-44%
Le deal à ne pas rater :
REALME C21 64 Go Cross Black
109.91 € 196.57 €
Voir le deal

Tuerie de Chevaline III

+11
jennatailleur
kersauson
MATULA
ca gere
Casta
Satange
dsables
Sortcière
Kassandra88
Mike68
Alas
15 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Tuerie de Chevaline III - Page 40 Empty Re: Tuerie de Chevaline III

Message par Satange Jeu 24 Oct - 21:03

Oui l'instinct, le feeling, l'intuition, c'est important... Et il est différent pour chacun de nous, il faut humilité garder.
Moi mon feeling me dit que le tueur vit a moins de 10km des lieux, et qu'il n'y a rien de commandité

Pour le parking, le procureur dit bien qu'ils arrivent seuls sur le parking, il l'affirme avec fermeté, a plusieurs reprise. Je suppose qu'il a d'autre source que les ouvriers (Zainab, la chronologie, etc...).

@Sortcière le proc dit bien que c'est Zainab qui as décidé de la destination. Elle voulait flaner au hasard en voiture.

Satange

Revenir en haut Aller en bas

Message par Casta Ven 25 Oct - 2:16

Il faut aussi se méfier de faire de la "projection", comme disent les psys, c'est-à-dire d'attribuer à quelqu'un d'autre ses propres sentiments.

C'est un grand classique dans la vie courante, avec des conséquences plus ou moins désagréables ;
Quand c'est le fait d'un juge d'instruction ou d'un commissaire enquêteur vis à vis d'un suspect, ça peut conduire tout droit à une erreur judiciaire.

Quant à Jonathan Daval, je suppose que nous avons été très nombreux à remarquer que ses pleurs sonnaient terriblement faux. Ça n'a pas dû échapper non plus aux enquêteurs, je présume.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Ven 25 Oct - 2:35

Satange,

Ce qui me semble ne pas coller non plus avec la thèse d'un tueur "professionnel" et de meurtres commandités, c'est justement le grand "amateurisme" du tueur.

Il a utilisé une arme d'un autre temps et il est tellement maladroit qu'il ne doit qu'au hasard si Saad Al Hilli n'a pas réussi à s'échapper avec sa voiture.

Abattre avec un arme à feu, quasi à bout portant, un cycliste sans défense, ça n'a rien d'un exploit. Pourquoi alors tirer sept fois sur ce malheureux ?

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Ven 25 Oct - 4:39

Satange a écrit:Oui l'instinct, le feeling, l'intuition, c'est important... Et il est différent pour chacun de nous, il faut humilité garder.
Moi mon feeling me dit que le tueur vit a moins de 10km des lieux, et qu'il n'y a rien de commandité

Pour le parking, le procureur dit bien qu'ils arrivent seuls sur le parking, il l'affirme avec fermeté, a plusieurs reprise. Je suppose qu'il a d'autre source que les ouvriers (Zainab, la chronologie, etc...).

@Sortcière le proc dit bien que c'est Zainab qui as décidé de la destination. Elle voulait flaner au hasard en voiture.

Ha bon , tu apportes du crédit à ce que dit Maillaud maintenant ? - alors que tu lui a tiré dessus à boulets rouges lorsque par exemple
il s'est engouffré dans la Piste anglaise au début ? C'est quand ça t'arrange en fait.....          Very Happy
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Ven 25 Oct - 4:41

Casta a écrit:Il faut aussi se méfier de faire de la "projection", comme disent les psys, c'est-à-dire d'attribuer à quelqu'un d'autre ses propres sentiments.

C'est un grand classique dans la vie courante, avec des conséquences plus ou moins désagréables ;
Quand c'est le fait d'un juge d'instruction ou d'un commissaire enquêteur vis à vis d'un suspect, ça peut conduire tout droit à une erreur judiciaire.

Quant à Jonathan Daval, je suppose que nous avons été très nombreux à remarquer que ses pleurs sonnaient terriblement faux. Ça n'a pas dû échapper non plus aux enquêteurs, je présume.

Tu plaisantes j'espère ? j'étais quasiment un des seuls sur ce Forum à estimer que le mari était ultra suspect (ne serait-ce que par le TEMPS qu'il a mis pour prévenir les autorités de la
la disparition d'Alexia)
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Ven 25 Oct - 4:45

Casta a écrit:Satange,

Ce qui me semble ne pas coller non plus avec la thèse d'un tueur "professionnel" et de meurtres commandités, c'est justement le grand "amateurisme" du tueur.

Il a utilisé une arme d'un autre temps et il est tellement maladroit qu'il ne doit qu'au hasard si Saad Al Hilli n'a pas réussi à s'échapper avec sa voiture.

Abattre avec un  arme à feu, quasi à bout portant, un cycliste sans défense, ça n'a rien d'un exploit. Pourquoi alors tirer sept fois sur ce malheureux ?

Tellement maladroit qu'il loge 2 balles dans la tête à tous les occupants de la voiture , sans en mettre une dans la carrosserie        Rolling Eyes

Pour les 7 balles sur le cycliste : soit c'était bien Sylvain la cible , soit on a à faire à un ultra-violent qui lui a tiré 7 fois dessus
sans réelle...."raison"....à part bien sûr celle d'éliminer un témoin non prévu...
Mike68
Mike68

Message par Casta Ven 25 Oct - 5:02

Salut Mike,

Mes seules connaissances en matière d'armes à feu viennent de mon service militaire (dans les années 70) et je n'ai jamais tiré que sur des cibles non-vivantes. Je ne prétends donc pas être un expert dans ce domaine.
Mais, franchement, en quoi tirer deux balles dans la tête d'une personne coincée dans une voiture à l'arrêt et à quelques dizaines de cm seulement, te semble être la marque d'un tueur professionnel ?
Quelque chose m'échappe dans ce raisonnement, je dois dire.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Ven 25 Oct - 5:21

Casta a écrit:Salut Mike,

Mes seules connaissances en matière d'armes à feu viennent de mon service militaire (dans les années 70) et je n'ai jamais tiré que sur des cibles non-vivantes.
Mais, franchement, en quoi tirer deux balles dans la tête d'une personne coincée dans une voiture à l'arrêt et à quelques dizaines de cm seulement, te semble être la marque d'un tueur professionnel ?
Quelque chose m'échappe dans ce raisonnement, je dois dire.

Tu as fait ton service militaire dans les années 70 ? , dans ce cas , tu es mon aîné       Smile
Je suis un jeunot à côté de toi (ne le prends pas mal , je ne fais que te taquiner...)

Pour les balles , même un véhicule à l'arrêt , il faut quand même avoir du sang froid , notamment dans ce contexte :  parce que d'autres témoins
pouvaient arriver à tout instant sur le Parking
, tu vois ce que je veux dire ? - Après , "techniquement" , c'est vrai que c'est pas les
12 travaux d'Hercules...C'est surtout les 2 balles dans la tête qui me font penser à un Pro - les règlements de compte dans le Milieu ,
c'est la Même façon de procéder - froide et efficace.

Dernière édition par Mike68 le Ven 25 Oct - 18:24, édité 1 fois
Mike68
Mike68

Message par Casta Ven 25 Oct - 5:29

C'est cette méthode "à la manière des gangs de banlieues" qui m'a fait penser tout d'abord à des victimes - témoins malgré elles d'une transaction de type mafieuse (drogues, armes, contre un paquet d'argent ?).

Seul (gros) bémol pour cette hypothèse, c'est qu'il semble que cet endroit ne soit pas si discret ni si peu fréquenté que ça.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Sortcière Ven 25 Oct - 21:07

Bonsoir,

Quelques observations :

Zainab n'a fait que le choix d'une promenade dans la nature au lieu de faire du shoping en ville ! rien d'autre !
C'est dit-on, un résident du coin et il semble que ce soit le gérant du camping qui a indiqué cette ballade en forêt ainsi que l'itinéraire qui n'a peut-être pas été respecté à la lettre car on ignore si le lieu indiqué était bien la Combe d'Iré.
Ensuite on ignore totalement à qui les Al Hilli ont pu poser des questions en chemin ni qui a pu les aborder à l'occasion d'un arrêt et leur conseiller ce parking départ de randonnées. Saad était d'un naturel jovial aimant échanger.

Le moins que l'on puisse dire c'est que la mère et la grand mère n'ont pas trouvé immédiatement un intérêt à sortir de la voiture ! Elles n'ont même pas débouclé leurs ceintures en attendant que Saad regarde le panneau d'orientation pour se faire une idée sur un intérêt quelconque ...

Donc non je ne pense pas que les Al Hilli sont obligatoirement arrivés là par hasard. C'est possible mais pas du tout certain.

Sortcière

Message par ca gere Ven 25 Oct - 23:32

Bonjour.
Sans vouloir envenimer le débat , c’est quand même la piste local qui semble être la bonne.
L’arme est typique du coin là bas , récupérer pendant la 2nd guerre mondiale sûrement, par quelqu’un qui la garder au chaud. Si on regarde l’histoire ce doit pas être les armes de la 2nd guerre les plus dur à trouver la bas , il y a eu des parachutages énormes.
Le luger lui est suisse ou allemand , voire du compté germano suisse. Ce sont les officiers à cette époque qui avait ces armes . Donc officier allemand ou suisse depouiller pendant la guerre par la résistance par exemple.
En tout cas l’arme est local.
7 balles sur le cyclo c’est s’assurer de la mission accompli , la tuerie de la famille c’est la panique du témoin pas prévu surtout que ce témoin tente de partir à toute à allure.!le tueur agit dans la précipitation comme dans un film ... c’est le carton.
Il panique un coup tourne en rond . S’assure que le cyclo ( seul pouvant le reconnaître est mort) .
Il se barre.
Mon idée.

ca gere

Message par Satange Sam 26 Oct - 0:23

Bonsoir Sortcière

Zainab a décidé de se balader en voiture... Et la famille est arrivé sur un parking vide. Voilà ce que nous dit l'enquete. On ne sait pas grand chose, autant prendre ce que l'on sait.
(@Mike concernant le proc, j'ai critiqué la sortie médiatique et la volonté d'internationaliser, pas le travail d’enquête)

Oui les AH ont pu échanger avec des personnes sur leur route, mais dans ce cas on s'éloigne du crime commandité. Si vous avez une cible précise, vous n'attendez pas au hasard des routes de montagnes qu'elle s'arrete sur le bord de la route vous poser une question...

Satange

Message par Invité Sam 26 Oct - 1:06

Satange a écrit:Bonsoir Sortcière

Zainab a décidé de se balader en voiture... Et la famille est arrivé sur un parking vide. Voilà ce que nous dit l'enquete. On ne sait pas grand chose, autant prendre ce que l'on sait.
(@Mike concernant le proc, j'ai critiqué la sortie médiatique et la volonté d'internationaliser, pas le travail d’enquête)

Oui les AH ont pu échanger avec des personnes sur leur route, mais dans ce cas on s'éloigne du crime commandité. Si vous avez une cible précise, vous n'attendez pas au hasard des routes de montagnes qu'elle s'arrete sur le bord de la route vous poser une question...

MON SEJOUR EN SUISSE ET BIEN SUR UN BEAU DETOUR SUR CHEVALLINE MOTO GROSSE ET FOU FURIEUX ARNACHIQUE Smile

Invité
Invité

Message par Casta Sam 26 Oct - 1:08

Bonsoir Satange.

Les ressorts de cette mystérieuse et tragique affaire semblent défier toute logique.

Si, comme tui l'écris, la famille Al Hilli est arrivé sur un parking vide, on est obligé de conclure aussi que rien n'y paraissait suspect ou inquiétant, puisqu'on sait que Saad est descendu de voiture avec sa petite fille.

Il n'est pas impossible que Saad n'ait pas aperçu Sylvain quand il était au volant et qu'il ne l'ait aperçu qu'une fois descendu de voiture, peut-être déjà blessé par balles mais ayant encore la force de tenter de s'approcher de Saad (pour chercher désespérément de l'aide?)... Ce qui aurait pu déclencher cette "folie meurtrière" du tueur.

Ça ne me semble pas impossible mais ce n'est que le fruit de mon imagination.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Sam 26 Oct - 16:38

Bonjour,

En l'absence d'accès au dossier d'enquête, les interviews réalisés par des journalistes britanniques nous révèlent certaines informations intéressantes :

1) Brett Martin dit avoir croisé environ à mi-parcours dans la Combe d'Ire, 1 gros véhicule, puis un peu plus tard une moto.
A mi-parcours, donc à environ un quart d'heure à vélo du parking du Martinet.

"on that last hill for half an hour, so just at some point you know, midway up the hill, the vehicle, and then a little bit later a motorcycle passed me"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) l'ouvrier forestier interrogé par la journaliste de la BBC a, lui, déclaré qu'alors qu'il descendait la Combe d'Ire, avoir vu une moto à hauteur du Martinet et avoir ensuite croisé un gros 4x4 BMW gris métallisé foncé, conduite à droite.
Selon ce reportage, cet ouvrier forestier aurait descendu en voiture la Combe d'Ire "just minutes before the shooting".

3) De ces deux témoignages, on ne peut que déduire que cette moto et ce 4x4 se sont probablement retrouvés  ensemble sur le parking du Martinet plus ou moins au moment des meurtres, volontairement ou pas.

Ce motard et ce conducteur de ce 4x4 sont donc nécessairement impliqués dans cette tuerie, ne serait-ce qu'à titre de témoins.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité Sam 26 Oct - 16:39

Bonjour a toute et a tous.

Se que j'ais remarqué dans les bois de la Combe d'Iré beaucoup de trace de moto tout terrain les quad ont tu mal a progresser dans c'est chemin mes les moto tout terrain sont a laisse il y a deux ou trois villages dans les alentours certaint on aussi des chevaux la route qui continue après la Combe d'Iré amène en cul de sac pour les voitures mes est praticable avec une bonne moto tout terrain mêmes en gros cube style ktm 1290 comme la mienne pour un bon pilote qui ramène sur une route en direction de certaine habitation voila le peut que j'ais pus voir en étant sur places a oui surtout beaucoup de cycliste étranger et des environs je n'est trouver aucune trace de tire a arme a feux sur certaint arbre ou panneau ou habitation chalet qui mon l'aire a abondons.

FALCO.

-------

https://legrele.forumactif.org/viewtopic.forum?t=243

Invité
Invité

Message par Casta Jeu 1 Oct - 13:21

dsables a écrit:je n'ai pas tout lu, j'essaie de m'en tenir aux faits.
il a été interrompu dans sa montée ce qu'il l'oblige à essayer de fuir, le vélo étant abandonné(il tombe du côté qu'il a bien envie de tomber!) Mais étant touché d'abord dans le dos, c'est qu'il fuyait un agresseur situé légèrement plus haut.
Cet agresseur peut être un malade qui s'amuse à tirer sur le premier venu, ou quelqu'un qui attendait sa cible, impossible d'être certain.
L'hypothèse de l'ex qui préviendrait le tueur, juste après avoir appelé SM ne me parait pas vraisemblable, le coup de fil aurait été tracé par la police.

Je ne serais pas aussi affirmatif, dsables, concernant le traçage des appels par téléphones mobiles.
Il n'existe que deux antennes qui portent jusqu'aux environs du parking du Martinet (l'une pour Orange, l'autre pour les autres opérateurs) . Toutes deux sont situées à Doussard, à 5/6 km du Martinet, à vol d'oiseau. (voir le lien ci-dessous).

C'est dire le niveau de précision dont ont disposé les enquêteurs pour tenter de localiser les numéros de portables qui ont accroché une de ces deux antennes dans le créneau horaire des faits.

Pas de problème pour retrouver cette communication entre Sylvain et son ex-femme, bien entendu, sachant où se trouvait ce cycliste à ce moment-là.
En revanche, si le tueur avait sur lui un portable allumé qui a accroché une de ces deux antennes, pour la police, ça aurait pu être n'importe quel habitant du coin se trouvant dans un rayon de 5/6 km de ces antennes, c'est à dire, selon la formule bien connue de la surface d'un cercle (Pi.r2), sur une aire couvrant environ 100 km2 !!!

C'est une chose de repérer le numéro de portable d'un Lyonnais dans la liste et de l'interroger pour savoir ce qu'il faisait dans ce coin à ce moment là.
En revanche, parmi les centaines de numéros ayant accroché une de ces 2 antennes de Doussard aux environs de l'heure des meurtres, appartenant à des quidams se trouvant dans cette surface de 100 km2, comment déterminer si l'un d'entre eux aurait pu être suspect ? C'est mission quasi impossible.
Ce pourrait être un motif supplémentaire pour les enquêteurs de penser que le meurtrier est probablement un local...

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40