Emanuela Orlandi

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Emanuela Orlandi - Page 2 Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Sam 20 Juil 2019, 09:04

Bonjour,

De nouvelles recherches aujourd'hui en présence de la famille d'Emanuela suite à la découverte de deux ossuaires à proximité d’un cimetière du Vatican. Les ossements des deux princesses pourraient y avoir été placés ainsi que ceux d'Emanuela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Sortcière Sam 20 Juil 2019, 18:45

Kassandra88 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:Bonjour Kassandra,
Il faudrait un plan pour se rendre compte de la manière dont les lieux peuvent communiquer et ont pu être utilisés. Je cherche toujours le pourquoi d'une pièce de 4m x 4m sous une des tombes.
On saura vite si les os retrouvés sont ceux d'individus adolescents ou d'adultes vieillissants.

Bonsoir Sortcière,
J'en ai trouvé une (avec le moteur de recherche DuckDuckGo) :
Princesse Carlotta Federica de Mecklenburg:
si je compte bien, elle avait 56 ans quand elle est morte.
Drôle de coïncidence, elle a eu une relation adultérine avec un musicien et Emanuela a disparu en sortant de son cours de musique.

C'est bizarre qu'on ne trouve rien sur une princesse dénommée Sophie von Hohenlohe.
A moins que ce soit une erreur de prénom. Il existe une princesse Judith von Hohenlohe (née baronne Judith Reviczky von Revisnye) née en 1753 et décédée en 1836 (soit à 83 ans), de noblesse hongroise. Son fils fut évêque.

Bonsoir Kassandra,

Je n'ai rien trouvé du tout sur cette princesse non plus.

Et puisque tu parlais de coïncidences je trouve très émouvante cette photo d'Emanuela en … princesse !

Je mets le lien vu que je ne parviens toujours pas à poster des images.

Sortcière

Message par Kassandra88 Dim 21 Juil 2019, 00:16

Bonsoir Sortcière,
Je vais poster la photo pour toi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Dim 21 Juil 2019, 00:23

Les ossements vont être analysés par un expert de la famille Orlandi,ainsi que les deux ossuaires dans lesquels ils ont été trouvés.
Les proches d'Emanuela, 15 ans au moment de sa disparition, ne désespèrent pas de découvrir des indices qui les aideraient à comprendre ce qui est arrivé à l'adolescente qui n'a plus donné signe de vie depuis sa sortie d'un cours de musique à Rome le 22 juin 1983.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Dim 21 Juil 2019, 09:32

Nordine a écrit:Il s'agit vraisemblablement de Sophie von Hohenlohe-Waldenburg-Bartenstein, née le 13 décembre 1758 à Schillingsfürst, en Bavière et décédée le 20 janvier 1836 à Rome, à l'âge de 77 ans.
Elle était l'aînée des sept enfants de Ludwig Leopold Franz Karl, Fürst zu Hohenlohe-Waldenburg-Bartenstein et de Polyxena Benedikta Josepha Philippine Antonia, Fürstin von Limburg-Stirum-Bronkhorst, On ne lui connait ni époux, ni descendance.

Bonjour Nordine,
Quelles sont tes sources?
Mes recherches internet (via plusieurs moteurs de recherche) n'avaient rien donné.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par meygem Dim 21 Juil 2019, 10:00

Bonjour Kassandra,
bien que la question ne me soit pas adressée, j'ai trouvé ce site dont je te fais parvenir le lien (en anglais) :
meygem
meygem

Message par Sortcière Sam 27 Juil 2019, 20:08

"L'ouverture de ces tombeaux a toutefois permis de découvrir un gigantesque ossuaire. "On ne s'attendait pas à autant d'ossements. Des milliers d'os ont été retrouvés, donc nous imaginons qu'ils correspondent à des dizaines de personnes", a indiqué à la sortie du cimetière Giorgio Portera, généticien désigné par la famille Orlandi. Leur analyse morphologique a débuté mi-juillet et se poursuivra samedi 27 juillet. "Ce sont des expériences très fortes parce qu'il pourrait y avoir les os de ma sœur. Mais on ne veut pas y penser tant que nous n'avons pas les résultats", a réagi Federica Orlandi."

Un article sorti aujourd'hui que je trouve assez bien écrit, synthétique quant aux faits et aux questions qui se posent.

Un an tout de même pour accepter la requête d'ouverture des deux tombes et un pape qui sait qu'Emmanuela est morte puisqu'il la situe au paradis …

Il y a une vidéo qui montre bien comment on accède en profondeur à une grande salle. Est ce l'ossuaire ? les quelques photos publiées montre un local plutôt vide et l'ossuaire aurait été trouvé, lui, coté collège.

OK des travaux ont sans doute été réalisés avec l'extension du collège et à l'entrée de l'église mais les tombes n'ont jamais bougé et je vois mal pourquoi il aurait été nécessaire de toucher aux cercueils, surtout sans prévenir les familles des défuntes concernées et remise en l'état par la suite.

Du coup la plaque "repose en paix" devient très ironique. Ce serait intéressant de savoir si les autres tombes du cimetière sont vides elles aussi. Sinon à qui appartiennent tous ces ossements curieusement frappés d'anonymat dans un ossuaire lui aussi non répertorié ?

On ne nous a pas dit ce qui communique ou pas dans ce dédale sous terre.

Il reste aussi à savoir exactement pourquoi un bandit maffieux a été inhumé parmi des papes et des cardinaux. Pour quels services rendus.

A suivre

Sortcière

Message par Kassandra88 Dim 28 Juil 2019, 13:39

Des milliers d'ossements à analyser. J'espère qu'ils vont aussi chercher si certains n'appartiennent pas à Mirella Gregori, disparue 6 semaines au paravent.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Dim 28 Juil 2019, 23:48

Vatican : les os exhumés n’ont pas permis de résoudre l’affaire Orlandi

Elle est bien rapide cette conclusion.
Lorsque des débris du crâne d'Arthur N. ont été retrouvés, ils n'ont pas fait l'objet d'analyse car jugés très anciens. Il aura fallu la disparition de Maelys pour qu'on s'y intéresse à nouveau et qu'on pratique un test ADN.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Sortcière Jeu 01 Aoû 2019, 15:27

Kassandra88 a écrit:Vatican : les os exhumés n’ont pas permis de résoudre l’affaire Orlandi

Elle est bien rapide cette conclusion.
Lorsque des débris du crâne d'Arthur N. ont été retrouvés, ils n'ont pas fait l'objet d'analyse car jugés très anciens. Il aura fallu la disparition de Maelys pour qu'on s'y intéresse à nouveau et qu'on pratique un test ADN.

Bonjour Kassandra,

J'ignore si les experts se sont contentés d'analyse visuelle, mais ça semble le cas …
Dans ce cas, en effet c'est assez "casse gueule" et on l'a vu avec les morceaux du crâne d'Arthur N mais aussi avec d'autres ossements de ce pauvre garçon qui, lorsqu'ils ont été retrouvés étaient considérés comme douteux en raison de leur couleur …

Ca ne prend pourtant pas beaucoup de temps de faire une analyse véritablement scientifique pour déterminer de quand datent des ossements. Mais surtout, des ossements d'adolescent(e) se repèrent au milieu d'ossements d'adultes plus ou moins âgés.

"L'expert désigné par la famille Orlandi a réclamé des analyses approfondies sur quelque 70 os, que le professeur Arcudi n'a pas jugées utiles, estimant que leur structure apparaissait très ancienne. Ces restes ont cependant été répertoriés et pris en charge par la gendarmerie du Vatican, dans l'attente d'une décision du tribunal."

Sortcière

Message par Sortcière Mer 07 Aoû 2019, 17:02

Toujours aussi mythomane ...

"Ali Agça, le terroriste turc qui a tenté d’assassiner Jean Paul II en 1981, a écrit une lettre au pape François révélant ce qui serait advenu d’Emanuela Orlandi, rapporte le 5 août 2019 l’agence autrichienne Kathpress."

Sortcière

Message par Kassandra88 Sam 11 Jan 2020, 09:39

2020

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité Jeu 18 Juin 2020, 15:10

Affaire Orlandi : l’enquête sur les os du cimetière teutonique est classée
https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2020-04/emanuela-orlandi-procedure-classee-cimetiere-teutonique.html
Le juge a accepté la demande du Promoteur de Justice : les restes trouvés dans les fosses communes du cimetière sont tous datables d’une époque antérieure à la mort d’Emanuela Orlandi, la fille d’un employé du Vatican portée disparue depuis 1983.

Invité
Invité

Message par Kassandra88 Mar 19 Jan 2021, 14:03

2021

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum