Le Deal du moment : -8%
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
1099 €

Tuerie de Chevaline III

+11
jennatailleur
kersauson
MATULA
ca gere
Casta
Satange
dsables
Sortcière
Kassandra88
Mike68
Alas
15 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline III - Page 5 Empty Re: Tuerie de Chevaline III

Message par Casta Mar 10 Sep 2019, 13:10

Il y a un point que je n'ai pas bien compris. On a pu lire que des gardes forestiers avaient arrêté ce motard pour lui signifier que les véhicules à moteur étaient interdits à cet endroit.
Question : comment ces gardes forestiers se déplaçaient-ils ? À pied ? À moto ? En 4x4 ?
Difficile de cerner les détails de cette affaire en l'absence d'accès au dossier d'enquête.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Satange Mar 10 Sep 2019, 13:11

Alas a écrit:Vous avez raison je fais une fixette sur la théorie du contrat. Merci de me recardrer.
Mais entre le moment où wbm et le motard se croisent, sommes nous d'accord pour dire que timing pour la thèse de la dispute qui dégénère est trop juste ?
Et quid de ce fameux 4x4 anglais ?
Cordialement

Oui le timing est vraiment serré, serré. Il en ressort une intention immédiate de tuer. Enfin c'est mon impression.

La piste du tueur "fou" me déplait pas, elle me semble crédible. Tout comme l'idée d'un amateur d'arme qui s'entraine et touche quelqu'un par hasard, puis finis le travail par peur de la conséquence de son acte. Le soucis de cette hypothèse c'est qu'elle nous laisse dans un flou absolu, sans possibilité d'avancer.

La piste familiale du coté de SM, reste pour moi la plus intéressante a creuser. On a un faisceau d'indice assez notables. Et plus, une famille très influente et fortuné (dont le gendre fait un peu tache) qui dans cette affaire ne se fait remarquer que par son silence. A croire que personne ne veut savoir.

Pour le 4x4 anglais... j'aurai envie de dire "oui et alors", une voiture (peut etre anglophone) est passé sur cette route. Vu la durée tres courte de la tuerie, la probabilité que ce véhicule soit témoin ou pire, est très très faible.

ps: il y avait un témoignage assez long, du touriste francais qui as accompagné BWM sur la scène du crime, si quelqu'un a ça sous la main, je suis preneur. Ces trois randonneurs, vu qu'ils sont francais, n'ont pas été médiatisés a la mesure des autres individus sur les les lieux.
.

Satange

Message par Invité Mar 10 Sep 2019, 13:18

Mike68 "La piste anglaise une obsession ? , c'est en tout cas la 1ère direction qu'avaient prise les enquêteurs -
Et le nombre d'anglais au kilomètre carré ce jour là est tout de même remarquable , même
pour un début Septembre LOL
"

et quelle aurait été la motivation des services de sa majesté ?
pour tuer qualqu'un et sa famille , même en prériode de conflit , il faut quand même une sacrée dose de "bonnes raisons" , vitales pour la nation ...

Invité
Invité

Message par Alas Mar 10 Sep 2019, 13:19

Donc cet amateur d arme et de tir passe d homicide involontaire à meurtre aggravé en 2min tout ça en tirant à plusieurs reprises sur la cible initiale (prémédité ou pas)? J ai du mal à y croire veuillez me convaincre s'il vous plaît.

Ps: le témoignage du randonneur est disponible dans l émission de Karl zéro. Faites attention à son intuition quant à wbm.

Alas

Message par Satange Mar 10 Sep 2019, 13:29

Mike68 a écrit:
"Le bapteme de parapente pourrait tout a fait être un alibi (en béton du coup), je ne m'explique tjrs pas ce que ce motard faisait sur cette route."

Donc pour vous l'ensemble du club de parapente , moniteur inclus , a menti pour couvrir le chef d'entreprise ? C'est juste invraisemblable...

Ce n'est pas ce que je voulais dire,
Mais imaginons que ce fameux motard est été embauché pour abattre SM.
Il aurait pu faire vraiment un bapteme de parapente le matin ou en début d'aprem, ce qui serait un alibi pour justifier sa présence sur les lieux. C'est ce qu'on appelle préparer son coup.

Satange

Message par Casta Mar 10 Sep 2019, 13:39

Bonjour Satange.

En même temps, si Sylvain était la seule cible choisie par le tueur, le risque que les enquêteurs le soupçonnent et le confondent était grand.
Et puis, pour quelle raison emporter autant de balles?
Pour s'entraîner au tir? Ce n'est pas l'endroit idéal .

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Mar 10 Sep 2019, 14:01

Salut Casta - effectivement , quand on prend 3 étuis de cartouches avec soi , c'est qu'on envisage de dégommer
plus d'une personne , ou alors , on sait qu'on est maladroit , donc on met le paquet - Pour être sûr de pas rater sa cible !     lol!
Mike68
Mike68

Message par Satange Mar 10 Sep 2019, 14:04

Les lugers sont souvent fournis, vendus, hérités... Avec leur étui d'origine.
Si dans cet étui, l'homme a l'habitude d'avoir trois chargeur, il ne vas pas en retirer deux juste au moment ou il prévoir un crime, il prend le package c'est tout. Ca serait comme retirer sa roue de secours avant un trajet important.

Satange

Message par Alas Mar 10 Sep 2019, 14:21

Satange,
Vous balayez la piste du 4x4 conduite à droite avec à son bord un homme bronzé, description qui ne colle que TROP bien à la piste étrangère. C'est le seul protagoniste non identifié et probablement votre tueur. Vous ne pouvez pas l occultez comme ça.
Or vous êtes convaincus et nous avez démontré que la piste est locale.
Ou alors vous considérez que ce 4x4 n existe pas et quelqu'un ment, mais qui et pourquoi ?

Alas

Message par Satange Mar 10 Sep 2019, 14:27

Alas a écrit:Satange,
Vous balayez la piste du 4x4 conduite à droite avec à son bord un homme bronzé, description qui ne colle que TROP bien à la piste étrangère. C'est le seul protagoniste non identifié et probablement votre tueur. Vous ne pouvez pas l occultez comme ça.
Ou alors vous considérez que ce 4x4 n existe pas et quelqu'un ment, mais qui et pourquoi ?
Je balaie pas la piste...
Je dis juste que vue la chronologie assez serrée, il y aussi de bonne chances que ce soit un touriste qui n'ai rien vu. Ca peut aussi être le tueur, en effet, mais je ne fais pas de fixation sur ce 4x4.

Depuis le début de cette enquete, des que l'on dit "anglais", tout le monde lève les armes et crie au loup, mais des anglais passent chaque jours sur cette route.
Personnellement vu le contexte, la topographie des lieux, l'arme, la chronologie balistique, l'acharnement sur SM... C'est franchement la piste française et locale qui m’intéresse.
Pour reprendre les propos du procureur (qui est un grand charlot médiatique), pour moi la piste anglaise est fermée a 99.9%.

Satange

Message par Alas Mar 10 Sep 2019, 14:33

Décidément je vous apprécie beaucoup mr Satange, on est d accord le proc est un charlot dépassé par les événements et mal conseillé visiblement.

Alas

Message par Alas Mar 10 Sep 2019, 14:49

Il nous reste donc 2 hypothèses qui finalement n en font qu une si on retient la premeditation:
Le tueur fou
Le règlement de compte

Alas

Message par Satange Mar 10 Sep 2019, 14:58

Alas a écrit:Il nous reste donc 2 hypothèses qui finalement n en font qu une si on retient la premeditation:
Le tueur fou
Le règlement de compte

Disons que ce sont les deux qui me semblent crédibles, avec un gros avantage pour la préméditation sur SM.

La piste anglaise bloque totalement a un point pour ma part;
même si les AH sont suivis, surveillé, et que dans la meilleure des fictions il y a un contrat sur leur tête. Les commanditaire ne savent qu'ils s'engagent dans la combe d'ire qu'a 15h22, il est impossible qu'ils soitent 12 mn plus tard en haut de la combe, équipé et posté, même en hélicoptère Very Happy.
Le seul bémol a mon avis, c'est qu'ils aient emmené le tueur a bord... Mais bon la fillette l'aurait dit.

Pour le reste, il faut être aveugle pour ne pas voir que l'intention de tuer concerne d'abord SM.

Satange

Message par Alas Mar 10 Sep 2019, 15:06

Dès lors la théorie de l homme des bois me semble friable mais malheureusement plausible.

Alas

Message par Satange Mar 10 Sep 2019, 15:07

Le mystere qui persiste pour moi, après avoir re-re-regardé le document de Karl zéro. L'histoire de ce second portrait robot décrit par Dominique Rizet... D'ou (et surtout de qui) sort il?

Satange

Message par Satange Mar 10 Sep 2019, 15:10

Alas a écrit:Dès lors la théorie de l homme des bois me semble friable mais malheureusement plausible.

Oui c'est hélas très possible, le seul moyen de savoir celà c'est de s'adresser aux locaux, et d'y aller faire un tour.

D'ici là je suis sur qu'il a moyen de creuser la piste Schutz. D'une manière ou d'une autre.

Satange

Message par Satange Mar 10 Sep 2019, 15:14

D'ailleurs...
Sait on si WBM a encore sa maison secondaire là bas? une idée? Et s'il roule toujours avec le club d'Ugine?
De même pour T. Schutz?
Ca pourrait etre une idée d'aller rouler avec eux un de ces 4 pour tenter d'approfondir.

Satange

Message par Alas Mar 10 Sep 2019, 15:17

Mr rizet a était condamné pour son journalisme sauvage et sensationaliste. Il n est pas journaliste d investigation et se contente de répéter ce que lui rapporte des pigistes comme moi à l époque. J aurai pu lui faire dire n importe quoi tant que ça fait de l audience. A savoir lequel d entre nous lui a fourgué l info, ça...
Wbm est rentré au pays dans sa campagne anglaise du Sussex il me semble. Mais c'est compréhensible vu le choc que cela a dû être pour lui.
Quant aux proches, si quelqu'un est mouillé dans la région pensez bien qu il a gardé le secret pendant 7ans... Il ne va pas se livrer au premier forumeur venu.

Alas

Message par Invité Mar 10 Sep 2019, 15:35

Alas a écrit:Mr rizet a était condamné pour son journalisme sauvage et sensationaliste. Il n est pas journaliste d investigation et se contente de répéter ce que lui rapporte des pigistes comme moi à l époque. J aurai pu lui faire dire n importe quoi tant que ça fait de l audience. A savoir lequel d entre nous lui a fourgué l info, ça...
Wbm est rentré au pays dans sa campagne anglaise du Sussex il me semble. Mais c'est compréhensible vu le choc que cela a dû être pour lui.
Quant aux proches, si quelqu'un est mouillé dans la région pensez bien qu il a gardé le secret pendant 7ans... Il ne va pas se livrer au premier forumeur venu.

Alas , savez-vous où était la maison qu'il occupait en haute-savoy ?

Invité
Invité

Message par Satange Mar 10 Sep 2019, 15:37

Alas a écrit:Mr rizet a était condamné pour son journalisme sauvage et sensationaliste. Il n est pas journaliste d investigation et se contente de répéter ce que lui rapporte des pigistes comme moi à l époque. J aurai pu lui faire dire n importe quoi tant que ça fait de l audience. A savoir lequel d entre nous lui a fourgué l info, ça...

ok.

Attention je suis un montagnard Very Happy

Satange

Message par Alas Mar 10 Sep 2019, 15:43

A lathuile, s il vous plaît faites vos recherches. L important n est pas ce que nous pensons mais ce que nous pouvons démontrer.
Cordialement.

Alas

Message par Sortcière Mar 10 Sep 2019, 15:50

La maison de WBM était en train de se vendre au moment de la tuerie. Donc son exfiltration a été définitive ! lol

Sortcière

Message par Alas Mar 10 Sep 2019, 15:52

Par exemple, Aviez vous déjà vu cet homme sous un autre jour que celui du papy gâteau ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alas

Message par Satange Mar 10 Sep 2019, 15:55

Alas a écrit:Par exemple, Aviez vous déjà vu cet homme sous un autre jour que celui du papy gâteau ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne me fait pas l'effet d'un meurtrier. Mais il me semble qu'il manque quand même la lumière a certain étages. Mais bon nous ne le connaissons pas... (qu'a travers l'oeil déformant de la presse).

En tout cas je peux vous dire qu'il pédale en canard sur le vélo, et qu'il as pas un look (une position je veux dire) de vrai cycliste, mais plutôt de sportif instagram du Dimanche.

Satange

Message par Alas Mar 10 Sep 2019, 15:58

Parce que vous fréquentez beaucoup de meurtrier, je commence à me méfier de vous, le montagnard hahaha.
Nan je voulais juste illustré mon propos quant à la presse et à l effet qu'elle peut avoir sur notre jugement.
Je vous fais confiance pour l aspect cyclisme de la chose moi je vois un mec en forme et consultant dans l aéronautique, donc pas idiot mais ça nous apprends rien sur l affaire on s égard.

Alas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant