-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Disparition d 'Estelle Mouzin

+43
Dynaroo
Manor
Falco1
potatosleuth
rachat
JM
Nordine
lily29
Fauvette
mimi
Sennheiser2
Vince91
Casta
adiad
Toto2024
Hagnesta-Hill
Tommy08
myfunnyblablabla
Lisetoct
Al Mostsecretwombat
Marie_Pauline
kersauson
Electra
Cyclope
Sortcière
cerbere32
ruth
Moustique
weltG
jeanjeand
lgice15
meygem
C63 AMG
Sanjon
Pondyness
Marlowe
Didier
george-white
laméche
Seinnheiser
Maison
utopie de f a l c o
Kassandra88
47 participants

Page 16 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 16 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Electra Dim 8 Mar 2020 - 12:41

Bonjour Sortcière,

Je crois pour ma part qu'il s'agit surtout d'une tactique de la part du papa d'Estelle, une forme de provocation -piège pour l'amener à donner de lui même davantage d'indices matériels, pour répondre au défi et avoir raison.
Je peux me tromper, mais je l'interprète ainsi.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 16 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Dim 8 Mar 2020 - 13:07

Electra a écrit:Bonjour Sortcière,

Je crois pour ma part qu'il s'agit surtout d'une tactique de la part du papa d'Estelle, une forme de provocation -piège pour l'amener à donner de lui même davantage d'indices matériels, pour répondre au défi et avoir raison.
Je peux me tromper, mais je l'interprète ainsi.

@ Electra, je vois un peu les choses comme toi. Fourniret attend qu'on l'implore, E.M le renvoie dans le filet. Il se peut que le retour de manivelle soit une donnée de nouveaux indices.
Il y a un élément que j'aurais aimé connaitre, c'est la date de naissance de sa petite fille (née en décembre 2002 pas loin de Guermantes).

@Sortcière
Je ne doute pas de la perversité de M.O mais je pense aussi que dans la situation où elle se trouve, elle est en demande d'empathie. La juge Khéris a réussi à trouver les mots, je pense que cela va au delà de la peur de Fourniret (à l'heure actuelle).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 16 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Sortcière Dim 8 Mar 2020 - 14:04

Electra a écrit:Bonjour Sortcière,

Je crois pour ma part qu'il s'agit surtout d'une tactique de la part du papa d'Estelle, une forme de provocation -piège pour l'amener à donner de lui même davantage d'indices matériels, pour répondre au défi et avoir raison.
Je peux me tromper, mais je l'interprète ainsi.

Bonjour Electra,

C'est bien possible, j'aurai d'ailleurs fait comme le papa d'Estelle. Que cela puisse marcher est une toute autre histoire.

@ Kassandra : Si Sélim a définitivement fermé la porte à son père il me semble que ce n'est pas aussi définitif vis à vis de sa mère et fonction de ce qu'elle pourra faire pour les familles des victimes. Monique Olivier cherche peut-être une ouverture de ce coté là ? J'espère qu'elle aura pu donner de précieux détails y compris pour d'autres meurtres commis par Fourniret en se passant de sa collaboration active car il y en d'autres bien évidemment.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 16 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Dim 8 Mar 2020 - 15:06

Je ne sais pas si Sélim a des contacts avec sa mère. En tout cas, à la lecture du livre de O.P Santoro, Sélim apparait vraiment comme quelqu'un de très bien et s'il voit sa mère, il aura du tenter de l'influencer.
Il faut quand même se rendre compte que M.O n'a pas pu continuer à accompagner Fourniret dans ses randonnées meurtrières, Sélim devenant plus âgé. Elle n'a probablement pas toutes les réponses.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 16 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Dim 8 Mar 2020 - 15:10

Il existe un tableau qui reprend 64 noms de personnes disparues ou décédées appelé "victimes potentielles de Michel Fourniret" (source émission "Indices" RTBF)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 16 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Dim 8 Mar 2020 - 16:02

Estelle Mouzin : l'avocat de son père attend la reprise des fouilles dans les propriétés ardennaises de Fourniret.

Les enquêteurs retrouveront-ils le corps d'Estelle Mouzin dans les Ardennes à Ville-sur-Lumes ?

A Ville-sur Lumes, depuis les années 2000, Michel Fourniret possède une maison héritée de sa soeur. La maison avait été perquisitionnée mais aucune fouille n'avait été effectuée dans la cave ni le jardin. A l'époque, notre équipe de journalistes Romain Nowicki et Paul-Antoine Boudet avaient interviewé Didier Seban, l'un des avocats du père d'Estelle, Eric Mouzin à ce sujet. Maître Seban réclamait déjà alors que les recherches reprennent dans cette commune, comme dans les Ardennes belges à Sart-Custinne au domicile du tueur où il assurait se trouver le jour de la disparition d'Estelle, à 250 km de Guermantes.

En novembre 2019, maître Didier Seban nous avait confié : "Il y a beaucoup d'endroits à Sart-Custinne, et dans les différentes résidences qu'il a pu avoir dans les Ardennes chez sa soeur, car il a beaucoup de propriétés immobilières, autant d'endroits où peut avoir été caché le corps d'Estelle".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 16 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Dim 8 Mar 2020 - 21:18

Toto2024 a écrit:

Non, il n’y a pas de ressemblance avec Fourniret, c’est une évidence.
.

Faudrait changer ou acheter des lunettes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 16 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Invité Dim 8 Mar 2020 - 21:34

Le portrait-robot ressemble beaucoup à Michel Fourniret.. La barbe, les lunettes tout colle.. Il va bien finir par dire ou il a enterré le corps Estelle Mouzin..!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 16 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Dim 8 Mar 2020 - 23:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 16 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Lun 9 Mar 2020 - 0:04

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 16 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Lun 9 Mar 2020 - 16:16

Toto2024 a écrit:En 2003, Fourniret avait 61 ans. Le portrait-robot présente plutôt un homme âgé de 40 à 45 ans. Le doute est permis.

Oui bien sur et j'ajouterai même:
Il y a eu un PR couleur sur lequel le personnage a des yeux bruns, or Fourniret a les yeux bleus.
Mégan, la jeune fille interpellée 3 semaines au paravent et qui est à la base de l'élaboration du PR, ne reconnaitra pas Fourniret.

Mais, quand l'homme l'a accosté, il faisait noir.
Ce n'est pas toujours simple de mettre un âge à quelqu'un. Il y a des gens qui paraissent plus vieux, d'autres plus jeunes que leur âge. On a aussi quelques variantes au niveau de l'évaluation de la taille et de l'âge du grêlé.

Par contre, je reste sur mon impression, la ressemblance entre Fourniret et ce PR est frappante.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 16 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Lun 9 Mar 2020 - 17:27

Elle a toujours cru à cette piste. Depuis 2006, Corinne Herrmann, l'avocate de la famille Mouzin, se bat pour que les investigations se concentrent sur celui que l'on surnomme « l'ogre des Ardennes »

Le Point : Michel Fourniret est réputé pour être extrêmement pervers, doit-on douter de ses aveux ?

Corinne Herrmann : Michel Fourniret a fait des aveux réitérés pendant son interrogatoire. Il faut savoir qu'il n'avoue jamais des faits juste pour jouer, ce n'est pas sa façon d'être. Il ne tirerait d'ailleurs aucune satisfaction en s'appropriant les crimes des autres. Il considère que c'est son œuvre, et il faut bien le voir comme ça.

On parle souvent de Michel Fourniret comme d'un pervers absolu, mais la réalité est plus complexe. On est devant un tueur dont on connaît le parcours, dont on connaît les cibles, dont on connaît le mode opératoire. On sait aussi comment il est passé aux aveux sur d'autres affaires (comme ce fut le cas pour ses précédents aveux, Michel Fourniret s'est confié après avoir été lâché par son ex-épouse et alliée dans le crime, Monique Olivier, NDLR).

Que ce soit un pervers absolu qui joue avec nous quand il parle parce qu'il ne donne pas de détails ou qu'il joue avec nous en donnant des détails pour faire souffrir, on le sait. Il est cependant inexact de penser qu'il est pervers au moment de passer aux aveux. Tant qu'on ne lui donne pas d'éléments concrets, tant qu'on ne lui montre pas qu'on sait, il n'a aucune raison de nous donner quelque chose. Il est pervers, oui, dans le sens où il s'en prend à de petites filles pour des raisons sexuelles. C'est une forme de perversion à elle seule. Sa façon de communiquer avec nous est alambiquée, mais pas toujours perverse.


Si on le connaît si bien, pourquoi a-t-il fallu si longtemps pour obtenir ses aveux ?

Depuis 2006, on demande que cette piste soit étudiée, en communiquant à la justice toutes les pièces sur lesquelles elle se base aujourd'hui. Tout ce qu'on a demandé se vérifie aujourd'hui. Pourquoi ça a mis si longtemps ? Parce qu'on n'a pas eu un service d'enquête et des magistrats qui ont suffisamment creusé la piste.

S'ils avaient vraiment travaillé la piste Michel Fourniret, on aurait la réponse depuis longtemps.
Ce dernier l'écrit lui-même dans un courrier dès 2007 : « Pour peu que les policiers veuillent bien se donner la peine de rechercher dans mes documents, j'utiliserais ce qu'il me reste de mémoire pour les aider sur cette voie. » Il ne donne rien gratuitement, c'est sa personnalité. Il faut se mettre à son niveau pour aller chercher ce qu'il a à nous donner, et cela n'a pas suffisamment été fait. Certains enquêteurs n'ont pas pris le temps de le connaître.

Si les aveux n'arrivent qu'aujourd'hui, c'est aussi parce que la justice n'a pas voulu travailler sur la piste Fourniret après le procès de 2008 (condamné à l'époque à la réclusion criminelle à perpétuité pour cinq meurtres et deux assassinats, NDLR). C'est pour cela qu'on s'est battu pour que le dossier soit dépaysé de Meaux à Paris. Et en à peine six mois, on a des résultats…


Comment a réagi Éric Mouzin, le père d'Estelle, face à ces aveux ?

Éric Mouzin se prépare depuis longtemps à cette éventualité. Il a suivi toutes les évolutions du dossier avec nous. Il a vu monter la piste et il a pu, lui, se construire une conviction. Ces aveux, c'est un pas de plus vers la vérité dont cette famille a tellement besoin. Aujourd'hui, il attend de la justice qu'elle lui donne les éléments dont elle dispose et de prendre connaissance des aveux. Mais la seule chose qui pourra démontrer que c'est bien lui, et ce que tout le monde souhaite, c'est qu'on retrouve Estelle.

On connaît son parcours, on sait où il tuait, il faut désormais exploiter ces lieux qui n'ont jamais été fouillés. Estelle est une affaire particulière pour Michel Fourniret. C'est sûrement la dernière fillette qu'il ait tuée. On est loin d'être au bout de ce dossier.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 16 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Mar 10 Mar 2020 - 8:25

Toto2024 a écrit:

Oui c’est une impression parce que vous avez envie que ce soit lui.

C'est vrai, mais ce qu'il faut surtout considérer, c'est que c'était depuis longtemps l'hypothèse n° 1 de E.M et de Corinne Herrmann.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 16 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Mar 10 Mar 2020 - 14:14

C'est pas deux jours mais 3 semaines avant que Mégan est abordée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 16 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Invité Mer 11 Mar 2020 - 5:11

Affaire Estelle Mouzin : la confession troublante de Michel Fourniret à son fils avant ses aveux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De sa rencontre avec l'ogre des Ardennes, Oli Porri Santoro garde une phrase en tête. Quand le père et le fils se retrouvent, Michel Fourniret tombe des nues. Il ne pensait pas le voir. "Je pensais que c'était encore la juge Sabine Khéris qui venait me parler d'Estelle Mouzin.
Je n'ai rien à voir dans l'affaire Estelle Mouzin. Qu'on me laisse tranquille, je suis droit dans mes bottes. C'est la première chose qu'il a dit à son fils", se souvient l'auteur.
Ce dernier l'a ensuite interrogé sur la disparition de Joanna Parrish. Là, la réponse du tueur en série est sans appel : "Joanna Parrish, c'est différent, là j'ai quelque chose à voir. C'était moi oui".
Informations fiables ou intox, seul l'avenir le dira..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 16 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par adiad Mer 11 Mar 2020 - 11:19

Après oki porri santoro était invité dans crime ce lundi soir sur NRJ 12, et lui y voit un gros complot international peut être lié à celui de Dutroux, il à quand même l'air relativement "spécial"

adiad


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 16 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Invité Mer 11 Mar 2020 - 16:38

Un jeu morbide comme Fourniret il aime.. Il s'ennuie petit Fourniret en taule..
Ensuite Oli Porri Santoro, il a l'air de bien connaître l'affaire.. À suivre..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 16 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Mer 11 Mar 2020 - 18:30

adiad a écrit:Après oki porri santoro était invité dans crime ce lundi soir sur NRJ 12, et lui y voit un gros complot international peut être lié à celui de Dutroux, il à quand même l'air relativement "spécial"

Y a t'il un replay?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 16 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Casta Mer 11 Mar 2020 - 20:56

A 21h05 sur W5, Enquêtes criminelles : Michel Fourniret et Estelle Mouzin

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 16 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Invité Mer 11 Mar 2020 - 21:04

Merci Casta, très intéressant..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 16 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum