-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Disparition d 'Estelle Mouzin

+43
Dynaroo
Manor
Falco1
potatosleuth
rachat
JM
Nordine
lily29
Fauvette
mimi
Sennheiser2
Vince91
Casta
adiad
Toto2024
Hagnesta-Hill
Tommy08
myfunnyblablabla
Lisetoct
Al Mostsecretwombat
Marie_Pauline
kersauson
Electra
Cyclope
Sortcière
cerbere32
ruth
Moustique
weltG
jeanjeand
lgice15
meygem
C63 AMG
Sanjon
Pondyness
Marlowe
Didier
george-white
laméche
Seinnheiser
Maison
utopie de f a l c o
Kassandra88
47 participants

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par lily29 Lun 26 Avr - 12:47

weltgeist a écrit:Bonjour,
Un article à ce sujet paru dans Midi Libre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un autre lien, un peu plus détaillé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par lily29 Lun 26 Avr - 12:50

lily a écrit:
weltgeist a écrit:Bonjour,
Un article à ce sujet paru dans Midi Libre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un autre lien, un peu plus détaillé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lui qui est chasseur connaît par cœur cette partie de la forêt. "Avec une pelle, c’est compliqué de creuser ici, parce qu’il y a plein de racines et beaucoup de cailloux dans le sol." D’autant qu’en janvier 2003, l’Ardennais se souvient que le froid avait fait geler la terre du bois.

Toute l'info sur

Disparition d’Estelle Mouzin : 18 ans après, enfin la vérité ?

Pendant une heure, le retraité sillonne cette partie de la forêt, scrute les fourrés… avant que ses yeux ne se posent sur un rectangle de terre bombée, caché derrière des ronces. "Aujourd’hui à cet endroit, il n’y a plus beaucoup de sapins, mais à l’époque, c’était une sapinière, il y en avait partout", explique-t-il à LCI. "Moi, si j’avais dû creuser, je serais allé là : la terre est moins dure parce qu’elle est protégée par les sapins et en 2003, avec tous ces arbres, on était sûr de ne pas être vu."

Prévenu, un gendarme local vient constater la découverte. Devant cette parcelle de terre non-homogène, Daniel Delogne lui lance : "Regardez devant vous, dites-moi ce que vous voyez". Silence entre les deux hommes. "Je vois comme vous", finit par répondre l’agent, avant de prendre les mesures du rectangle, d’environ 1,40m de longueur. Des enquêteurs de la brigade de recherche de Sedan se rendent également sur place quelques jours plus tard.

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Hagnesta-Hill Lun 26 Avr - 13:40

lily a écrit:
adiad a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui , le voisin a bien eu raison d'appeler les gendarmes :
il s'était mis dans la tête de M.F.
"... à quelques mètres du périmètre de fouille des enquêteurs. Un endroit qui aujourd'hui est clairsemé mais qui était très boisé à cette époque.
Et en se rendant sur place, il fait une découverte, raconte-t-il à LCI. Dans les ronces il voit la forme d'une "tombe affaissée", "un trou léger et sur les côtés un peu de terre qui déborde" et "je me suis dit c'est ça, il y a quelque chose là"....
Un gendarme s'était déplacer et tout redémarre à new..

Pour moi il y a beaucoup de chance, du moins je le souhaite pour le père d'Estelle.
Peut être même qu'il y a d'autres corps enterrés..allez savoir.

Très intéressant en effet ! Bravo au voisin, justement je me disais que c'est étrange que la police n'ai pas interrogé les voisins car en vivant près des lieux, ils sont à même de dire comment le paysage a évolué au fil des années. J'espère que cette fois-ci ce sera la bonne !
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Sortcière Lun 26 Avr - 14:07

Bonjour lily,
Bonjour à tous,

De la tombe dessinée en creux (ce qui est le plus probable avec le temps) voila que certains journalistes vont nous la vendre "bombée" ...

C'est en effet une observation intéressante de ce retraité chasseur qui connait le coin et l'aspect de la zone à l'époque si l'aspect en a été modifié. D'autant que c'est proche de la zone indiquée par MO. Mais restons prudents car ce peut aussi être un chien qui a été enterré là (faute d'être amené à l'équarrissage ou à la crémation).

On saura très vite, j'espère.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Lun 26 Avr - 16:21

Bonjour à tous,
Je croise les doigts comme vous tous. Il se pourrait que Fourniret ait repéré un trou creusé par des chasseurs destiné à enterrer les viscères du gros gibier. C'est de cette façon que le meurtrier de Marie Jeanne M. avait procédé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Sortcière Lun 26 Avr - 19:54

Bingo !

"Monique Olivier a réitéré ses déclarations, cet après-midi, lors de sa venue sur place, selon son avocat. Elle a aussi confirmé que c’était bien ce chemin qui avait été emprunté par le couple. Michel Fourniret aurait creusé un trou au préalable, selon elle, avant qu’ils n’y reviennent tous les deux pour y enterrer le corps. Sans savoir, pour le moment, à quelle profondeur."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Fauvette Lun 26 Avr - 21:07

Sortcière a écrit:Bingo !

"Monique Olivier a réitéré ses déclarations, cet après-midi, lors de sa venue sur place, selon son avocat. Elle a aussi confirmé que c’était bien ce chemin qui avait été emprunté par le couple. Michel Fourniret aurait creusé un trou au préalable, selon elle, avant qu’ils n’y reviennent tous les deux pour y enterrer le corps. Sans savoir, pour le moment, à quelle profondeur."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effrayant suspense ! Quelle déception si l'opération n'aboutissait pas ! On n'ose imaginer l'état d'esprit d'Eric Mouzin ...Sad

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Invité Mar 27 Avr - 1:28

La justice française est trop tendre avec ce genre d'individu ( Fourniret-Oluvier ) au nom des "droits de l'homme" blablabla.
Dans d'autres pays en une semaine chrono ils auraient déjà dit la vérité vraie bref.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par myfunnyblablabla Mar 27 Avr - 1:47

Dans d'autres pays ils n'auraient jamais été juger. Si si on les avaient achevé lors du premier procès nous en serions pas là !

Quand on voit le courage de Éric Mouzin, coupable idéal au début, qui aujourd'hui est celui qui à fait le plus avancer la protection de l'enfance et les moyens d'enquêtes destiné aux jeunes, je dis chapeau.

Un timbre a l'effigie d'Estelle ! Svp !

_____________________________________________________________________________

Pour le journaliste, tout ce qui est probable est vrai.
H.Balzac
Qui sait ? Comme la vie est singulière, changeante ! Comme il faut peu de choses pour vous perdre ou vous sauver !
Guy de Maupassant
La Parure et autres scènes de la vie parisienne
myfunnyblablabla
myfunnyblablabla


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Invité Mar 27 Avr - 3:18

myfunnyblablabla a écrit:Dans d'autres pays ils n'auraient jamais été juger. Si si on les avaient achevé lors du premier procès nous en serions pas là !
Je ne parle de violence dite "physique" ou la mort d'autrui, mais une violence psychologique ( invisible mais irréversible ) Wink
Quand on voit le courage de Éric Mouzin, coupable idéal au début, qui aujourd'hui est celui qui à fait le plus avancer la protection de l'enfance et les moyens d'enquêtes destiné aux jeunes, je dis chapeau.
En tout cas E.Mouzin est digne. Ça force le respect.
Un timbre a l'effigie d'Estelle ! Svp !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par myfunnyblablabla Mar 27 Avr - 4:04

Tristaaan a écrit:
myfunnyblablabla a écrit:Dans d'autres pays ils n'auraient jamais été juger. Si si on les avaient achevé lors du premier procès nous en serions pas là !
Je ne parle de violence dite "physique" ou la mort d'autrui, mais une violence psychologique ( invisible mais irréversible ) Wink
Quand on voit le courage de Éric Mouzin, coupable idéal au début, qui aujourd'hui est celui qui à fait le plus avancer la protection de l'enfance et les moyens d'enquêtes destiné aux jeunes, je dis chapeau.
En tout cas E.Mouzin est digne. Ça force le respect.
Un timbre a l'effigie d'Estelle ! Svp !

Yes le qualificatif est parfait !

Bien sûr que les traitements inhumains ont des résultats. Mais la convention de Genève protège de la corruption également. Imaginons je suis incriminé à tord et subis un interrogatoire violent en Argentine, je peux à la sortie de celui-ci porter plainte auprès de la cour européenne des droits de l'Homme, ou auprès dun tribunal de l'ONU compétant. Cela fait que demain toi, ben tu n'iras pas là bas. (J'essaie de trouver des arguments mais le laxisme de l'UE et de l'ONU me dégoûte alors j'ai trouvé sa ^^)
myfunnyblablabla
myfunnyblablabla


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Hagnesta-Hill Mar 27 Avr - 9:36

Je vous avoue que dans l'affaire Gregory j'aurai bien aimé qu'on enferme ensemble toute la famille et qu'on attende de voir ce que ça allait donner, là on aurait peut-être su, ils auraient tous fini par s'entretuer!
Bref, même si la tentation est forte de brutaliser certaines ordures comme Fourniret, il ne faut pas oublier que justement à cause de procédures musclées (pour ne pas dire autre chose...), dans certains pays ils avouent tout et n'importe quoi pour être tranquille.
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par myfunnyblablabla Mar 27 Avr - 12:03

Hagnesta Hill a écrit:Je vous avoue que dans l'affaire Gregory j'aurai bien aimé qu'on enferme ensemble toute la famille et qu'on attende de voir ce que ça allait donner, là on aurait peut-être su, ils auraient tous fini par s'entretuer!
Bref, même si la tentation est forte de brutaliser certaines ordures comme Fourniret, il ne faut pas oublier que justement à cause de procédures musclées (pour ne pas dire autre chose...), dans certains pays ils avouent tout et n'importe quoi pour être tranquille.

Exact, je pense au Japon qui à ce genre d'usus.
myfunnyblablabla
myfunnyblablabla


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par lily29 Mar 27 Avr - 13:23

Sortcière a écrit:Bingo !

"Monique Olivier a réitéré ses déclarations, cet après-midi, lors de sa venue sur place, selon son avocat. Elle a aussi confirmé que c’était bien ce chemin qui avait été emprunté par le couple. Michel Fourniret aurait creusé un trou au préalable, selon elle, avant qu’ils n’y reviennent tous les deux pour y enterrer le corps. Sans savoir, pour le moment, à quelle profondeur."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ils" ont mis une bâche pour cacher à la vue des voisins ou autres
A chaque fois qu'ils trouvent un cadavre , ils font cela non?

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par lily29 Mar 27 Avr - 13:25

myfunnyblablabla a écrit:Dans d'autres pays ils n'auraient jamais été juger. Si si on les avaient achevé lors du premier procès nous en serions pas là !

Quand on voit le courage de Éric Mouzin, coupable idéal au début, qui aujourd'hui est celui qui à fait le plus avancer la protection de l'enfance et les moyens d'enquêtes destiné aux jeunes, je dis chapeau.

Un timbre a l'effigie d'Estelle ! Svp !

Le pauvre, en plus un portrait robot lui ressemblait..enfin c'est juste mon avis.

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Sortcière Mar 27 Avr - 14:00

lily a écrit:
Sortcière a écrit:Bingo !

"Monique Olivier a réitéré ses déclarations, cet après-midi, lors de sa venue sur place, selon son avocat. Elle a aussi confirmé que c’était bien ce chemin qui avait été emprunté par le couple. Michel Fourniret aurait creusé un trou au préalable, selon elle, avant qu’ils n’y reviennent tous les deux pour y enterrer le corps. Sans savoir, pour le moment, à quelle profondeur."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ils" ont mis une bâche pour cacher à la vue des voisins ou autres
A chaque fois qu'ils trouvent un cadavre , ils font cela non?

Bonjour lily,
Bonjour à tous,

Je me suis posée la question mais la bâche semble en bordure du chemin.
Je me demande d'ailleurs pourquoi la piste donnée par le retraité du coin n'est pas vérifiée en priorité et vu que les tractopelles continuent de labourer l'espace déboisé, peut-être bien que la fouille de la "tombe" qu'il avait repérée n'a rien donné, sinon c'est incompréhensible (sauf à vouloir aller jusqu'au bout du contrat de déboisement passé ?).
Ca ne prend pas des lustres de creuser un espace de 1.20 x 40 tout de même !

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par lily29 Mar 27 Avr - 19:05

Sortcière a écrit:
lily a écrit:
Sortcière a écrit:Bingo !

"Monique Olivier a réitéré ses déclarations, cet après-midi, lors de sa venue sur place, selon son avocat. Elle a aussi confirmé que c’était bien ce chemin qui avait été emprunté par le couple. Michel Fourniret aurait creusé un trou au préalable, selon elle, avant qu’ils n’y reviennent tous les deux pour y enterrer le corps. Sans savoir, pour le moment, à quelle profondeur."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ils" ont mis une bâche pour cacher à la vue des voisins ou autres
A chaque fois qu'ils trouvent un cadavre , ils font cela non?

Bonjour lily,
Bonjour à tous,

Je me suis posée la question mais la bâche semble en bordure du chemin.
Je me demande d'ailleurs pourquoi la piste donnée par le retraité du coin n'est pas vérifiée en priorité et vu que les tractopelles continuent de labourer l'espace  déboisé, peut-être bien que la fouille de la "tombe" qu'il avait repérée n'a rien donné, sinon c'est incompréhensible (sauf à vouloir aller jusqu'au bout du contrat de déboisement passé ?).
Ca ne prend pas des lustres de creuser un espace de 1.20 x 40 tout de même !
Bonsoir Sortcière
je croyais que c'était "le coin".., j'espère qu'ils n'ont pas été vexé d'avoir été doublé Embarassed

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Sortcière Mar 27 Avr - 20:02

@ lily
J'avoue y avoir pensé aussi Embarassed

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Fauvette Mer 28 Avr - 1:56

Patience !  Evil or Very Mad

"Ils (les enquêteurs) doivent aussi examiner mercredi une dépression repérée en bordure de cette zone par un retraité habitant à proximité immédiate, qui avait fait part aux gendarmes de cet élément, a-t-il (l'avocat de la famille Mouzin) indiqué."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par lily29 Mer 28 Avr - 8:18

Bonjour à vous tous
merci Fauvette pour le lien.
J'espère de tout coeur que cette fouille soit la bonne pour son père Eric Mouzin qui a beaucoup bataillé.

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Sortcière Mer 28 Avr - 12:11

Bonjour à tous,
Bonjour Fauvette,

Quand on écoute l'Avocat de MO, ça change encore !
Sur la vidéo dans l'article que vous donnez en lien (actu orange) il raconte que MO "l'aurait déposé (Fourniret) avant de le récupérer dans l'après-midi" ...
Je ne comprends plus rien ! lol.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par lily29 Mer 28 Avr - 12:49

Sortcière a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Fauvette,

Quand on écoute l'Avocat de MO, ça change encore !
Sur la vidéo dans l'article que vous donnez en lien (actu orange) il raconte que MO "l'aurait déposé (Fourniret) avant de le récupérer dans l'après-midi" ...
Je ne comprends plus rien ! lol.

çà voudra dire qu'elle n'a pas attendu son retour sur place?
on ne peut plus ouvrir le lien "erreur 404"

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par lily29 Mer 28 Avr - 12:51

....Mais "jusqu'à preuve du contraire, c'est Monique Olivier qui est sur les lieux et c'est ses indications qui sont à prendre au sérieux et pas le reste", a tempéré Me Delgenes... .

bah il veut donner la primeur à M.O. Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Sortcière Mer 28 Avr - 13:24

lily a écrit:
Sortcière a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Fauvette,

Quand on écoute l'Avocat de MO, ça change encore !
Sur la vidéo dans l'article que vous donnez en lien (actu orange) il raconte que MO "l'aurait déposé (Fourniret) avant de le récupérer dans l'après-midi" ...
Je ne comprends plus rien ! lol.

çà voudra dire qu'elle n'a pas attendu son retour sur place?
on ne peut plus ouvrir  le lien "erreur 404"

Le lien fonctionne chez moi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Fauvette Mer 28 Avr - 13:45

Bonjour à tous !

"Mercredi matin, une pelleteuse a travaillé sur un pan de terrain en bordure de la zone, où un retraité habitant à proximité immédiate avait indiqué aux gendarmes avoir repéré une dépression. L'engin s'est ensuite dirigé vers un autre arpent du terrain, d'un peu plus d'un hectare, précédemment déboisé"

Et donc ?  Rolling Eyes
Faut-il comprendre qu'"ils" n'auraient rien trouvé à l'endroit désigné par le retraité ? On lanterne !
On voudrait bien le retrouver afin qu'il soit rendu à ses parents, ce petit corps d'enfant, et en même temps, on sait bien qu'on ne pourra pas s'en réjouir si ça arrive ... pfff !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : le lien fonctionne aussi chez moi, Lilly.

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 27 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum