-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

qui est il? XII

+33
Vanessa
Ness
Slavabogu77
meygem
Moonqad
Caro
MesrineJack
jeanjeand
Sherlock
Volk
Sortcière
Rivi67
Electra
Nordine
TitaneMgn
Cyclope
Metsec
NonElucide
laméche
Gédéon
regis
clemal2011
mesrine
Maison
MattCo69
Baron693
mimi
Tif
ruth
kersauson
weltG
Kassandra88
mat
37 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

qui est il? XII - Page 10 Empty Re: qui est il? XII

Message par Maison Sam 19 Oct 2019, 13:55

Kassandra88 a écrit:
Maison a écrit:Bonsoir Kass,

Y a t il moyen de lire les podcasts autre que par un syst Apple ?

Les podcasts ne sont certainement pas réservés à Apple. Mais il faut s'inscrire et cela peut-être via FB.

Merci +++ Kass,

C 'est fait. (-;

Maison

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kassandra88 Sam 19 Oct 2019, 15:18

Un nouveau dossier rouvert dans le l'affaire des disparues de l'A26. (voir fil la voie maudite). Toujours aucune info sur le MEE pour le meurtre de Christel O. Ce n'est pourtant pas la retenue qui manque dans d'autres dossiers. Pauvre Guy J.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par jeanjeand Sam 19 Oct 2019, 22:34

mesrine a écrit:
--
Le malheur de personne n'appartenant jamais à autrui, je me suis posé une question il y a environ 1/4 d'heure :
Pourquoi l'épouse de GP n'a pas contribué au film de 2003?
--
Vous, qui savez tout, devriez avoir des éléments de réponse, non?

Elle a surement refait sa vie, ne veut pas montrer son visage, ne veut pas parler d'une affaire où elle est présentée comme la cocue......Cette affaire lui a montré une facette de son conjoint qu'elle ne connaissait pas.

jeanjeand

Message par Kassandra88 Lun 21 Oct 2019, 10:00

Bonjour à tous,
De la dernière émission de Jacques Pradel, on retiendra certainement la publicité pour les podcasts de Patricia Tourancheau. Mais si on revient au début de l'émission ou sur la page de présentation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On retrouve cette info:
On sait grâce à des prélèvements de son ADN que cet homme est l’auteur d’au moins trois meurtres et six tentatives, entre 1983 et 1994. Pour des raisons inconnues, l ne s’est plus manifesté depuis cette année-là…
On  a le sentiment que Pradel est vite "retombé sur ses pattes" via un 83 euhhh 86, mais 83, ce n'est pas n'importe quelle date, c'est celle qui correspond à la disparition de Géraldine P.
Constatant que les rapprochements des internautes du forum de France2 ont fini par être étudiés (Oblomov) ou envisagés (Sophie N.), je me demande si les podcasts suivants vont parler de Géraldine ou de Marie Anne L.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

qui est il? XII - Page 10 Empty deux crimes sordides des années 1980

Message par mimi Lun 21 Oct 2019, 11:32

Géraldine PIECKO

marie Anne Laurent

ces deux crimes sauvages sont peut-être à rapprocher de ceux du grêlé, la justice a t-elle conservée les scellés ?

le 1er crime…….secteur de BOBIGNY 93

le 2ème crime….secteur gare AUSTERLITZ
mimi
mimi

Message par NonElucide Lun 21 Oct 2019, 15:10

Je pensais jusqu'à maintenant que l'origine du surnom "le grélé" venait du frère de Cécile. Mais dans un podcast de Patricia Tourancheau, Bernard Pasqualini (je crois) dit que c'est la presse qui a employé le mot en premier. Quelqu'un a t il le fin mot de l'histoire ?

Autre chose, pourquoi dans tous les sujets sur cet homme (radio, télé), tout le monde commence par l'affaire Cécile Bloch ? Alors qu'on sait avec certitude qu'il y a au moins une victime avant (Sara).

NonElucide

Message par Kassandra88 Lun 21 Oct 2019, 16:41

NonElucide a écrit:
Autre chose, pourquoi dans tous les sujets sur cet homme (radio, télé), tout le monde commence par l'affaire Cécile Bloch ? Alors qu'on sait avec certitude qu'il y a au moins une victime avant (Sara).

Tout ce que je peux dire, c'est que la famille de Sarah ne souhaitait qu'une chose, que Sarah oublie. Il m'a été dit que dans la famille, on a décidé de faire comme s'il ne c'était "quasi" rien passé.  Avec Cécile, on est dans un autre contexte: il y a eu meurtre. De plus, Jean-Pierre Bloch s'est manifesté dans les médias, via son site internet (qui était encore accessible au début de l'ouverture du forum de France 2), via des conférences de presse, via ses contacts avec Carine Hutsebaut...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Volk Lun 21 Oct 2019, 16:43

Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,
De la dernière émission de Jacques Pradel, on retiendra certainement la publicité pour les podcasts de Patricia Tourancheau. Mais si on revient au début de l'émission ou sur la page de présentation:
On retrouve cette info:
On sait grâce à des prélèvements de son ADN que cet homme est l’auteur d’au moins trois meurtres et six tentatives, entre 1983 et 1994. Pour des raisons inconnues, l ne s’est plus manifesté depuis cette année-là…
On  a le sentiment que Pradel est vite "retombé sur ses pattes" via un 83 euhhh 86, mais 83, ce n'est pas n'importe quelle date, c'est celle qui correspond à la disparition de Géraldine P.
Constatant que les rapprochements des internautes du forum de France2 ont fini par être étudiés (Oblomov) ou envisagés (Sophie N.), je me demande si les podcasts suivants vont parler de Géraldine ou de Marie Anne L.

Les podcasts c'est fini, le 7 et le 8 de la semaine dernière sont les derniers de la série.

Volk

qui est il? XII - Page 10 Empty le grêlé origine

Message par mimi Lun 21 Oct 2019, 16:47

c'est un journaliste de FRANCE SOIR qui a employé ce terme pour la première fois

la brigade criminelle s'est approprié cette description de l'inconnu de l'ascenseur

Sarah a été laissé pour morte dans les sous-sols du 13ème arrondissement de paris

Cécile est tuée dans le 19ème arrondissement de PARIS au troisième sous-sol, c'est un copié collé de l'agression du 13ème
mimi
mimi

Message par Cyclope Lun 21 Oct 2019, 17:35

Je pense qu'on commence par l'affaire Cécile Bloch car c'est celle-ci qui produit un "choc". Les enquêteurs relient après coup l'agression de Sarah à l'affaire CB.

En ce qui concerne le podcast de PT, l'épisode consacré au meurtre de Sophie N., que je ne connaissais pas personnellement, est le plus intéressant. Quelqu'un a le lien des discussions précédentes consacrées à cette affaire sur le forum ?

Ce qui permet de rapprocher cette affaire du G. : à mon avis moins l'histoire de la ruse et du pseudonyme, mais des détails frappants révélés par l'avocate de la famille : la victime pendue par la ceinture avec la boucle positionnée au même endroit que dans l'affaire Müller, le coup de couteau (non mortel ?) asséné exactement au même endroit qu'à Cécile Bloch, la position du cadavre identique à celle de CB... ces détails sont très importants dans les crimes sériels. Maintenant on est d'accord qu'on est plus dans le faisceau d'indices convergents que dans la preuve que l'assurance que le tueur de Sophie est le G. Ce qui me chiffonne, c'est l'histoire des escarpins bien posés à côté. Ca aussi c'est très spécifique et pourtant sauf erreur on ne voit rien d'approchant dans les autres affaires (?).
Guy Georges pas crédible comme auteur dans l'affaire Sophie N. pour moi. Dans tous ses crimes connus GG agit de la même façon, opportuniste. Errance dans Paris à la recherche d'une proie, la suit jusque dans un parking ou jusqu'à chez elle, puis viol et meurtre avec des aspects très caractéristiques (la façon de trancher les vêtements en "éclair" notamment).

Les interviews de Corrine Herrmann sont aussi, comme toujours, très intéressants.
Cyclope
Cyclope

Message par Kassandra88 Lun 21 Oct 2019, 17:44

Cyclope a écrit:

En ce qui concerne le podcast de PT, l'épisode consacré au meurtre de Sophie N., que je ne connaissais pas personnellement, est le plus intéressant. Quelqu'un a le lien des discussions précédentes consacrées à cette affaire sur le forum ?

Tu trouveras un fil consacré à Sophie Narme dans la rubrique
Nous y avions rassemblé en février toutes les infos que nous avions collectées dans les archives.

Lien direct:
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Lun 21 Oct 2019, 17:48

@Cyclope,
Moi j'ai particulièrement apprécié les recherches concernant la piste Oblomov ... que je le rappelle, nous les internautes du forum de France2 avions initiées, mais aussi l'hypothèse "Sophie N."
@Volk,
Tu es sur que la série des podcasts s'arrête?
Quid de Karine Leroy alors? Ce n'est plus à l'ordre du jour?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Cyclope Mar 22 Oct 2019, 17:18

Oui je me suis demandé ça aussi. Pourquoi ne pas parler de Karine Leroy ?🤔
Cyclope
Cyclope

Message par Cyclope Mar 22 Oct 2019, 17:21

Dans l'affaire Sophie Narme, on a aussi un MO qui évoque Jean-Marc REISER.
Cyclope
Cyclope

Message par regis Mer 23 Oct 2019, 01:37

De facon similaire le nom elie lauringe donne a im pourquoi pas un nom vu dans le quartier ou habite une importante communaute juive en passant rue des rosiers par ex l entreprise elie ou lauringe (quelquechose de proche) ou sur une boite au lettre, une pub,

regis

Message par Kassandra88 Mer 23 Oct 2019, 09:40

Cyclope a écrit:Dans l'affaire Sophie Narme, on a aussi un MO qui évoque Jean-Marc REISER.

Bonjour Cyclope,
Bonjour à tous,

D'après les infos recueillies, Reiser se trouvait à Bastia le 5 décembre 91, jour où Sophie a été assassinée.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Mer 23 Oct 2019, 10:12

Parmi les hypothèses proposées pour expliquer le toc Lauringe, on trouve une référence à la maroquinerie Laurige. Et bien cela, c'est un anachronisme, la société LAURIGE DURON a été immatriculée en 1998.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

qui est il? XII - Page 10 Empty profession possible ......

Message par mimi Mer 23 Oct 2019, 16:59

les services ambulants de la poste ont disparu en 1995

aucune trace de notre ami depuis 1994 

une mutation professionnelle en province serait peut être l'explication ?

mimi
mimi

Message par Maison Sam 26 Oct 2019, 10:38

Cyclope a écrit:Dans l'affaire Sophie Narme, on a aussi un MO qui évoque Jean-Marc REISER.

A l'écoute du Podcast de Patricia T., le meurtre sordide de Sophie NARME semble bien être l' oeuvre du G.
Scène abominable : qqchose entre celle de CB et celle de la rue Sainte-Croix.
---

Suit (à mon avis et à à minima) l'actualité littéraire et cinématographique.
Il y avait une série de meurtres plus ancienne du côté du 19/20eme... à méditer.

Un café dans l'immeuble de Sophie ou en face ?

Bref, du coup ... L'hypothèse que le G. soit impliqué dans l' agression de Malika O est renforcée.

En fait, çà fait très peur, car le G. peut être en vie et avoir fait encore évoluer son MO... Twisted Evil  Embarassed
A partir de 95, faudrait peut-être chercher du côté des disparitions tout simplement
---------
Les scellés de Sophie ? Disparus ou volés ??? L'institut médico-légal est proche de la gare de Lyon et de la gare St Lazare.

Au secours !
Bonne journée quand-même

Maison

Message par Maison Sam 26 Oct 2019, 21:12

Beaucoup de NARME dans la MARNE...
Pour Kass
Les lettres aux filles ? Confirmées émanant du prof de KIEV ou non ?
Merci

Maison

Message par Kassandra88 Sam 26 Oct 2019, 23:55

Maison a écrit:Beaucoup de NARME dans la MARNE...
Pour Kass
Merci

C'est ce qui ressort du podcast. "On montre à Luc des photos de l'auteur des lettres...."
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Maison Dim 27 Oct 2019, 18:52

Kassandra88 a écrit:
Maison a écrit:Beaucoup de NARME dans la MARNE...
Pour Kass
Merci

C'est ce qui ressort du podcast. "On montre à Luc des photos de l'auteur des lettres...."

Bonsoir Kass,

Un raté dans le Podcast ou une vérité ?
Bref, si les lettres sont les siennes, alors c'est déjà très bien d'avoir retrouvé ce gus.
C.H dit qu'il ne faut pas trop focaliser sur le physique, mais plutôt sur les MO...ou quelquechose du genre.
Et pour ma part, je dis que des individus proches (amis, frères) peuvent avoir des intonations identitiques (mimétisme)...
Du coup, Faut peut-être pas tout jeter en bloc.

Basketball

Maison

Message par Kassandra88 Mar 29 Oct 2019, 20:50

Bonsoir à tous,
Il présentait l'émission "crime et faits divers" de février 2019 avec le fameux Laurent Montet.
Ses problèmes ne sont pas derrière lui:

On peut revoir l'émission ici:

Pour les nouveaux, rien n'en est ressorti. La piste avait déjà été creusée et refermée bien avant.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Metsec Mar 29 Oct 2019, 23:53

Quand même un sacré progrès d'avoir retrouvé l'auteur des lettres! Je présume qu'il s'agit de notre Oblomov de Kiev, mais peut-être pas... Si ce n'est pas la même personne, peut-être bien que la police évite d'en dire trop parce qu'elle tient quelque chose... On croise les doigts.
Pour moi il est évident que les gamines du 6ème n'ont pas été harcelées par le Grêlé et l'auteur et des lettres à la fois. Ce serait totalement insensé en terme de probabilité que deux prédateurs avec les mêmes méthodes harcèlent les mêmes filles sur la même période. Donc cette piste ne mène vraisemblablement pas à notre ami, puisque si le Grêlé était l'auteur des lettres on saurait qui il est. Finalement les arguments prouvant que le Grêlé a écrit les lettres sont assez faibles : Élie Lauringe = signature? Le cerveau a l'art de voir ce qu'il veut voir... Il se fait passer pour un policier? Ce n'est pas un mode opératoire propre au Grêlé, c'est même plutôt fréquent, c'est comme si on avait déduit que Dutroux était Fourniret parce qu'ils utilisaient tous les deux une camionnette... Le prédateur du 6ème est entré dans un magasin de photo et le Grêlé a volé un appareil photo? On a peut-être juste un type qui est entré par erreur dans une boutique et un assassin qui vole des objets de valeur.
Bref, sauf si les deux étaient complices, on peut espérer retrouver le Grêlé. Sinon, il va encore falloir explorer d'autres pistes... Mais au moins, une importante de refermée!

-----------------------

Le Grêlé a-t-il tué avant 1986? C'est fort possible, et à mon avis probable. Il a massacré Cécile, c'est pas du travail de novice. Pour Marie-Anne L. c'est parfaitement crédible : le corps a été retrouvé rue Bruneseau, dans le 13ème arrondissement. C'est à moins d'1km de la place de Vénétie. En ce qui concerne le mode opératoire c'est un peu moins semblable, mais on sait que ce gars a beaucoup évolué. S'il a tué en 1982 pour le coup il devait vraiment en être à ses premiers meurtres. Alors il fait ça un peu « à l'arrache » et il abandonne le corps sur un terrain vague. Puis ses fantasmes se développent, il prend de plus en plus de risques, il agit à découvert en plein jour, ce qui nous amène à son mode opératoire de 1986.
Pour Géraldine je n'ai pas tous les éléments alors je ne m'avance pas. La zone géographique (le 93) est a priori un endroit où il n'a jamais sévi par la suite. Mais Bobigny ce n'est pas non plus extrêmement loin du 116 rue Petit... Attention cependant : en 1983 la ligne 5 n'allait pas encore à Bobigny! Razz

-----------------

Sophie Narme : à mon avis c'est lui. Je suis ravi que cette affaire soit ressortie, ça prouve que même 33 ans plus tard on peut continuer à faire avancer l'enquête. Le mode opératoire est de nouveau différent, mais la scène de crime fait vraiment penser à IM/GP. En plus on sait qu'il peut violer des femmes adultes. Si on en croit F. Balland il en a peur, donc utiliser la ruse pour en capturer une ça n'a rien d'absurde. Par contre il a vraiment pris des risques en frappant si près du 116 rue Petit... Ça tend à prouver qu'il connaît le quartier d'une manière ou d'une autre.

Metsec

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant