qui est il? XII
+33
Vanessa
Ness
Slavabogu77
meygem
Moonqad
Caro
MesrineJack
jeanjeand
Sherlock
Volk
Sortcière
Rivi67
Electra
Nordine
TitaneMgn
Cyclope
Metsec
NonElucide
laméche
Gédéon
regis
clemal2011
mesrine
Maison
MattCo69
Baron693
mimi
Tif
ruth
kersauson
weltG
Kassandra88
mat
37 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: qui est il? XII
MesrineJack a écrit:Question aux bibles de ce forum car je suis trop feignasse pour chercher :
Y avait une mention "sécurité " sur la volvo en 94. Orange de mémoire.
Quelle était sa taille? C'était un truc de type enseigne ou un machin pour dissuader les voleurs de forcer la voiture?
Merci.
Carine P182
Ingrid: "Un auto-collant jaune et orange avec sécurité écrit dessus" Aucune autre info.
Donc le Grelito serait, en plus d'être une pédophile et un assassin, le tueur à gage de la mafia de Roissy CDG??? J'avoue que je reste sceptique, même si je garde en tête que Fourniret a aussi tué pour des raisons crapuleuses. A priori si le G avait bossé à Roissy on le saurait. D'ailleurs Carine H avait trouvé le coupable idéal à CDG et avait obtenu des analyses ADN, négatives malheureusement...
Metsec
escale de bombay
gilles POLITI avait découvert un trafic entre Roissy CDG et Bombay
il était sur le point de tout dénoncer
il était en quelque sorte un homme à éliminer de toute urgence
cela pourrait concerner un trafic de drogue ou de bijoux !
à l'époque Chirac et l'équipe Pasqua avaient tout fait pour étouffer cette affaire !
il était sur le point de tout dénoncer
il était en quelque sorte un homme à éliminer de toute urgence
cela pourrait concerner un trafic de drogue ou de bijoux !
à l'époque Chirac et l'équipe Pasqua avaient tout fait pour étouffer cette affaire !
mimi
Metsec a écrit:Donc le Grelito serait, en plus d'être une pédophile et un assassin, le tueur à gage de la mafia de Roissy CDG??? J'avoue que je reste sceptique, même si je garde en tête que Fourniret a aussi tué pour des raisons crapuleuses. A priori si le G avait bossé à Roissy on le saurait. D'ailleurs Carine H avait trouvé le coupable idéal à CDG et avait obtenu des analyses ADN, négatives malheureusement...
???????
Concernant l Oblonov après tout Ingrid a pensé qu'il pouvait être le Grêlé donc comme les petites du 6ième ,il doit y avoir quelque chose dans sa physionomie qui rappel le Grêlé .
Comme mimi je pense qu'on n'a pas trop voulu creuser la piste révélation par rapport au Maire de Paris ,trop de risque et pourtant ,il y a bien 2 ministres qui sont morts "suicidé " avant de pouvoir sortir des dossiers compromettant dans la presse : je trouve que le Grêlé est bien renseigné sur les habitudes de la famille ,trouver
Ingrid au parc , allé sonner chez Politi la veille , prendre son temps dans l appart des Politi alors que d habitude c'est vite fait bien fait et puis refaire surface juste quand Imgard rentre de Vacances .
Pour Sophie Marne ,je suis étonné qu il n'y ait pas plus de journalistes qui reprennent l info si on compare a Karine Leroy .
Comme mimi je pense qu'on n'a pas trop voulu creuser la piste révélation par rapport au Maire de Paris ,trop de risque et pourtant ,il y a bien 2 ministres qui sont morts "suicidé " avant de pouvoir sortir des dossiers compromettant dans la presse : je trouve que le Grêlé est bien renseigné sur les habitudes de la famille ,trouver
Ingrid au parc , allé sonner chez Politi la veille , prendre son temps dans l appart des Politi alors que d habitude c'est vite fait bien fait et puis refaire surface juste quand Imgard rentre de Vacances .
Pour Sophie Marne ,je suis étonné qu il n'y ait pas plus de journalistes qui reprennent l info si on compare a Karine Leroy .
Gédéon
Gédéon a écrit:Concernant l Oblonov après tout Ingrid a pensé qu'il pouvait être le Grêlé donc comme les petites du 6ième ,il doit y avoir quelque chose dans sa physionomie qui rappel le Grêlé .
Ingrid a déjà cru reconnaitre d'autres personnes. Heureusement l'ADN peut faire la différence.
Ingrid au parc ,
Ingrid n'était pas dans un parc.
allé sonner chez Politi la veille , prendre son temps dans l appart des Politi alors que d habitude c'est vite fait bien fait et puis refaire surface juste quand Imgard rentre de Vacances .
La famille de Karine Leroy tient à médiatiser son drame, d'où la publicité de l'affaire. Au contraire, celle de Sophie a opté pour la discrétion.
Kassandra88 a écrit:Gédéon a écrit:Concernant l Oblonov après tout Ingrid a pensé qu'il pouvait être le Grêlé donc comme les petites du 6ième ,il doit y avoir quelque chose dans sa physionomie qui rappel le Grêlé .
Ingrid a déjà cru reconnaitre d'autres personnes. Heureusement l'ADN peut faire la différence.
Ingrid au parc ,
Ingrid n'était pas dans un parc.
allé sonner chez Politi la veille , prendre son temps dans l appart des Politi alors que d habitude c'est vite fait bien fait et puis refaire surface juste quand Imgard rentre de Vacances .
La famille de Karine Leroy tient à médiatiser son drame, d'où la publicité de l'affaire. Au contraire, celle de Sophie a opté pour la discrétion.
Ingrid même si elle s'est trompé d autres fois ce n'est pas la question , puisque les autres fois aussi ça devait lui rappeler le Grêlé ; pour moi l Oblonov et le faux flic c'est la même
personne
Pour le parc je ne parle d Ingrid mais d Imgard .
Pour Sophie Marne même si la famille est discrète et ne souhaite pas médiatiser l affaire ,le rapprochement du Salvac avec le Grêlé n'est pas repris pour l instant par d autres journalistes .
Gédéon
Chirac, Pasqua, des trafics, des ministres suicidés, le Grêlé... On serait pas en train de tomber dans la théorie du complot là? xD Je sais que c'est tentant à chaque fois qu'on bute sur une énigme, mais bon vous pensez pas que si le Grêlé avait été couvert par le pouvoir on aurait fini par le savoir depuis le temps? Franchement si même Balkany est allé en prison...
Reste que la piste crapuleuse ne doit peut-être pas être complètement exclue. Il est indéniable que ce crime-là est totalement à part dans le parcours du Grêlé. Mais pour reprendre l'exemple de Fourniret, il avait tué pour avoir de l'argent avec lequel il a acheté son château. Là on ne voit pas bien ce que le Grêlé y a gagné...
Reste que la piste crapuleuse ne doit peut-être pas être complètement exclue. Il est indéniable que ce crime-là est totalement à part dans le parcours du Grêlé. Mais pour reprendre l'exemple de Fourniret, il avait tué pour avoir de l'argent avec lequel il a acheté son château. Là on ne voit pas bien ce que le Grêlé y a gagné...
Metsec
@Kassandra
Je suis sûr à 95% d'avoir lu que Carine avait convaincu les juges d'instruction d'effectuer un prélevé ADN sur un employé de Roissy qu'elle pensait être le Grelito. Sûrement dans un article... mais lequel? Aucune idée.
Je suis sûr à 95% d'avoir lu que Carine avait convaincu les juges d'instruction d'effectuer un prélevé ADN sur un employé de Roissy qu'elle pensait être le Grelito. Sûrement dans un article... mais lequel? Aucune idée.
Metsec
Metsec a écrit:Chirac, Pasqua, des trafics, des ministres suicidés, le Grêlé... On serait pas en train de tomber dans la théorie du complot là? xD Je sais que c'est tentant à chaque fois qu'on bute sur une énigme, mais bon vous pensez pas que si le Grêlé avait été couvert par le pouvoir on aurait fini par le savoir depuis le temps? Franchement si même Balkany est allé en prison...
Dans la mesure où on se retrouve sur une scène S.M (qu'on le veuille ou non), il ne fallait pas se diriger vers une piste liée à la vie privée de personnes ayant ces pratiques.
Metsec a écrit:@Kassandra
Je veux bien te croire Metsec, mais ce serait sympa si tu retrouves la source. Cela ne me dit rien ou plus rien.
Metsec a écrit:Chirac, Pasqua, des trafics, des ministres suicidés, le Grêlé... On serait pas en train de tomber dans la théorie du complot là? xD Je sais que c'est tentant à chaque fois qu'on bute sur une énigme, mais bon vous pensez pas que si le Grêlé avait été couvert par le pouvoir on aurait fini par le savoir depuis le temps? Franchement si même Balkany est allé en prison...
On n'est loin de la théorie du complot , à l'époque même Balkany n'est pas allé en prison et pourtant il n'a tué personne , par contre voir l'affaire Boulin et les relations avec Chirac et autre , le SAC ? et peut être d'autres un peu plus haut l'ont conduit à la mort , J de Broglie les commanditaires n'ont jamais été arrêtés : et là je ne parle que de personnes hauts placées , aux innocents les mains pleines !
Gédéon
Bonjour tous,
Si je me mets un peu à la place de Mme Politi qui peut fort bien ignorer les frasques adultères de son mari et qui découvre la scène de crime, déjà je ne vais pas penser à un seul tueur et ensuite quand on va me demander qui pourrait vouloir du mal à mon mari, je vais faire remonter tous les éventuels litiges et autres problèmes plus ou moins confidentiels dont il a pu me parler venant du boulot. Peut-être que ça pouvait devenir très gênants pour certains et que c'est la raison, entre autres, qui a fait refermer certaines pistes sans les creuser ou en tout cas sans trop parler à ce sujet. Idem quand on apprend que Politi a des relations sexuelles avec la jeune fille au pair, que cette-ci évalue ses conquêtes dans son agenda … et même que l'une d'elle l'a portraitisée dans des poses sado-maso pouvant faire écho à la manière dont elle a été exécutée.
C'est clair que c'est propice à l'idée d'une mise en scène par un "sachant" qui a immortalisé le tableau avec du matériel photographique opportunément présent dans les lieux et à voir les précautions prises par celui qui a approché la fille au pair quant à son identité, ça peut vite dégénérer en théorie du complot. Cela explique peut-être aussi que ce dossier ait été gardé à part et qu'à mon avis ce soit celui où on nous en a dit le moins. Il fallait aussi protéger la vie privée de Mme Politi et de sa fille pour le futur.
Si je me mets un peu à la place de Mme Politi qui peut fort bien ignorer les frasques adultères de son mari et qui découvre la scène de crime, déjà je ne vais pas penser à un seul tueur et ensuite quand on va me demander qui pourrait vouloir du mal à mon mari, je vais faire remonter tous les éventuels litiges et autres problèmes plus ou moins confidentiels dont il a pu me parler venant du boulot. Peut-être que ça pouvait devenir très gênants pour certains et que c'est la raison, entre autres, qui a fait refermer certaines pistes sans les creuser ou en tout cas sans trop parler à ce sujet. Idem quand on apprend que Politi a des relations sexuelles avec la jeune fille au pair, que cette-ci évalue ses conquêtes dans son agenda … et même que l'une d'elle l'a portraitisée dans des poses sado-maso pouvant faire écho à la manière dont elle a été exécutée.
C'est clair que c'est propice à l'idée d'une mise en scène par un "sachant" qui a immortalisé le tableau avec du matériel photographique opportunément présent dans les lieux et à voir les précautions prises par celui qui a approché la fille au pair quant à son identité, ça peut vite dégénérer en théorie du complot. Cela explique peut-être aussi que ce dossier ait été gardé à part et qu'à mon avis ce soit celui où on nous en a dit le moins. Il fallait aussi protéger la vie privée de Mme Politi et de sa fille pour le futur.
Sortcière
Bonjour,
Faut pas partir en vrille, le grélé n'est pas plus un sbire du syndicat bagagistes de Roissy que le tueur de JFK. C'est toujours pareil quand il n'y a pas de coupable les théories les plus fumeuses voient le jour car ça permet d'expliquer pourquoi y a pas de coupable. Alors que souvent la vérité est simple et terre à terre. Etant donné que nous ignorons beaucoup de choses sur cette affaire on peut tout imaginer mai c'est pas la peine de polluer cette affaire avec des théories qui ne tiennent pas debout. Je peux me tromper cela dit mais le grélé reste un sadique pervers sexuel ayant beaucoup de chance.
Faut pas partir en vrille, le grélé n'est pas plus un sbire du syndicat bagagistes de Roissy que le tueur de JFK. C'est toujours pareil quand il n'y a pas de coupable les théories les plus fumeuses voient le jour car ça permet d'expliquer pourquoi y a pas de coupable. Alors que souvent la vérité est simple et terre à terre. Etant donné que nous ignorons beaucoup de choses sur cette affaire on peut tout imaginer mai c'est pas la peine de polluer cette affaire avec des théories qui ne tiennent pas debout. Je peux me tromper cela dit mais le grélé reste un sadique pervers sexuel ayant beaucoup de chance.
regis
regis a écrit:Bonjour,
Bonsoir Régis,
Il y a des hypothèses que l'on peut balayer d'un revers de main parce qu'elles ne collent pas avec des éléments avérés, et puis il y en a d'autres qui jusqu'à preuve du contraire, peuvent être envisagées.
En 2014, sur le forum de France2, nous nous posions des questions sur le lien possible entre le G et le meurtre de Sophie N. 5 ans plus tard, on découvre que le SALVAC relie les deux affaires. Alors, tant que ce sombre individu ne sera pas identifié, tout est envisageable.
Vrai mais dans "les jours" de P.Tourancheau et pas une trouvaille de C.HKassandra88 a écrit:Metsec a écrit:Donc le Grelito serait, en plus d'être une pédophile et un assassin, le tueur à gage de la mafia de Roissy CDG??? J'avoue que je reste sceptique, même si je garde en tête que Fourniret a aussi tué pour des raisons crapuleuses. A priori si le G avait bossé à Roissy on le saurait. D'ailleurs Carine H avait trouvé le coupable idéal à CDG et avait obtenu des analyses ADN, négatives malheureusement...
???????
laméche
le dossier P.M a été suivi par le ministere de l'interieur en 87/88.(merci Mimi pour les précisions je connaissais le lien avec air chirac mais pas le détail)Gédéon a écrit:Metsec a écrit:Chirac, Pasqua, des trafics, des ministres suicidés, le Grêlé... On serait pas en train de tomber dans la théorie du complot là? xD Je sais que c'est tentant à chaque fois qu'on bute sur une énigme, mais bon vous pensez pas que si le Grêlé avait été couvert par le pouvoir on aurait fini par le savoir depuis le temps? Franchement si même Balkany est allé en prison...
On n'est loin de la théorie du complot , à l'époque même Balkany n'est pas allé en prison et pourtant il n'a tué personne , par contre voir l'affaire Boulin et les relations avec Chirac et autre , le SAC ? et peut être d'autres un peu plus haut l'ont conduit à la mort , J de Broglie les commanditaires n'ont jamais été arrêtés : et là je ne parle que de personnes hauts placées , aux innocents les mains pleines !
et rien à voir mais je me pose une question :
vous connaissez beaucoup d'affaires où le materiel genetique se perd en ? (Andrea, sophie N )
autre question:
a t-on cherché une piste du côté de la librairie juive de la rue petit?
et sinon petite reflexion comme ça .. pour avoir discuter, au téléphone, avec quelqu'un qui connait l'affaire mieux que quiconque
je ne serais pas étonné d'avoir un G plus jeune qu'on croient (52/53 ans max en 2019)
et je ne serais pas surpris qu'on puissent retrouver sa traçe chez les voleurs d'auto radio (sport national dans les années 80 à Paris) dans les fichiers de l'époque.
Dernière édition par laméche le Mar 05 Nov 2019, 22:36, édité 1 fois
laméche
@lamèche
Oulah, beaucoup de pistes! Je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait chercher dans la librairie juive. J'imagine que les enquêteurs ont dû interroger les gérants lors de l'enquête de proximité? La piste du Grêlé antisémite a été envisagée par JP Bloch, mais elle n'a jamais été très crédible, enfin si vous pensez à quelque chose comme ça.
Perte du matériel génétique : c'est vrai que c'est troublant. Mais encore une fois je ne veux pas croire à la théorie du complot où le G est allé voler les échantillons façon Casa de Papel. Le plus probable est que la PS ait fait ça comme des brêles vu que les analyses ADN en étaient encore à leur balbutiements. Les pertes de scellés ça devait arriver souvent ce qui ne posait pas problème tant qu'ils ne servaient à rien (à part le groupe sanguin à l'utilité limitée).
Oulah, beaucoup de pistes! Je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait chercher dans la librairie juive. J'imagine que les enquêteurs ont dû interroger les gérants lors de l'enquête de proximité? La piste du Grêlé antisémite a été envisagée par JP Bloch, mais elle n'a jamais été très crédible, enfin si vous pensez à quelque chose comme ça.
Perte du matériel génétique : c'est vrai que c'est troublant. Mais encore une fois je ne veux pas croire à la théorie du complot où le G est allé voler les échantillons façon Casa de Papel. Le plus probable est que la PS ait fait ça comme des brêles vu que les analyses ADN en étaient encore à leur balbutiements. Les pertes de scellés ça devait arriver souvent ce qui ne posait pas problème tant qu'ils ne servaient à rien (à part le groupe sanguin à l'utilité limitée).
Metsec
Helas dans les annees 80 beaucoup de scelles etaient jetes a la fin de l instruction pour faire de la plac. A ceet epoque on ne recherchait pas a cette epoque les traces genetiques. Dans de nombreuses affaires de cette epoque il ne reste rien. Et je ne parle pas des negligences et actes malveillants.
Concernant l age du g est il possible qu il soit plus jeune ?
Menottes, pistolet, est il un amateur d arme ? On a retrouve tout un arsenal dans la voiture de reiser et des photos de femmes.
Est on sur que l odeur soit celle d un animal ? si cette odeur est caracteristique on devrait pouvoir la definir precisement.
Concernant l age du g est il possible qu il soit plus jeune ?
Menottes, pistolet, est il un amateur d arme ? On a retrouve tout un arsenal dans la voiture de reiser et des photos de femmes.
Est on sur que l odeur soit celle d un animal ? si cette odeur est caracteristique on devrait pouvoir la definir precisement.
regis
laméche a écrit:le dossier P.M a été suivi par le ministere de l'interieur en 87/88.(merci Mimi pour les précisions je connaissais le lien avec air chirac mais pas le détail)Gédéon a écrit:Metsec a écrit:Chirac, Pasqua, des trafics, des ministres suicidés, le Grêlé... On serait pas en train de tomber dans la théorie du complot là? xD Je sais que c'est tentant à chaque fois qu'on bute sur une énigme, mais bon vous pensez pas que si le Grêlé avait été couvert par le pouvoir on aurait fini par le savoir depuis le temps? Franchement si même Balkany est allé en prison...
et rien à voir mais je me pose une question :
vous connaissez beaucoup d'affaires où le materiel genetique se perd en ? (Andrea, sophie N )
autre question:
a t-on cherché une piste du côté de la librairie juive de la rue petit?
et sinon petite reflexion comme ça .. pour avoir discuter, au téléphone, avec quelqu'un qui connait l'affaire mieux que quiconque
je ne serais pas étonné d'avoir un G plus jeune qu'on croient (52/53 ans max en 2019)
et je ne serais pas surpris qu'on puissent retrouver sa traçe chez les voleurs d'auto radio (sport national dans les années 80 à Paris) dans les fichiers de l'époque.
Hier j'ai repensé au gendarme Jambert ,lui aussi au départ il était sur la piste d un "pauvre bougre " de pédophile , mort suicidé ,scène maquillée , lettre à sa fille écrite
avec l opération du saint esprit ........Je ne dis pas que c'est le cas pour le Grêlé ,je n'en sais rien ,je dis juste Air chirac s'était une grosse épine dans le pied du maire
de Paris . Quand on cherche un tueur à gage on tombe forcement sur des mecs au profil très inquiétant .
Gédéon
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Page 14 sur 40