Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

Tuerie de Chevaline II

+17
Patrisienne
pantophobe
Marie_Pauline
MATULA
Casta
natacha37000
jeanjeand
ruth
Mike68
Kassandra88
Jano
Satange
Lisetoct
dsables
meygem
Bastet
Sortcière
21 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Tuerie de Chevaline II - Page 40 Empty Re: Tuerie de Chevaline II

Message par Invité Sam 07 Sep 2019, 20:53

Alas a écrit:"I.S.R
fabriqué dans un premier temps par GPA,
puis par les Ets CGF GALLET,
fournisseur officiel des ministères de l'intérieur et de la défense.
et enfin , " concept " revendu aux américains.
"

Merci identifier,
Et quel est le profil le qui chausse ce casque et pourquoi selon vous?

coïncidence j'ens est posséder un en 2010 .sont atout sont silence est sont confort

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Sam 07 Sep 2019, 20:57

mes il est vrais que peut de personnes long posséder les premier motard de la gendarmerie policier en moto civile sur paris et peut êtres autre villes et certain amateur de la marque.

Invité
Invité

Message par Alas Sam 07 Sep 2019, 20:58

moto civile sur paris
Well, well, well...

Alas

Message par Alas Sam 07 Sep 2019, 21:03

Identifier,
Coïncidence, vous travaillez pour Matignon ou l'Elysée? Vous étiez sur les lieux du crime ce jour là? Vous connaissez personnellement un membre de la famille d'une des victimes? Vous avez mis plus de 2ans à vous présentez à la gendarmerie pour livrer votre témoignage? D'ailleurs, vous ne vous êtes pas présentez, c'est moi qui suis venus vous cherchez à votre domicile.
Dans ce cas là je vous place en GAV et on aura une petite discussion de plus de 24H et cela ne sera pas pour vous plaire.
A vous lire.

Dernière édition par Alas le Sam 07 Sep 2019, 22:02, édité 1 fois

Alas

Message par Satange Sam 07 Sep 2019, 21:12

Alas, tu y vas fort...

Satange

Message par Alas Sam 07 Sep 2019, 21:22

Satange,
Sincèrement, si je faisais partis des enquêteurs en charge de l'interrogatoire je n'aurais ni à me justifier ni à m'excuser. Il y à des orphelins dans cette histoire. Des gamins qui toute leur vie se demanderont qui à fait ça et pourquoi. Réfléchissez y.
Et nous on crame trois pages à discuter de choses et d'autre purement imaginaire. Bien sûr qu'il y a des choses intéressantes parmi les intervenants. Mais comme personne n'écoute personne et ne démontre quoi que soit, ça finit dans la poubelle du web. Navrant.
Maintenant si quelqu'un veut parler vélo plutôt que moto je suis preneur.
Cordialement.

Alas

Message par Sortcière Sam 07 Sep 2019, 22:36

Bonsoir,

De mémoire, le vélo de SM n'est pas visible sur la photo prise de l'hélico de la gendarmerie sur laquelle le corps de SM n'a pas encore été enlevé et où la scène de crime est encore figée. Un bosquet d'arbre masque le coté droit du haut du parking. On peut donc juste imaginer, puisque le vélo est invisible sur le reste de la scène de crime, qu'il se situe de ce coté là.
C'est une autre photo prise probablement d'un hélico aussi au moment de l'enlèvement de la voiture et qui montre la route de bas en haut du parking, qui dévoile où se trouve le vélo à ce moment là.
Cela m'avait intriguée de ne pas voir le vélo sur la photo divulguée avant enlèvement du corps. Je me demandais bien où il était passé alors que la presse nous servait moulte dessins et croquis positionnant le vélo où il n'était pas.
Donc il est probable qu'il se trouvait bien à l'endroit où on le voit lors de l'enlèvement du break mais ce n'est pas une certitude absolue. En tout cas on sait où il n'était pas.
On ne nous a pas dit si il était en parfait état, donc on ignore si SM l'a utilisé éventuellement contre le tueur arrivé à sa hauteur et pour tenter de le désarmer. On sait qu'il y avait des douilles à proximité et des débris de la crosse.
SM avait déjà dépassé le parking.
Le ruban qui délimite la scène de crime n'est pas loin derrière, donc le tueur était très proche de SM quand les tirs ont commencé.

Sortcière

Message par Invité Dim 08 Sep 2019, 00:46

Alas a écrit:Identifier,
Coïncidence, vous travaillez pour Matignon ou l'Elysée? Vous étiez sur les lieux du crime ce jour là? Vous connaissez personnellement un membre de la famille d'une des victimes? Vous avez mis plus de 2ans à vous présentez à la gendarmerie pour livrer votre témoignage? D'ailleurs, vous ne vous êtes pas présentez, c'est moi qui suis venus vous cherchez à votre domicile.
Dans ce cas là je vous place en GAV et on aura une petite discussion de plus de 24H et cela ne sera pas pour vous plaire.
A vous lire.

TES MARANTE OU MARANT TOI.

J'ENS EST TROP FAIT POUR MOI SUR AFFAIRE DU GRELE ALLORD JE SUIS VENUE ICI POUR CHANGER UN PEUT. Cool

Invité
Invité

Message par Satange Dim 08 Sep 2019, 01:18

Sortcière a écrit:Bonsoir,

De mémoire, le vélo de SM n'est pas visible sur la photo prise de l'hélico de la gendarmerie sur laquelle le corps de SM n'a pas encore été enlevé et où la scène de crime est encore figée. Un bosquet d'arbre masque le coté droit du haut du parking. On peut donc juste imaginer, puisque le vélo est invisible sur le reste de la scène de crime, qu'il se situe de ce coté là.
C'est une autre photo prise probablement d'un hélico aussi au moment de l'enlèvement de la voiture et qui montre la route de bas en haut du parking, qui dévoile où se trouve le vélo à ce moment là.
Cela m'avait intriguée de ne pas voir le vélo sur la photo divulguée avant enlèvement du corps. Je me demandais bien où il était passé alors que la presse nous servait moulte dessins et croquis positionnant le vélo où il n'était pas.
Donc il est probable qu'il se trouvait bien à l'endroit où on le voit lors de l'enlèvement du break mais ce n'est pas une certitude absolue. En tout cas on sait où il n'était pas.
On ne nous a pas dit si il était en parfait état, donc on ignore si SM l'a utilisé éventuellement contre le tueur arrivé à sa hauteur et pour tenter de le désarmer. On sait qu'il y avait des douilles à proximité et des débris de la crosse.
SM avait déjà dépassé le parking.
Le ruban qui délimite la scène de crime n'est pas loin derrière, donc le tueur était très proche de SM quand les tirs ont commencé.

Oui oui je me souviens de cette photo. Il me semble de mémoire que le vélo est jeté sur la droite en face du panneau. Cette position n'as pour moi rien de naturelle, hormis si SM s'est fait tiré dessus avant même de descendre de sa monture. Quant a utiliser son vélo contre un agresseur, franchement en tant que cycliste, je ne vois pas comment ca peut venir a l'idée, c'est relativement impossible.

Il y a d'ailleurs beaucoup de chose impossible sur cette scène.
Comme le fait que les AH soit suivis. Mais personne ne veut prendre en compte ceci. Et du coup ca devient une discussion de comptoir pour qui imaginera le meilleur mobile abracadabrantesque.

Satange

Message par Satange Dim 08 Sep 2019, 01:40

Alas a écrit:Satange,
Sincèrement, si je faisais partis des enquêteurs en charge de l'interrogatoire je n'aurais ni à me justifier ni à m'excuser. Il y à des orphelins dans cette histoire. Des gamins qui toute leur vie se demanderont qui à fait ça et pourquoi. Réfléchissez y.
Et nous on crame trois pages à discuter de choses et d'autre purement imaginaire. Bien sûr qu'il y a des choses intéressantes parmi les intervenants. Mais comme personne n'écoute personne et ne démontre quoi que soit, ça finit dans la poubelle du web. Navrant.
Maintenant si quelqu'un veut parler vélo plutôt que moto je suis preneur.
Cordialement.

Bien sur qu'il y a des orphelines, dont surement la grande a du parler plus dans sa phase d'adolescence. Il m'étonnerai qu'elle n'ai pas cherché a se souvenir.

Pour le vélo je ne vois pas ce que l'on peut dire de plus. Nous ne connaissons pas la vrai position. Et celle vu sur la photo d'hélico a l'époque, si elle est réelle, donne l'impression d'un vélo abandonné en urgence. Soit parce que SM a volé au secour des AH (j'y crois pas trop), soit car il as été touché alors que encore sur sa machine (voir déjà arreté en train de téléphoner). Enfin je dirai surtout que c'est un vélo jeté là par les enqueteurs.

Satange

Message par Sortcière Dim 08 Sep 2019, 02:32

C'est un vélo abandonné sans en prendre soin. Je ne pense pas que les enquêteurs aient pu larguer ce vélo de cette manière, donc il y a tout de même une présomption (qui n'est pas irréfragable Smile ) qu'il ait été abandonné là par SM.
Quand on voit la mort arriver sous forme d'une arme pointée sur soi, je pense qu'on se sert de tout et de n'importe quoi pour y parer, cycliste ou pas.
Douce fin de nuit.

Sortcière

Message par Mike68 Dim 08 Sep 2019, 05:43

De ce que je vois et comprends en regardant la position du vélo (s'il n'a pas été déplacé - ce qui reste à prouver) , SM a été pris sous les tirs , et a alors rapidement abandonné son vélo , sur le côté gauche , pour courir vers le fond du Parking et s'enfuir vers la Forêt , que faire d'autre ? , il n'a certainement pas essayé de neutraliser le tueur , juste pensé à sauver sa peau , ce que nous aurions tous faits en ces circonstances - Ou alors il faudrait être fou ou inconscient -  Mais je ne vois toujours pas ce que ça prouve...
Mike68
Mike68

Message par Casta Dim 08 Sep 2019, 07:02

Bonjour à tous,
Bonjour Mike.

Je pense que si j'étais à vélo et que je me trouvais en face d'un homme armé, j'essayerais plutôt de m'enfuir à vélo. C'est bien plus rapide qu'à pied.
Évidemment si le tueur a tiré sur Sylvain alors qu'il était encore à vélo, impossible de rester sur le vélo.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Dim 08 Sep 2019, 07:42

Bonjour Casta ,

Je pense que Sylain M. a eu une réaction instinctive (donc par essence pas rationnelle) -
Il est sur son vélo , on lui tire dessus - Dans la panique ,  il le quitte précipitamment et s'enfuit vers la forêt pour sauver sa peau -

Quant à savoir si le tueur est à pied ou pas...?

Pour moi son véhicule est garé + loin (4X4 ou moto) , sinon ça veut dire qu'on a à faire à quelqu'un qui habite tout proche -
Or je suppose - qu'à minima - les enquêteurs ont dû ratisser les villages alentour et enquêter à fond
à la recherche éventuelle de déséquilibrés - Or ça n'a rien donné - Si psychopathe local il y avait eu , il serait déjà en cabane.
Mike68
Mike68

Message par Casta Dim 08 Sep 2019, 08:22

Pas forcément garé(s) loin à mon avis.
Je continue à me demander si les Al Hilli ET Sylvain n'ont pas TOUS été abattus parce que témoins gênants bien malgré eux d'une scène qu'ils n'auraient pas dû voir.

On peut imaginer (c'est purement imaginaire) que la famille Al Hilli et Sylvain soient arrivés quasi au même moment à ce parking alors qu'une transaction de paquets de cocaïne (par exemple) était en cours.

L'endroit pour ce type de transaction peut paraître quelque peu insolite, bien entendu, mais c'est tout de même un endroit relativement discret et facile à indiquer et à trouver. De plus, à moto, on peut y accéder par plusieurs voies.
En tout cas, rien ne dit que le motard que Brett dit avoir croisé soit le même que cet homme d'affaires lyonnais.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Dim 08 Sep 2019, 08:44

Casta a écrit:Pas forcément garé(s) loin à mon avis.
Je continue à me demander si les Al Hilli ET Sylvain n'ont pas TOUS été abattus parce que témoins gênants bien malgré eux d'une scène qu'ils n'auraient pas dû voir.

On peut imaginer (c'est purement imaginaire) que la famille Al Hilli et Sylvain soient arrivés quasi au même moment à ce parking alors qu'une transaction de paquets de cocaïne (par exemple) était en cours.

L'endroit pour ce type de transaction peut paraître quelque peu insolite, bien entendu, mais c'est tout de même un endroit relativement discret et facile à indiquer et à trouver. De plus, à moto, on peut y accéder par plusieurs voies.
En tout cas, rien ne dit que le motard que Brett dit avoir croisé soit le même que cet homme d'affaires lyonnais.

"En tout cas, rien ne dit que le motard que Brett dit avoir croisé soit le même que cet homme d'affaires lyonnais."

Sur ce point on est d'accord - Pour moi , il se peut très bien qu'il y ait eu 2 motards sur les lieux du meurtre ce jour là -
J'ai d'ailleurs développé cette idée un peu + haut sur ce forum (notamment l'histoire des sacoches)

Reste que le fait que WBM l'ait croisé (ainsi que le 4X4) , juste avant d'arriver au Parking est TRES troublant -
Comment n'ont-ils pas pu voir la scène ??? (ou y participer) - A moins qu'ils ne soient pas passés par le Parking ,
y a-t-il une route alternative , toi qui t'y est rendu ?

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike68
Mike68

Message par Casta Jeu 12 Sep 2019, 12:00

Bonjour Sortciere

De plus, le parking du Martinet était à l'époque des faits une " zone blanche" pour les TROIS opérateurs historiques.
J'avais pu le vérifier à l'époque sur les cartes de couverture pour les mobiles.
Ce qu'a déclaré Brett est donc exact. Son téléphone n'avait pas de réseau sur ce parking (mais bien deux cent mètres en aval).

On peut se demander si le tueur n'a pas choisi cet endroit aussi pour cette raison.

Mais on peut aussi penser que si il y a eu, comme je le suspecte, une transaction de type mafieuse (argent contre drogue, armé, ou autre) que le choix de cet endroit ne soit pas innocent. Aucun risque qu'un appel éventuel puisse être passé à cet endroit par l'un ou l'autre mafieux.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40