Le Deal du moment : -20%
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
119.97 €

Tuerie de Chevaline III

+11
jennatailleur
kersauson
MATULA
ca gere
Casta
Satange
dsables
Sortcière
Kassandra88
Mike68
Alas
15 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline III Empty Tuerie de Chevaline III

Message par Alas Dim 08 Sep 2019, 08:48

Bonjour, Messieurs, Dames,
Je retrouve du bon sens et des remarques pertinentes et ça fait chaud au cœur.

"Comme le fait que les AH soit suivis. Mais personne ne veut prendre en compte ceci."
Ce n'est pas le but de la démonstration dite de la piste local. Mais bien sûr nous pourrons étudier cette piste ultérieurement.
"Et du coup ca devient une discussion de comptoir pour qui imaginera le meilleur mobile abracadabrantesque."
Vous mettez en exergue ce qu'il c'est passeé lors de l'enquête. Mike et moi même nous penchons pour la piste local. Il suppose que rien n'est préparé et moi que c'est un guet apens. là dessus vous arrivez et nous expliquez qu'il y a un mouchard dans le pc de la grand mère. Damned ! Puis un autre nous dit que Saad a un passé trouble et des liaisons sulfureuses. Re-damned ! Et des enquêteurs il y en avait 80, plus les journalistes, plus les touristes comme identifier qui y sont tous allés de coïncidences en coïncidences etc. Vous voyez ce que je veux dire?

"Cette position n'as pour moi rien de naturelle, hormis si SM s'est fait tiré dessus avant même de descendre de sa monture. Quant a utiliser son vélo contre un agresseur, franchement en tant que cycliste, je ne vois pas comment ca peut venir a l'idée, c'est relativement impossible."
Merci pour cette intervention très intéressante quant au comportement probable d'un cycliste à ce moment là.

"Je pense que si j'étais à vélo et que je me trouvais en face d'un homme armé, j'essayerais plutôt de m'enfuir à vélo. C'est bien plus rapide qu'à pied.
Évidemment si le tueur a tiré sur Sylvain alors qu'il était encore à vélo, impossible de rester sur le vélo."

J'ajoute qu'un autre intervenant cycliste nous a parlé de la difficulté de faire demi tour sur ce type de vélo lorsqu'on ne possède pas d'élan. Encore très intéressant.

"Je pense que Sylain M. a eu une réaction instinctive (donc par essence pas rationnelle) -
Il est sur son vélo , on lui tire dessus - Dans la panique ,  il le quitte précipitamment et s'enfuit vers la forêt pour sauver sa peau - "

On ne peut pas être plus d'accord là dessus, vous et moi. Ou pour s'enfuir vers une voiture? le breack des alHili par exemple? chercher de l'aide?
"Mais je ne vois toujours pas ce que ça prouve..."
L'ordre d'exécution et donc potentiellement, la cible initial, rien que ça.

"On peut imaginer (c'est purement imaginaire) que la famille Al Hilli et Sylvain soient arrivés quasi au même moment à ce parking alors qu'une transaction de paquets de cocaïne (par exemple) était en cours."
Et comment expliquez vous l'arme du crime?
"En tout cas, rien ne dit que le motard que Brett dit avoir croisé soit le même que cet homme d'affaires lyonnais."
Bien joué, ça c'est la suite logique de notre démonstration mais, patience nous y venons.

Donc, récapitulons ce que nous savons de la piste local dans la démonstration que nous tentons de faire:

1. L'arme du crime est local, du genre pas commun pour un massacre. Une arme de collection qui se passe de père en fils, de génération en génération.
2. SM est le seul local de toutes les victimes.
3. Le tueur se trouve quelque part en haut de la combes de l'ire.
4. SM est le premier touché par les tirs, il est  encore sur son vélo.
5 SM déchausse son vélo est l'abandonne, position dans laquelle nous le retrouvons.
6. SM fait volte face à son assaillant pour fuir.
7. SM fait quelques pas en direction du breack avant d'être abattu dans le dos.
8. SM se retrouve dans l'axe du breack. Ce qui expliquerai comment et pourquoi il a était trainé par celui.

Je vous laisse maintenant rectifier ces informations si vous pensez pouvoir y apporter plus de précision ou les contredire.
Je rappel que tout cela rentre dans la démonstration de LA PISTE LOCALE, et que ce n'est donc pas exhaustif.

Ensuite, nous nous intéresserons à WBM et à ces déclarations toujours dans le cadre de la démonstration de la piste locale.

Cordialement.

Alas

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de Chevaline III Empty Re: Tuerie de Chevaline III

Message par Casta Dim 08 Sep 2019, 09:04

Bonjour Alas.

A moto, en septembre, il doit être parfaitement possible d'accéder à ce parking en passant par la montagne. Le "spot" pour s'élancer en parapente est, semble-t-il, accessible à moto en tout cas.

L'arme utilisée n'est pas courante mais rien n'empêche un mafieux albanais, par exemple, de s'en procurer une, en Suisse notamment où cette mafia a sévi durant plusieurs années. Ce Luger constitue une arme de poing qui n'est pas aussi désuète que certains l'ont prétendu. La preuve en est qu'en peu de temps elle a permis d'abattre plusieurs adultes. Elle présente en outre l'avantage d'être difficilement traçable, ce qu'un mafieux peut estimer appréciable

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Dim 08 Sep 2019, 09:14

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de répondre à cette question ?     Cool    qui me paraît quand-même être assez fondamentale..... :

Je m'adressais à Casta , puisqu'il s'est rendu sur les lieux :

"Reste que le fait que WBM l'ait croisé (ainsi que le 4X4) , juste avant d'arriver au Parking est TRES troublant -
Comment n'ont-ils pas pu voir la scène ??? (ou y participer) - A moins qu'ils ne soient pas passés par le Parking ,
y a-t-il une route alternative
, toi qui t'y est rendu ?"
Mike68
Mike68

Message par Casta Dim 08 Sep 2019, 09:23

"Comment n'ont-ils pas pu voir la scène ??? (ou y participer)"

"Ils"? De qui veux-tu parler, Mike?

Pour un accès alternatif à ce parking, j'y ai répondu dans mon précédent message.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Satange Dim 08 Sep 2019, 09:34

La position du vélo est quand même surprenante,
Si les tirs ont atteint sylvain alors qu'il pédalait encore, le vélo aurait été sur la chaussé, et du même coup aurait été déplacé ensuite.
Il est possible que Sylvain se soit arrêté, et ait déchaussé tout en restant sur son vélo - pour répondre au fameux coup de fil par exemple, ce qui signifierait qu'il comptait continuer la route.

Une piste que nous n'avons pas exploré, c'est celle du vol de vélo (du moins la tentative). C'est quand même des engins qui valent plusieurs milliers d'euro. Mais là encore nous nous heurtons a l'incongruité de l'arme.

@Alas
Je crois que vous confondez d'interlocuteur, j'ai tjrs favorisé la piste locale.

Satange

Message par Alas Dim 08 Sep 2019, 10:28

«Je crois que vous confondez d'interlocuteur, j'ai tjrs favorisé la piste locale.»
C est possible et je m en excuse. Mon propos etait de donner corps a la nécessité d etre sur la meme longueur d onde.
«Mais là encore nous nous heurtons a l'incongruité de l'arme.»
Exactement, on est d accord.
«alors qu'il pédalait encore, le vélo aurait été sur la chaussé, et du même coup aurait été déplacé ensuite.»
Je ne comprends pas votre raisonnement, pouvez vous me réexpliquer svp.

Pour les pistes de fuites alternatives certes ils en existes est cela a tres bien était démontré précédemment. Ms ça accredite la piste du tueur local qui connais bien les lieux, Voire meme, simple supposition, un garde forestier qui va l aider a fuir et meme allé jusqu'à faire un faux témoignage pour le couvrir?

Alas

Message par Satange Dim 08 Sep 2019, 10:37

Alas a écrit:
«alors qu'il pédalait encore, le vélo aurait été sur la chaussé, et du même coup aurait été déplacé ensuite.»
Je ne comprends pas votre raisonnement, pouvez vous me réexpliquer svp.

De mémoire, sur la photo aérienne (je la retrouve plus, si quelqu'un l'as sous la main), le vélo est couché sur le bas coté face au parking.
Hors si SM a été touché quant il pédalait (donc sur la route) , lui et sa machine ont du tomber sur la chaussé... Et dans ce cas les gendarmes ont forcément déplacé le vélo.

J'en déduis, que si le vélo n'as pas été déplacé:
==> SM était arreté, mais tjrs sur son vélo, lorsque les tirs ont commencés. Il n'y que cette option qui justifierait que le vélo soit, et sur le bord de la route, et ait l'air abandonné.
==> D'ou mon idée qu'il souhaitait poursuivre sa route encore, mais s'est arreté pour éventuellement répondre au coup de fils de son ex ( c'est ce que je fais quand on m'apelle dans une montée, c'est délicat de poursuivre son effort en téléphonant sur un vélo de route et une chaussée relativement dégradé).
==> On peut donc imaginer (en admettant un meurtre prémédité de SM), que le tireur est placé plus haut sur la route pour ne pas s'exposer au parking. En voyant au loin SM s'arreter, il suppose que ce dernier n'ira pas plus haut... et donc s'avance de crainte de louper sa cible. A ce stade il ne peut voir les Al Hilli.

Dernière édition par Satange le Dim 08 Sep 2019, 10:51, édité 1 fois

Satange

Message par Alas Dim 08 Sep 2019, 10:50

«Hors si SM a été touché quant il pédalait (donc sur la route) , lui et sa machine ont du tomber sur la chaussé...» Merci.
Tenons donc pour acquis que SM avait dechausse.

Quant au supposition, est il possible que SM eu etait «bousculé / renversé» par le 4x4 qui roule a vive allure?
Dans ce cas ça expliquerai la position du vélo surle bas coté de la chaussé.
Quant aux enquêteurs ils connaissent leur metier et ils n auraient pas idée de toucher a quoi sur une scene de crime.

Alas

Message par Kassandra88 Dim 08 Sep 2019, 11:04

De mémoire, sur la photo aérienne (je la retrouve plus, si quelqu'un l'as sous la main), le vélo est couché sur le bas coté face au parking.
[/quote]

Bonjour à tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Alas Dim 08 Sep 2019, 11:08

«J'en déduis, que si le vélo n'as pas été déplacé:
==> SM était arreté, mais tjrs sur son vélo, lorsque les tirs ont commencés. Il n'y que cette option qui justifierait que le vélo soit, et sur le bord de la route, et ait l'air abandonné.
==> D'ou mon idée qu'il souhaitait poursuivre sa route encore, mais s'est arreté pour éventuellement répondre au coup de fils de son ex ( c'est ce que je fais quand on m'apelle dans une montée, c'est délicat de poursuivre son effort en téléphonant sur un vélo de route et une chaussée relativement dégradé).
==> On peut donc imaginer (en admettant un meurtre prémédité de SM), que le tireur est placé plus haut sur la route pour ne pas s'exposer au parking. En voyant au loin SM s'arreter, il suppose que ce dernier n'ira pas plus haut... et donc s'avance de crainte de louper sa cible. A ce stade il ne peut voir les Al Hilli.»
Entièrement d accord avec vous je ne l aurais pas mieux exposé merci.

Alas

Message par Satange Dim 08 Sep 2019, 11:15

Je crains que la scène du crime ne nous en dise pas beaucoup plus.

Il nous faudrait avoir des éléments sur l'entourage de SM, hors on as rien.
On sait toutefois qu'il venait d'avoir un enfant avec sa nouvelle compagne,que cette dernière venait de lui offrir un vélo a 5000€ (ce qui représente plusieurs salaire de chaudronnier), et qu'il allait prendre 2 ans sabbatiques...
Ce genre de situation peut amener une foule de réactions négatives dans l'entourage. De la simple jalousie, a pire...

Satange

Message par Alas Dim 08 Sep 2019, 11:49

"Il nous faudrait avoir des éléments sur l'entourage de SM, hors on as rien."
Pas toute à fait. À l époque j'avais enquêter de manière sauvage sur ce point. Je n en suis pas très fière mais on a tous nos démons n est ce pas.
Des à présent, il est important que vs compreniez que tout ce que j ai a dire à ce sujet n engage que moi et intervient en dehors de toute juridiction. Entre autre cela nuit à l instruction et est passible de poursuites penales.

Ceci étant dit :
"un vélo a 5000€ "
J avais une estimation de plus de 2000euros ms c'est vous l expert vélo donc je vs crois sur parole.

"Ce genre de situation peut amener une foule de réactions négatives dans l'entourage. De la simple jalousie, a pire..."
Encore une fois on est d accord et cela présente une hypothèse bcp plus simple et crédible que ceux apportés jusqu'à lors.

Le motard, si c'est bien du même motard qu'il s agit et qu'il s avérait bien présent sur les lieux du crime, est une connaissance du beau père de SM.
WBM fait du vélo depuis quelques années dans la région et il s avère que le beau père dirige une équipe cycliste. Aurait il pu se rencontrer à l occasion?
L assassin présumé Patrice M. Est une connaissance de SM et est proche de la belle famille. De plus il connaît très bien l un des gardes ONF présent ce jour là.
Alors je vous l accorde ça ne prouve rien mais encore une fois dans cette enquête ça fait bcp de coïncidences. Et je préfère cette lecture que celle de l espion ou du tueur à gage de l est ms cela n engagé que moi.
Cordialement.

Dernière édition par Alas le Dim 08 Sep 2019, 12:00, édité 1 fois

Alas

Message par Mike68 Dim 08 Sep 2019, 11:55

Casta a écrit:"Comment n'ont-ils pas pu voir la scène ??? (ou y participer)"

"Ils"? De qui veux-tu parler, Mike?

Pour un accès alternatif à ce parking, j'y ai répondu dans mon précédent message.

Ils : c'est le 4X4 et le motard qui redescendaient et que WBM a croisé -
Etait-il possible qu'ils ne redescendent pas du parking , mais d'un autre endroit (ce que j'appelle la route alternative) ,
ou redescendaient-ils forcément du Parking ?
Mike68
Mike68

Message par Satange Dim 08 Sep 2019, 12:58

Si je prend en compte les dires d'Alas au conditionnel, ca nous donnerait ce genre d'organigramme:
Ca devient très très suspect...

Par ailleurs en étudiant les profils facebook de la famille Schutz, il n'y a strictement aucune interaction en Claire Schutz et son père, même quand ce dernier poste une joli photo de son petit fils (le fils de Sylvain) Claire ne réagit pas alors qu'elle est pourtant active. Ils ne semblent pas (plus)  se parler.

Satange

Message par Alas Dim 08 Sep 2019, 14:08

Bien, bien, Mr Satange, impressionnant même je dirai. A l'époque je vous aurais certainement engagé ms croyez moi mm si nous avions eues des éléments à charges contre qui que se soit, ce dossier serai resté au fond d un tiroir. Tout ceci est certainement politique. Effectivement Claire ne fait même plus garder le petit Louis par son père.
J ajoute qu à l époque le profil de Claire etait commenté par l intéressé et depuis il est devenu personna non grata. Ces contacts on visiblement diminués dont le fameux motard qui a "disparu".
De plus, on peut lire dans les média au sujet de la piste SM: "l avocat de la famille balaye la piste [...]"
L avocat en question est mis à disposition de la famille Mollier Schutz par Mr t. Schutz, qui est son conseillé juridique personnel. Comme ceci est généreux de sa part...
Il y a une certaine omerta en haute Savoie

Alas

Message par Casta Dim 08 Sep 2019, 14:54

Mike68 a écrit:

Etait-il possible qu'ils ne redescendent pas du parking , mais d'un autre endroit (ce que j'appelle la route alternative) ,

Pas forcément, mais ça me semble être l'endroit le plus adapté pour se garer et effectuer ce type de "transaction".
Cette hypothèse repose aussi sur une supposition, celle d'un mafieux "à la gâchette facile" qui aurait paniqué face à l'arrivée soudaine de ces témoins très gênants.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Satange Dim 08 Sep 2019, 15:22

Alas a écrit:Bien, bien, Mr Satange, impressionnant même je dirai. A l'époque je vous aurais certainement engagé ms croyez moi mm si nous avions eues des éléments à charges contre qui que se soit, ce dossier serai resté au fond d un tiroir. Tout ceci est certainement politique. Effectivement Claire ne fait même plus garder le petit Louis par son père.
J ajoute qu à l époque le profil de Claire etait commenté par l intéressé et depuis il est devenu personna non grata. Ces contacts on visiblement diminués dont le fameux motard qui a "disparu".
De plus, on peut lire dans les média au sujet de la piste SM: "l avocat de la famille balaye la piste [...]"
L avocat en question est mis à disposition de la famille Mollier Schutz par Mr t. Schutz, qui est son conseillé juridique personnel. Comme ceci est généreux de sa part...
Il y a une certaine omerta en haute Savoie

J'entend bien et je suis parfaitement d'accord, il me semble que cette piste est - et de loin - la plus simple et crédible. Et il y a de nombreux élements a charge. Mais pas de preuves.
Toutefois dans le puzzle familial, il manque des infos:
- l'ex de Mollier... qui est-ce? Elle est quand même la dernière a avoir eu SM au tel... Et a priori elle a ruiné Sylvain (selon le frère de ce dernier) dans le divorce, elle pourrait aussi lui en vouloir de refaire sa vie avec une compagne qui l'entretient et le finance.
- Si Claire considère son père comme le coupable. Elle doit lui en vouloir a mort, ce qui explique le "personna non grata"... Mais alors pourquoi avoir repris la pharmacie de son père? Ou alors c'était déjà acté avant le drame? d'ailleurs ils vivent dans la même ville.
- T. Schutz a t il vraiment conseillé cet itinéraire en vélo a SM? Dans ce cas ce serait plus des charges, mais des élements d'inculpation. Sur quoi le procureur se base-til pour dire que SM s'est trompé par rapport a son itinéraire prévu? Est ce la défense de T. Schultz?
- Si T. Schultz est coupable, et aussi un homme qui as de l'argent, il ne me semble toutefois pas en mesure de faire une pression pour étouffer une affaire de ce genre. Quel rapport as t il avec l'oncle de Claire?

Je sais, ça fait beaucoup de questions.

Satange

Message par Mike68 Dim 08 Sep 2019, 16:14

Casta a écrit:
Mike68 a écrit:

Pas forcément, mais ça me semble être l'endroit le plus adapté pour se garer et effectuer ce type de "transaction".
Cette hypothèse repose aussi sur une supposition, celle d'un mafieux "à la gâchette facile" qui aurait paniqué face à l'arrivée soudaine de ces témoins très gênants.

En descendant , quand ils ont croisé WBM , ils ne sont pas forcément passés par le parking ? c'est bien ça , tu me confirmes ?
ca veut donc dire qu'ils ont pu passer par un autre chemin , parallèle et (ou) qui bifurque de la route principale , OK.
Ce qui expliquerait pourquoi ils disent n'avoir rien vu (s'ils ne venaient pas du Martinet)
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Dim 08 Sep 2019, 16:21

Alas a écrit:"Il nous faudrait avoir des éléments sur l'entourage de SM, hors on as rien."
Pas toute à fait. À l époque j'avais enquêter de manière sauvage sur ce point. Je n en suis pas très fière mais on a tous nos démons n est ce pas.
Des à présent, il est important que vs compreniez que tout ce que j ai a dire à ce sujet n engage que moi et intervient en dehors de toute juridiction. Entre autre cela nuit à l instruction et est passible de poursuites penales.

Ceci étant dit :
"un vélo a 5000€ "
J avais une estimation de plus de 2000euros ms c'est vous l expert vélo donc je vs crois sur parole.

"Ce genre de situation peut amener une foule de réactions négatives dans l'entourage. De la simple jalousie, a pire..."
Encore une fois on est d accord et cela présente une hypothèse bcp plus simple et crédible que ceux apportés jusqu'à lors.

Le motard, si c'est bien du même motard qu'il s agit et qu'il s avérait bien présent sur les lieux du crime, est une connaissance du beau père de SM.
WBM fait du vélo depuis quelques années dans la région et il s avère que le beau père dirige une équipe cycliste. Aurait il pu se rencontrer à l occasion?
L assassin présumé  Patrice M. Est une connaissance de SM et est proche de la belle famille. De plus il connaît très bien l un des gardes ONF présent ce jour là.
Alors je vous l accorde ça ne prouve rien mais encore une fois dans cette enquête ça fait bcp de coïncidences. Et je préfère cette lecture que celle de l espion ou du tueur à gage de l est ms cela n engagé que moi.
Cordialement.

Une coïncidence passe encore , mais 2 , 3 , 4 comme là ...- Le seul élément que je connaissais c'est le lien WBM / SM et l'histoire du club de vélo -
Si vraiment tous les gens qui étaient sur les lieux de la tuerie ce jour là se connaissaient et (ou) avaient un lien entre eux , le doute n'est plus permis :
C'est bien Sylvain qui était la cible -

Dans ce cas pourquoi les enquêteurs pataugent autant dans la semoule ? - Intervention de quelqu'un au niveau de la Famille Schulz ? on pense évidemment
tous à une personne... -

Et question subsidiaire Alas , puisque vous avez l'air d'en connaître un rayon : savez vous si Menagaldo était grand  , petit - ses mensurations approximatives ? - Ca , ça pourrait être très intéressant.
Mike68
Mike68

Message par Casta Dim 08 Sep 2019, 16:41

Mike68 a écrit:
Casta a écrit:
Mike68 a écrit:

En descendant , quand ils ont croisé WBM , ils ne sont pas forcément passés par le parking ? c'est bien ça , tu me confirmes ?
ca veut donc dire qu'ils ont pu passer par un autre chemin , parallèle et (ou) qui bifurque de la route principale , OK.
Ce qui expliquerait pourquoi ils disent n'avoir rien vu (s'ils ne venaient pas du Martinet)

Je n'ai pas parlé d'un chemin parallèle. Simplement, le motard et l'homme "au 4x4" auraient pu se donner rendez-vous un peu plus loin que le parking du Martinet.

Que veux-tu dire par "ils" disent n'avoir rien vu ? Les gardes forestiers ? Les maçons ?

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Dim 08 Sep 2019, 17:05

Casta a écrit:
Mike68 a écrit:
Casta a écrit:
Mike68 a écrit:

Je n'ai pas parlé d'un chemin parallèle. Simplement, le motard et l'homme "au 4x4" auraient pu se donner rendez-vous un peu plus loin que le parking du Martinet.

Que veux-tu dire par "ils" disent n'avoir rien vu ? Les gardes forestiers ? Les maçons ?

Tu n'as pas compris ma question , on est pas sur la même longueur d'onde cette après-midi      LOL

WBM , quand ils monte au Martinet , croise un 4X4 , puis un motard , qui roule à une allure très lente , OK ?
Il les croise peu de temps avant d'arriver au Parking - Ma question c'est : est-ce qu'ils (le 4X4 et le motard) descendaient obligatoirement du Martinet ,
étaient-ils obligés de passer par le Martinet pour se retrouver sur cette route , où y-a-il un autre chemin , qui ne passe pas par ce Parking ,
et qui rejoint cette voie ?

Si c'est le cas n°1 : ils ont obligatoirement vu quelque chose ou sont impliqués dans la tuerie , sinon , effectivement , ils
peuvent ne rien avoir vu ni entendu...
Mike68
Mike68

Message par Satange Dim 08 Sep 2019, 17:41

Mike68 a écrit:Tu n'as pas compris ma question , on est pas sur la même longueur d'onde cette après-midi      LOL

WBM , quand ils monte au Martinet , croise un 4X4 , puis un motard , qui roule à une allure très lente , OK ?
Il les croise peu de temps avant d'arriver au Parking - Ma question c'est : est-ce qu'ils (le 4X4 et le motard) descendaient obligatoirement du Martinet ,
étaient-ils obligés de passer par le Martinet pour se retrouver sur cette route , où y-a-il un autre chemin , qui ne passe pas par ce Parking ,
et qui rejoint cette voie ?

Si c'est le cas n°1 : ils ont obligatoirement vu quelque chose ou sont impliqués dans la tuerie , sinon , effectivement , ils
peuvent ne rien avoir vu ni entendu...

Pour le motard, on sait qu'il revenait de la piste forestière du col de Chérel puisque refoulé par les garde onf. Pour le 4x4 aucune idée.
Sur le papier, enfin sur la carte, il est possible d'éviter le parking du Martinet. Mais c'est un détour qui n'as pas vraiment de sens:

Satange

Message par Mike68 Dim 08 Sep 2019, 17:54

Merci Satange , c'est les précisions que j'attendais - Donc il y a de fortes probabilités qu'ils soient passés par le Parking du Martinet -

Les 2 n'ont rien vu , rien entendu.

3 explications possibles :

- Ils sont passés avant la tuerie , mais dans ce cas le timing devient très serré , voir impossible.
- Ils mentent , et là , pas 36 explications : ils sont impliqués.
- WBM ne raconte pas les faits comme ils se sont réellement passé , il brode...
Mike68
Mike68

Message par Alas Dim 08 Sep 2019, 18:41

Satange,
"- l'ex de Mollier... qui est-ce? Elle est quand même la dernière a avoir eu SM au tel... Et a priori elle a ruiné Sylvain (selon le frère de ce dernier) dans le divorce, elle pourrait aussi lui en vouloir de refaire sa vie avec une compagne qui l'entretient et le finance."
Elle coute du pognon à son ex mari, comme beaucoup d'ex femme je suppose. Blague à part, n'aurait elle pas eu intérêt à garder son ex en vie maintenant qu'il est ai aisé afin qu'il puisse s'acquitter de la pension. Cela aurait tendance à incriminer la belle famille je pense.
La jalousie est un mobile crédible, les premières déclas. médiatiques retransposent: "elle a appelée à 15h32 son ex car elle se disait inquiète", de quoi?
Puis la décla. à varier comme à peut près toutes les déclarations dans cette enquête.
Je vous laisse creuser cette piste, c'est intéressant, mais selon moi ça fait bcp de monde au courant.

"Ou alors c'était déjà acté avant le drame?"
Cela venait de se faire, ou alors cela était en train de se faire, dans tout les cas vous avez raison c'est aussi un mobile valable. A creuser aussi.
Elle lui en veut mais ne peut rien prouver, ce sont des "ont dis" et puis c'est son père tout de même. Chacun gère la chose à sa façon, c'est tjr compliqué les affaires de famille, on lave pas son linge sale en publique.

"T. Schutz a t il vraiment conseillé cet itinéraire en vélo a SM? Dans ce cas ce serait plus des charges"
Oui, il l'a fait, et visiblement devant témoins puisqu'il s'est senti obligé de le dire aux enquêteurs. Voyant que l'enquête n'avançait pas outre manche et que les enquêteurs se reconcentrés sur la piste local, cela pourrait expliquer que les relations se soient tendus avec sa fille.
Visiblement les charges dans cette enquêtes sont trop minces pour inquiéter qui que se soit.
WBM: Il faut désormais un MAE (Mandat d'Amené\d'Arrêt Européen) pour le juger en France et pour convaincre la GB il vous faut du concret.
Le garde forestier et son témoignage douteux (et encore il faut le prouver): Il n'était pas sur les lieux du crime au moment des faits, au pire pour parjure et entrave à la justice, mais c'est pas grand chose à côté de l'inculpation pour complicité de meurtre aggravé. Je pense que la justice se le garde sous le coude.
Le motard: Visiblement il touche à des sphères d' "injusticiables". Personne n'a intérêt à le voire témoigner sur ce qu'il a était amené à faire pour la France ou pour des personnalités hauts placés. (Si Benalla n'avait pas était filmé il n'aurait jamais été auditionné, et encore voyais comme il est décontracté)
Patrice M.: Il est décédé et je ne pense pas que le droit Français prévoit de juger des morts, sauf cas exceptionnel. Mais il s'agit d'un militaire qui à choisi de servir la France au mépris du danger et au péril de sa vie. La aussi l'Etat se passerait bien de cette mauvaise pub. De plus, il faudrait l'autorisation de la famille pour exhumer le corps et confronter son ADN à celui trouvé sur les lieux du crime. A moins que la justice n'est des éléments à charge la famille refusera.
T. Schutz: Dans l'hypothèse ou il est bien commanditaire, juridiquement c'est très compliqué à prouver devant une cour. A moins qu'il n'est signé un contrat de travail avec l'assassin...

"- Si T. Schultz est coupable, et aussi un homme qui as de l'argent, il ne me semble toutefois pas en mesure de faire une pression pour étouffer une affaire de ce genre. Quel rapport as t il avec l'oncle de Claire?"
Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il avait les moyens d'influencer les gens et qu'une fois mouillés, les amis et la famille ont instaurés l'omerta.

Bonjour Mike,
"- WBM ne raconte pas les faits comme ils se sont réellement passé , il brode.."
Il semblerait bien que se soit le cas. Néanmoins, il y a des éléments de langage, invariables quelque soit son discours, qui sont très intéressant chez WBM: "j'ai pensé à un accident", "j'ai cru à un accident", " je croyais à un accident de la route" etc. S'attendait il, préalablement, à faire face à un accident de la route en arrivant en haut de la combe de l'ire? pure supposition.

Mais je rappel que tout ceci est purement hypothétique p e apprendrons nous que c'était bien les al hilli la cible

Alas

Message par Satange Dim 08 Sep 2019, 19:35

Merci Alas.

Concernant Brett Martin, en effet il brode un peu. Mais ca n'en fait pas un coupable. Le fait qu'il puisse avoir été en contact avec T Schutz ou S Mollier est naturel puisque c'est un local et qu'ils sont tous trois cyclistes. M'est avis qu'il surjoue un peu c'est tout, et son petit sourire indique bien qu'il est content d'être devant les caméras.

Pour Claire, je comprend bien que la situation est délicate a son niveau si elle as juste des soupçons. Il n'empeche que si elle a rayé son père de sa vie, c'est qu'elle as des élements crédibles. Et dans ce cas, mine de rien, elle protège peut être un assassin en gardant ça pour elle. Père ou pas.  Alas savez vous a quelle moment le père est devenu "non grata" sur le FB de Claire? Est ce que ca correspondrait avec l'interrogatoire du motard? Ou une autre date?
De plus elle est la seule a savoir vraiment quel regard avait sa famille sur SM, elle devait bien savoir si il était détesté ou pas.

En tout les cas, si SM est bien la cible; il n'y a que deux personnes qui pouvaient savoir ou il était a l'instant T:
- Son ex en raison de son coup de fil
- et la personne qui lui a indiqué l'itinéraire (j'ai quand même du mal a croire que Sylvain, qui était d'Ugine, natif du coin, qui faisait de la montagne et 3 sorties de vélos par semaine, ne connaisse pas cette route... et encore plus qu'il se trompe sur un itinéraire qu'on lui indique)

"T. Schutz: Dans l'hypothèse ou il est bien commanditaire, juridiquement c'est très compliqué à prouver devant une cour. A moins qu'il n'est signé un contrat de travail avec l'assassin..."
N'exagérons rien, il suffit d'un enregistrement téléphonique, d'une preuve de contact, pour que les feux de la justice passent au rouge.

Dans notre hypothèse, qui n'es qu'une hypothèse rapellons le... Si le père de Claire Schutz a bien donné l'itinéraire, voir le rv en haut de la combe d'Ire, et qu'il est le commanditaire; alors je vois pas pourquoi il y aurait le motard, l'ancien légionnaire, un garde ONF, un cycliste anglais,  melés a l'histoire. Dans cette hypothèse il suffit d'un tireur embusqué! Et c'est ce que dit la fillette rescapé.

Pour le Motard, il me parait assez facile de savoir si selon les témoignages, il avait vraiment un parapente avec lui (c'est pas très discret comme équipement).
Ou le cas contraire si il pratique vraiment, et si il fait souvent du parapente en moto (pour en faire un peu, la moto est pas l'outil adapté... En parapente on prend soit la voiture soit on fait du stop). Aucune voile ne rentre dans des sacoches de motos, et sur le dos c'est vraiment désagréable.

Satange

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant