Le Deal du moment :
TV 55″ OLED Panasonic TX-55JZ980E – 4K UHD ...
Voir le deal
999 €

Tuerie de Chevaline III

+11
jennatailleur
kersauson
MATULA
ca gere
Casta
Satange
dsables
Sortcière
Kassandra88
Mike68
Alas
15 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline III - Page 20 Empty Re: Tuerie de Chevaline III

Message par Sortcière Ven Sep 20 2019, 14:59

Pour moi c'est, au mieux, un gros pétochard doté d'un incivisme rare, donc pas du tout au-dessus de tout soupçon à raison de quoi que ce soit.

Sortcière

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mike68 Ven Sep 20 2019, 15:16

Sortcière a écrit:
Mike68 a écrit:
Sortcière a écrit:@ Mike
"Justement : est-ce qu'un RDV n'aurait pas pu être fixé entre Saad et X durant ce laps de temps ? RDV à priori anodin ,
et qui ne se serait pas déroulé comme prévu ?"

Les Al-Hilli ont pu échanger de manière anodine avec les occupants d'un 4X4 conduite à droite (quoi de plus banal que d'échanger avec des Britanniques comme eux) leur ayant vanté la Combe d'Iré avec le ruisseau près du parking pour les fillettes. Même pas nécessaire de fixer un RV.

Donc pour vous le 4X4 anglais est étranger à la tuerie , il passait juste dans le coin ? - Comment expliquez-vous dans ce cas que plusieurs témoins l'aient vu redescendre du Parking juste
avant que WBM arrive en haut ? Or il n'y a pas de route alternative - J'ai posé la questions aux personnes qui connaissent bien le coin sur cette discussion - notamment satange -
qui m'a bien dit qu'il n'y avait qu'un chemin pédestre , donc éventuellement OK pour une moto , mais pas pour un 4X4 - Il est donc forcément passé sur le Parking du Martinet.
- Soit il a vu la scène de la tuerie , et s'est enfui à toute vitesse , pour ne pas avoir de problèmes (peu probable)
- Soit il est impliqué dans la tuerie.

Bonjour Mike,

Ai je dit qu'il était étranger à la tuerie ?
Je ne fais que proposer comment il a pu être procédé par les occupants de ce 4X4 pour envoyer les Al-Hilli sur la Combe d'Iré avant de les précéder près du parking pour y déposer le tueur et le récupérer ensuite sur un point de RV convenu.

OK - Ca n'était pas clair dans votre Post         Wink
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Ven Sep 20 2019, 15:20

Soudard101 a écrit:Moi aussi, j'aimerais connaître l'avis des autres membres à ce sujet

C'est au minimum TRES difficile à croire - Le mec , c'est pas un ermite , c'est un Chef d'entreprise , donc il est obligatoirement
au courant de ce qu'il s'est passé à Chevaline , et qu'on le recherche - Et au pire , il est complice du 4X4 anglais , car je doute qu'il
soit passé par le chemin pédestre quand il a croisé WBM , il revenait du Parking lui aussi - Rien vu , rien entendu - C'est juste pas possible.
Ou alors notre ami Brett nous raconte des conneries depuis le début      Smile
Mike68
Mike68

Message par Soudard101 Ven Sep 20 2019, 15:23

Ah ça tu y tiens à ton Brett impliqué 😁
Tu sais qu'au début il ne voulait surtout pas être exposé aux médias, ce qu'on peut comprendre aisément
Soudard101
Soudard101

Message par Mike68 Ven Sep 20 2019, 16:26

Soudard101 a écrit:Ah ça tu y tiens à ton Brett impliqué 😁
Tu sais qu'au début il ne voulait surtout pas être exposé aux médias, ce qu'on peut comprendre aisément

Heuuu , tu as VU les photos postées de lui "au naturel" ? P..... il fait peur le type -
Je sais plus qui les a mises , je crois que c'est Alas (?)
Mike68
Mike68

Message par Casta Ven Sep 20 2019, 17:22

Je me demande si il n'y aurait pas confusion entre deux motards.

- le premier, qui a été interpellé par deux gardes forestiers mais on ignore à quelle heure (leur témoignage ayant servi à établir ce portrait-robot);
- le "second", que Brett dit avoir croisé peu de temps avant d'atteindre le parking.
Selon le reportage Panorama de la BBC, ce "second motard" sur une moto blanche et noire a été vu tout près du parking du Martinet, quelques minutes avant la tuerie, à l'arrêt sur le côté de la route par un ouvrier forestier, qui descendait la Combe d'Ire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est permis de douter que ce soit le même motard que celui que les gardes forestiers ont arrêté, ou alors cela voudrait-il dire que l'enquête aurait bafouille à propos de ces témoignages de gardes forestiers ?
D'autant que, logiquement, cet ouvrier forestier interviewé dans ce "Panorama" (à 26 minutes) aurait dû aussi croiser Sylvain, les Al Hilli et Brett. Or, curieusement, il n'en parle pas dans son interview.

Maintenant, sachant qu'il faut toujours se méfier de certains témoignages, on peut se demander si cet ouvrier forestier n'aurait pas croisé la BMW de Saad et confondu la couleur du véhicule dans une partie en sous-bois. L'ouvrier forestier ajoute d'ailleurs que ce BMW montait la côte à vive allure et qu'il avait dû s'écarter sur le bas côté. Vu la petite taille de Zainab, il a très bien pu n'apercevoir que le conducteur. Tout se passe vite quand on croise un véhicule et qu'il faut faire attention de s'écarter pour le laisser passer. Je méfie un peu de ce type de témoignage...

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Soudard101 Ven Sep 20 2019, 17:45

Mike68 a écrit:
Soudard101 a écrit:Ah ça tu y tiens à ton Brett impliqué 😁

Heuuu , tu as VU les photos postées de lui "au naturel" ? P..... il fait peur le type -
Je sais plus qui les a mises , je crois que c'est Alas (?)

Délit de faciès !!
C'est bien ce que j'avais écrit auparavant : il suffit de choisir une photo qui avantage ou non...
La photo dont tu parles c'est clair, l'effet fut immediat sur moi...avant que je me resaisisse
Soudard101
Soudard101

Message par Soudard101 Ven Sep 20 2019, 17:49

Casta a écrit:
D'autant que, logiquement, cet ouvrier forestier interviewé dans ce "Panorama" (à 26 minutes) aurait dû aussi croiser Sylvain, les Al Hilli et Brett. Or, curieusement, il n'en parle pas dans son interview.

Mais l'ouvrier forestier travaillant, il pouvait se situer hors piste🤔
Soudard101
Soudard101

Message par Casta Ven Sep 20 2019, 17:52

Bonjour Soudard.

Non, pas du tout. Cet ouvrier descendait la combe d'Ire dans sa bagnole par la même route qu'ont empruntée les Al Hilli, Brett, Sylvain et ce motard.
On le voit clairement refaire ce trajet lors de son interview dans "Panorama".
Il n'existe d'ailleurs pas d'autre voie carrossable pour aller du Martinet jusqu'à Chevaline.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Soudard101 Ven Sep 20 2019, 17:59

Merci Casta, je n'ai toujours pas vu ce fameux Panorama, je regarderai.
Donc au niveau ONF, quelque-chose clocherait dans le temoignage (chronologie)?

C'est le moment que je revois mes cartes topo
Soudard101
Soudard101

Message par Casta Ven Sep 20 2019, 18:10

A mon avis, rien ne cloche, Soudard, du côté des gardes-forestiers. Ils n'ont sûrement pas inventé ce motard (qui a fini par se faire connaitre).

C'est le témoignage de cet ouvrier forestier qui me paraît sujet à caution. Si il a confondu le break BMW de Saad avec un 4x4 de la même marque, tout s'explique (du moins, à ce niveau). Sinon, comment expliquer que Brett ne l'ait pas vu, lui aussi? Impossible.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Ven Sep 20 2019, 18:37

Et la description qui a été faite du conducteur du 4X4 avec conduite anglaise : type oriental , chauve , on en fait quoi ? , c'est pas la description de Saad ça...Il rajoute en plus que le véhicule est parti en trombe - Quelle était cette urgence ? Je ne pense pas que le garde forestier ait...inventé ce témoignage - On est dans le fantasme là.

Si confusion il y a , c'est à ce niveau - Est que c'est le même véhicule qui a été vu par Brett quand il arrivait au sommet (suivi par un motard , qui roulait "anormalement" lentement selon ses dires)
ou pas ? c'est ça la question.
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Ven Sep 20 2019, 18:41

Casta a écrit:A mon avis, rien ne cloche, Soudard, du côté des gardes-forestiers. Ils n'ont sûrement pas inventé ce motard (qui a fini par se faire connaitre).

C'est le témoignage de cet ouvrier forestier qui me paraît sujet à caution. Si il a confondu le break BMW de Saad avec un 4x4 de la même marque, tout s'explique (du moins, à ce niveau). Sinon, comment expliquer que Brett ne l'ait pas vu, lui aussi? Impossible.

Je n'ai jamais entendu dire qu'un ouvrier forestier avait témoigné avoir vu un 4X4 ou un Break - C'est un des gardes de l'ONF qui a fait ce témoignage -
L'autre en revanche n'a rien vu.
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Ven Sep 20 2019, 19:12

Le témoignage de ce Garde-Forestier (4X4 conduite à droite - Conducteur avec le teint mat et chauve) semble être capital - Après , ça paraît tellement évident qu'inconsciemment , on ne veut pas y croire - "Non , non , il a dû se tromper" , ou "c'était de braves anglais qui se baladaient dans le coin , aucun rapport avec la tuerie"

Moi , je n'enterrerais pas aussi rapidement ce témoignage...
Mike68
Mike68

Message par Soudard101 Ven Sep 20 2019, 19:54

Les gens Smile
J'avais lu cette semaine de la documentation sur la perception des couleurs.
On expliquait par exemple que la couleur bordeaux pouvait etre perçue comme grise...
Jai enfin pu constater par moi-meme: cet apres midi j'ai croisé un BMW X6 bordeaux.  J'avais le soleil dans le dos, eh bien je peux vous dire que jai bien regardé, le capot je l'ai vu gris foncé, de par la reflexion du ciel bleu

Mike68 a écrit:Le témoignage de ce Garde-Forestier (4X4 conduite à droite - Conducteur avec le teint mat et chauve) semble être capital - Après , ça paraît tellement évident qu'inconsciemment , on ne veut pas y croire - "Non , non , il a dû se tromper" , ou "c'était de braves anglais qui se baladaient dans le coin , aucun rapport avec la tuerie"

Moi , je n'enterrerais pas aussi rapidement ce témoignage...

Serait-ce le fameux portrait robot non divulgué dont parlait Dominique Rizet dans un reportage ?
Soudard101
Soudard101

Message par Casta Ven Sep 20 2019, 19:57

Mike

Je serais curieux de lire le témoignage de cet ouvrier forestier, tel qu'il a été enregistré par les enquêteurs.
Le visage d'un conducteur (situé à l'opposé, puisque conduite à droite) aperçu rapidement (c'est l'ouvrier lui-même qui dit que la BM roulait vite). Hmmm...
Saad avait les cheveux très courts, le teint mat...

D'ailleurs, si cet ouvrier forestier avait eu une vision nette de ce visage, pourquoi ne pas proposer un portrait-robot? Hmmm....

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Soudard101 Ven Sep 20 2019, 23:03

La maison de Saint-Macaire ! Jen ai pris connaissance cette semaine, je me disais que c'était sur le trajet de l'Espagne, un rapport ?

Pour Iqbal je n'ai pas encore fouiné
Soudard101
Soudard101

Message par MATULA Ven Sep 20 2019, 23:57

Bonsoir à tous
Il semblerait que comme beaucoup d anglais,SAH a acheté cette "ruine", car c était un peu à la mode si je puis dire. Étant très bon bricoleur il pensait venir la restaurer pendant son temps libre, pour finir par y venir en vacances plutôt
qu au camping . En fait il n a jamais eu le temps de s en occuper
J ignore totalement où il était hébergé lors de son achat je ne serai pas surpris qu il ait fait du camping je sais qu il aimait beaucoup ça
Par ailleurs on ne sait pas grand chose sur sa femme malgré mes recherches
Je la soupçonne d avoir eu une activité de renseignement vu son parcours et son aventure assez courte au pays de l oncle Sam. Maintenant, je peux me tromper, mais perso je le vois comme ça.

MATULA

Message par Soudard101 Sam Sep 21 2019, 00:05

Et si c'était elle la vraie cible ?
Quel scenario pourrait-on élaborer pour relier tous les événements et nous amener à cette solution ??
Soudard101
Soudard101

Message par MATULA Sam Sep 21 2019, 00:11

Re bonsoir
Impossible que le garde ONF se soit trompé dans la description, il dit lui-même être un connaisseur et amateur de voitures
Il n aurait pas confondu ces 2 modèles très différents et il n a vu qu 1 personne, conduite à droite
La voiture des AH ils étaient 5
C est normal que les ONF n aient pas vu SM et WBM qui sont entrés en scène après , les ONF étaient déjà redescendus. Par ailleurs on voit bien que le motard a tournicote sur place,1 fois en train de se garer sur le parking, une fois sur le chemin interdit. Oui ce n est pas clair du tout . Impossible qu il ne soit pas au courant des recherches sur lui. J ai déjà expliqué plus avant ce que j en pense
Oui mon aussi j aimerai bien voir certaines dépositions. Je paierai même pour ça !!!🙂😉

MATULA

Message par MATULA Sam Sep 21 2019, 00:18

Bonsoir soudard, c est simple si on considère la femme comme cible (ce que je ne crois pas) il suffit de considérer qu elle a 1 passé d agent de renseignement, et qu en lien avec son ex mari américain ils s appretaient à dire ou a vendre quelque chose qui n etait pas du goût de certains, parce que tout de même, il est décédé le même jour! Il faut le faire, non? Il était dans le pétrole, elle vivait à DUBAI, ...et pour couronner le tout son nouveau mari est encore plus dans un domaine sensible.

MATULA

Message par Soudard101 Sam Sep 21 2019, 00:50

Moi non plus je n'y crois pas, mais allez savoir si Saad n'était pas qu'un mari de plus.. Ça s'est déjà vu, plutôt avec le bloc de l'est et les Romeo.

Je m'éloigne du sujet, mais avec tous les éléments qui nous manquent, autant etudier toutes les pistes, peut-être que quelqu'un en sortira une aiguille de la meule de foin.
Soudard101
Soudard101

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Soudard101 Sam Sep 21 2019, 02:29

C'est marrant, j'ai relu toutes mes notes. Au tout début, je me souvenais pas, mais j'avais envisagé que les cibles soient Iqbal et son ex-mari.

Soudard101
Soudard101

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant