-56%
Le deal à ne pas rater :
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de l’Avent « Novelmore »
19.99 € 44.99 €
Voir le deal

Tuerie de Chevaline II

+17
Patrisienne
pantophobe
Marie_Pauline
MATULA
Casta
natacha37000
jeanjeand
ruth
Mike68
Kassandra88
Jano
Satange
Lisetoct
dsables
meygem
Bastet
Sortcière
21 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Tuerie de Chevaline II - Page 39 Empty Re: Tuerie de Chevaline II

Message par Mike68 Sam 07 Sep 2019, 16:29

Satange a écrit:Alors je précise;

pour moi la famille Al hilli était intraçable car là par hasard, sur les instructions de la fillette en dernière minute qui veut flaner en voiture. Pour moi la piste Saad s'arrete là. Guet apen impossible dans ce contexte. C'est une évidence.  D'autant qu'il a failli fuir, le tueur ne tire pas sur le véhicule en mouvement,, mais seulement quand le véhicule s'embourbe (aucune trace sur la carrosserie, juste des mise a mort sur le véhicule embourbé, avec même juste des douilles a l'interieur). Ca me parait évident.

SM était traçable (appel), ca me parait compliqué comme scénario mais c'est possible. Et le silence sur les familles m'intrigue. Comme si la police voulait ce silence et l'entretenait, tout en faisant illusion avec les pistes étrangères.

Donc je mise soit sur un tueur fou, soit sur un réglement de compte visant Sylvain.

Bien sûr que si elle était traçable - Une balise GPS a très bien pu être installé sur le véhicule - Par ailleurs , on ne sait pas précisément QUI était au courant de leur départ
en Haute Savoie - Et rien , pour le moment , n'exclue l'hypothèse Services spéciaux.
Mike68
Mike68

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Sam 07 Sep 2019, 16:32

se que je n'est pas vraiment compris anglais dit dans un témoignage avoir casser la vitre coter chauffeur pour arrêter la voiture qui patinais dans la terre pourquoi na t'il pas êtes coter passager pour arrêter puisque le tireur a tirer sur le pères donc la vitre était déjà casser non Suspect

Invité
Invité

Message par Satange Sam 07 Sep 2019, 16:35

Non mais sérieux, vous croyez vraiment que le tueur a retiré une balise GPS en moins de 3 mn? Alors qu'il est en panique et frappe la fillette en croyant l'achever...? Et dite moi, comment il fait pour etre sur le parking de la combe d'ire, posté, alors qu'il sait que depuis seulement 10mn que la famille AH s'y est engagé, car c'est un choix de dernière mn c'est sur. Il faudrait des tireurs postés dans toutes les alpes dans ce cas. C'est littéralement impossible.
Ce qu'on sait c'est que la famille était là par hasard.

On a affaire a la réalité pas a une fiction.

Satange

Message par Invité Sam 07 Sep 2019, 16:37

Donc on a jamais retrouver les passeports de la famille de Saad donc les a t'il confier a une personnes pour pouvoir avoir un visas pour un pays étranger dons les visas sont dure a avoir donc intermédiaire ou faire une autre démarche :!:

Invité
Invité

Message par Satange Sam 07 Sep 2019, 16:46

IDENTIFIER a écrit:Donc on a jamais retrouver les passeports de la famille de Saad donc les a t'il confier a une personnes pour pouvoir avoir un visas pour un pays étranger dons les visas sont dure a avoir donc intermédiaire ou faire une autre démarche :!:  

Mais si mais si, les passeports n'ont jamais disparus. Il faut arreter les affabulations. Le tireur n'as pas eu les c******* d'ouvrir une portière et de prendre quoi que ce soit. Il as fuis... Il n'avait rien prévu de tout ça.

Satange

Message par MATULA Sam 07 Sep 2019, 17:04

Pour Satange. SAH était bien surveillé par les services anglais pendant la guerre du golf, notamment. En tous cas c'est ce qu il ressort du ROyaume uni. Il est aussi d origine IRakkienne, ne l oubliez pas. On n est pas obligé d avoir une balise GPS pour se faire repérer par les services secrets. Et s il s agit d1 rendez vous pas de problème de traçage. Par ailleurs je vous ferai remarquer que M MAILLAUD himself dit que la cible n'est pas SM a je ne sais plus très exactement le % (90) je crois. Bref on peut envisager que c est aussi pour laisser tranquille la famille de SM et de sa compagne puisque de ce côté là de la famille il y a 1 député proche je vous l accorde
Par ailleurs, vous aviez émis un scénario extremement intéressant il y a quelques temps et, je vous avais demandé dans ce cas là que faisiez vous du 4x4 anglais qui a bien été décrit par un garde ONF et non supposé.

.

MATULA

Message par Invité Sam 07 Sep 2019, 17:17

Satange a écrit:
IDENTIFIER a écrit:Donc on a jamais retrouver les passeports de la famille de Saad donc les a t'il confier a une personnes pour pouvoir avoir un visas pour un pays étranger dons les visas sont dure a avoir donc intermédiaire ou faire une autre démarche :!:  

Mais si mais si, les passeports n'ont jamais disparus. Il faut arreter les affabulations. Le tireur n'as pas eu les c******* d'ouvrir une portière et de prendre quoi que ce soit. Il as fuis... Il n'avait rien prévu de tout ça.

a ok desoler j'avais lu quelque part que les passeport avaient disparues.

Invité
Invité

Message par Kassandra88 Sam 07 Sep 2019, 17:28

IDENTIFIER a écrit:
Satange a écrit:

@ Identifier,

Sur internet, de nombreuses articles continuent à dire que les passeports n'ont pas été retrouvés, ce qui est faux.

Des passeports disparus (article de mars 2015)

Longtemps, la disparition des passeports de la famille Al-Hilli a accrédité l'hypothèse d'un tueur soucieux de rapporter la preuve de son forfait à son commanditaire. Ils n'étaient pas dans la caravane que la famille occupait dans un camping des bords du lac d'Annecy, ni dans la BMW break de la famille lorsque les gendarmes l'ont récupérée, alors qu'elle voyageait avec ces documents en toutes circonstances. Elle les avait notamment présentés à leur arrivée dans un premier camping en France, début septembre. A Claygate, au domicile des Al-Hilli, les policiers britanniques n'ont rien trouvé non plus. Une absence qui a alimenté de nombreuses investigations, avant que les précieux passeports ne soient finalement découverts dans une poche du gilet que portait Saad Al-Hilli, conservé à l'Institut de recherches criminelles de Rosny-sous-Bois. Personne n'avait songé à les chercher là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Invité Sam 07 Sep 2019, 17:31

Se qui est surprenant c'est que la famille de SAH quitte sont premier camping pour aller dans un autres quelque jours apprêt leur arriver et un homme des pays de l'est est vue roder autour du camping que cherchais t'il ou que voulait t'il je ne sais pas si information est exacte.
en voulais t'il a sa voiture qui est un très beau model Bmw qui est tres apprécier dans les pays de l'est bon je ne pense pas que un car-jacking se fait avec trois chargeur.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 07 Sep 2019, 17:40

[quote="Kassandra88"]
IDENTIFIER a écrit:
Satange a écrit:

@ Identifier,

Sur internet, de nombreuses articles continuent à dire que les passeports n'ont pas été retrouvés, ce qui est faux.

Des passeports disparus (article de mars 2015)

Longtemps, la disparition des passeports de la famille Al-Hilli a accrédité l'hypothèse d'un tueur soucieux de rapporter la preuve de son forfait à son commanditaire. Ils n'étaient pas dans la caravane que la famille occupait dans un camping des bords du lac d'Annecy, ni dans la BMW break de la famille lorsque les gendarmes l'ont récupérée, alors qu'elle voyageait avec ces documents en toutes circonstances. Elle les avait notamment présentés à leur arrivée dans un premier camping en France, début septembre. A Claygate, au domicile des Al-Hilli, les policiers britanniques n'ont rien trouvé non plus. Une absence qui a alimenté de nombreuses investigations, avant que les précieux passeports ne soient finalement découverts dans une poche du gilet que portait Saad Al-Hilli, conservé à l'Institut de recherches criminelles de Rosny-sous-Bois. Personne n'avait songé à les chercher là.

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/les-dossiers-inconnus-de-chevaline-10-03-2015-4589535.php

https://legrele.forumactif.org/t31p100-tuerie-de-chevaline-i#11715
[/quote

Merci kassandra

je vais essayer de relire tous les articles de cette affaire se soir au taf.
mon petit doigt me dit que long vas bientôt entendre parler d'un rebondissement dans cette affaire et que long était pas loin de trouver le tireur.

Invité
Invité

Message par Mike68 Sam 07 Sep 2019, 17:45

Satange a écrit:Non mais sérieux, vous croyez vraiment que le tueur a retiré une balise GPS en moins de 3 mn? Alors qu'il est en panique et frappe la fillette en croyant l'achever...?  Et dite moi, comment il fait pour etre sur le parking de la combe d'ire, posté, alors qu'il sait que depuis seulement 10mn que la famille AH s'y est engagé, car c'est un choix de dernière mn c'est sur. Il faudrait des tireurs postés dans toutes les alpes dans ce cas. C'est littéralement impossible.

Peut importe qu'ils soient partis à l'improviste , au hasard ,  et au dernier moment si un mouchard est installé sur leur véhicules , et s'ils sont surveillés
(depuis le camping c'était très aisé) - Pour la balise , il y a des systèmes très discrets et totalement intégrés à l'électronique de la voiture ,
quasiment indétectables , si ça se trouve , elle y est toujours : ils n'ont pas été fichus de voir la petite Zeena cachée sous les jambes de sa mère ,
alors un système électronique camouflé...
Mike68
Mike68

Message par Alas Sam 07 Sep 2019, 17:48

Messieurs, messieurs, s'il vous plaît.
Même si votre imagination est remarquable elle n'en demeure pas moins fictive.
Il ne s'agit pas d'une raison d'état. Et si s'était le cas les enquêteurs n'auraient pas accès à des notes classifiées. Et nous, pauvres mortels, devrions nous concentrés sur la thèse du tueur qui sort de son buisson, abat tout le monde et retourne vivre dans la forêt. Sommes nous si stupides que ça?
Bien, donc retournons à nos moutons alpins et admettons ce que les pouvoirs publiques ont admis: la piste local.

On me parlait du cycliste qui met quelques millisecondes à déchausser. En quoi cela et intéressant? Et bien de deux chose l'une, soit SM est bousculé par un véhicule et tombe dans l'herbe soit il voit Saad se faire agresser et il intervient.
Selon vous laquelle des deux hypothèses justifie le mieux la position du vélo une fois couché?
Ensuite, je me permet de souligner que WBM aligne son témoignage au fur et à mesure de l'enquête en se basant sur les dires du de l'agent ONF et pas l'inverse. Qu'est ce que cela peut bien prouver?
Enfin, je reviens sur le motard, les 2 agents de l'ONF l'identifient ce qui veut dire que:
Soit les agents de l'ONF ne font pas partis du plan et en toute sincérité, ils témoignent.
Soit que le motard ne fait pas parti du plan et devient bouc émissaire.
Qu'en pensez vous?

Alas

Message par Mike68 Sam 07 Sep 2019, 18:10

Alas a écrit:Messieurs, messieurs, s'il vous plaît.
Il ne s'agit pas d'une raison d'état. Et si s'était le cas les enquêteurs n'auraient pas accès à des notes classifiées. Et nous, pauvres mortels, devrions nous concentrés sur la thèse du tueur qui sort de son buisson, abat tout le monde et retourne vivre dans la forêt. Sommes nous si stupides que ça?
Bien, donc retournons à nos moutons alpins et admettons ce que les pouvoirs publiques ont admis: la piste local.

On me parlait du cycliste qui met quelques millisecondes à déchausser. En quoi cela et intéressant? Et bien de deux chose l'une, soit SM est bousculé par un véhicule et tombe dans l'herbe soit il voit Saad se faire agresser et il intervient.
Selon vous laquelle des deux hypothèses justifie le mieux la position du vélo une fois couché?
 Ensuite, je me permet de souligner que WBM aligne son témoignage au fur et à mesure de l'enquête en se basant sur les dires du de l'agent ONF et pas l'inverse. Qu'est ce que cela peut bien prouver?
 Enfin, je reviens sur le motard, les 2 agents de l'ONF l'identifient ce qui veut dire que:
Soit les agents de l'ONF ne font pas partis du plan et en toute sincérité, ils témoignent.
Qu'en pensez vous?

Merci pour votre intervention Alas -  Un peu de douceur dans ce Monde de Brutes     lol!

Intéressante je trouve votre hypothèse SM bousculé par un véhicule...
Mike68
Mike68

Message par Satange Sam 07 Sep 2019, 18:12

Mike68 a écrit:
Satange a écrit:Non mais sérieux, vous croyez vraiment que le tueur a retiré une balise GPS en moins de 3 mn? Alors qu'il est en panique et frappe la fillette en croyant l'achever...?  Et dite moi, comment il fait pour etre sur le parking de la combe d'ire, posté, alors qu'il sait que depuis seulement 10mn que la famille AH s'y est engagé, car c'est un choix de dernière mn c'est sur. Il faudrait des tireurs postés dans toutes les alpes dans ce cas. C'est littéralement impossible.

Peut importe qu'ils soient partis à l'improviste , au hasard ,  et au dernier moment si un mouchard est installé sur leur véhicules , et s'ils sont surveillés
(depuis le camping c'était très aisé) - Pour la balise , il y a des systèmes très discrets et totalement intégrés à l'électronique de la voiture ,
quasiment indétectables , si ça se trouve , elle y est toujours : ils n'ont pas été fichus de voir la petite Zeena cachée sous les jambes de sa mère ,

mais c'est fou cet acharnement au complot... Et même si la voiture était tracé (disons par satellite depuis 1972). Comment fait le tireur pour etre sur place a 14h30 avec un attirail datant de la seconde guerre alors qu'il sait que la famille s'engage sur cette route a 14h22? Put*** faut être réaliste!

Satange

Message par Satange Sam 07 Sep 2019, 18:27

Alas a écrit:Messieurs, messieurs, s'il vous plaît.

Qu'en pensez vous?

C'est une option.
Mais en réalité on connait pas la position originelle du vélo, il a surement été déplacé par les enqueteurs.
On peut aussi imaginer que le tireur attend sylvain en amont du parking pensant qu'il vas continuer, mais il le voit s'arreter pour passer un coup de fil, craint de perdre son objectif, et s'approche et tire sans avoir vu les Al Hilli dans un premier temps.

Satange

Message par Mike68 Sam 07 Sep 2019, 18:28

Satange a écrit:
Mike68 a écrit:

mais c'est fou cet acharnement au complot... Et même si la voiture était tracé (disons par satellite depuis 1972). Comment fait le tireur pour etre sur place a 14h30 avec un attirail datant de la seconde guerre alors qu'il sait que la famille s'engage sur cette route a 14h22? Put*** faut être réaliste!

C'est sûr que le quidam , qui habite une ferme du coin , et  qui tire au hasard et sans mobile sur SM , c'est vachement plus cohérent et crédible.
(avec en + 3 chargeurs sur lui - à mon avis il avait 1 idée derrière la tête le type - en même temps 3 chargeurs pour une seule personne -  Sylvain ,
puisque selon vous c'est la cible , ça fait un peu beaucoup non ?)

- Au passage MATULA a parfaitement raison : les Al-Hilli étaient bien surveillés et espionnés à une époque - pas si lointaine.
- Vous savez les services secrets , c'est pas que dans les films Satange , ça existe , en vrai...
Mike68
Mike68

Message par Satange Sam 07 Sep 2019, 18:34

Mike68 a écrit:
Satange a écrit:
Mike68 a écrit:

C'est sûr que le quidam , qui habite une ferme du coin , et  qui tire au hasard et sans mobile sur SM , c'est vachement plus cohérent et crédible.
(avec en + 3 chargeurs sur lui - à mon avis il avait 1 idée derrière la tête le type - en même temps 3 chargeurs pour une seule personne -  Sylvain ,
puisque selon vous c'est la cible , ça fait un peu beaucoup non ?)

- Au passage MATULA a parfaitement raison : les Al-Hilli étaient bien surveillés et espionnés à une époque - pas si lointaine.
- Vous savez les services secrets , c'est pas que dans les films Satange , ça existe , en vrai...

Mais il s'agit pas de faire des spéculations, et il n'y a rien de personnel dans mes propos (on s'entend hein):

- d'une une source d'ou les AH étaient surveillé?
- de deux, vous suivez un véhicule, via une balise (enfin quelque soit le moyen), comment faites vous pour etre au parking de la combe d'Ire a 14h30 , équipé et tout, alors que vous êtes au courant a 14h22, et que personne vous a vu sur la route.

C'est juste du bon sens...
Je dis pas que c'est un tueur fou... Il y a peut etre une cause a trouver coté SM, qui lui était traçable et plus lent. Mais pour le reste c'est du fantasme. C'est sur le papier impossible.

Satange

Message par Invité Sam 07 Sep 2019, 18:38

Satange a écrit:
Mike68 a écrit:

mais c'est fou cet acharnement au complot... Et même si la voiture était tracé (disons par satellite depuis 1972). Comment fait le tireur pour etre sur place a 14h30 avec un
attirail datant de la seconde guerre alors qu'il sait que la famille s'engage sur cette route a 14h22? Put*** faut être réaliste!

donc tu pense a une dispute entre automobiliste et un cyclare qui aurais pris la rage et qui avait dans sont véhicule ou sur lui un vieux fling et trois charcheur a décider sous la rage et la peur de décimer tous se qui se trouvais sur le parking pourquoi pas tous est possible.

Invité
Invité

Message par Satange Sam 07 Sep 2019, 18:41

IDENTIFIER a écrit:
Satange a écrit:
Mike68 a écrit:

mais c'est fou cet acharnement au complot... Et même si la voiture était tracé (disons par satellite depuis 1972). Comment fait le tireur pour etre sur place a 14h30 avec un
attirail datant de la seconde guerre alors qu'il sait que la famille s'engage sur cette route a 14h22? Put*** faut être réaliste!

donc tu pense a une dispute entre automobiliste et un cyclare qui aurais pris la rage et qui avait dans sont véhicule ou sur lui un vieux fling et trois charcheur a décider sous la rage et la peur de décimer tous se qui se trouvais sur le parking pourquoi pas tous est possible.

Je pense plutot a un reglement de compte concernant le cycliste, avec les moyens du bord. Ou éventuellement une dispute avec un amateur d'arme ancienne qui s'entrainait dans le coin. Mais je crois que l'homme était a pied, en tout cas les traces d'empreintes vont en ce sens.

Satange

Message par Invité Sam 07 Sep 2019, 18:52

si il était a pied c'est préméditer donc un type du coin qui connait bien les lieu et qui na pas peur de se faire remarquer pars les gardes champêtres.

la tu me fais poser une question si on traverse les bois on peut atterrie sur une autre route ou long peut stationner sont véhicule.

Invité
Invité

Message par Satange Sam 07 Sep 2019, 18:55

Il y a 10 chemins possibles par les bois, on est en montagne. Certain mènent a la route en 20mn (pas a chevaline), d'autre en 1h, d'autre en 3h. Il y a aussi une piste forestière qui mène a chevaline en contrebas de la route classique et qui est pratiquable en voiture.

Satange

Message par Alas Sam 07 Sep 2019, 19:39

Ces querelles deviennent usantes, vraiment. Si vous ne savez pas mettre vos egos de coté vous devenez les enquêteurs qui ont échoués jusque là.
Maintenant je tente une dernière fois le pragmatisme mais si cela tourne à "qui a la plus grosse", je me retire. cordialement

Donc, le motard: il a un casque de la gendarmerie édité par le seul fournisseur de cette dernière. Son profil, je l'ai identifié pas parce que je suis un génie et que j'ai des dons de divinations comme vous, mais parce que je savais ou chercher, grâce à des éléments factuels.
La piste local: Parce qu'une fois la bombe du gendarme digéré, j'ai remarqué que celui ci avait des liens dans la région et pas avec n'importe qui.

Maintenant j'avoue ne plus savoir à qui je réponds, mais je certifie que le vélo n'a pas était touché par qui que se soit parce que:
- Les enquêteurs sur place mettront jusqu'à la nuit tombée pour retrouver la petite dans le véhicule. Ce qui veut dire qu'ils ont fait leur boulot et il l'ont bien fait ! ils n'ont ni touchés au véhicule ni à quoi que se soit d'autre.
- Vous pouvez toujours prétendre que c'est le tueur qui à déplacé le vélo. Mais je ne me perdrai pas une fois de plus dans des théories abracadabranques, merci dans formuler une crédible (même si je serai vous, je m'abstiendrai.)

Amicalement.

Alas

Message par Casta Sam 07 Sep 2019, 19:48

Tu as raison, Satange.

Je suis allé sur les lieux. Il y a plein de chemins qui permettent de s'éloigner de ce parking, soit vers le bas, soit vers l'amont.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité Sam 07 Sep 2019, 20:16

Alas a écrit:Ces querelles deviennent usantes, vraiment. Si vous ne savez pas mettre vos egos de coté vous devenez les enquêteurs qui ont échoués jusque là.
Maintenant je tente une dernière fois le pragmatisme mais si cela tourne à "qui a la plus grosse", je me retire. cordialement

Donc, le motard: il a un casque de la gendarmerie édité par le seul fournisseur de cette dernière. Son profil, je l'ai identifié pas parce que je suis un génie et que j'ai des dons de divinations comme vous, mais parce que je savais ou chercher, grâce à des éléments factuels.
La piste local: Parce qu'une fois la bombe du gendarme digéré, j'ai remarqué que celui ci avait des liens dans la région et pas avec n'importe qui.

Maintenant j'avoue ne plus savoir à qui je réponds, mais je certifie que le vélo n'a pas était touché par qui que se soit parce que:
- Les enquêteurs sur place mettront jusqu'à la nuit tombée pour retrouver la petite dans le véhicule. Ce qui veut dire qu'ils ont fait leur boulot et il l'ont bien fait ! ils n'ont ni touchés au véhicule ni à quoi que se soit d'autre.
- Vous pouvez toujours prétendre que c'est le tueur qui à déplacé le vélo. Mais je ne me perdrai pas une fois de plus dans des théories abracadabranques, merci dans formuler une crédible (même si je serai vous, je m'abstiendrai.)

Amicalement.

I.S.R
fabriqué dans un premier temps par GPA,
puis par les Ets CGF GALLET,
fournisseur officiel des ministères de l'intérieur et de la défense.
et enfin , " concept " revendu aux américains.

Invité
Invité

Message par Alas Sam 07 Sep 2019, 20:48

"I.S.R
fabriqué dans un premier temps par GPA,
puis par les Ets CGF GALLET,
fournisseur officiel des ministères de l'intérieur et de la défense.
et enfin , " concept " revendu aux américains.
"

Merci identifier,
Et quel est le profil qui chausse ce casque, américain ou français et pourquoi selon vous?

Alas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant