Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

qui est il? XII

+33
Vanessa
Ness
Slavabogu77
meygem
Moonqad
Caro
MesrineJack
jeanjeand
Sherlock
Volk
Sortcière
Rivi67
Electra
Nordine
TitaneMgn
Cyclope
Metsec
NonElucide
laméche
Gédéon
regis
clemal2011
mesrine
Maison
MattCo69
Baron693
mimi
Tif
ruth
kersauson
weltG
Kassandra88
mat
37 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XII - Page 12 Empty Re: qui est il? XII

Message par Maison Ven 1 Nov - 21:15

Kassandra88 a écrit:Merci, sinon je remets ce lecteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et moi ceci,

Maison

Revenir en haut Aller en bas

Message par Metsec Sam 2 Nov - 1:21

Donc concrètement si on prend acte du fait que le faux policier est le Grêlé mais que l'auteur des lettres est Oblomov... quelles hypothèses reste-il?
Soit les deux sont complices et il y a un plan machiavélique où l'un fait flipper les fillettes pour qu'elles aient ensuite confiance envers le faux policier. Soit le Grêlé est fin observateur et a repéré ce pédophile en se baladant (ou plutôt en repérant) dans le quartier. Mais à sa place de taré j'aurais plutôt évite cet immeuble et ces gamines-là, sachant que la vraie police risquait de venir enquêter sur les lettres...

Metsec

Message par laméche Sam 2 Nov - 11:32

@metsec
Oui, pour ces gamines, être la cible de deux cinglés différents paraît très peu probable!
Oú alors ce serait le coup de bol (c’est ironique bien sûr)

laméche

Message par Maison Sam 2 Nov - 21:27

MesrineJack a écrit:PS : j'ajoute ce détail qui n'est pas des plus anodins et déjà évoqué hier; "ha, vous avez remarqué". S'il avait su que ces lettres existaient, ce n'est pas la réponse qu'il aurait faite.
De surcroît, c'est avant tout autre motif d'enquête, celui qu'il aurait utilisé pour mettre en confiance la mère.
Car il eut été cent fois plus radical, pour cet esprit malin capable 18 mois auparavant de berner tous les résidents du 116 rue Petit, de se servir de ce prétexte pour endormir tout le monde et donner un maximum de crédit à la raison de sa présence, en tant que faux flic; cela lui aurait procuré tous les aspects d'un vrai!
Imaginez ce mec qui sait faire preuve d'opportunité et de ruse en se servant d'une annonce concernant un meuble à vendre ... et qui, alors qu'il aurait eu ce royal prétexte pour mener une 'vraie' enquête (puisque celle-ci aurait été basée sur des faits réels, à savoir les lettres), s'en serait privé!
Le grelito n'aurait jamais manqué une telle opportunité!
Et, soyons fous, c'est peut-être bien (perso, j'ai zéro doute) ce qui l'a complètement déstabilisé face à la mère.
Détail de la séquence :
Il se présente comme étant un flic qui enquête sur des fugues. (Déjà, rien qu'à cette étape, son propos est d'une incohérence monstre : en général les premiers informés des fugues de mineurs -car la fugue ne concerne que les mineurs- sont les parents!!! Par conséquent, venir interroger des personnes au sujet de fugues survenues dans le quartier, ça revient à interroger des personnes de faits dont elles seraient 'victimes', puisqu'il s'agirait des enfants du voisinage des personnes interrogées, voire des leurs!!!! A y réfléchir, véritablement, c'est un sacré couillon ce grelito!!!!).
Poursuivant son interrogatoire à deux balles et face au motif qu'il a affiché, la mère, qui est prise entre la confiance qu'elle lui accorde car il joue très bien son rôle (car le grelito a raté sa vocation : il aurait dû être acteur), et le doute qui émerge, précisément au motif qu'il a annoncé, elle se livre quand même et évoque les lettres. Mais néanmoins lui fait sortir sa carte professionnelle. C'est à cet instant qu'il tremble. Car sa carte est évidemment bidon complet.
Sa seule parade, et au plan psychologique c'est du carbon copy avec le 116 rue Petit, c'est l'enfume, c'est endormir son interlocutrice, par une phrase qui va lui permettre de reprendre le contrôle de la situation : "ha vous avez remarqué".
C'est typiquement la phrase qui implicitement veut dire : "J'ai l'info, ma bonne dame. Je suis le flic et j'enquête. Vous avez donc remarqué? Rassurez-vous, je suis là pour veiller."
Reprenez l'attitude du grêlé sur la scène concernant Ingrid, lorsqu'il va s'attarder sur une photo et l'observer avec attention; c'est le même mécanisme.
Ce mécanisme consiste à prendre une posture suggestive qui le remplit d'une assurance censée impressionner celui ou celle qui l'observe.
Il y parvient même sans sortir un mot. Quel excellent acteur!
Quel rôle joue t il avec Ingrid? Celui d'un flic!!!
Quel rôle jouait-il au 116 rue Petit? Celui d'un gentil monsieur qui souhaitait une excellente journée à tout le monde!!
Qu'a dit Sarah, place de Vénétie? "Le monsieur a fait semblant de jouer avec les boutons de l'ascenseur"
Qu'a-t-il dit à Marianne? "J'ai fait neuf mois de prison, mes empreintes sont partout".
Et à Irmgard Muller? "Je m'appelle Elie Lauringe et j'habite au 13 rue Rubens".
Encore une fois, il ne pouvait pas savoir qu'un jour tous ces faits lui reviendraient en pleine poire, que le lien serait établi!!!!
Irmgard était-elle si imprudente que cela? Perso je dis : QUEDALE! Elle n'avait strictement aucune chance avec cet animal!
A ce sujet, que dirait-on aujourd'hui si le cas Sophie N se révélait être de son fait???? Qu'elle aussi était 'imprudente'???
--
Je vous invite donc à essayer de penser que strictement rien n'a jamais été laissé au hasard chez ce saligaud.
Qu'il n'a rien d'un fou, au sens banal du terme. Que chacun de ses gestes a été calculé et qu'il a pleinement conscience de ses actes à cette époque. Qu'il n'a pas une ombre de mystique en lui, pas davantage une once de compassion.
En résumé, pensez "piège", savamment préparé avec une inévitable phase d'observation en amont, fut-elle très courte et revêtant tous les aspects de l'opportunisme.
Et normalement, vous devriez voir une implacable logique qui fonctionne par séquences super structurées, agrémentée de 'son outil favori' : jouer la comédie, jouer un rôle.
--
Encore un qui, si d'aventure on le gaule demain, fera couler beaucoup d'encre au sujet de sa sociabilité!
Perso, juste pour le 'fun', je prends le pari que l'on dira de lui qu'il avait beaucoup d'humour.

Bon, je suis assez d'accord pour ce "vous l'avez remarqué"
M'enfin, 2 tordus visant les mêmes enfants en un laps de temps aussi court affraid
Le plus étonnant, c'est que cet OBLOMOV soit toujours au contact des enfants !!!
Ne s'était jamais fait pincer auparavant ?

Maison

Message par Metsec Sam 2 Nov - 21:29

@MesrineJack C'est vrai que c'est plutôt séduisant et crédible comme vision des choses.
Sinon je me suis un peu plongé dans les anciennes conversations concernant les conditions du meurtre de Cécile et les plans du sous-sol du 116 rue Petit vu que je me suis inscrit ici assez récemment. J'ai vu beaucoup d'hypothèses sur le métier du Grêlé, mais celle de l'agent d'entretien venu mettre l'immeuble aux normes ne m'était jamais venue, et maintenant je ne peux pas croire que ce soit autre chose! Cette piste a-t-elle mené à quelque chose depuis le temps?

Metsec

Message par regis Dim 3 Nov - 7:22

En tout cas le portrait de l auteur des lettres fait par C H est faux. Parce qu elle veut y voir le grele. Allrs qu il s agit simplement d un amoureux econduit. Pas un borderline qui se prend pour lucifer. A ce propos lea n est pas l aimee de lucifer ?! mais lea delmas l heroine de la bicyclette bleue de Regine Desforges. Ce qui explique la reference a la boite au lettre de la resistance. Samaa doute croit il etre Francois l amant pkus age et clandestin de lea. Mais le diable en rit encore.

regis

Message par regis Dim 3 Nov - 7:27

2eme reflexion : pourquoi qd le g revient lui rendre les cles imrgard ne descend t elle pas les chercher pourquoi lui dit elle de monter. Si elle a peur de lui ou qu il la derange car il y a gilles p qui dort c est pas logique de le faire monter. Plus logique de descendre.

regis

Message par Maison Dim 3 Nov - 9:31

regis a écrit:En tout cas le portrait de l auteur des lettres fait par C H est faux. Parce qu elle veut y voir le grele. Allrs qu il s agit simplement d un amoureux econduit. Pas un borderline qui se prend pour lucifer. A ce propos lea  n est pas l aimee de lucifer ?! mais lea delmas l heroine de la bicyclette bleue de Regine Desforges. Ce qui explique la reference a la boite au lettre de la resistance. Samaa doute croit il etre Francois l amant pkus age et clandestin de lea. Mais le diable en rit encore.

Bonjour,

Un amoureux éconduit qui insère "viol" dans une correspondance passionnée !?
Lettres envoyées à des gamines... Plus que moyen !
Oblomov aurai-il fait la sortie des écoles et fantasmé sur les mères de famille ?
Comme c'est étrange.

Depuis la révélation des lettres (2003), dont une planquée dans l'ouvrage Oblomov de Gontcharov au dernier sous-sol de la librairie "le divan", auquel on accède par cet "escalier tout de blanc vêtu", qui sont isolées chronologiquement en 1987 et sont un plagiat de Diderot avec des fautes de grammaire qui retourneraient un Bescherelle dans sa tombe;

Enfin, j'ose rire un peu. Si l'auteur des lettres est vraiment OBLOMOV: Il y a quelques années, beaucoup s'accordaient à dire sur le forum FRANCE 2 que ce type était à la limite de l' illettrisme ! Bon, La Bicyclette bleu... Tout le monde l'a lu(e), c'est peut-être sa méthode pour passer inaperçu.
La base 2, c'est maternelle et l'électronique numérique, ce n'est pas mon rayon. drunken

Bonne journée

Maison

Message par Kassandra88 Dim 3 Nov - 10:45

regis a écrit:En tout cas le portrait de l auteur des lettres fait par C H est faux. Parce qu elle veut y voir le grele. Allrs qu il s agit simplement d un amoureux econduit. Pas un borderline qui se prend pour lucifer. A ce propos lea  n est pas l aimee de lucifer ?! mais lea delmas l heroine de la bicyclette bleue de Regine Desforges. Ce qui explique la reference a la boite au lettre de la resistance. Samaa doute croit il etre Francois l amant pkus age et clandestin de lea. Mais le diable en rit encore.

Bonjour,
Au moment où Carine rédige son livre, elle ignore qu'une bonne partie du contenu est un plagiat des lettres à Sophie Volland de Diderot. C'est un internaute du forum de France2 qui fera cette découverte dont elle sera avertie dans les années 2010.
Elle a fait donc ... un peu la psychanalyse de Diderot.
Après, on s'est contenté de se questionner sur les différences entre les écrits originaux et les écrits de l'auteur des lettres. Il n'en reste pas moins, même s'il n'est pas le grêlé, que son profil est ... problématique comme l'a souligné maison. Et j'ajouterai en connaissance de cause, que c'est encore vrai à l'heure actuelle.

Pour l'orthographe, et toujours pour reprendre ce que dit Maison, j'ai comme qui dirait l'impression qu'en l'assimilant à la Sorbonne, P.T le confond avec une autre personne de même patronyme.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Maison Dim 3 Nov - 12:38

Kassandra88 a écrit:

Bonjour,
Au moment où Carine rédige son livre, elle ignore qu'une bonne partie du contenu est un plagiat des lettres à Sophie Volland de Diderot. C'est un internaute du forum de France2 qui fera cette découverte dont elle sera avertie dans les années 2010.
Elle a fait donc ... un peu la psychanalyse de Diderot.
Après, on s'est contenté de se questionner sur les différences entre les écrits originaux et les écrits de l'auteur des lettres. Il n'en reste pas moins, même s'il n'est pas le grêlé, que son profil est ... problématique comme l'a souligné maison. Et j'ajouterai en connaissance de cause, que c'est encore vrai à l'heure actuelle.

Pour l'orthographe, et toujours pour reprendre ce que dit Maison, j'ai comme qui dirait l'impression qu'en l'assimilant à la Sorbonne, P.T le confond avec une autre personne de même patronyme.

Merci Kass Like a Star @ heaven
Dans tous les cas, cet OBLOMOV est limite. Il mériterait que l'on lui coupe le concombre en rondelles !
Bref,
Un truc comme çà, à lecture de MesrineJack ...
Bon, à part Neuilly et le 17eme...
Les sites se situent sur une ligne drote Very Happy
Excellente fin de WE;

Maison

qui est il? XII - Page 12 Empty la région de FONTAINEBLEAU

Message par mimi Dim 3 Nov - 15:28

si le grêlé avait été un  militaire dans les années 1980 !!!

la caserne de Fontainebleau  !!!

au centre sportif d'équitation militaire de Fontainebleau comme pierre CHANAL !

rappelez vous cette odeur d'herbe détectée par INGRID !

il semble connaître le 77 et le 91 très bien

ça expliquerait bien des choses !!!!

rappelez vous pierre CHANAL avait lui aussi séjourné dans la région et à la caserne

si c'était lui on le saurait, cela pourrait être un militaire avec le même profil que CHANAL, qui avait neutralisé un auto stoppeur hongrois en lui mettant une sangle autour du cou et l'avait violé

CHANAL s'était entraîné au combat aux corps à corps, c'était un être violent et d'une force physique certaine.
notre ami ressemble à ce profil !

Dernière édition par mimi le Dim 3 Nov - 16:41, édité 2 fois
mimi
mimi

Message par Gédéon Dim 3 Nov - 17:43

Je suis un peu perdu par rapport à la découverte de l'auteur des lettres , d'une part car je trouve qu'il ne ressemble pas du tout au Grêlé et d'autre part je n'imagine pas non plus 2 personnes ayant pas une cible commune mais deux
cibles communes sophie et marie .

Gédéon

Message par Kassandra88 Dim 3 Nov - 18:30

Gédéon a écrit:Je suis un peu perdu par rapport à la découverte de l'auteur des lettres , d'une part car je trouve qu'il ne ressemble pas du tout au Grêlé et d'autre part je n'imagine pas non plus 2 personnes ayant pas une cible commune mais deux

Dans la mesure où on ignore si d'autres gamines ont reçu des lettres de ce type, j'avoue aussi que j'ai du mal à concevoir que le G n'ait pas été au courant du manège de l'expéditeur.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Maison Dim 3 Nov - 19:03

POur ma part, j'ai une question pour la coucourge OBLOMOV (à débiter en portion, à l'occasion)
Que vient faire LIZAC dans tout ce fatras de plagiat ?
Ou a-t-il pêché cette bourgade, lieu "magique" ou la pêche de la Carpe semble être une VALEUR.
A MEDITER !!!!

Maison

Message par Gédéon Dim 3 Nov - 20:26

Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit:Je suis un peu perdu par rapport à la découverte de l'auteur des lettres , d'une part car je trouve qu'il ne ressemble pas du tout au Grêlé et d'autre part je n'imagine pas non plus 2 personnes ayant pas une cible commune mais deux

Dans la mesure où on ignore si d'autres gamines ont reçu des lettres de ce type, j'avoue aussi que j'ai du mal à concevoir que le G n'ait pas été au courant du manège de l'expéditeur.

Oui et en plus il faut 2 personnes assez proches sinon je ne vois pas comment le Grêlé aurait pu être au courent de lettres envoyées près de la rue Grenelle .Mais je ne sais pas si les enquêteurs pensent plutôt à une seule personne pour le faux policier et l'Oblonov ?

Gédéon

Message par Kassandra88 Dim 3 Nov - 21:00

Maison a écrit:POur ma part, j'ai une question pour la coucourge OBLOMOV (à débiter en portion, à l'occasion)
Que vient faire LIZAC dans tout ce fatras de plagiat ?
Ou a-t-il pêché cette bourgade, lieu "magique" ou la pêche de la Carpe semble être une VALEUR.
A MEDITER !!!!

Demande lui, mais avant, crée toi une page FB au prénom Olga. lol!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Dim 3 Nov - 21:03

Gédéon a écrit:

Oui et en plus il faut 2 personnes assez proches sinon je ne vois pas comment le Grêlé aurait pu être au courent de lettres envoyées près de la rue Grenelle .Mais je ne sais pas si les enquêteurs pensent plutôt à une seule personne pour le faux policier et l'Oblonov ?

Faux policier = Oblomov? Je ne pense pas, vu la non ressemblance avec le PR de Marianne N. conforme à ce que décrivent les proches de Marie et Sophie. Mais ce n'est qu'un avis
.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant