-20%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tuerie de Chevaline III

+11
jennatailleur
kersauson
MATULA
ca gere
Casta
Satange
dsables
Sortcière
Kassandra88
Mike68
Alas
15 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline III - Page 21 Empty Re: Tuerie de Chevaline III

Message par Mike68 Sam 21 Sep 2019, 06:25

Casta a écrit:Mike

Je serais curieux de lire le témoignage de cet ouvrier forestier, tel qu'il a été enregistré par les enquêteurs.
Le visage d'un  conducteur (situé à l'opposé, puisque conduite à droite) aperçu rapidement (c'est l'ouvrier lui-même qui dit que la BM roulait vite). Hmmm...
Saad avait les cheveux très courts, le teint mat...

D'ailleurs, si cet ouvrier forestier avait eu une vision nette de ce visage, pourquoi ne pas proposer un portrait-robot? Hmmm....

Quand tu parles "d'ouvrier forestier" , tu parles du gardien de l'ONF en fait ?   OK... parce que pour moi , un ouvrier forestier , c'est plutôt
le bucheron du coin , bon passons , c'est un détail           Smile

Je rejoins Matula : il n'a pas pu se tromper , et sur la dernière photo qu'on a de Saad , on voit qu'il a les cheveux bien garnis ,
en tout cas il n'est pas chauve ,  et son teint n'est pas particulièrement mat.

A partir de là , la solution semble évidente , trop sans doute pour certains , qui ont choisi - par avance - d'éliminer ce témoignage -
Soit il est faux - soit ce sont des anglais parmi les milliers qu'il y a dans le coin , et qui n'on rien à voir avec l'affaire...

Les portraits-robot , perso , je ne suis pas fan - Il faut quand-même savoir que seulement 5% des affaires criminelle sont résolues
grâce à eux. Il n'en a pas proposé , parce qu'il n'a eu qu'une vision globale du conducteur , mais il a perçu tout de même
des éléments essentiels qui montrent qu'il n'a pas pu se tromper avec Saad.
Mike68
Mike68

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mike68 Sam 21 Sep 2019, 06:29

Soudard101 a écrit:C'est marrant, j'ai relu toutes mes notes. Au tout début, je me souvenais pas, mais j'avais envisagé que les cibles soient Iqbal et son ex-mari.

La mort de son ex-mari le jour même de la tuerie de Chevaline est très étonnante , c'est vrai , mais je pense qu'il s'agit juste d'une coïncidence -
une VRAIE cette fois - les enquêteurs n'ont en tout cas rien trouvé de ce côté là.
Mike68
Mike68

Message par Casta Sam 21 Sep 2019, 10:35

Bonjour à tous.

Mike68 a écrit:
Quand tu parles "d'ouvrier forestier" , tu parles du gardien de l'ONF en fait ?   OK... parce que pour moi , un ouvrier forestier , c'est plutôt
le bucheron du coin , bon passons , c'est un détail           Smile

Salut Mike,

Tout ce que l'on sait du témoignage de cet homme, c'est ce qu'en a révélé "Panorama" de la BBC. Il est clairement présenté comme "worker" et non comme "guardian" ou "ranger" (notamment).

En France, le métier de garde-forestier est très encadré. Ils sont rattachés à l'ONF et ont des missions bien particulières, dont celle de prévention et de droit de répression.
C'est à ce titre que deux gardes forestiers ont intimé l'ordre à ce motard de rebrousser chemin.

Les ouvriers forestiers, eux, sont chargés de l'entretien et de l'aménagement des massifs forestiers.

Le point commun entre ces deux métiers, c'est qu'ils s'exercent en forêt ...

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Sam 21 Sep 2019, 10:44

Sans vouloir polémiquer, moi, je vois quelqu'un qui a les cheveux coupés court et au teint mat.
Je ne sais pas si il avait les cheveux longs et une grande barbe quand il est allé en Savoie, cela dit. 🙄

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité Sam 21 Sep 2019, 10:45

Soudard101 a écrit:Ah ça tu y tiens à ton Brett impliqué 😁
Tu sais qu'au début il ne voulait surtout pas être exposé aux médias, ce qu'on peut comprendre aisément

C'était peut êtres lui la cible il était aussi en vélo et c'est fait doubler pars la victime et si j'ais bien compris est rentrer en angleterre avec un gilet pars balle Smile

Invité
Invité

Message par Sortcière Sam 21 Sep 2019, 10:46

Bonjour à tous,
Bonjour Casta,

C'est important en effet de savoir exactement s'il s'agit d'un garde ONF ou pas.
Je me suis demandée si il était seul et si les gardes ONF travaillent toujours par deux. Je me suis demandée aussi quel véhicule il avait puisqu'il semble être passé devant le parking et descendre. Mais j'avoue n'avoir jamais bien réussi à déterminer s'il voit le motard et le 4X4 monter ou descendre ni combien de temps avant la tuerie ni si lui-même est ensuite descendu vers Chevaline ou pas ...

Sortcière

Message par Casta Sam 21 Sep 2019, 10:50

Bonjour Identifier

Brett explique dans cet émission "Panorama" que dans les premiers jours, il a bénéficié d'une protection rapprochée (notamment quand il est retourné sur les lieux une semaine après le drame). Il ajoute qu'il a trouvé ça un peu inquiétant mais il a supposé que les autorités françaises ont craint au début de l'enquête qu'on puisse attenter à la vie d'un témoin privilégié.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Sam 21 Sep 2019, 10:58

Bonjour Sortciere

Dans cette émission (Panorama), il dit qu'il a vu cette moto sur le côté du parking du Martinet au moment où il descendait en voiture. Il ne précise pas si il était à l'arrêt mais il ajoute que le motard était vêtu de noir et que la visière du casque cachait son visage.

Je doute fort que cet ouvrier fasse partie des gardes forestiers. Sans quoi, en parlant avec ses collègues , il aurait su qu'ils avaient vu le visage du motard, bien évidemment .
J'en viens même à me demander si cet ouvrier forestier n'a tout simplement pas aperçu le même motard que celui que les gardes forestiers ont arrêté un peu plus tôt dans la montagne.
Rien ne dit que ce motard soit impliqué dans cette affaire de meurtres, d'ailleurs.

Ce que je trouve intéressant aussi dans le témoignage de cet ouvrier, c'est qu'il ne mentionne aucun autre véhicule sur le parking au moment où il y est passé.

Ça pourrait expliquer pourquoi les enquêteurs ont fini par envisager la piste "locale". Quelqu'un qui se serait caché à proximité de ce parking en attendant que sa future victime y arrive?

Dernière édition par Casta le Sam 21 Sep 2019, 11:00, édité 1 fois

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Sortcière Sam 21 Sep 2019, 11:00

IDENTIFIER a écrit:
Soudard101 a écrit:Ah ça tu y tiens à ton Brett impliqué 😁
Tu sais qu'au début il ne voulait surtout pas être exposé aux médias, ce qu'on peut comprendre aisément

C'était peut êtres lui la cible il était aussi en vélo et c'est fait doubler pars la victime et si j'ais bien compris est rentrer en angleterre avec un gilet pars balle Smile

En effet, et cette hypothèse semble avoir été évacuée un peu trop rapidement par le Proc à mon avis.

BM est un très jeune retraité qui avait acquis une maison de vacances deux ans auparavant seulement. J'ignore combien de temps il passait dans la région ni ce qu'il faisait exactement depuis sa retraite. Il y venait seul ? Bref il n'a pas dû s'y plaire tant que ça puisqu'il avait remis sa maison en vente et j'ai même lu que la vente était en train de se faire au moment de la tuerie. Il serait donc revenu juste pour finaliser la vente ?

Sortcière

Message par Invité Sam 21 Sep 2019, 11:00

Casta a écrit:Bonjour Identifier

Brett explique dans cet émission "Panorama" que dans les premiers jours, il a bénéficié d'une protection rapprochée (notamment quand il est retourné sur les lieux une semaine après le drame). Il ajoute qu'il a trouvé ça un peu inquiétant mais il a supposé que les autorités françaises ont craint au début de l'enquête qu'on puisse attenter à la vie d'un témoin privilégié.

Bonjour Casta.

une idée comme une autre bon mon explication vas être un peux rapide contrat sur anglais le tueur sais que sa cible est en vélo mes le Français le double et est pris pour cible a sont arrivée pars le tueur qui pense que c'est anglais.

Invité
Invité

Message par Casta Sam 21 Sep 2019, 11:07

Ok. Ce n'est pas impossible. Cela dit, ce serait un tueur très peu professionnel, alors. Il aurait mal identifié sa cible et utilisé une arme totalement anachronique.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Sortcière Sam 21 Sep 2019, 11:11

Oui Casta. Il voit le motard en train d'aller se garer sur le parking mais on ignore si ce motard montait ou descendait. Idem pour le 4X4 qui part très rapidement mais d'où ? de la zone de parking qui touche quasiment le parking du Martinet juste un peu plus bas ? et il monte ou il descend ce véhicule ? Si il le croise c'est qu'il monte et on peut se demander où il va vu qu'il n'y a plus que le parking pour faire demi tour, sauf à monter vers la zone interdite. Le 4X4 le double ? démarre devant lui ?

Sortcière

Message par Casta Sam 21 Sep 2019, 11:13

Non, Sortciere. Tu as bien écouté son témoignage?
Il dit clairement qu'il a croisé le BMW qui montait dans la Combe d'Ire (à vive allure, dit-il) et il montre même à quel endroit à eu lieu ce croisement.

Il faut savoir aussi que cette route est très étroite. On ne s'y croise pas en voiture facilement.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité Sam 21 Sep 2019, 11:18

Casta a écrit:Ok. Ce n'est pas impossible. Cela dit, ce serait un tueur très peu professionnel, alors. Il aurait mal identifié sa cible et utilisé une arme totalement anachronique.

c'est déjà arriver je pense dans le passer qu'un tueur se trompe de cible pars précipitation sans identifier la cible.

Invité
Invité

Message par Casta Sam 21 Sep 2019, 11:21

C'est possible Identifier.

Dans ce cas, Brett aurait intérêt à ne plus se montrer et à disparaître dans la nature, non? Il a fait tout le contraire en tout cas.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité Sam 21 Sep 2019, 11:57

Casta a écrit:C'est possible Identifier.

Dans ce cas, Brett aurait intérêt à ne plus se montrer et à disparaître dans la nature, non? Il a fait tout le contraire en tout cas.

exemple: le sait il.

Invité
Invité

Message par Sortcière Sam 21 Sep 2019, 12:30

Ben on ne peut pas dire qu'il a l'air spécialement rassuré ! Il arrive sur une scène de crime incompréhensible sur laquelle se trouve, notamment, le corps du cycliste qui l'a doublé un peu plus tôt …
Personne ne lui a notifié son élimination prochaine et il y a une enfant à tenter de sauver, donc sa réaction de chercher du secours est juste normale et humaine, de même que celle d'imaginer un fou embusqué toujours actif et de dégager rapidement. Mais qui nous dit qu'il ne s'est pas posé la question de savoir si il était potentiellement la cible ? Il est britannique, ce sont des britanniques qui viennent de se faire massacrer et, cerise sur le gâteau, le cycliste qui le précédait sur le site.
Après un moment de confusion pour le randonneur qui découvre la tuerie et se demande s'il n'est pas manipulé par le tueur lui-même (ça fait beaucoup de britanniques pour lui), ils vont tous se mettre à couvert pour attendre des secours qui tardent à arriver (le temps passe lentement dans un tel cas) puis décider de descendre plus bas et plus en sécurité pour renouveler l'appel aux secours en donnant plus de détails fournis par le randonneur qui a enfin compris de visu le problème.
Le Proc ne va pas nous raconter les doutes réels sur la cible !

Sortcière

Message par Invité Sam 21 Sep 2019, 12:39

Sortcière a écrit:

Ben on ne peut pas dire qu'il a l'air spécialement rassuré ! Il arrive sur une scène de crime incompréhensible sur laquelle se trouve, notamment,  le corps du cycliste qui l'a doublé un peu plus tôt …
Personne ne lui a notifié son élimination prochaine et il y a une enfant à tenter de sauver, donc sa réaction de chercher du secours est juste normale et humaine, de même que celle d'imaginer un fou embusqué toujours actif et de dégager rapidement. Mais qui nous dit qu'il ne s'est pas posé la question de savoir si il était potentiellement la cible ? Il est britannique, ce sont des britanniques qui viennent de se faire massacrer et, cerise sur le gâteau, le cycliste qui le précédait sur le site.
Après un moment de confusion pour le randonneur qui découvre la tuerie et se demande s'il n'est pas manipulé par le tueur lui-même (ça fait beaucoup de britanniques pour lui), ils vont tous se mettre à couvert pour attendre des secours qui tardent à arriver (le temps passe lentement dans un tel cas) puis décider de descendre plus bas et plus en sécurité pour renouveler l'appel aux secours en donnant plus de détails fournis par le randonneur qui a enfin compris de visu le problème.
Le Proc ne va pas nous raconter les doutes réels sur la cible !

Un tueur qui prend quand même des précotions en se trimbalent avec trois chargeur c'est vraiment se poser la question une cible et des témoins si il y en a ou professionnelle ou un fou furieux qui voulais faire un carton se jours la.

Invité
Invité

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Sortcière Sam 21 Sep 2019, 12:59

Bah oui Falco il prend des précautions. Si il a 3 chargeurs pourquoi ne pas les prendre ? Il n'a aucune intention de laisser des témoins éventuels et il veut aussi pouvoir couvrir sa fuite en cas de besoin. On ne sait même pas si il ne disposait pas d'un seul chargeur, voire deux, et en a rechargé.
Il n'a pas arrosé à partir du centre du parking comme on a voulu nous le faire croire. Il a surgi face à SM au moment où il dépassait le parking (douilles et bris de crosse).

Sortcière

Message par Invité Sam 21 Sep 2019, 13:13

Sortcière a écrit:Bah oui Falco il prend des précautions. Si il a 3 chargeurs pourquoi ne pas les prendre ? Il n'a aucune intention de laisser des témoins éventuels et il veut aussi pouvoir couvrir sa fuite en cas de besoin. On ne sait même pas si il ne disposait pas d'un seul chargeur, voire deux, et en a rechargé.
Il n'a pas arrosé à partir du centre du parking comme on a voulu nous le faire croire. Il a surgi face à SM au moment où il dépassait le parking (douilles et bris de crosse).

sortciére Plusieurs victimes quelque témoins a proximité on peut se poser la question qui était vraiment la cible.

Invité
Invité

Message par MATULA Sam 21 Sep 2019, 16:36

Bonjour a tous.
Pour jennatailleur2019 :
Personne ne peut dire si SAH n etait pas au courant. On ne peut plus lui poser la question. Mais perso je pense qu il le savait. Je mettrai même les données informatiques qu il avait dans le cloud avec cette histoire. (Dont ses mots de passe ont été piratés un peu avant la tuerie d ailleurs ca le souciait beaucoup.) EM a essayé d avoir ces données qui sont donc hébergées aux USA. On en a plus jamais entendu parler ,et on en entendra plus jamais parler. Données sensibles. Il y a beaucoup de choses qui s emboitent, incroyable, même !
C est pour ça que je serai vraiment très surpris que cette affaire soit liée uniquement à SM et que la piste locale n explique pas le 4x4 anglais
Quand je fais la liste des arguments pour ou contre, il y a bien longtemps que cette hypothèse ci accumule les pour. Alors, bien sûr, j etudie toutes les autres aussi, et j en viens toujours à la même conclusion

MATULA

Message par Soudard101 Sam 21 Sep 2019, 17:18

Moralité, il est conseillé aux tueurs en série de viser des personnes en lien avec la défense, la technologie de pointe.. Ça jettera le doute !
Soudard101
Soudard101

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Soudard101 Sam 21 Sep 2019, 19:15

Au camping c'est facile d'espionner, vue l'épaisseur des "cloisons". J'imagine que ça aiderait un potentiel meurtrier à connaître à l'avance les déplacements d'un tel ou un autre...
Soudard101
Soudard101

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant