qui est il? XII
+33
Vanessa
Ness
Slavabogu77
meygem
Moonqad
Caro
MesrineJack
jeanjeand
Sherlock
Volk
Sortcière
Rivi67
Electra
Nordine
TitaneMgn
Cyclope
Metsec
NonElucide
laméche
Gédéon
regis
clemal2011
mesrine
Maison
MattCo69
Baron693
mimi
Tif
ruth
kersauson
weltG
Kassandra88
mat
37 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: qui est il? XII
[quote="Gédéon"]0142436461 Ville de Saint-Denis
0142436462 Ville de Saint-Denis
0142436463 Ville de Saint-Denis
0142436464 Ville de Saint-Denis
0142436465 Ville de Saint-Denis
0142436466 Ville de Saint-Denis
0142436467 Ville de Saint-Denis
0142436468 Ville de Saint-Denis
0142436469 Ville de Saint-Denis[/q
Je ne pense pas qu'on puisse le remonter par le nom ,par contre le fax même si il n 'est pas à lui peut être qu il y a quelque chose à trouver ?
Je ne pense pas qu'on puisse le remonter par le nom ,par contre le fax même si il n 'est pas à lui peut être qu il y a quelque chose à trouver ?
Gédéon
Gédéon a écrit:Gédéon a écrit:0142436461 Ville de Saint-Denis
Je pense qu'ils ont pu remonter jusqu'au propriétaire du fax.
Kassandra88 a écrit:Bonjour Telarn,
Les émissions N.E ont eu un excellent taux d'audience. Elles ont sensibilisé tout le territoire Français. les enquêteurs ont reçu des témoignages concernant des individus de tous les coins de France (pas seulement de Paris) et même de l'étranger. Ton raisonnement pour les Parisiens tient aussi pour les autres. Pour l'instant, on n'a pas encore trouvé le bon.
bonjour Kassandra88
oui hum , un taux d'audience à un peu plus d'un million , et en plus de vingt ans l'aspect de l'individu a probablement énormément changé , s'il était toujours vivant lors de la diffusion . Ce type d'émission regroupe des passionnés certes , mais croire que "tout le monde" la regardait serait une erreur
Mon raisonnement est spécifique à Paris et à l'époque : milieu et délinquance parisienne , population parisienne , et absence de dénonciation , pour des faits qui en Province sont largement passés inaperçus ... à l'époque
Pour moi ce grêlé n'était pas de Paris , j'en suis (presque) convaincu
Invité- Invité
@Telarn,
Le PR n'a eu qu'une diffusion limitée à l'époque à Paris. Donc, le G aurait pu être de Paris sans que des témoins se manifestent. Mais c'est vrai que lorsqu'on regarde le tableau des agressions, on constate qu'il n'y a aucune agression pendant les vacances scolaires (en tout cas à Paris) et que certaines ont lieu peu après la reprise des cours. Comme si on avait un étudiant (ou quelqu'un dont le métier est lié à de l'activité scolaire) qui rentre chez lui quand les cours sont suspendus.
Je ne sais pas par contre si celui établi par Marianne N. a eu une large diffusion ou a été uniquement distribué dans les commissariats.
Le PR n'a eu qu'une diffusion limitée à l'époque à Paris. Donc, le G aurait pu être de Paris sans que des témoins se manifestent. Mais c'est vrai que lorsqu'on regarde le tableau des agressions, on constate qu'il n'y a aucune agression pendant les vacances scolaires (en tout cas à Paris) et que certaines ont lieu peu après la reprise des cours. Comme si on avait un étudiant (ou quelqu'un dont le métier est lié à de l'activité scolaire) qui rentre chez lui quand les cours sont suspendus.
Je ne sais pas par contre si celui établi par Marianne N. a eu une large diffusion ou a été uniquement distribué dans les commissariats.
existe t il sur le forum une liste de tous les faits susceptibles d'avoir été commis par le G, y compris les faits pour lesquels des rapprochements ont été faits par analogie ou localisation ?
kersauson
Kassandra88 a écrit:@Telarn,
j'ai pourtant vu le premier portrait-robot dans la presse parisienne de l'époque il me semble ? le parisien lambda qui la lisait l'a forcément vu , le meurtre d'une gamine ce n'est pas banal , on lit l'article . Or à l'époque pas d'internet et son cortège de réseaux sociaux , la presse était la première source d'infos parisiennes , et rien , personne ne l'a reconnu , un inconnu sur Paris , pas plus que dans les fichiers de la Crim parisienne du 36 ...
Un étudiant , prof , pion , agent technique d'établissement scolaire etc. ? pourquoi pas !
Invité- Invité
telarn a écrit:Kassandra88 a écrit:@Telarn,
j'ai pourtant vu le premier portrait-robot dans la presse parisienne de l'époque il me semble ? le parisien lambda qui la lisait l'a forcément vu , le meurtre d'une gamine ce n'est pas banal , on lit l'article . Or à l'époque pas d'internet et son cortège de réseaux sociaux , la presse était la première source d'infos parisiennes , et rien , personne ne l'a reconnu , un inconnu sur Paris , pas plus que dans les fichiers de la Crim parisienne du 36 ...
Un étudiant , prof , pion , agent technique d'établissement scolaire etc. ? pourquoi pas !
Oui, nous avons posté des copies d'articles de l'époque.
Mais j'évoquais non pas le PR de Luc R, mais celui établi par Marianne N comme n'ayant pas été diffusé. Il faut aussi savoir que l'affaire Cécile était gérée par la brigade criminelle de Paris et celle de Marianne par la brigade de protection des mineurs.
Kassandra88 a écrit:@Telarn,
Pendant les vacances scolaires beaucoup de parents sont en congés et s'occupent de leur enfant, c'est la même chose le we, donc c'est plus simple de repérer un enfant/femme seule et de l'agresser quand tout le monde est au travail. Le mercredi après midi c'est idéal. Surtout que le grélé a besoin de temps pour mettre en place ses obsessions sans crainte d'être surpris.
regis
Volk a écrit:Kassandra88 a écrit:mimi a écrit:en 1991 rue Manin à PARIS 19, Sophie, agent immobilier a été tué par le grêlé
un samedi matin lors de la visite d'un appartement
j'ai appris cette info ce matin en écoutant le podcast de TOURANCHEAU Patricia
dans mes recherches sur les journaux de l'époque j'avais eu le pressentiment que c'était lui !
Merci mimi.
Ils parlent de Sophie Narme dans le podcast 7:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils (le Salvac) ont rapproché ce dossier de G? on découvre. Nous aussi, on y avait pensé.
L'auteur du crime a utilisé de l'éther pour neutraliser sa victime. Elle a été retrouvée dans une position de soumission. Ligotée, bâillonnée. Fait interpellant: il va ranger ses escarpins. Ranger des chaussures à talons fait apparaitre un maniaque sexuel ou un fétichiste.
Il a volé des objets appartement à Sophie. Trophées? Objets à revendre?
Il a aussi donné un faux nom et laissé un n° de tel. Le nom correspond à un nom de travaux (Dubost) et le n° de tel est un fait un n° de fax. On avait des spermatozoïdes vivants ... et le matériel biologique a disparu mais des pièces ne sont pas encore exploitées. (Escarpins ...). Jusqu'à présent, rien n'a été trouvé.
Oui, bon, à l’arrivée il n’y a aucune empreinte génétique ou papillaire, personne ne l’a reconnu, on s’attache à quelques ressemblances sur le mode opératoire et tout ce qui est différent, hop, on l’évacue en disant qu’il a évolué (avant d’évoluer dans l’autre sens 3 ans après pour Ingrid). Pourquoi pas, mais franchement c’est pas très convaincant.
L'absence d'empreinte papillaire pose question car dans les autres affaires et notamment l'agression d'Ingrid il en laisse partout.
regis
Kassandra88 a écrit:Gédéon a écrit:Gédéon a écrit:0142436461 Ville de Saint-Denis
Je pense qu'ils ont pu remonter jusqu'au propriétaire du fax.
Oui c'est ce que l avocate a dit ,mais c'est un numéro qui existe ,la ville de saint Denis n'est pas loin mais bien entendu ce n'est pas son fax ,mais a t il changé un numéro ?
Gédéon
kersauson a écrit:
le lien doit etre incomplet, c'est celui de l'accueil du forum
Non, il mène à tous les fils relatifs au G dont victimes du G? et autres affaires criminelles de l'époque.
Malgré la sortie des deux derniers podcasts de P.T, ce forum reste le seul endroit où on peut trouver des infos sur le meurtre de Sophie N. Les journalistes d'investigation ne sont pas très curieux.
Il serait intéressant de retrouver le journal d’époque avec la parution de l'annonce de l'appartement 22 rue Manin pour regarder si le nom Dubost et le numéro de fax apparaissent ou pas dans ce journal lors de la prise du RDV.
Sherlock
Le Grélé était peut-être tout simplement un marginal, ce qui expliquerait qu'il n'est jamais été reconnu, même à Paris.
Par définition, ces personnes n'ont pas de lien avec de la famille ou des amis, pas non plus des collègues de travail. Les seules personnes qu'ils croisent, ce n'est jamais très longtemps.
J'ajoute qu'il a été décrit plusieurs fois comme "négligé", y compris quand il sortait avec Muller qui était quand même sa "compagne".
Par définition, ces personnes n'ont pas de lien avec de la famille ou des amis, pas non plus des collègues de travail. Les seules personnes qu'ils croisent, ce n'est jamais très longtemps.
J'ajoute qu'il a été décrit plusieurs fois comme "négligé", y compris quand il sortait avec Muller qui était quand même sa "compagne".
NonElucide
NonElucide a écrit:Le Grélé était peut-être tout simplement un marginal, ce qui expliquerait qu'il n'est jamais été reconnu, même à Paris.
Bonjour,
Le Grêlé un marginal, c'est une hypothèse parmi d'autres pour expliquer qu'il n'ait jamais été identifié.
Moi j'y vois quand même plusieurs bémol : lors des différentes affaires, il a des tenues différentes, certes décontractées, mais pas non plus du bas de gamme. Alors on parle parfois de baskets qui ont vécues, de type poussiéreux... Mais qui n'a jamais eu des baskets un peu usées aux pieds ? D'autant que ce sont des baskets de marque.
Autre bémol, c'est qu'on a un type qui a tout l'attirail d'un flic : la fausse carte, le holster, les armes (réelles ou factices), les menottes, le talkie-walkie... Je ne sais pas si un marginal, sans contacts, arriverait à s'en procurer autant.
Enfin il sait conduire une voiture, on le voit en 1994.
Enfin je crois qu'il faut rester prudent concernant IM. Etait-elle sa "compagne" ? S'il est Elie Lauringe, ce que je crois, il l'a rencontrée vers décembre 1986 selon les carnets. Et ils se sont revus à quelques reprises jusqu'au jour du drame. Mais IM avait beaucoup de connaissances, de relations. Je ne suis pas sur qu'elle était sa compagne, il était selon moi un contact parmi d'autres.
Alors après que dans son esprit tordu il ait pu se faire des films, soit... Mais la aussi nous n'avons aucune preuve.
Et IM aurait-elle réellement eu dans ses relations un type pas propre etc..; ? Je ne pense pas.
A noter aussi que quand certains témoins parlent de type négligé, poussiéreux, d'autres y voient aussi un type propre sur lui, qui inspire confiance. Au physique agréable.
Marianne le décrivant même (malgré le portrait-robot qu'elle en fera) comme un beau jeune homme, à tel point qu'elle était étonnée qu'il se soit intéressée à elle.
ressemblance de lieux
22 rue Manin 75019 PARIS
ET
7 rue sainte croix de la BRETTONERIE 75004 PARIS
le tueur revit ses crimes précédents en choisissant des cadres identiques pour ses nouveaux meurtres !!!!
il se perfectionne au fur et à mesure…..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NOTA:
villa cœur de VEY 75014 PARIS
ET
rue BOULITTE 75014 PARIS
là aussi les ressemblances sont frappantes !!!!
13 rue RUBENS 75013 PARIS
ET
116 rue PETIT 75019 PARIS
là aussi les ressemblances sont frappantes!!!!
place de la VENITIE 75013 paris
ET
là aussi les ressemblances sont frappantes!!!
nous avons un tueur qui n'a de cesse de s'améliorer dans le crime !!!!
son modus operandi change mais pas sa signature !!!!
ET
le tueur revit ses crimes précédents en choisissant des cadres identiques pour ses nouveaux meurtres !!!!
NOTA:
ET
rue BOULITTE 75014 PARIS
ET
ET
Dernière édition par mimi le Ven 18 Oct - 18:05, édité 4 fois
mimi
NonElucide a écrit:Le Grélé était peut-être tout simplement un marginal, ce qui expliquerait qu'il n'est jamais été reconnu, même à Paris.
Le grêlé avait surtout un look passe partout.
Le nombre de fois qu'on a cru le reconnaitre sur une photo de classe, parmi un groupe de manifestants ... Je pense qu'il y du avoir pas mal de signalements.
S'il n'est pas de Paris, a t'il aussi commis des agressions en province? J'espère que Salvac pourra sortir d'éventuels rapprochements.
Kassandra88 a écrit:NonElucide a écrit:Le Grélé était peut-être tout simplement un marginal, ce qui expliquerait qu'il n'est jamais été reconnu, même à Paris.
Le grêlé avait surtout un look passe partout.
Le nombre de fois qu'on a cru le reconnaitre sur une photo de classe, parmi un groupe de manifestants ... Je pense qu'il y du avoir pas mal de signalements.
S'il n'est pas de Paris, a t'il aussi commis des agressions en province? J'espère que Salvac pourra sortir d'éventuels rapprochements.
Blouson en cuir, jean, basket un look décontracté sportif par contre je connais pas bcp de jeunes portant un blouson en cuir même dans les années 80.
Négligé ça signifie quoi ? qu'il faisait peu de cas de son apparence qu'il avait son pull à l'envers ou le jean sale un blouson démodé que sais je
regis
mesrine a écrit:Salut.
Le cas Sophie Narme :
Une fois de plus le mystique l'emporte sur la logique avec les escarpins...!! Résolument, quand on veut faire du mystère...
--
L'agence immo dans laquelle travaillait cette fille est dans le 16. (info chopée sur le forum).
Donc la question à se poser prioritairement est pourquoi "elle"? Car selon toute vraisemblance, ou plutôt manifestement, elle était ciblée. (car premier RV de visite posé, puis reporté au lendemain).
Ensuite vient la question de la ruse qui donne son lot d'indications : si l'entreprise de travaux (Dubost) était sur les lieux (rue Manin), l'auteur a donc pondu cette identité en "improvisant" en fonction d'éléments qui étaient visuellement à sa portée. Idem pour le numéro de téléphone qu'il a laissé et qui s'avère être celui du fax d'une autre entreprise.
Cela signifie chronologiquement qu'il a mis plus de 48 heures à échafauder son plan. (Ce qui perso ne me surprend pas le moins du monde s'il devait s'agir du grelito, et ce qui devrait répondre à la question que se pose B Pasqualini depuis 33 ans concernant Cécile -pourquoi un lundi matin à 8h30?- à savoir : parce que c'était le meilleur horaire, la meilleure "fenêtre de tir" !!!! Ce qui ne peut conduire qu'à la conclusion, au regard de la maîtrise des lieux et à la tromperie comportementale exercée sur les résidents dont la famille Bloch, qu'à une détermination "no limit"!!!!)
48 heures, c'est le minimum syndical, en l'occurrence, concernant Sophie, pour la repérer, prendre le rencard 1, puis le reporter et prendre le rencard 2.
Sauf que : lors du rencard 1, la fausse identité et le faut téléphone sont déjà communiqués à Sophie. Cela indique une antériorité (donc avant le premier appel pour prendre le rencard 1). Donc la présence de l'auteur soit dans le 16 ème (lieu de l'agence immo, donc du ciblage), soit dans le 19 rue Manin (lieu de la visite du logement).
L'info la plus intéressante (selon moi) aurait été de déterminer les visites antérieures par Sophie à cette adresse.
Car, une fois de plus, la préparation (l'emploi de l'éther, le support sur lequel il a été appliqué pour être utilisé sur Sophie, et celui d'un couteau par exemple), n'ont pas émergé de l'esprit de l'auteur dans les 48 heures précédentes, pour les raisons évoquées plus haut, mais bien avant. (En clair, c'est psychologiquement et chronologiquement du copier/coller Cécile).
POurquoi elle, donc, that is the question. Tout simplement car il l'a décidé. Et le plus important selon moi, comme pour Cécile, c'est la masse de moyens déployés, la capacité d'improvisation (au sens théâtral du terme et non au sens criminel), l’adaptabilité à l'environnement (ici l'utilisation d'un nom bidon inspiré par l'identité bien réelle d'une entreprise de travaux, là où il s'agissait de se faire passer pour un gentil 'groom' dans un ascenseur le 5 mai 86), et, on ne s'en étonnera plus, une parfaite maîtrise de la prise de risque au regard de cet environnement.
--
Sur les faits eux-mêmes :
L'éther est donc un indicateur de la détermination, un 'outil de travail' qui, si l'auteur est le grelito, va lui donner plus de maîtrise que sans, à savoir lui éviter d'avoir à se battre avec sa victime... donc se battre = pour lui, ne pas pouvoir en disposer.
Car il y a une inconnue pour lui : il ne connait pas l'intérieur de cet appartement. A la différence du cas de Cécile, pour lequel, sauf à être voyant extra lucide, il avait évidemment repéré les lieux. (Donc pas le lundi matin, évidemment, mais bien avant!!! Ceci expliquant le "pourquoi un lundi matin à 8h30"!!).
Les escarpins : perso, si j'étais lui, je n'aurais pas utilisé l'éther au moment de l'ouverture de la porte, mais une fois à l'intérieur, question de risque, de 'gestion' de ce risque. On sait que le grelito a des capacités mentales de manipulation assez balaises quand même. Donc jouer au client quand on sait jouer au groom d'ascenseur, c'est pas un problème. Il a donc gentiment et patiemment attendu que sa victime le précède dans une pièce (logique; elle est agent immo, donc fait visiter, donc précède ses clients; ils font TOUS comme ça) et l'a mise dans les vaps avec l'éther.
Son objectif étant le viol, sa victime dans les vaps ne représente aucun intérêt. Il a donc eu le temps de la "préparer". Vu qu'on a pas d'infos sur le tenue de Sophie...ça reste de la supposition. Mais très simplement, si elle portait un pantalon, lui enlever ses pompes était peut être une nécessité matérielle. Celle-ci se trouvant dans les vaps, il les a posées dans un coin... Why not dans un esprit de création d'intimité (dans sa tronche de taré), de type mise en scène copier/coller (notion de soin, de préparation, etc) identique à Ingrid.
CAR, en ces circonstances-la, il dispose de TEMPS. A la différence de Cécile.
Couteau = bah, ça va avec l'éther...
Ceinture = (au passage, ça va plutôt avec un pantalon, donc ça explique les pompes rangées), la strangulation cf IM/GP... rien de bien "étonnant" si c'est le grelito.
--
Pourquoi ne pas donner Elie Lauringe comme identité (la question est posée dans ces podcasts!!!) : perso, j'ai envie de dire ; car il est timide sans doute?
Bien évidemment car il a improvisé une identité lui permettant de ne jamais se faire remonter !!!!!
MAIS, il a encore commis une erreur, selon moi;
Il a, comme je le présume, le pressens depuis le départ, utilisé des éléments de vérité pour fabriquer le parfait mensonge. Ou plutôt *presque* parfait.
--
Enfin, en effet ces podcasts et interviews sont récents. Car B Pasqualini parle du dossier de Cécile comme étant daté de 33 ans.
--
@+
Bonsoir,
Pour Sophie NARME...
Si c'était Guy Georges ? On le saurait ?
En revanche, on soupsconne le G. en91 pour Malika O... Donc, pourquoi par pour Sophie NARME...
Cela se passe toujours aux alentours du Parc des Buttes.
Aurait-il des amis dans le quartier ?
Maison
mimi a écrit:22 rue Manin 75019 PARIS
ET
NOTA:
ET
rue BOULITTE 75014 PARIS
ET
ET
Place de la Vénétie et rue Petit, c'est moins sexy...
Néanmoins, un point commun: les jardins !
Maison
Bonsoir Kass,
Y a t il moyen de lire les podcasts autre que par un syst Apple ?
Maison
Maison a écrit:Bonsoir Kass,
Les podcasts ne sont certainement pas réservés à Apple. Mais il faut s'inscrire et cela peut-être via FB.
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Page 9 sur 40