alors qu'il descendait la Combe d'Ire, avoir vu une moto à hauteur du Martinet et avoir ensuite croisé un gros 4x4 BMW gris métallisé foncé, conduite à droite.
Selon ce reportage, cet ouvrier forestier aurait descendu en voiture la Combe d'Ire "just minutes before the shooting".

3) De ces deux témoignages, on ne peut que déduire que cette moto et ce 4x4 se sont probablement retrouvés  ensemble sur le parking du Martinet plus ou moins au moment des meurtres, volontairement ou pas.

Ce motard et ce conducteur de ce 4x4 sont donc nécessairement impliqués dans cette tuerie, ne serait-ce qu'à titre de témoins.

C'est le témoignage du garde forestier qui est le + intéressant : s'il dit bien la vérité...Si le motard se trouve sur le Parking du Martinet quelques minutes
avant les tirs
, il a forcément vu quelque chose - il est soit témoin , soit lui même l'assassin - Quant aux 4X4 gris qu'il a croisé (donc qui montait vers le Parking) ,
on peut penser qu'il faisait également partie de l'équipée - Mais si c'est le cas , ça ne va pas faire plaisir à Satange , car on replonge sur la thèse crime prémédité ,
organisé , avec ramifications en Grande Bretagne (le 4X4 conduite à droite)        Smile
Mike68
Mike68

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de Chevaline IV Empty Re: Tuerie de Chevaline IV

Message par MATULA Sam 26 Oct 2019, 19:01

Pour Identifier
Vous avez parlé de fou furieux anarchiques, mais dans votre description, vous n en parlez, pas. Pouvez vous nous en dire plus ?

MATULA

Message par Invité Sam 26 Oct 2019, 20:15

MATULA a écrit:Pour Identifier
Vous avez parlé  de fou furieux anarchiques, mais dans votre description, vous n en parlez, pas. Pouvez vous nous en dire plus ?

Je parle d'une personnes qui pourrais appartenir a un mouvement anarchique et peut recommandable dans notre society et qui se croie haut dessus des lois un jeune con colérique susceptible qui aime les motos tout terrain et les armes et certain trafic et qui le jours du meurtre a voulue faire un carton sans trop savoir se qu'il fessais avec nervosité mes qui sait bien se servir de cette arme de (GUERRE) qui ressemble a sa vénération pour les (NAZIE) pour avoir expérimenter plusieurs fois dans sont patlin foret ou autre se n'est que un avis personnel une idée que je me suis faite dans mes recherche sur place et a proximité.

FALCO.

Invité
Invité

Message par Casta Sam 26 Oct 2019, 20:36

A partir de ces témoignages dans les médias britanniques, on pourrait reconstituer une chronologie plus ou moins comme celle-ci :

Brett aperçoit Sylvain devant lui alors qu'il traverse Chevaline...vers 15H00
L'ouvrier forestier arrive au Martinet et y aperçoit un motard vers 15h12
Il croise le 4x4 (qui monte vers le Martinet) vers 15h15
Le 4x4 arrive au Martinet vers 15h18
Sylvain arrive au Martinet vers 15H20
Le 4x4 quitte le Martinet vers 15h21
Brett croise ce 4x4 (qui redescend du Martinet) vers 15h23 (à mi-parcours dans la Combe d'Ire)
Brett croise cette moto (ayant quitté le Martinet) vers 15h 37
Brett arrive au Martinet à 15h38
Trois randonneurs en voiture commencent la montée de la Combe vers 15h40
Brett rejoint la voiture des randonneurs, qui appellent les secours à 15h48

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par MATULA Sam 26 Oct 2019, 22:54

Pour Identifier
Merci pour votre réponse qui est intéressante. L age est un facteur intéressant, le contexte amical et familial aussi. Cependant, si vous avez réussit à avoir ces infos, je suppose que les gendarmes aussi, non ? Donc , pensez vous ou savez vous si ceux-ci se sont penchés sur ce cas ? Et par ailleurs, pensez vous que cette personne ait été capable de perpétuer ce massacre seule ? Car du virtuel à la réalité, il y a un monde qu'en général on ne franchit pas. Et c est d autant plus dur à franchir quand il y a 5 adultes et 1 enfant à tuer. Une personne seule à tuer c est déjà pas mal. Plus, pour 1 première fois ça me paraît fou et même en bande ca me paraît fou . Encore plus fou si les enquêteurs sont passés à côté. Je pense qu ils ont tout de meme envisagé cette hypothèse ? Puisque à les écouter, ils ont vraiment envisagé toutes les possibilités.

MATULA

Message par Invité Sam 26 Oct 2019, 23:35

Bonsoir Matula

je ne vie pas vers chevaline mes sur paris mon caractère de ne pas avoir honte ou peur de discuter avec les personnes qui vives ou travaille au environ de la Combe d'Iré mas permis en savoir un peux plus sur c'est crimes crapuleux hors de mon séjours de huit jours se qui ma choquer le plus c'est que les personnes avec qui j'ais discuter sont toute en accord que la piste est local endroit et quand même fréquenter pars des groupes de jeunes qui ne sont pas si cool que sa même hostile envers le voisinage ou les randonneurs et les gardes forestier qui sont peut nombreux la gendarmerie ne viens pratiquement j’aimais sur les lieux même après se massacre mes certain gendarme vive dans les petit villages voisin se qui me semble normal quoi que si je me rappelle bien dans un passer proche on vie en famille a la gendarmerie logement de fonction bon sa c'est autre choses.

Invité
Invité

Message par Casta Sam 26 Oct 2019, 23:56

Bonsoir IDENTIFIER/FALCO

Il est vrai que cette Combe d'Ire a été classée "réserve biologique" depuis 98 et que la chasse et la pêche y sont strictement interdites.
J'avais d'ailleurs posté il y a quelque temps sur ce fil un article de presse qui relatait la très lourde amende que deux pêcheurs "fraudeurs" se sont vus infliger récemment.

De là, à tuer des randonneurs, ça me semble tout de même difficilement concevable.  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par MATULA Sam 26 Oct 2019, 23:57

Pour IDentifier
Donc c est le ressenti des habitants du coin si je comprends bien, c est intéressant. J ose espérer que les enquêteurs ont aussi eu accès à ce ressenti. Bonne soirée à vous

MATULA

Message par Invité Dim 27 Oct 2019, 00:25

Casta a écrit:Bonsoir IDENTIFIER/FALCO

Il est vrai que cette Combe d'Ire a été classée "réserve biologique" depuis 98 et que la chasse et la pêche y sont strictement interdites.
J'avais d'ailleurs posté il y a quelque temps sur ce fil un article de presse qui relatait la très lourde amende que deux pêcheurs "fraudeurs" se sont vus infliger récemment.

De là, à tuer des randonneurs, ça me semble tout de même difficilement concevable.  Shocked

Tuerie de Chevaline IV Img_2015

https://inpn.mnhn.fr/espace/protege/FR2400166

Bonsoir Casta

Avant de partir sur les lieux j'avais toujours l’idée que la cible principal était la famille Al-Hilli et que le commanditaire venais Angleterre mes il fallait vraiment savoir ou allais cette famille ou les suivres mes rien de tous sa ne ressort dans enquette de la justice.
pour se qui est de la piste un braconeur un peut léger ou on se trimbale avec un fusil ou des pièges mes pas un luger p06 avec un silencieux.se n'est que mon avis puisque personnes na rie entendue ne pas oublier que nous sommes dans cette affaire en attitude.

Invité
Invité

Message par Casta Dim 27 Oct 2019, 00:37

Il semble que ces coups de feu ont été entendus par certains témoins dans la vallée.
On peut d'ailleurs se demander si ces gardes-forestiers qui ont arrêté ce motard (celui du portrait-robot) n'ont pas entendu cette vingtaine de coups de feu.
En bonne logique, si ils les ont entendus, ils auraient dû se précipiter vers ce parking du Martinet, puisque la chasse y est strictement interdite.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité Dim 27 Oct 2019, 00:46

Casta a écrit:Il semble que ces coups de feu ont été entendus par certains témoins dans la vallée.
On peut d'ailleurs se demander si ces gardes-forestiers qui ont arrêté ce motard (celui du portrait-robot) n'ont pas entendu cette vingtaine de coups de feu.
En bonne logique, si ils les ont entendus, ils auraient dû se précipiter vers ce parking du Martinet, puisque la chasse y est strictement interdite.

Comme tu le dit les gardes forestier qui ont habitude du silence des lieux non pas parler des coups de feux donc on peut se poser la question.
(MES QUI A FAIT LE CON) Suspect

je ne dit pas que les gardes sont complice mes le moindre raisonnement sourd se fait entendre a des kilomètre et sa fait même éco.

Invité
Invité

Message par Casta Dim 27 Oct 2019, 01:15

C'est sans doute une bizarrerie de plus dans cette affaire, IDENTIFIER

Encore une fois, on n'a pas accès au dossier d'enquête dans cette affaire. C'est assez frustrant. Et on n'a pas même droit à des commentaires d'avocats... Puisqu'il n'y a pas d'avocats dans cette affaire.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité Dim 27 Oct 2019, 01:49

Casta a écrit:C'est sans doute une bizarrerie de plus dans cette affaire, IDENTIFIER

Encore une fois, on n'a pas accès au dossier d'enquête dans cette affaire. C'est assez frustrant. Et on n'a pas même droit à des commentaires d'avocats... Puisqu'il n'y a pas d'avocats dans cette affaire.

je ne sais pas si ont a demander a la fille un portrait robot a approximatif du tireur.

ps.je me suis poser une question on peut tomber sur fou si on fait c'est besoin dans la nature la fille ou le cycliste voulais se soulager peut êtres.

se n'est qu'une idée de fin de soirée très bonne nuit a tous et toute.

Invité
Invité

Message par Casta Dim 27 Oct 2019, 01:55

Bonne nuit

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Lisetoct Dim 27 Oct 2019, 02:31

Casta a écrit:C'est sans doute une bizarrerie de plus dans cette affaire, IDENTIFIER

C'est quand même bizarre que la famille de SM ne cherche même pas à avoir accès au dossier ... Ne parlons pas de la famille irakienne-anglaise ...

Lisetoct

Message par Mike68 Dim 27 Oct 2019, 06:36

MATULA a écrit:Pour Identifier
Merci pour votre réponse qui est intéressante. L age est un facteur intéressant, le contexte amical et familial aussi. Cependant, si vous avez réussit à  avoir ces infos, je suppose que les gendarmes aussi, non ? Donc , pensez vous ou savez vous si ceux-ci se sont penchés sur ce cas ? Et par ailleurs, pensez vous que cette personne ait été  capable de perpétuer ce massacre seule ?  Car du virtuel à  la réalité,  il y a un monde qu'en général on ne franchit pas. Et c est d autant plus dur à  franchir quand il y a 5 adultes et 1 enfant à tuer. Une personne seule à tuer c est déjà pas mal. Plus, pour 1 première fois ça me paraît fou et même en bande  ca me paraît fou . Encore plus fou si les enquêteurs sont passés à côté. Je pense qu ils ont tout de meme envisagé cette hypothèse ? Puisque à les écouter, ils ont vraiment envisagé toutes les possibilités.

Bonjour MATULA - Si j'ai bien compris , IDENTIFIER ne parlait pas d'une personne en particulier , mais d'un profil possible qui lui paraît correspondre à la façon
dont ces personnes ont été assassinées.
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Dim 27 Oct 2019, 06:42

Casta a écrit:Il semble que ces coups de feu ont été entendus par certains témoins dans la vallée.

On peut avoir des doutes - légitimes - sur la véracité des témoignages des garde forestier - Mais pourquoi seraient-ils allés inventer un 4X4 avec conduite
à droite qui roule en trombe ????  Pour les coups de feu : on est en montagne et l'accoustique y est très particulière : on peut être à 10 mètres et ne
rien entendre , et à 1 km et tout percevoir comme du cristal (paroi rocheuse qui fait écran par exemple)
Mike68
Mike68

Message par Sortcière Dim 27 Oct 2019, 08:26

Casta a écrit:A partir de ces témoignages dans les médias britanniques, on pourrait reconstituer une chronologie plus ou moins comme celle-ci :

Brett aperçoit Sylvain devant lui alors qu'il traverse Chevaline...vers 15H00
L'ouvrier forestier arrive au Martinet et y aperçoit un motard vers 15h12
Il croise le 4x4 (qui monte vers le Martinet) vers 15h15
Le 4x4 arrive au Martinet vers 15h18
Sylvain arrive au Martinet vers 15H20
Le 4x4 quitte le Martinet vers 15h21
Brett croise ce 4x4 (qui redescend du Martinet) vers 15h23 (à mi-parcours dans la Combe d'Ire)
Brett croise cette moto (ayant quitté le Martinet) vers 15h 37
Brett arrive au Martinet à 15h38
Trois randonneurs en voiture commencent la montée de la Combe vers 15h40
Brett rejoint la voiture des randonneurs, qui appellent les secours à 15h48

Bonjour Casta, bonjour à tous,

Intéressant mais il y a un point qui cloche : "Sylvain arrive au Martinet vers 15H20". Or il est en train de monter à 15H32 (heure du coup de fil).

Sortcière

Message par Mike68 Dim 27 Oct 2019, 08:33

Bonjour Sortcière - Le problème c'est qu'aucun témoignage ne concordent - Déjà , entre ce qu'affirment le garde forestier et Brett Martin , il y a des différences - L'un des 2 se trompe ou ment -

Pour ce coup de fil à 15h32 , j'ai toujours trouvé cette coïncidence bizarre - comme un signal ?
Mike68
Mike68

Message par Invité Dim 27 Oct 2019, 13:24

Pour ce coup de fil à 15h32 , j'ai toujours trouvé cette coïncidence bizarre - comme un signal ?[/quote]

Comme dans un épisode de Colombo.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Oct 2019, 13:56

Si contrat contre le cycliste c'est de amateurisme le tueur était trop nerveux trop de déplacement comme un fou il a voulue laisser aucun témoin de la scène du crime et ne savait pas que une autres petite fille se trouvais cacher dans la voiture donc on peut éliminer la famille comme cible et garder en tête que c'est le cycliste qui était la cible si contrat.
donc je conclue si contrat le commanditaire perturber pas sur de sont tueur téléphone au cycliste.
le tueur amateur qui a que une cible dans sont contrat se retrouve face a des témoins donc pour lui la peur le prend et sur le coup descend toute la famille donc un amateur qui tue pour la première fois de peur que long le reconnaisse donc dans se qu'a je pense que le tueur était accompagnée pour pouvoir enfuir rapidement en voiture donc pour moi il ont deux sur la scène du crime un chauffeur pour la fuite puis le tueur amateur qui a sa façon de tuer ne pourrais pas enfuir rapidement cars trop perturbé pour prendre la fuite seul un tueur amateur qui a besoins de soutien moral est physique.donc sont profile fait penser a une personnes influençable qui ne peut pas se marcher seul donc on a faire a un bi nome a qui ont a donner un sale contrat.
bon se n'était que une idée comme une autre qui n'est peut êtres pas réel mes se c'est se que j'ais penser assis sur mas moto en étant sur place j'aime me mètre a la place des acteurs de certains méfait.

bon désoler pour les fautes et ma façon de exprimer mes la vie ma fait comme sa et je ne veus pas changer

FALCO.
.

Invité
Invité

Message par Mike68 Dim 27 Oct 2019, 14:23

Bonjour IDENTIFIER , un règlement de compte sur la tête de SM , OUI , ça pourrait être ça , avec un homme de main genre "brut de décoffrage" - C'est vrai qu'il a pas fait dans la dentelle le type...
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Dim 27 Oct 2019, 14:24

IDENTIFIER a écrit:

Pour ce coup de fil à 15h32 , j'ai toujours trouvé cette coïncidence bizarre - comme un signal ?

Comme dans un épisode de Colombo.
[/quote]

Exactement            Smile
Mike68
Mike68

Message par Kassandra88 Dim 27 Oct 2019, 14:59

Laissé au repos 4 années durant (disparition de l'interface), ce forum redémarre:

Ouvert par le site "faitsdivers.org" il avait rencontré au franc succès à un moment où le forum de France2 partait à  à vau l'eau. Peu de temps après, Didier créait celui-ci.
Vous ne serez donc pas étonné d'y retrouver quelques sujets qui nous tiennent à coeur.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Invité Dim 27 Oct 2019, 15:03

Mike68 a écrit:Bonjour IDENTIFIER , un règlement de compte sur la tête de SM , OUI , ça pourrait être ça , avec un homme de main genre "brut de décoffrage" - C'est vrai qu'il a pas fait dans la dentelle le type...

Bonjour Mike68

Tous scenario possible j'ens est un autre pour la famille aussi.
dans le sens de mon imagination mes bon tans que long ne sait pas vraiment qui était viser on peut tous imaginer moi j'aime bien aller sur les lieu des crimes comme pour affaire du grele.
j'ais trouver quelque similitude avec le meurtre de Xavier baligant
divorcer camping arme suisse pas si Loing de chevaline et j'ens passe bon je vais essayer de trouver un scenario pour sa mes se n'est que mon imagination donc a prendre avec du recule.
bon je reviens a toute.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant