Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Édition Limitée ...
Voir le deal
56.43 €

Tuerie de Chevaline III

+11
jennatailleur
kersauson
MATULA
ca gere
Casta
Satange
dsables
Sortcière
Kassandra88
Mike68
Alas
15 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Tuerie de Chevaline III - Page 37 Empty Re: Tuerie de Chevaline III

Message par Satange Sam 12 Oct 2019 - 12:15

Bonjour a tous

Identifier, vous comptez suspecter tous les 4x4 avec une  roue a l'arrière? Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon à force de trainer sur Google street, je me suis un peu attardé sur le lieu ou l'on voit la photo des militaires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit du début de la route, la ou l'accès par Chevaline et par Arnand se rejoignent.*
Quel intérêt de se poster là? C'est tout simplement l'endroit parfait pour se cacher et repérer qui monte vers le Martinet (il n'y a plus d'autre accès goudronné a ce niveau).

Les militaires y auraient ils vu des traces quelconque? J'ai un peu de mal avec la thèse d'un complice.
D'autant que personne ne pouvait prévoir la direction des AH. SM ?
Pourtant la planque est parfaite, il faut l'avouer.
Comment aurait il pu communiquer avec le tireur ? Talkiewalkies ?

Bref en tout cas, un autre détail sur cet endroit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regardez le bâtiment désaffecté de l'autre coté de la route, ca m'as tout l'air d'un squat excessivement taggé (avec une tonalité plutot ténébreuse disons le). Pour ma part j'ai pas l'habitude de voir ceci dans des coins calmes et reculés des Alpes.

Nos amis sur place n'iraient ils pas jeter un oeil a ce batiment? N'y aurait il pas des douilles au sol de gens qui s'y seraient "amusé"? Ou alors est ce juste un repère de jeunes qui viennent taguer et fumer des pétards?

Satange

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 13:10

Satange a écrit:Bonjour a tous

Identifier, vous comptez suspecter tous les 4x4 avec une  roue a l'arrière? Very Happy Very Happy Very Happy

non pas vraiment Very Happy

Sinon à force de trainer sur Google street, je me suis un peu attardé sur le lieu ou l'on voit la photo des militaires:
Tuerie de Chevaline III - Page 37 Articl10

Il s'agit du début de la route, la ou l'accès par Chevaline et par Arnand se rejoignent.*
Quel intérêt de se poster là? C'est tout simplement l'endroit parfait pour se cacher et repérer qui monte vers le Martinet (il n'y a plus d'autre accès goudronné a ce niveau).

Les militaires y auraient ils vu des traces quelconque? J'ai un peu de mal avec la thèse d'un complice.

https://goo.gl/maps/yMCbEJ5DQxzJGv4v5

moi aussi je me suis pencher sur ce bâtiment désaffecté.
on peut chercher aussi un couple avec une vie précaire un peut marginaliser avec des enfants en bas ages qui aurais quitter ou expulser part les propriétaires d'un bâtiments un des villages a proximité et qui serais partit vivres en villes. Suspect

Invité
Invité

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 13:34

Satange a écrit:Bonjour a tous

Tuerie de Chevaline III - Page 37 Articl10

https://goo.gl/maps/yMCbEJ5DQxzJGv4v5

Regardez le bâtiment désaffecté de l'autre coté de la route, ca m'as tout l'air d'un squat excessivement taggé (avec une tonalité plutot ténébreuse disons le). Pour ma part j'ai pas l'habitude de voir ceci dans des coins calmes et reculés des Alpes.

Nos amis sur place n'iraient ils pas jeter un oeil a ce batiment? N'y aurait il pas des douilles au sol de gens qui s'y seraient "amusé"? Ou alors est ce juste un repère de jeunes qui viennent taguer et fumer des pétards?

sa se défonce plutôt au champignon dans c'est endroits un peut reculer de la ville. Laughing

Invité
Invité

Message par Satange Sam 12 Oct 2019 - 13:39

IDENTIFIER a écrit:
sa se défonce plutôt au champignon dans c'est endroits un  peut reculer de la ville. Laughing

Oh t'inquiètes, il y a autant d'herbe en montagne qu'ailleurs, si ce n'est plus... Very Happy bref!

Pour revenir au premier bâtiment, notons:
- a l'époque de la tuerie il n'y avait que les tags gris, que l'on voit un peu délavés. Depuis sont apparus un personnage noir fin avec un chapeau façon lucky luke et une cape, et une tache de sang sur le coeur, ainsi que deux portrait de fillettes ou jeunes filles apparemment apeurés.
- les vitres du haut de cette même façade semblent avoir subies des impacts

Satange

Message par Mike68 Dim 20 Oct 2019 - 11:31

La mode étant au dépôt de photos - J'apporte ma contribution -
Je sais pas trop ce qu'on peut découvrir dans celle-ci , mais sait-on jamais ?                Very Happy    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mike68
Mike68

Message par Sortcière Dim 20 Oct 2019 - 16:05

Bonjour Mike,

J'avais fait la même recherche car 100 mètre du parking c'est sans doute la zone en approche où Brett a pu croiser les randonneurs et d'autres croisements y sont possibles aussi. On entend pas les coups de feu mais on récupère du réseau tél.

Le panneau est défraîchi, un peu rouillé mais n'a pas de trous même si l'émaillage semble avoir reçu des impacts de je ne sais trop quoi.

Voilà le lien vers G. street de 2013 où j'ai croisé ce panneau pour regarder les environs. La carte plan montre sa situation avant le parking.

Sortcière

Message par Mike68 Dim 20 Oct 2019 - 18:26

Bonsoir Sortcière - Merci pour votre lien , qui me conforte dans l'idée que c'était le lieu idéal pour un guet-apens.
(une vraie souricière - aucune échappatoire possible...)
Mike68
Mike68

Message par Sortcière Lun 21 Oct 2019 - 0:09

Et puisqu'il arrive à capter le réseau quand il reçoit le coup de fil de son ex à 15H32, je me dis que SM vient peut-être de passer devant ce panneau qui lui annonce le parking 100 m plus haut et être rapidement visible du parking dans la dernière ligne droite, tout comme BM va être rapidement visible du tueur quelques minutes plus tard en fin de fusillade.
Saad arriverait donc sur le parking lui aussi vers 15H32/33, descend de voiture avec sa fille, va regarder le panneau d'orientation, et les tirs commencent à l'arrivée de SM en haut du parking.
J'ai beau tordre le timing dans tous les sens je retombe toujours sur ce même schéma qui ne me dit pas pour autant qui était attendu de Saad, SM ou même Brett ! :?:

Sortcière

Message par Casta Lun 21 Oct 2019 - 3:18

Bonjour Sortciere.

Autre hypothèse : ni Sylvain ni la famille Al Hilli n'étaient attendus par le meurtrier. Je doute que cette énigme puisse être résolue un jour.
Sans avoir accès au dossier d'enquête, il n'est pas possible de savoir si des empreintes digitales ont pu être retrouvées sur certaines douilles (certaines techniques assez sophistiquées permettent paraît-il aujourd'hui d'y arriver).

Si aucune trace d'empreinte digitale n'a été retrouvée, on peut penser que le meurtrier avait pris la précaution de n'en laisser aucune et donc qu'il avait vraisemblablement prémédité ses meurtres.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Lun 21 Oct 2019 - 4:45

Casta a écrit:Bonjour Sortciere.

Autre hypothèse : ni Sylvain ni la famille Al Hilli n'étaient attendus par le meurtrier. Je doute que cette énigme puisse être résolue un jour.
Sans avoir accès au dossier d'enquête, il n'est pas possible de savoir si des empreintes digitales ont pu être retrouvées sur certaines douilles (certaines techniques assez sophistiquées permettent paraît-il aujourd'hui d'y arriver).

Si aucune trace d'empreinte digitale n'a été retrouvée, on peut penser que le meurtrier avait pris la précaution de n'en laisser aucune et donc qu'il avait vraisemblablement prémédité ses meurtres.

J'ai du mal à te suivre Casta : tu dis que ni Sylvain , ni les Al Hilli n'étaient attendus par le meurtrier , et dans le même tant que les meurtres sont certainement prémédités -
C'est soit l'un soit l'autre - Si c'est un acte prémédité (ce que je crois) , Les All-Hilli ou SM , l'un des 2 ,  étaient forcément attendus...          scratch
Mike68
Mike68

Message par Sortcière Lun 21 Oct 2019 - 10:44

Bonjour,

En tout cas les enquêteurs semblent nager dans le potage autant que nous. La manière dont l'ex policier municipal E.D. a été arrêté (avant d'être innocenté) démontre que le motard n'était pas recherché comme témoin mais bel et bien comme réel suspect. Ce qui veut dire que les reconstitutions et timing opérés ont démontré qu'il pouvait être à la hauteur du parking quand la fusillade a eu lieu et que Brett ne l'a pas croisé si loin que ça du parking. Sinon c'est un "foirage" de plus de l'enquête et de l'établissement du timing.

Ca m'a fait penser aussi que Zainab n'a pas vu le visage du tueur parce qu'il était cagoulé, à défaut de porter éventuellement un casque de moto.

Il y a deux gros pieux dans le sol de chaque coté de la route en haut du parking juste avant le pont sous lequel le tueur a pu se cacher. Si SM a voulu s'arrêter et poser son vélo contre le pieu à droite ou contre le panneau situé juste à coté, il a pu avoir une vue plongeante sur l'individu caché en dessous en train de guetter et qui a immédiatement réagi en sortant de son trou comme un diable de sa boite pour le neutraliser.

C'est là que le vélo a été retrouvé.

Si Saad est devant le panneau d'orientation, il voit la scène ...

Il n'est pas exclu en effet que le tueur attendait une voiture à voler mais qu'étant à pied il ait paniqué et tout nettoyé.

Sortcière

Message par Mike68 Lun 21 Oct 2019 - 12:52

Les enquêteurs ne pataugent pas tant que ça Sortcière , puisque Satange nous dit qu'ils ont des éléments qui pointent fortement vers la piste locale (+ l'empreinte de pas - du 39 - relevée sur les lieux du crime , + le fait que le meurtrier semble avoir fait de nombreuses allées et venues  sur les lieux du crime + des investigations vers Grenoble , etc , etc...) - Donc bon...ça semble quand-même avancer ,  ou alors , tout ça c'est du BLA-BLA... ?
Mike68
Mike68

Message par Casta Lun 21 Oct 2019 - 14:53

Mike68 a écrit:
J'ai du mal à te suivre Casta : tu dis que ni Sylvain , ni les Al Hilli n'étaient attendus par le meurtrier , et dans le même tant que les meurtres sont certainement prémédités -
C'est soit l'un soit l'autre - Si c'est un acte prémédité (ce que je crois) , Les All-Hilli ou SM , l'un des 2 ,  étaient forcément attendus...          scratch

Salut Mike.

Ce ne serait contradictoire que si les enquêteurs n'avaient pas retrouvé la moindre empreinte digitale (même partielle). Comment savoir si c'est le cas ? Ou pas ?

Bonjour Sortcière,

Sans avoir accès au dossier (à nouveau) comment savoir si cet homme n'est plus considéré comme suspect par les enquêteurs ?

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Satange Lun 21 Oct 2019 - 16:05

Sortcière a écrit:Bonjour,

En tout cas les enquêteurs semblent nager dans le potage autant que nous. La manière dont l'ex policier municipal E.D. a été arrêté (avant d'être innocenté) démontre que le motard n'était pas recherché comme témoin mais bel et bien comme réel suspect. Ce qui veut dire que les reconstitutions et timing opérés ont démontré qu'il pouvait être à la hauteur du parking quand la fusillade a eu lieu et que Brett ne l'a pas croisé si loin que ça du parking. Sinon c'est un "foirage" de plus de l'enquête et de l'établissement du timing.

Bonjour,
ED a été interpellé de cette manière, non pas vis a vis du timing, et non plus en tant que motard possible. Mais parce que c'était sa collection d'arme qui inquiétait. Les gendarmes semblaient d'ailleurs persuadés qu'il possédait un P06, et on fouillés tous les lieux en rapport avec lui (ce qui explique aussi la durée de sa garde a vue: 96h) .

@Mike
A l'évidence l'enquete patauge. Les élements que j'avais fournis étaient des élements connus depuis le début de l'enquete par les gendarmes. Des indices qui n'ont n'ont aboutis a rien de concluant

Satange

Message par Sortcière Lun 21 Oct 2019 - 17:01

Oui je comprends bien Satange que la collection d'armes d'ED laissait rêveur ! mais c'est parce qu'on l'a interpellé qu'on a découvert cette collection et l'interpellation était plus que musclée, pas celle d'un témoin à interroger.
Il me semble que c'est sa ressemblance avec le portrait robot et sa présence dans le coin qui a bigrement attiré l'attention sur lui. Bon si on savait qu'il possédait des armes anciennes bien sûr ça en rajoutait. Mais il était vraisemblable que le motard recherché en détienne. Or il a été traité préventivement comme un individu pouvant être très dangereux, à mon avis sans savoir qu'il y avait chez lui un arsenal de guerre ce qui a permis surtout de sauver la face et de lui imputer du trafic d'armes.

Sortcière

Message par Mike68 Lun 21 Oct 2019 - 17:02

Casta a écrit:
Mike68 a écrit:

Salut Mike.

Ce ne serait contradictoire que si les enquêteurs n'avaient pas retrouvé la moindre empreinte digitale (même partielle). Comment savoir si c'est le cas ? Ou pas ?

Bonjour Sortcière,

Sans avoir accès au dossier (à nouveau) comment savoir si cet homme n'est plus considéré comme suspect par les enquêteurs ?

Bonsoir Satange , ben NON : quand on prémédite un meurtre , on guette , on attend - On monte un guet-apens
et On est là le jour J , à l'heure H - Qu'est-ce que viennent faire les empreintes digitales là dedans ????
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Lun 21 Oct 2019 - 17:08

Satange a écrit:
Sortcière a écrit:Bonjour,

Bonjour,
ED a été interpellé de cette manière, non pas vis a vis du timing, et non plus en tant que motard possible. Mais parce que c'était sa collection d'arme qui inquiétait. Les gendarmes semblaient d'ailleurs persuadés qu'il possédait un P06, et on fouillés tous les lieux en rapport avec lui (ce qui explique aussi la durée de sa garde a vue: 96h) .

@Mike
A l'évidence l'enquete patauge. Les élements que j'avais fournis étaient des élements connus depuis le début de l'enquete par les gendarmes. Des indices qui n'ont n'ont aboutis a rien de concluant

Pour la dernière fois : ED n'a RIEN à voir dans cette Affaire - Piste foireuse dès le départ.

Et si les éléments que tu nous a révélés Satange n'ont vraiment amené à RIEN , alors il faut compter uniquement sur la chance et le hasard
pour résoudre cette énigme ! les chances de retrouver l'arme en Suisse (recherches toujours en cours) sont à peu près équivalentes à celle de gagner à l'Euromillion      Smile
Mike68
Mike68

Message par Casta Lun 21 Oct 2019 - 17:14

Mike,

Ça me semble pourtant facile à comprendre.
A moins d'être très imprudent, quelqu'un qui prémédite de tuer avec une arme de poing prend (en principe) la précaution de ne pas laisser d'empreintes digitales sur les douilles des balles qu'il compte utiliser pour commettre son crime.

A supposer (mais comment savoir?) que les enquêteurs n'aient pas retrouvé la moindre empreinte sur aucune des douilles, il est permis de penser qu'il s'agisse de meurtres prémédités.

Est-ce plus clair, expliqué de cette façon? Smile

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Satange Lun 21 Oct 2019 - 17:20

Sortcière a écrit:Oui je comprends bien Satange que la collection d'armes d'ED laissait rêveur ! mais c'est parce qu'on l'a interpellé qu'on a découvert cette collection et l'interpellation était plus que musclée, pas celle d'un témoin à interroger.
Il me semble que c'est sa ressemblance avec le portrait robot et sa présence dans le coin qui a bigrement attiré l'attention sur lui. Bon si on savait qu'il possédait des armes anciennes bien sûr ça en rajoutait. Mais il était vraisemblable que le motard recherché en détienne. Or il a été traité préventivement comme un individu pouvant être très dangereux, à mon avis sans savoir qu'il y avait chez lui un arsenal de guerre ce qui a permis surtout de sauver la face et de lui imputer du trafic d'armes.

Il me semble justement que le trafic d'arme en question était sous surveillance depuis plusieurs mois. ED avait été mis sous surveillance sur dénonciation de villageois qui le voyait de mauvais oeil (le truc nauséabond). La police connaissait parfaitement l'ampleur du trafic d'arme, et le procureur avait dit que c'était pour celà qu'il avait fait intervenir le gign.

Satange

Message par Satange Lun 21 Oct 2019 - 17:22

Mike68 a écrit:
Casta a écrit:
Mike68 a écrit:

Salut Mike.

Bonjour Sortcière,

Bonsoir Satange , ben NON : quand on prémédite un meurtre , on guette , on attend - On monte un guet-apens
et On est là le jour J , à l'heure H -  Qu'est-ce que viennent faire les empreintes digitales là dedans ????

Euh  Mike tu te trompes d'interlocuteur Very Happy

Satange

Message par Mike68 Lun 21 Oct 2019 - 17:24

Satange a écrit:
Mike68 a écrit:
Casta a écrit:
Mike68 a écrit:

Salut Mike.

Bonjour Sortcière,

et On est là le jour J , à l'heure H -  Qu'est-ce que viennent faire les empreintes digitales là dedans ????

Euh  Mike tu te trompes d'interlocuteur     Very Happy

OUAIS , je viens de m'en rendre compte - Autant pour moi     Cool
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Lun 21 Oct 2019 - 17:29

Casta a écrit:Mike,

A moins d'être très imprudent, quelqu'un qui prémédite de tuer avec une arme de poing prend (en principe) la précaution de ne pas laisser d'empreintes digitales sur les douilles des balles qu'il compte utiliser pour commettre son crime.

A supposer (mais comment savoir?) que les enquêteurs n'aient pas retrouvé la moindre empreinte sur aucune des douilles, il est permis de penser qu'il s'agisse de meurtres prémédités.

C'est + clair que la 1ère fois - OUI -           Smile

S'il n'y a aucune empreinte nulle part (ni sur l'arme ni sur les douille) , c'est prémédité - évidemment -
Mais on a même pas besoin de ça : le gars s'est radiné avec 3 chargeurs - Difficile de croire
que ça n'était pas prémédité , non ? -
Mike68
Mike68

Message par Satange Lun 21 Oct 2019 - 17:51

Mike68 a écrit:
Casta a écrit:Mike,

C'est + clair que la 1ère fois - OUI -           Smile

S'il n'y a aucune empreinte nulle part (ni sur l'arme ni sur les douille) , c'est prémédité - évidemment -
Mais on a même pas besoin de ça : le gars s'est radiné avec 3 chargeurs - Difficile de croire
que ça n'était pas prémédité , non ? -

C'est ce que je pensais a la base, mais finalement en lisant les sites/forums de passionnés et tireurs sportifs... Il est d'évidence que la personne qui as trois chargeurs, ce n'est pas pour les laisser a la maison. S'il sort avec son arme, il prend tous le matos lié, même si c'est pour tirer sur des souches. Sinon a quoi bon avoir douillé une fortune pour l'ensemble.

Satange

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant