-43%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS – Machine à café dosette SENSEO Original HD6554/53 + 64 ...
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

+13
jayfoss75
Hagnesta Hill
anubiscounter
bripol
Pondyness
Eluned
MohReda
illimani
ruth
Sortcière
Nordine
Kassandra88
over
17 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 2 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Lun Jan 14, 2019 6:09 pm

Nordine a écrit:
over a écrit:

Oui. Le tapis c'est une des plusieurs enigmes du cette affaire parce que l'entrepeneur des pompres funebres a insisté le tapis ressemblait quelque chose typique des maisons très luxueuses, donc il est possible une relation avec les cercles les plus élevés du pays espagnol.

Alors, je développerai en détail plus tard parce que je veux suivre l'ordre chronologique.

Qu'appelez-vous ordre chronologique ? Il me semble qu'une enquête pour meurtre commence lors de la découverte des corps. Avant, on ne peut que constater la disparition des jeunes filles et il n'y a aucun élément objectif, c'est la raison pour laquelle je me suis intéressée en premier au témoignage de José Carboneres Álvarez car il s'y trouvait et a pu décrire ce qu'il voyait sans à priori car on ne lui avait pas dit qu'il était possible que ce soit les trois jeunes filles d'Alcàsser.
Par exemple, le fait qu'il ait remarqué que la fosse était très bien faite et le temps qu'il fallait pour creuser une telle fosse est intéressant venant d'un professionnel.

Par << ordre chronologique >> je veux faire référence d'enumerer les faits a ce qui s'est passé avant la découverte des cadavres, donc ces faits (assez inquietants) son couverts par le dossier judiciere et aussi par le livre censoré de le journaliste Juan Ignacio Blanco.
over
over

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 2 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par ruth Lun Jan 14, 2019 6:24 pm

Bonjour et Bienvenue Over,

Justement, j''ai deux questions simples :

1/ Quelles sont vos sources ?
2/ Quelles sont vos motivations ?

En vous remerciant par avance de vos réponses

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth

Message par over Lun Jan 14, 2019 10:52 pm

Nordine a écrit:Ok, j'attendrais donc que vous parliez de ce qui s'est passé avant.
Oui, je suis en train de faire ça.
over
over

Message par over Lun Jan 14, 2019 11:29 pm

ruth a écrit:Bonjour et Bienvenue Over,

Justement, j''ai deux questions simples :

1/ Quelles sont vos sources ?
2/ Quelles sont vos motivations ?

En vous remerciant par avance de vos réponses

Bonsoir. Mes sources sont:

1. Le livre écrivait par le journalist Juan Ignacio Blanco: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. Le dossier judiciaire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3. Le forum Forocoches, ou plusieurs internautes espagnols avons débattu depuis des ans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4. Ce blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes motivations, j'ai dit ça dans mon premier message ici.

J'espére que le suivant résumé schématique (que nous avons sur les forums espagnols) sera utile pour vous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
over
over

Message par ruth Mar Jan 15, 2019 9:52 am

@ Over

Qu'appelez-vous le "dossier judiciaire" ? Est-ce l'acte de mise en accusation lu à l'ouverture du procès ?
Comment ce document peut-il être public ?
Qui est la personne qui en assure la "critique" ?

D'autre part, quelles sont vos motivations pour vous être intéressé à cette affaire, en particulier ?

G. COURTELINE

ruth

Message par ruth Mar Jan 15, 2019 11:15 am

@Nordine

Mes questions s'adressent à Over.
Ayez la bonté de le laisser répondre et épargnez-moi svp vos caricatures qui n'engagent que vous.

Je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas de réseaux pédophiles et je ne me suis pas prononcée sur cette affaire que je ne connais pas.

Comme le disait Kassandra, ce qui voient des réseaux partout font le jeu de ceux qui n'en voient nulle part.
Je n'ai aucun a priori du moment que l'on me fournit des éléments dans un sens ou dans un autre.
A ce jour dans les affaires Lelandais, rien ne va dans le sens d'un réseau.
Si des éléments émergeaient dans ce sens, je le reconnaîtrais bien volontiers.
En attendant, je renvoie ceux que cela intéresse à la lecture des différents fils consacrés aux affaires Lelandais.

J'en reste là.

@ Over
Merci de vos précédentes réponses
Pourriez-vous également svp répondre à mes questions sur ce que vous appelez "le dossier judiciaire" ?
Merci d'avance

Dernière édition par ruth le Mar Jan 15, 2019 11:19 am, édité 1 fois

G. COURTELINE

ruth

Message par ruth Mar Jan 15, 2019 11:42 am

Mes questions sont basiques et elles font partie de celles que l'on doit se poser pour pouvoir se forger une opinion.

G. COURTELINE

ruth

Message par ruth Mar Jan 15, 2019 12:01 pm

J'ai déjà répondu ci-dessus, je fais le disque rayé pour la toute dernière fois :

Ce sont des questions basiques que l'on doit se poser pour pouvoir se forger une opinion.

G. COURTELINE

ruth

Message par ruth Mar Jan 15, 2019 12:17 pm

Je n'ai absolument pas dit que j'intervenais sur ce fil pour la dernière fois.
Comme tout un chacun, je suis libre de mes interventions sur ce forum.

J'attends la réponse d'Over en ce qui concerne le dossier judiciaire.

G. COURTELINE

ruth

Message par ruth Mar Jan 15, 2019 12:39 pm

J'attends les réponses d'Over à mes questions complémentaires, concernant le "dossier judiciaire."

G. COURTELINE

ruth

Message par illimani Mar Jan 15, 2019 5:49 pm

Bonjour, je ne connaissais pas cette affaire, j'ai un profond sentiment de malaise et de noirceur à la lecture des éléments présentés (le portrait des victimes, les circonstances et le lieu du crime, le temps passé).

autoportrait au chien noir
illimani
illimani

Message par illimani Mar Jan 15, 2019 8:57 pm

Sur la fiche de recherche (page 1) les photographies semblent bien représenter la même personne (la bouche, le bas du visage correspondent). Comment ce délinquant multirécidiviste (plus susceptible d'être appréhendé à nouveau) et portant des signes identifiables (tatouages) pourrait-il échapper aux recherches depuis si longtemps ? Il existe plusieurs hypothèses, l'une d'elles suggère qu'Antonio Anglés se trouverait aujourd'hui au Brésil (son pays de naissance) sous une autre identité.

L'absence de traces de sang sur le lieu supposé du crime, l'ordonnance médicale et l'histoire du « tapis bleu » interrogent. On pourrait aussi être tenté de faire le rapprochement avec les actes aussi horribles commis dans la même région, à la même époque.            

Une fosse « bien construite » pourrait impliquer la préméditation, ce serait une bonne indication sur le profil criminel. Je lis que les corps ont été dégagés après un épisode de fortes pluies qui avait modifié le terrain (Wikipedia).

Les cheveux et poils découverts ne disent rien en revanche, à défaut d'analyses comparatives (ADN).

Je vais me procurer les livres en espagnol, pour en apprendre plus à propos de cette affaire.

Dernière édition par illimani le Jeu Jan 17, 2019 7:37 pm, édité 9 fois
illimani
illimani

Message par illimani Mar Jan 15, 2019 9:09 pm

Merci beaucoup !

autoportrait au chien noir
illimani
illimani

Message par over Mar Jan 15, 2019 9:59 pm

ruth a écrit:J'attends les réponses d'Over à mes questions complémentaires, concernant le "dossier judiciaire."

Le dossier judiciaire c'est ce qui concerne les travails des experts, les travails des policiers, les temoignages dans le cour judiciaire, les conclusions des autopsies, etc.

Par défaut les dossiers judiciaires espagnols ne sont pas chargés sur l'internet (ni sur la télévision ou la presse), mais cette affaire c'est le plus controversé des dernieres ans, donc Fernando García (père de Miriam) et Juan Ignacio Blanco intervenaient plusieurs fois en émissions de télévision pour discuter l'affaire, par exemple à << Esta noche cruzamos el Mississipi >> dans la chaîne géneraliste Telecinco, donc ils ont parlé surtout.
Alors, nous les espagnols connaissons assez bien cette affaire, de la même maniere les belges connaissent bien l'affaire Dutroux.

Neanmoins, je ne sais pas le motif exact de l'existance de ce dossier judiciaire sur l'internet, mais peut-être pour la raison que j'ai expliqué précédemment.

Dernière édition par over le Mer Jan 16, 2019 2:16 am, édité 2 fois
over
over

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant