Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

+14
Rnbee79
jayfoss75
Hagnesta-Hill
anubiscounter
bripol
Pondyness
Eluned
MohReda
illimani
ruth
Sortcière
Nordine
Kassandra88
over
18 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 13 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Sam 02 Mai 2020, 22:08

Le troisième rapport de l'Institut de toxicologie a été envoyé au tribunal d'Alcira le 1 avril 1993.
C'était l'un des rapports les plus attendus car certaines traces de sperme et de sang ont été analysées. Malheureusement, il n'a pas eu les résultats escomptés.
Voilà la liste des choses:

Tous les vêtements et affaires personelles des trois fille.
Quelques échantillons des cavités vaginales et anales.
Le mystérieux tapis dans lequel les corps étaient enveloppés dans la fosse.
Quelques échantillons  de tapisserie obtenus dans l'intérieur de la voiture Opel Corsa blanche, sous le frein à main, sous les sièges, et même aussi une lingette et une pince universelle.
Quelques échantillons du premier étage de la maison à La Romana, comme des fibres du matelas Flex, une feuille blanche située sur le matelas en mousse, un morceau de bois, des fibres synthétiques d'une corde noire et un couteau.
Quelques éraflures en proventant d'un mur dans la rez-de-chaussée de la maison à La Romana.
Une serviette située à côté de la maison à La Romana.
Quelques échantillons d'une couverture d'un matelas bleus qui ont été trouvés dans la maison abandonnée à Alborache, qui est située 20 km au nord de La Romana et avait été utilisée par Antonio, ses frères et Miguel Ricart de temps en temps.
Une hache située dans l'intérieur de la voiture Seat Ronda bleue.
Quelques échantillons qui ont été trouvés dans la fosse, tels que des fibres synthétiques de deux cordes noires, une autre fibre synthétique de deux cordes noires avec nœud à double boucle, une pierre, un velours côtelé beige et un t-shirt blanc.
Une serviette rose, une serviette blanche, une serviette en papier et un morceau de papier toilette qui ont été trouvés à l'intérieur de la maison de Benaguacil où Antonio Anglés s'était caché pour deux jours et où il aurait même oublié ses cinq photos pendant sa fuite de Valencia à Lisbonne.

La conclusion générale était qu'il n'y a pas aucune signe ni de sperme ni de sang sur les vêtements des filles ni dans la maison à La Romana, mais il y avait une petite tache de sperme sur la couverture du matelas dans la maison d'Alborache, laquelle selon les enquêteurs ce n'est pas la maison où les tortures avaient eu lieu.

Source: Le livre de Juan Ignacio Blanco, pages 414 - 416.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 13 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Dim 03 Mai 2020, 13:19

Nordine a écrit:Bonjour Over,

Le journal de la région bordelaise est "Sud-Ouest Bordeaux" et j'ai parcouru leurs archives de mars 1993. Aucun incident impliquant un homme tombé à la mer et récupéré par un hélicoptère ne figure dans les articles du journal entre le 23 et le 31 mars 1993.

Par contre, j'ai trouvé, dans le Daily Mail du 22 février 2020, l'interview du capitaine du porte-conteneurs City of Plymouth que je trouve assez intéressante.

Le capitaine Kenneth Stevens a déclaré qu'après une première tentative pour s'échapper, "le passager" a été enfermé dans une cabine qui a été trouvée vide par la police montée à bord à Dublin.
La porte de cette cabine ne pouvait pas être ouverte de l'intérieur. Le capitaine Stevens en déduit donc qu'il y a eu une complicité avec un membre de l'équipage.

Dans cet article, on parle de 4 os humains qui auraient été trouvés par des randonneurs à proximité de la fosse de laquelle on a retiré les cadavres des trois jeunes filles. Il est dit que ces os pourraient leur appartenir, les autopsies montrent-elles des manques ? Ces os pourraient appartenir à qui d'autre ?

L'article en anglais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon après-midi Nordine et merci,

Alors, il semble que ce journal bordelais n'a pas de bien vouloir transmettre cet incident à la mer. Peut-être qu'il y a encore un document écrit sur cet incident dans la base aérienne 120 à Cazaux, laquelle semble de faire des sauvetages à la mer près de Bordeaux:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas capable de trouver leur courrier électronique pour les contacter avec un courrier électronique formel, mais peut-être aussi q'ils ne transmettent des informations confidentielles à un citoyen étranger comme moi.
Je crois que s'il n'y a pas plus de document écrit pour cet incident dans l'Administration, on peut penser que le récit du fugitif sur le navire "City of Plymouth" est partiellement ou entièrement faux.

Pour les quatre os, ce sont ceux qui ont été trouvés quelques jours après le documentaire Netflix par deux randonneurs là. Les enquêteurs ont déjà demandé les familles pour donner des échantillons ADN le dernier mois de février. On peut penser que la situation exceptionelle Covid-19 a retardé toutes les affaires en cours donc il faut espérer.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 13 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Dim 03 Mai 2020, 20:49

Nordine a écrit:Bonsoir Over,

Il me semble difficile de mettre en doute la parole du capitaine du navire, qui n'a rien à voir avec le crime. Or, s'il a fait enfermer "le passager" dans une cabine après sa tentative d'évasion, c'est que celui-ci se trouvait sur le navire après avoir été repêché, qui que ce soit qui ait fait le sauvetage.

Ensuite, compte tenu de la distance entre Bordeaux et Dublin et donc du temps qu'il faut à un navire marchand pour s'y rendre, il a bien fallu donner  à manger et à boire à ce passager prisonnier de la cabine. Il n'a donc pu disparaître que peu de temps avant d'aborder en Irlande.
Il n'y a d'ailleurs aucune certitude qu'il s'agisse d'Antonio Anglés.

Bonsoir Nordine,

En tout cas, c'est une des plusieurs énigmes sur cette affaire.
Alors, je dois continuer à traduire et j'espére que vous adoreriez savoir le fin fond de l'affaire. Wink
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 13 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Dim 03 Mai 2020, 21:58

Ensuite, le Centre de Toxicovigilance a envoyé les conclusions d'un autre analyse au tribunal d'Alcira:

<< Il s'agit d'une analyse chimique de sang qui a été trouvé dans la cavité thoracique, dans la vésicule biliaire et dans l'estomac. Nous avons analysé un objet étrange qui a été trouvé dans l'estomac du corps numéro trois et un autre objet étrange qui a été trouvé dans le vagin du deuxième corps. Voilà la conclusion générale:
Nous avons trouvé 0,48 grammes d'alcool par litre de sang en raison de la putréfaction avancée.
Il n'y a rien de la drogue.
Il y a des acides gras dans l'estomac.
Nous ne sommes pas sûrs de ce que pourraient être les deux substances étranges situées dans l'estomac du cadavre numéro trois et dans le vagin du cadavre numéro deux, mais peut-être que se peut expliquer par la putréfaction avancée. >>

Les médecins légistes du Centre de Toxicovigilance ont également vérifié que le type de corde que les meurtriers ont utilisé pour attacher les mains des trois filles était le même type de corde que celui trouvé à une autre affaire dans cette région, juste le meurtre de la jeune fille Cristina García Llorca à Liria, bien que de telles cordes des filles Alcàsser n'appartenait pas au même rouleau de corde que celui utilisé par les meurtriers avec Cristina García Llorca.


Comment était-il possible que les scientifiques du meilleur laboratoire de chimie d'Espagne n'aient pas identifié de telles substances?
Pourquoi la première équipe des médecins légistes dirigée par Monsieur Verdú ait identifié ces objets étranges comme d'origine non humaine?

Source: Le livre de Juan Ignacio Blanco, pages 416 - 418.

Malheuresement, les enquêteurs n'ont suivi le lien avec l'affaire de Cristina García Llorca, mais j'en parlerai à l'avenir.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 13 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Lun 04 Mai 2020, 20:03

Bonsoir à tous,


Tandis que le récit officiel dit que le porte-conteneurs a parti depuis Lisbonne jusqu'à Dublin, je me souviens maintenant qu'une fois j'ai lu que le porte-conteneurs a fait deux arrêts, l'un à Leixoes (Portugal) et l'autre à Bilbao (au nord d'Espagne), donc c'est la raison pour le sauvetage par l'hélicoptère bordelais.
Sans cet arrêt à Bilbao, le porte-conteneurs aurait traversé l'ocean Atlantique trop loin de la côte aquitaine, donc tout droit depuis la côte portugaise jusqu'à Dublin.

Néanmoins ceci soulève une autre question: Le passeger clandestin aurait pu entrer le porte-conteneurs à Leixoes ou à Bilbao, pas a Lisbonne, mais on ne peut savoir bien la route que le fugitif a pris à travers de la peninsule Ibérique depuis Minglanilla (au centre-est d'Espagne), donc il y a 750 kilomètres depuis Minglanilla jusqu'à Lisbonne, il y a 785 kilomètres jusqu'à Leixoes et même aussi il y a 575 kilomètres jusqu'à Bilbao, et tous les trois trajets sans signes d'Antonio Anglés parce que la dernière observation visuelle d'Antonio dans l'Espagne était à Minglanilla.
Et le témoin portugais qui a aidé le fugitif à Lisbonne a dit qu'il avait cru que sa nationalité est italienne!

Source en espagnol: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par over le Lun 04 Mai 2020, 20:14, édité 3 fois
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 13 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Lun 04 Mai 2020, 20:31

Nordine a écrit:Bonsoir Over,

Il y a de nombreuses questions sur ce voyage en bateau.
La première, pourquoi Antonio Anglés monte sur un porte-conteneur à Bilbao pour s'échapper à proximité de Bordeaux alors qu'un navire de commerce est le moyen de transport le plus lent pour parcourir cette distance ?
Où voulait-il se rendre ?

Bonsoir Nordine,

Malheuresement, je crois que ces questions ne seront pas répondues jamais, sauf que le capitain du porte-conteneurs dirait un autre different récit pour ce qui s'est passé là.

Je ne crois pas qu'Antonio a arrivé ni à la côte ouest ni à la côte nord de la peninsule Ibérique, mais dans le cas improbable qu'il était là prêt de traverser la mer, je crois qu'il aurait voulu aller vers l'Amérique du Sud car il était peu cultivé, donc je ne crois pas qu'il ne parlait pas un mot d'anglais ni de français.
D'autre part, j'enverrai un courrier électronique à la base aérienne 120 Cazaux le suivant dimanche pour savoir plus du sauvetage. Perdu pour perdu...

Est-ce que quelqu'un est décidé de leur écrire?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 13 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Lun 04 Mai 2020, 22:40

En plus du Centre de Toxicovigilance, les enquêteurs ont demandé le Centre de Criminologie de la Garde Civile pour faire quelques autres enquêtes.
Le 17 février 1993, un premier rapport a été envoyé au tribunal d'Alcira:

<< Numéro du rapport 198/93.

L'object:
Quelques rayures d'une petite tache rougeâtre qui était située sur un mur au rez-de-chaussée dans la maison à La Romana.
La tâche:
Nous voulons constater si la tache peut être du sang humain ou non.
La conclusion générale:
On certifie que la tache est vraiment le sang humain. >>

Le deuxième des rapports du Centre de Criminologie de la Garde Civile était une question balistique datée à 12 mars 1993:

<< Numéro du rapport 302/93.

L'object:
Une balle extraite du crâne d'Antonia Gómez.
Une balle trouvée dans les mains de Desiree Hernandez.
Une balle de 9 mm que n'a pas été percutée et qui a été trouvée au fond de la fosse.
Deux balles de 9 mm non percutées d'un pistolet Llama parce qu'un délinquant inconnu avait volé ce genre de pistolet à un agent du Corps national de police espagnol, donc il faut soit constater ou soit exclurer la presence de ce pistolet à La Romana.

La tâche:
Nous voulons analyser les deux balles responsables de tuer Toñi et Desirée avec la balle qui a été trouvée au fond de la fosse.

Les conclusions générales:
Les deux balles qui ont été trouvées dans les deux cadavres ne se resemblent pas à aucune autre balle que nous avions analysé aupavarant.
Les deux balles non percutées du pistolet Llama ne se resemblent pas à celle-ci qui est trouvée au fond de la fosse.
Ces deux balles qui ont été trouvées dans les deux cadavres ont été percutées par le même pistolet, juste un pistolet d'origine espagnol, peut-être un pistolet Flame ou un pistolet Star.
Toutes les balles sont d'origine allemandes. >>


Le suivant rapport qui a été réalisé par le Centre de Crimonologie de la Garde Civile a été daté à 22 avril 1993. Voilà:

<< Numéro du rapport 453/93.

Les objects:
Un gant qui a été trouvé dans la fosse.
Un gant qui a été trouvé près de la maison abandonnée qui est située à côté de la ville d'Alborache, laquelle est souvent utilisé comme refuge par Antonio Anglés et par Miguel Ricart.
Deux gants d'apiculteur qui ont été trouvés dans la maison abandonnée qui est située à côté de la ville d'Alborache.

La tâche:
Nous voulons constater si le gant de la fosse est le même type de gant que celui-ci qui a été trouvé près de la maison d'Alborache.
Les conclusions générales:
Les deux gants semblent être le même type de gant et ont été fabriqués par la même usine.
Les deux gants d'apiculteurs semblent également être du même type que les précédents, mais ils sont légèrements plus grands que les précédents. >>

Source: Le livre de Juan Ignacio Blanco, pages 419 - 425.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 13 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Lun 04 Mai 2020, 22:54

Nordine a écrit:S'il voulait aller en Amérique du Sud, il aurait en effet pu partir de Bordeaux. Ce qui m'échappe, c'est pourquoi le capitaine ne l'a pas livré à la police française comme passager clandestin et a tenu à le garder à bord.

C'est une bonne question, Nordine.
C'est pour ça que le récit de ce qui s'est passé à bord du navire est étrange.
Alors, j'ai des sentiments contradictoires car je suis vraiment curieux de lire le document écrit du incident au golfe de Gascogne, mais je pense que les travailleurs de la base à Cazaux ne vont pas me montrer ça en raison de la confidentialité.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 13 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Mar 05 Mai 2020, 22:47

Le 26 avril 1993, le Centre de Criminologie de la Garde Civile a envoyé au juge d'Alcira un nouveau rapport:

<< Rapport numéro 198/93 bis.

Les objects:
Un pic qui a été trouvé dans la maison abandonnée près d'Alborache, juste le lieu situé environ 20 kilomètres au nord de La Romana, où Antonio Anglés et Miguel Ricart aimaient se rendre de temps en temps.
Deux échantillons de terre de la fosse.
Quelques débris végétaux et une petite quantité de terre qui a été retiré du dessous de la voiture Opel Corsa blanche de Miguel Ricart.
Un morceau de métal de fer qui a été trouvé à l'intérieur de la fosse.
Un gant d'apiculteur qui a été trouvé à l'intérieur de la fosse.
Trois gants d'apiculteur qui ont été trouvés près de la maison d'Alborache.

La tâche:
Vérifier si la trace de terre trouvée sur le pic est équivalente aux deux échantillons de terre de la fosse.
Verifier si un peu de terre qui a été trouvée au dessous de la voiture Opel Corsa blanche de Miguel Ricart est le même genre de terre que celle de la fosse.
Vérifier si le petit morceau de fer qui a été trouvé dans la fosse pourrait appartenir à une balle en provenant d'un coup de feu.
Vérifier si le gant qui a été trouvé à l'intérieur de la fosse est le même type de gant que celui trouvé dans la maison abandonnée d'Alborache.
Vérifier certaines taches qui semblent provenir de la peinture grise trouvée sur deux gants.

Les conclusions générales:
La terre qui était situé sur le pic avec quelques débris végétaux ne ressemblent pas avec celles de la fosse.
On ne peut constater que la terre de la fosse est le même genre de terre que celle qui a été trouvée dessous la voiture Opel Corsa de Miguel Ricart, mais selon Miguel Ricart la voiture a été garée à 150 mètres de la fosse, pas à côté de la fosse parce que c'est un endroit impracticable pour les voitures les non tout-terrains.
Le morceau de métal qui a été trouvé dans la fosse n'est pas le produit d'un coup de feu et est très rouillé.
Les taches de la peinture grise qui ont été trouvées sur tous les gants ont la même composition et la même couleur.



Le 18 novembre 1993, les travailleurs du Centre de Criminologie de la Garde Civile ont envoyé un nouveau rapport, juste pour vérifier si la balle non percutée qui a été trouvée à l'intérieur de la fosse est équivalente avec les 13 balles appartenant à un agent de police municipale de la ville de Benetúser, parce que quelqu'un lui avait volé son pistolet aupavarant et on peut constater que ce délinquant inconnu a vendu ce pistolet à Antonio Anglés.

Les objects:
Une balle de 9 mm de la marque HP.
Treize balles de 9 mm, dont huit de la marque GECO et cinq de la marque HP.

La tâche:
Vérifier si la balle de 9 mm HP est équivalent à la balle qui a été trouvée à l'intérieur de la fosse.
Vérifier si les treize balles sont du même genre que les deux balles qui ont été trouvées à l'intérieur des crânes de deux des filles.
Pour vérifier si toutes les balles ont été percutées par le même pistolet.

Les conclusions générales:
La balle 9 mm ressemble assez à celles trouvées dans les cadavres de deux filles, car la plupart des balles de 9 mm sont très similaires entre elles, et ces balles sont compatibles avec à des pistolets semi-automatiques, soit d'origine espagnol ou soit d'origine étranger.
On ne peut pas ni confirmer ni exclure si les treize balles du agent de police municipal de Benetusser sont du même type que la balle non percutée qui a été trouvée au fond de la fosse.



Il y a eu un autre rapport qu'ils ont fait pour vérifier le morceau de papier qui a été trouvé enterré dans la tombe et qui était daté du 29 mars 1994.
Le 24 mars 1994, les travailleurs du Centre de Criminologie de la Garde Civile a envoyé un autre rapport:

Rapport numéro 657/94.

L'object:
Un morceau de papier.

La tâche:
Vérifier des inscriptions écrits sur ce morceau.

Les conclusions générales:
La composition de ce morceau est de même genre que ceux  d'un billet d'avion ou de bus, et il n'y a pas rien lisible là.

Source: Le livre de Juan Ignacio Blanco, pages 425 - 433.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 13 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Mer 06 Mai 2020, 22:52

Le 11 mars 1993, le juge Bort a décidé acusser Antonio Anglés et Miguel Ricart en raison de ce que Miguel Ricart avait dit pendant son troisième rapport:

« À ce jour et jusqu'à preuve le contraire, Antonio Anglés et Miguel Ricart sont inculpés de trois enlèvements, de trois viols, de trois meurtres, d'un enterrement illégal et par le porte d'armes à feu. Alors, la prison préventive sans caution est prononcée contre Antonio Anglés et contre Miguel Ricart.
Pour assurer la responsabilité civile délictuelle d'Antonio Anglés et de Miguel Ricart, ils doivent payer 45 millions de pesetas (soit 275000 €) dans les prochaines 24 heures. Dans le cas contraire, tous leurs biens doivent être saisis sauf s'ils sont insolvables. >>

Alors, le 29 mars 1993 Miguel Ricart a témoigné pour la quatrième fois.
En résumé, il a refusé avoir participé aux meurtres. Plus concrètement, d'abord, il a dit que le vendredi 13 novembre 1992 à 9h00 il allait faire les magasins à Benetússer avec quelques frères d'Antonio Anglés et même aussi avec le petit ami de Kelly Anglés, et puis ils sont allés  manger.
Puis, à 17h00, ils sortaient en boîte vers la discothèque Amadeus à Alfafar jusqu'à 20h30, quand il a téléphoné sa petite amie María Dolores Cuadrado pour aller dîner au restaurant chinois de la ville de Benetússer.

Ensuite, lorsque tous les frères ont fini de dîner, ils ont quitté le restaurant mais Miguel Ricart n'a pu savoir où ils se sont partis.
De plus, il a dit qu'il a resté avec sa petite amie par une heure et demie, et puis ils sont partis vers la ville de Valencia pour sortir en boîte vers une discothèque à la place d'Espagne jusqu'à 1h00 quand ils sont partis vers Catarroja.
Une fois là, il a vu son ami Antón Partera, donc ils sont partis vers le bar Tío Pepe à Catarroja pour boire.
Puis, à 1h30 ils sont partis vers la maison de María Dolores Cuadrado à pied pour deux kilomètres et finalement Antón Partera et lui-même se sont partis pour dormir chez Antón Partera à Catarroja, ce qui est arrivé a 2h00.

Miguel Ricart a également dit que pendant ces jours il y avait beaucoup d'argent en raison d'avoir volé un banque à Buñol; qu'un jour Mauricio et lui-même sont partis vers La Romana pour prendre la pistolet qu'Antonio avait caché là; lorsque il nettoyait le pistolet il a vu qu'il y a seulement une balle, donc Mauricio lui da dit que les autres quatre balles ont été utilisées pour tir à la cible; qu'il ne voyait les trois filles jusqu'au il les a vu à la télé, et par conséquent il croit qu'Antonio et Mauricio sont les vrais meurtriers parce qu'un jour Antonio lui dit de ne visiter pas La Romana non plus.
Et qu'Antonio lui a dit d'avoir l'intention de déterrer le cadavre d'une fille pour avoir des relations sexuelles.


Source: Le livre de Juan Ignacio Blanco, pages 434 - 437.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 13 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Jeu 07 Mai 2020, 23:21

Ensuite, Miguel Ricart a envoyé quelques lettres à la mère d'Antonio Anglés en demandant quelque argent, mais il a échoué. Voilà la première lettre:

<< Cher Neusa,

Pourriez-vous m'envoyer 200.000 pesetas (soit 1.200 €) pour payer mon propre avocat?
J'espère que vous aurez reçu cette lettre le vendredi, donc si vous ne me renvoyez pas l'argent avant le mardi 29 juin, vous devez subir les conséquences.
Vous devez  demander à Mauricio car je parle des trois filles d'Alcàsser, alors il vaut mieux que vous envoyiez  l'argent, sinon je révélereai tout que je connais et vous serez tous envoyés a la prison tout de suite. >>



Voilà la deuxième lettre:

<< Cher Neusa,

J'en ai vraiment assez de votre comportement stupide, c'est donc votre dernière chance d'éviter la prison. Vous devez m'envoyer 100.000 pesetas (soit 600 €) avant le 21 juin, sinon vous serez tous envoyés à la prison.
J'ajoute que la personne qui m'enverra l'argent ne doit pas être un membre du famille Anglés, mais quelqu'un autre.
Je suis en détresse par cette affaire, donc je vous assure que vous pourriez vous sentir encore pire que moi.
Je vous souhaite une bonne chance. Au revoir! >>




Aucun membre de la famille Anglés a envoyé l'argent à Miguel Ricart, mais ils ont envoyé ces deux lettres à la Garde Civile.
Miguel Ricart avait bien attendu avec patience pour l'argent, alors une fois qu'il s'est rendu compte qu'il ne le recevra jamais, il a décidé d'effectuer la vengeance contre la famille Anglés, alors il a envoyé la prochaine lettre au tribunal d'Alcira:

<< Cordialement, Monsieur Bort,

Je veux témoigner sur les vrais auteurs des meurtres d'Alcàsser, donc dans cette lettre je vais vous donner quelques noms; donc, si vous voulez que je témoigne, je vous demande de faire ça ici dans cette prison pour ma propre sécurité.
J'ai pu observer tout ce qui s'est passé là et j'avais les aide à jeter les cadavres à l'intérieur de la fosse.
Antonio Angles était le conducteur du véhicule. Il a violé une fille, il a torturé les trois filles et il en a tué deux d'entre elles.

Il y avait un ami d'Antonio Anglés que je n'avais pas connu auparavant. Ils ont appelé lui "El Nano" comme surnom. Il a violé une fille et a aidé Antonio et Mauricio. Et il a également giflé les trois filles.
Mauricio Angles a violé à Toñi et il a tué une d'entre elles.
Le pistolet appartenait à Mauricio Anglés, car il l'a reçu en échangeant avec deux grammes d'héroïne chez un trafiquant de drogue de Catarroja qui s'appelle "Losa".

En ce qui concerne à Neusa Martins, elle a de la connaissance des meurtres car deux de ses  fils lui dit. En fait, Neusa avait demande à la banque deux millions de pesetas (soit 12.000 €) pour mieux permettre Antonio et Mauricio de quitter l'Espagne le plus rapidement possible.
Tous sont les vrais coupables de cette affaire.

Je vous demande de questioner à Mauricio donc de cette manière vous comprendrez que je dis la vérité.
Je vous demande de témoigner tout seul au tribunal de Manzanares, s'il vous plaît.
Comme la science est vraiment bien avancé actuellement, vous confirmerez que je ne suis pas ni le tueur ni le violeur des trois filles.
Je le dis de mon plein gré, c'est la raison pour laquelle j'ai changé mon rapport antérieur pour vous dire la vérité maintenant, et c'est ainsi que j'espère que la justice soit rendue aux vrais meurtriers des trois filles.

Recevez, Monsieur, mes sincères salutations. >>


Source: Le livre de Juan Ignacio Blanco, pages 438 - 440.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 13 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Sam 09 Mai 2020, 00:19

Selon ce qui Miguel Ricart a dit en 1997 devant le tribunal, la raison pour laquelle il a envoyé les lettres au juge pour mieux lui convraincre de faire une confrontation entre lui-même et Mauricio, ce qui arrivera dans un avenir pas très lointain.
Pendant ce temp, le juge a demandé Miguel Ricart pour témoignerde nouveau le 3 septembre 1993.
En résume, il a dit la suivant liste des faits:

Le 13 novembre 1992, lorsque les trois filles avaient fait de l'autostop pour aller à Coolor, ils les ont pris et puis les ont émenné contre leurs volonté vers La Romana tandis qu'Antonio conduisait la voiture déjà occupée par lui-même, Mauricio et "El Nano".
Une fois à La Romana, lorsque il est resté tout seul dans la voiture, les autres hommes ont parti avec les trois filles environ 100 mètres plus loin pour les violer, et qu'il a écouté les cris déchirantes des filles.
Il a vu comme Antonio a tué une des trois filles par un coup de feu, mais il ne connais pas qui des autres deux hommes ont tué les autres deux filles car il n'a pas voulu regarder non plus. Néanmoins, il a pu écouter trois coups de feu en total, mais il n'a pas tué aucune des trois filles.
Le pistolet appartenait à Mauricio Anglés, car il l'a reçu en échangeant avec deux grammes d'héroïne chez un trafiquant de drogue de Catarroja qui s'appelle "Losa".

Ensuite, il a creusé la fosse avec l'aide d'Antonio et de Mauricio.
La mère des Anglés connaissait des meurtres car deux de ses fils lui dit. En fait, Neusa avait demande à la banque deux millions de pesetas (soit 12.000 €) pour mieux permettre Antonio et Mauricio de quitter l'Espagne le plus rapidement possible.
Antonio et Mauricio lui ont dit d'avoir l'intention de partir au Portugal et puis au Brésil.
Après le 13 novembre 1992, il n'a pu voir "El Nano" plus jamais.
Il a vu Antonio par la dernière fois juste deux heures avant l'arrivée des policiers chez Anglés, quand Antonio a chéminé à pied aux alentours d'Alcàsser vers Alborache.

Source. Le livre de Juan Ignacio Blanco, pages 440 - 444.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 13 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Sam 09 Mai 2020, 23:15

Toutes ces nouvelles informations qui avaient été apportées par Miguel Ricart en sa quatrième déclaration a supossé que le système judiciaire à reprendre les enquêtes sur deux nouvelles recherches. Premièrement, la Garde Civile a pu trouver "El Nano", et deuxièmement, une enquête doit être ouverte afin que le tribunal élucide le niveau de participation de Mauricio Anglés au crime.

La première chose à confirmer a été si Miguel Ricart a dîné avec son ex-petite amie (qui s'appelle María Cuadrado), avec Dolores "Kelly" Anglés et avec Mauricio Angles l'après-midi du 13 novembre 1992.
Le 19 septembre 1993, María Cuadrado a témoigné devant le juge:

Elle a déclaré qu'elle n'avait pas non plus de relation avec Miguel Ricart depuis juin 1991 et qu'elle l'a connu depuis le début de 1989. Elle a dit qu'ils avaient une fille en commun et qu'ils avaient veçu ensemble en 1990, et puis ils se sont séparés en juin 1991.
Malgré tout, ils étaient parfois réunis chez elle Maria Cuadrado car Miguel Ricart aimait voir leur fille grandir, et également ils aimaient aller dîner ensemble de temps en temps.
Elle a déclaré avoir écrit dans son agenda personnel que le 6 novembre 1992, ils sont allés dîner à un restaurant chinois situé à côté de sa maison en étant accompagnés de Kelly et de Mauricio.
Elle a également déclaré avoir écrit dans son propre agenda que le 14 novembre 1992, elle, Miguel Ricart et leur fille se sont réunis pour cheminer aux rues à Catarroja, ce qui a été la dernière fois qu'elle se réunissait avec Miguel Ricart en novembre 1992.

Malheureusement, personne ne lui a demandé si elle a vu Miguel Ricart pendant le matin ou pendant la soirée. Donc, si leur rencontre avait eu lieu pendant le matin ou l'après midi du samedi 14 novembre 1992, alors Miguel Ricart n'a pu avoir été à La Romana avec Antonio pendant la phase finale du crime. À noter, selon Miguel Ricart, les trois filles ont été enterrées dans la fosse le samedi 14 novembre 1992 à 15h00.
D'autre part, personne ne lui a demandé si elle a pu voir si Miguel Ricart a été nerveux le 14 novembre 1992, et même aussi si Miguel Ricart a eu des griffures sur sa peau, car les trois filles auraient dû essayer de se défendre elles-mêmes de leurs meurtriers.

Source: Le livre de Juan Ignacio Blanco, pages 445 - 446.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 13 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Dim 10 Mai 2020, 13:00

Bonjour,

J'ai déjà envoyé un courrier électronique formel à la base aérienne 120 Cazaux, donc j'espère qu'ils vont me donner une suite à ma demande.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 13 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Dim 10 Mai 2020, 17:42

Le 4 octobre 1992 à 11h20 les enquêteurs sont allés à la prison de Herrera de La Mancha juste pour montrer les photos de quatre jeunes hommes à Miguel Ricart, et il a répondu qu'aucun des ces hommes est "El Nano".
Miguel Ricart a dit la description physique "El Nano" est un jeune homme avec des cheveux foncés, 1,75 cm de taille avec la peau bronzée, qu'il a parlé avec un accent castillan, qu'il a un corps athlétique et environ 26 ou 27 ans.
Il a dit qu'une fois le crime a été realisé, "El Nano" a demandé de quitter la voiture quand ils se sont situés environ 1 kilomètre du centre de Llombay.

A cette époque, la Garde Civile a commencé à chercher cet homme qui s'appelle "Losa", juste le trafiquant de drogue de la ville de Catarroja qui aurait fourni le pistolet à Mauricio Anglés.
Le 13 octobre 1993, ils l'ont emmené au poste pour lui faire témoigner. Une fois que cet homme s'est rendu au poste de police de Catarroja, les policiers se sont rendus compte qu'il était Ramón Losa, le même homme qu'au début d'avril 1993, il s'est rendu au poste de police pour témoigner de son plein gré.
Il a dit qu'il connais tous les membres de la famille Anglés depuis six ou sept ans, car il se rendait deux fois par jour chez eux pour acheter de l'héroïne à Antonio Anglés et à Mauricio Anglés.
Il a dit qu'un jour car il avait été en manque, Mauricio lui a fourni de la drogue et il lui a fourni avec le pistolet comme échange.

Ramón Losa a dit qu'un jour d'hiver il y a deux ans, il a trouvé le pistolet dans un magasin des volailles à Benetússer, car la porte était ouverte et personne n'était là, alors il est entré pour voler de l'argent. Alors, dans les tiroirs il a trouvé un pistolet et 8.000 pesetas (soit 48 €).Il a également dit avoir vendu le pistolet à Mauricio Anglés une demi-heure plus tard.

Il a dit qu'un jour en achetant de la drogue, il a vu comme Antonio Anglés a battu une femme de 20 ou 25 ans chez Anglés.
Il a également dit que c'était courant que quelques jeunes femmes s'y rendaient pour acheter de la drogue chez Anglés, donc Antonio Anglés les harcelait, et il leur ordonnait d'avoir des relations sexuelles avec les frères d'Antonio.
Il a dit que la dernière fois qu'il était allé chez Anglés est arrivée quelques mois aupavarant l'affaire Alcàsser.

Il a dit qu'il connaissait un jeune homme qui s'appelle "El Nano" comme surnom, qui a été arrêté il y a sept ans et qui a quitté la prison il y a seulement quatre mois.
Il a dit que Mauricio Anglés lui avait dit plus tard qu'il avait échangé le pistolet avec un autre pistolet de gros calibre appartenant à Antonio Anglés, car Antonio Anglés a remarqué qu'il était difficile de cacher entre ses vêtements par sa taille.


Le 14 octobre 1993, les enquêteurs ont trouvé l'agent de police municipale de Benetússer qui Ramón Losa lui avait volé le pistolet:
Le 3 décembre 1991, un agent de la police municipale de Benetússer qui s'appelle Ovidio Corredor a signalé qu'à l'arrière d'un magasin volailler qui appartenait à sa propre femme, quelqu'un lui avait volé 10.000 pesetas (soit 60 €) et son pistolet Star de 9 mm.
Puis, Ovidio Corredor a envoyé au Centre de Criminologie de la Garde Civile des balles qui avaient été percutées plus tôt par son propre pistolet afin de faire une analyse approfondie.

Source: Le livre de Juan Ignacio Blanco, pages 446 - 452.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 13 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Lun 11 Mai 2020, 22:31

Tandis que les enquêteurs avaient trouvé l'homme mysterieux appelé "El Nano", le 14 octobre 1993 a 17h30 il a témoigné au poste de police. Son vrai nom est José Martínez. Voilà ce qu'il a dit:

Il a été arrêté plusieurs fois; le 9 octobre 1992 il a quitté la prison par la dernière fois; il a connu Antonio Anglés de vue; il n'a pas connu Miguel Ricart; il a vu Antonio Anglés dans la prison de Valence deux ou trois fois; il a connu Mauricio Anglés, les autres frères et même aussi la mère des Anglés parce qu'il habite à seulement 300 mètres de chez eux;
Il a dit qu'il a été presque tous le jours de novembre 1992 sous l'effet de l'heroïne; il ne s'est pas rendu avec Antonio, Mauricio et Miguel Ricart le 13 novembre 1992 parce qu'il n'a pas connu Miguel Ricart jamais; il a dit qu'il achetait la drogue tous les matins dans le quartier chinois de Valencia, pas chez Anglés.

Il a dit qu'il ne connais pas ni le village de Catadau ni le village de Llombay; il a dit que Mauricio est un morveux et un jour il a été engagé de lui envoyer se faire foutre par sa arrogance.
Finalement, il a dit qu'il n'a pas peur de donner des poils du pubis et de la tête car il n'était pas impliqué sur l'affaire Alcàsser.
Tout compte fair, "El Nano" allait se tenir en marge de cette affaire car il n'a jamais été obligé de témoigner non plus.

Source: Le livre de Juan Ignacio Blanco, pages 452 - 455.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 13 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Mar 12 Mai 2020, 22:24

Nordine a écrit:
over a écrit:Bonjour,

J'ai déjà envoyé un courrier électronique formel à la base aérienne 120 Cazaux, donc j'espère qu'ils vont me donner une suite à ma demande.

Bonsoir Over,
Je l'espère aussi, même si moi-même je ne l'aurais pas fait.
Ils peuvent toujours dire qu'il n'y a pas de traces de ce sauvetage.

Bonsoir Nordine,

Je me demande s'il y a une photo de ce sauvatage.
Je crois que ce genre de sauvatages doit impliquer un enregistrement audiovisuel.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 13 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Mer 13 Mai 2020, 22:49

Le 15 octobre 1993 à 18h10, la Garde civile allait faire témoigner Mauricio Anglés. Voilà ce qu'il a dit:

Il a dit qu'il n'a jamais été emprisonné car il est encore mineur.
Il a dit qu'il ne connait pas aucun habitant de Catarroja appelé "Losa", mais un habitant du quartier chinois de la ville de Valencia appelé Miguel Losa.
Il a dit qu'il ne connait pas l'homme qui habite à 61 rue Cami Nou à Catarroja.
Il a dit que lorsque il avait vraiment payé 7.000 pesetas (soit 42 €) à Miguel Losa pour le pistolet, puis il l'a caché pendant quatre mois jusqu'au Antonio a sorti la prison, puis Antonio voulait porter ce pistolet, donc ils l'avaient utilissé pour faire le vol d'une banque à Buñol en conduissant la voiture Opel Corsa blanche de Miguel Ricart.

Il a également dit qu'il connait un habitant de Catarroja qui s'apelle "El Nano", mais ils n'a pas sorti avec El Nano, Antonio Anglés et Miguel Ricart le vendredi 13 novembre, et ils ne voulaient pas ni violer ni torturer des filles, soit le trois filles d'Alcàsser, soit quelques autres filles.
Il a dit qu'il connait les montagnes de La Romana parce qu'il a resté là une semaine pendant l'été de 1992 avec Antonio Anglés, Roberto Anglés, Miguel Ricart et d'un autre ami qui s'appelle Perico qui habite à Catarroja.
Il a dit qu'il aimait d'acheter des pilules Rohypnol pour faire la bringue les week-ends; il a dit qu'il veut apporter des poils de la tête et aussi pubiens car il n'a pas peur d'être impliqué à l'affaire Alcàsser, et finalement il a dit que sa mère a reçu un pret un prêt bancaire de "Caja Valencia" pour acheter la maison de Miguel Cortona à Liria, mais ceci n'est jamais arrivé et Antonio Anglés avait emporté tout l'argent avec lui-même quand il a pris la fuite.


Source: Le livre de Juan Ignacio Blanco, pages 456 - 458.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 13 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Jeu 14 Mai 2020, 22:49

Le 19 octobre 1993 à 13h30 Neusa Martins (mère d'Antonio Anglés) a témoigné. Voilà:


Elle a dit qu'elle a reçu le prêt au printemps de 1992, juste pour acheter une maison dans la campagne de la province de Murcia, car ils allaient prendre une decision pour habiter dans une autre maison plus grande. Lorsque la banque lui avait donné tout l'argent par chèque bancaire, Antonio Anglés a commencé à lui demander qu'il faut qu'elle change le chèque en argent liquide, alors elle l'a fait.
Puis, lorsqu'Antonio Anglés avait pris la fuite le soir du 27 janvier 1993, elle a pu constanter remarquer qu'Antonio avait emporté tout l'argent avec lui.
Elle a dit qu'Antonio n'a jamais rien dit de vouloir partir ni au Portugal ni au Brésil, et dès qu'Antonio était pris, elle a pu constater qu'il pourrait être un des meurtriers des trois filles.

Elle a dit que Miguel Ricart habitait chez eux pendant longtemps, juste depuis que son père l'avait forcé à quitter car il a refusé de travailler.
Elle a également dit qu'Antonio Anglés était un gars trop violent qui l'a frappée plusieurs fois, et elle ne connais pas si Mauricio avait sorti avec Antonio et avec Miguel Ricart le vendredi 13 novembre.
Elle a dit que c'est vrai que Miguel Ricart lui a envoyé une lettre de la prison en demandant 200.000 pesetas (soit 1.200 €) car il était pret à révéler quelque chose de Mauricio Anglés, mais elle l'a refussé.

Source: Le livre de Juan Ignacio Blanco, pages 458 - 460.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 13 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum