-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

+6
Cendryne
over
Sortcière
Nordine
meygem
Kassandra88
10 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 3 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Kassandra88 Lun 13 Mai 2019 - 0:22

Merci Nordine. Cette affaire est passionnante. En avais tu entendu parler au paravent?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 3 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Kassandra88 Lun 13 Mai 2019 - 13:40



Comment expliquez-vous l’intérêt pour cette affaire dans votre pays ?


L’ histoire de la femme d’Isdal a captivé l’imagination, non seulement en Norvège mais aussi d’un public international. Je pense que l’une des raisons principales est l’histoire vraie, intrigante et triste. Les gens aiment le vrai crime et le « Nordic noir », les histoires scandinaves, et je pense que notre enquête sur cette affaire plaît au détective qui sommeille en nous. Beaucoup de gens veulent contribuer à la résolution de cette affaire.

Pourquoi avez-vous décidé de relancer l’entreprise en 2016 ?


Je suis journaliste d’investigation à NRK, le radiodiffuseur public norvégien. En 2016, mes collègues et moi-même avons décidé de procéder à un examen approfondi de l’affaire afin de voir s’il était possible de retrouver son identité. Beaucoup de gens ont essayé de résoudre cette affaire à travers les années – auteurs, journalistes, enquêteurs privés – sans succès. Nous voulions combiner la science médico-légale moderne avec le journalisme d’investigation pour voir si cela pouvait apporter quelque chose. Notre découverte la plus importante est venue de la biologie issue de l’autopsie de la femme menée en 1970. Ce qui nous a permis d’utiliser des méthodes modernes et de relancer une enquête sur son identité.

Vous avez trouvé diverses failles dans l’enquête : lesquelles ?


La police a enquêté à fond sur l’affaire après la découverte du corps en 1970, mais pendant une courte période. Elle a découvert que la femme utilisait plusieurs fausses identités et qu’elle voyageait beaucoup en Norvège et en Europe. Mais les enquêteurs n’ont pas réussi à trouver sa véritable identité, ni ce qu’elle faisait en Norvège, ni comment elle est morte. Ils ont classé l’affaire comme un suicide, avec une rapidité surprenante. Et cela a conduit à beaucoup de spéculations à l’époque, des spéculations qui n’ont jamais pris fin.

Les analyses suggèrent que l’inconnu serait originaire de l’est de la France. Pouvez-vous les détailler ?

Les tests isotopiques de ses dents ont donné des résultats très concrets et intéressants. Les dents disent d’où nous venons, à cause du stockage des atomes dans ce que nous mangeons et buvons dans l’enfance. C’est une science vraiment fascinante ! Les tests sur la femme d’Isdal rendent la zone frontalière entre la France et l’Allemagne extrêmement intéressante pour nous, dans la recherche de son identité. Avec des analyses de son écriture, soulignant qu’elle a très probablement appris à écrire en français, cela laisse penser, par exemple, que les régions de l’Alsace et de la Lorraine sont probablement celles où cette femme a grandi. Nous croyons fermement et espérons que quelqu’un dans cette partie de la France connaîtra une personne disparue vers 1970, et qui pourrait bien être elle. Dans ce cas, j’espère que vos lecteurs me contacteront à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou m’écriront une lettre : Marit Higraff, NRK, FG22, N-0340 Oslo, Norvège.

Aujourd’hui, quelle est votre conviction ?

Je crois toujours que nous pouvons trouver son identité et peut-être enfin la ramener là où elle appartient. Et c’est mon plus grand objectif : lui rendre ce qu’elle a perdu, un nom et une dignité.

Pensez-vous que c’est un secret qui affecte la sécurité nationale de la Norvège ou d’un autre pays ?

Il est impossible de le savoir pour le moment. Nous savons que la police secrète norvégienne a gardé un dossier sur cette femme pendant toutes ces années et qu’elle enquêtait sur cette possible affaire d’espionnage. Et il est bien sûr étrange que la police ait fermé l’enquête aussi rapidement en 1970. Cela a amené certaines personnes à penser qu’il s’agissait d’une dissimulation.

Une disparue en 1969 près de Nancy


En Norvège, tout le monde veut savoir qui est cette femme morte au milieu de rochers. La presse a repris le dossier depuis le début. 19 000 personnes échangent des informations sur Facebook et espèrent qu’on pourra faire un jour le lien avec une personne disparue ailleurs. Les regards se tournent vers l’étranger, où se situe sans doute la clé du mystère. Peut-être dans l’est de la France. Selon les archives judiciaires, une jeune femme de 19 ans, mariée depuis trois mois, a disparu en 1969 à Saint-Nicolas-de-Port. L’enquête n’a jamais abouti. C’est bien mince.

Textes : Kevin GRETHEN / kevin.grethen@ republicain-lorrain.fr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous avez une info ? Ecrivez-nous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 3 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Kassandra88 Lun 13 Mai 2019 - 13:43

Kassandra88 a écrit:Selon les archives judiciaires, une jeune femme de 19 ans, mariée depuis trois mois, a disparu en 1969 à Saint-Nicolas-de-Port. L’enquête n’a jamais abouti. C’est bien mince.



Ca ne colle pas avec les analyses qui feraient remonter sa date de naissance vers 1930.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 3 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Kassandra88 Lun 13 Mai 2019 - 13:50

Nordine a écrit:
Bon, je vois qu'on avance en parallèle, je publie quand même mon résumé Very Happy

Tu as bien fait, d'autant plus que je ne me souvenais plus du type d'analyse qui avait permis de déterminer son âge.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 3 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Kassandra88 Lun 13 Mai 2019 - 14:04

Nordine a écrit:

Malgré tout, il y a une question que je me pose. Quels éléments ont amené la police de Bergen à organiser pour cette inconnue des funérailles catholiques quand on sait que cette religion est très peu présente en Norvège ?
L'immense majorité des Norvégiens se déclarent luthériens et 88% des enterrements sont fait sous ce rite. Ça ne laisse que 12% pour toutes les autres religions et en 1970, le luthéranisme était religion d'état.

A cause de "Brussel" (+ d'autres villes Belges) qui apparait de nombreuses fois?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 3 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Kassandra88 Lun 13 Mai 2019 - 14:32

Nordine a écrit:
J'ignorais que "Brussel" était une ville principalement catholique. Pour moi, c'est un peu léger quand même.

Je dis cela parce qu'en Belgique, c'est la religion catholique qui est dominante, contrairement aux Pays-Bas et à Allemagne.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 3 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Lun 13 Mai 2019 - 14:37

Kassandra88 a écrit:
Nordine a écrit:

Malgré tout, il y a une question que je me pose. Quels éléments ont amené la police de Bergen à organiser pour cette inconnue des funérailles catholiques quand on sait que cette religion est très peu présente en Norvège ?
L'immense majorité des Norvégiens se déclarent luthériens et 88% des enterrements sont fait sous ce rite. Ça ne laisse que 12% pour toutes les autres religions et en 1970, le luthéranisme était religion d'état.

A cause de "Brussel" (+ d'autres villes Belges) qui apparait de nombreuses fois?

Bonjour Kassandra, bonjour à tous,

Peut-être pour éloigner l'idée qu'elle puisse être une espionne d'un pays ami ou encore un bras armé du Mossad en mission. Depuis le concile Vatican II les suicidés ne sont plus exclus des cérémonies religieuses me semble t-il mais j'imagine aussi que pas grand monde ne croyait au suicide.

Enfin, on ne peut exclure qu'en haut lieu on ait su qui elle était et que ce fut soigneusement caché tel un secret d'Etat.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 3 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par over Mar 14 Mai 2019 - 1:39

meygem a écrit:
Les adresses sont fictives mais les rues existent même si elles ne se trouvent pas toujours dans la bonne ville.
Soit elle est belge soit ceux qui lui fournissent des faux papiers se sont au minimum renseignés sans aller jusqu'à faire en sorte que la rue existe pour de vrai dans la ville indiquée.

Je crois que c'est très facile de posser adresses fictives pour tout les pays du monde.
Par exemple, ici en Espagne je peux dire "moi, j'habite à Calle Mayor, 20 dans la ville de Madrid", même si je ne connaîtrais pas la ville de Madrid, je prends pour acquis que tous les villes et villages en Espagne avaient une rue qu'on s'appelle "Calle Mayor".

Je crois que pourrait être la même chose avec "Avenue François Mitterrand" ou "Rue Napoleon" dans la plupart des villes et villages de La France.
Alors, ces adresses peut être fictives, mais il serait possible qu'il s'agit des fausses pistes et peut être qu'elle n'habitait pas jamais à ces adresses.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 3 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Mar 14 Mai 2019 - 13:21

J'aurai bien aimé en savoir un peu plus sur ce photographe et son témoignage de sa rencontre avec cette femme qui lui dit venir d'Afrique du sud et avoir 6 mois pour se balader. Etrangement les enquêteurs n'ont pas fouillé plus loin.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 3 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Mar 14 Mai 2019 - 14:00

La position des objets et vêtements retrouvés me laisse perplexe.

Quel récipient aurait pu contenir de l'essence ?

Quant aux couronnes préformées et notamment le bridge formant un pont qui ne touche pas la gencive pour éviter des bourrages alimentaires, j'ai vu ce genre de travail en France dans une école dentaire dans les années 70 … peut-être n'ont ils pas bien cherché Smile

Traduction du site de la bbc qui est assez bien détaillé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 3 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Mar 14 Mai 2019 - 15:16

Ce Giovanni Trimboli semble bien connaitre Bergen si l'on en croit ses cartes postales.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 3 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par meygem Mar 14 Mai 2019 - 16:07

Bonjour,
j'ai lu intégralement un forum allemand consacré a l'affaire, commencé en 2014.
On peut sauter les 35 premières pages. J'ai eu recours à Google traduction et c'est pénible à lire mais on y trouve beaucoup d'infos et de théories plus ou moins farfelues.  Giovanni Trimboli  est bien le photographe en question. Il est décédé.
Selon les témoignages, la femme dont il est question est bien sud africaine et a été retrouvée et selon d'autres témoignages (notamment celui du propriétaire de l'hôtel) la femme serait celle qui est morte dans l'Isdal, du moins, la description qu'il en fait correspond en tous points. Bref, j'ai lu tout ce que j'ai trouvé au sujet de ce photographe et ne suis guère plus avancée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y aussi le site de cet Anglais qui pense avoir plus ou moins résolu cette affaire et en qui je n'ai pas confiance (en anglais).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aller à Theory 8 — The Italian Photographer
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 3 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Mar 14 Mai 2019 - 16:33

Oui meygem j'étais tombée aussi sur ce forum ...

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 3 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum