-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

Tuerie de Chevaline II

+17
Patrisienne
pantophobe
Marie_Pauline
MATULA
Casta
natacha37000
jeanjeand
ruth
Mike68
Kassandra88
Jano
Satange
Lisetoct
dsables
meygem
Bastet
Sortcière
21 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Tuerie de Chevaline II - Page 37 Empty Re: Tuerie de Chevaline II

Message par Mike68 Ven 06 Sep 2019, 17:16

"Juste devant, il y a le corps d'un cycliste. Brett s'est fait doubler par lui quelques minutes auparavant dans la montée. L'homme est mort. Sources "le Parisien" , mais on trouve ce récit à de nombreux endroits sur le net -

J'ai donc bien raison : WBM n'a pas pu être doublé par les Al Hilli après avoir été dépassé par Sylvain , mais bien avant.
Sinon ça voudrait dire qu'il a été doublé par le Break BMW , quelques secondes avant d'arriver au Parking - Ce qui est impossible.

L'ordre donné n'est pas le bon.
Mike68
Mike68

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mike68 Ven 06 Sep 2019, 18:43

Encore un autre son de cloche (Source "L'Express - 07/09/2012") :

"Ce cycliste britannique, ex de la Royal Air Force, montait la forte pente de trois kilomètres menant au parking. Il dit n'avoir été doublé que par une seule personne, cycliste lui aussi. Cet homme, un père de famille de 45 ans, originaire de la région, il l'a trouvé mort en arrivant au parking: il gisait devant la voiture, au côté de son vélo."  

Que croire ? parfois Brett parle du break des Al Hilli qui le double dans la montée , parfois il n'en parle pas , et le moment où il est doublé  est imprécis et changeant , il n'est même pas sûr que ce soit les All Hilli , Bref...
Mike68
Mike68

Message par Alas Ven 06 Sep 2019, 18:44

Bonsoir Mike,
"J'ai donc bien raison : WBM n'a pas pu être doublé par les Al Hilli après avoir été dépassé par Sylvain , mais bien avant.
Sinon ça voudrait dire qu'il a été doublé par le Break BMW , quelques secondes avant d'arriver au Parking - Ce qui est impossible."

Non, vous vous égarez, regardez le tableur mis en ligne par dSable qui est d'une précision redoutable, merci à lui. Néanmoins, il repose à 75% sur les déclarations de WBM et il ne fait pas état du fameux 4X4.

Cependant vous avez raison sur un point, WBM va changer son récit. Il ne fera état du 4x4 conduite à droite que plus tard, une fois rentré en GB, face au caméra de la BBC notamment. Avant cela, il est question d'un 4X4 avec une roue de secours à l'arrière.
Deux agents de l'ONF dresseront le portrait robot du motard.
Seulement l'un des agents de l'ONF témoignera du 4X4 conduite à droite. Dit comme cela, on pourrait croire que WBM aligne son témoignage sur celui de l'agent de l'ONF comme pour donner du crédit à la piste étrangère. Cela peut sembler tirer par les cheveux mais ça ressemble à de la subordination de témoin.
Pourtant WBM ne ment pas forcement de prime à bord, mais le témoignage de l'agent ONF lui devient douteux et par conséquent celui de WBM aussi.

Alas

Message par Mike68 Ven 06 Sep 2019, 19:15

@Alas : Non, vous vous égarez, regardez le tableur mis en ligne par dSable qui est d'une précision redoutable, merci à lui. Néanmoins, il repose à 75% sur les déclarations de WBM et il ne fait pas état du fameux 4X4.

Ha bon , faudrait savoir...il ne fait pas état du 4X4 , mais WBM dit - parfois - qu'il a bien été doublé par lui - quel délire - et que fait-on de ce témoignage , 2 jours après la tuerie , donc bien frais , où Brett ne parle pas là non plus du break des All Hilli :
Pour moi il ajuste son témoignage au fur et à mesure de l'enquête :

"Ce cycliste britannique, ex de la Royal Air Force, montait la forte pente de trois kilomètres menant au parking. Il dit n'avoir été doublé que par une seule personne, cycliste lui aussi. Cet homme, un père de famille de 45 ans, originaire de la région, il l'a trouvé mort en arrivant au parking: il gisait devant la voiture, au côté de son vélo."  (Express - 07/09/2012)

@Alas "Cependant vous avez raison sur un point, WBM va changer son récit. Il ne fera état du 4x4 conduite à droite que plus tard, une fois rentré en GB, face au caméra de la BBC notamment. Avant cela, il est question d'un 4X4 avec une roue de secours à l'arrière".

Là aussi , il raconte n'importe quoi , puisque dans une interview à la BBC , il dit ne pas avoir eu le temps d'observer les occupants du 4X4 qui descendait et qu'il a croisé et qui lui serait impossible d'en faire une description - Il change son récit , adapte son témoignage , suivant les avancées des investigations -  Ca sent la subornation de témoin tout ça...  En tout cas Brett n'est pas net.
Mike68
Mike68

Message par Alas Ven 06 Sep 2019, 19:36

Mike,
Tenons pour acquis que WBM ment (peu importe la raison). De facto l'agent de l'ONF qui parle de ce fameux 4X4 affabule donc aussi, vu qu'il témoigne ultérieurement de la même chose.
Pourtant le motard, lui est bien réel, puisqu'il ne démentira pas sa présence sur les lieux le jour du drame. Et j'insiste, ils sont deux à donner sa description aux enquêteurs.
Il faudra quasiment 3ans pour le retrouver, là aussi on est d'accord, ceci est douteux. "Au dessus de tout soupçons" c est en ces termes que les enquêteurs balayeront son implication.
Pourquoi?
Et bien parce qu'il s'agit d'un (ex)gendarme, et pas n'importe lequel, un gradé du genre à mettre au garde à vous n'importe quel bleu-bite. Effectivement, les forces de l'ordre on tendance à être conciliant avec les gens de la maison ou des (ex)militaires.
Maintenant, comme il est acquis (dans cette démonstration) que WBM ment, peut être a t il était inclus pour brouiller les pistes et qu'il est parfaitement étranger à la scène du crime.
Néanmoins, ce qui le rend suspect c'est qu'il ne se présente pas aux enquêteurs et qu'il affirme ne pas avoir entendu parler de cette affaire (mouais). Qui plus est, ce chef d'entreprise est désormais reconvertis comme directeur d'une agence de protection privé de personnalités haut placés au Liban.

Alas

Message par Mike68 Ven 06 Sep 2019, 20:09

Alas a écrit:Mike,
Tenons pour acquis que WBM ment (peu importe la raison). De facto l'agent de l'ONF qui parle de ce fameux 4X4 affabule donc aussi, vu qu'il témoigne ultérieurement de la même chose.
Pourtant le motard, lui est bien réel, puisqu'il ne démentira pas sa présence sur les lieux le jour du drame. Et j'insiste, ils sont deux à donner sa description aux enquêteurs.
Il faudra quasiment 3ans pour le retrouver, là aussi on est d'accord, ceci est douteux. "Au dessus de tout soupçons" c est en ces termes que les enquêteurs balayeront son implication.
Pourquoi?
Et bien parce qu'il s'agit d'un (ex)gendarme, et pas n'importe lequel, un gradé du genre à mettre au garde à vous n'importe quel bleu-bite. Effectivement, les forces de l'ordre on tendance à être conciliant avec les gens de la maison ou des (ex)militaires.
Maintenant, comme il est acquis (dans cette démonstration) que WBM ment, peut être a t il était inclus pour brouiller les pistes et qu'il est parfaitement étranger à la scène du crime.
Néanmoins, ce qui le rend suspect c'est qu'il ne se présente pas aux enquêteurs et qu'il affirme ne pas avoir entendu parler de cette affaire (mouais). Qui plus est, ce chef d'entreprise est désormais reconvertis comme directeur d'une agence de protection privé de personnalités haut placés au Liban.

Enfin Alas , vous nous livrez vos infos !   Smile - Si ce que vous nous dites est vrai , c'est 1 bombe...
On comprend effectivement mieux pourquoi le motard n'a pas été emmerdé.
(il était colonel ou lieutenant-colonel dans la gendarmerie ? pas Général quand même ?)

Et ça donne un peu + de poids à la piste Services spéciaux - Aucun nom ne sortira , c'est une certitude -
Si c'est bien ça , La DGSE a à mon avis dû déjà enquêter et...SAIT.
Mike68
Mike68

Message par Alas Ven 06 Sep 2019, 20:45

Mike,
(il était colonel ou lieutenant-colonel dans la gendarmerie ? pas Général quand même ?)
Nan quand même pas ! c'est personnes là, n'ont pas la qualité d'homme terrain à proprement parler.
Néanmoins, il est comment dirai-je...important et respecté (voire craint?).

Et ça donne un peu + de poids à la piste Services spéciaux - Aucun nom ne sortira , c'est une certitude -
Si c'est bien ça , La DGSE a à mon avis dû déjà enquêter et...SAIT.

Ne vous enflammez pas. Cela ne veut pas dire que les "services spéciaux" (ce sont vos mots) sont impliqués dès le départ (à mon humble avis non, mais c'est parce que je n'aime pas les théorie conspi. et que les ramifications sont souvent plus "basiques que cela).
Par contre, il est évident qu'ils ont fait leur travail par la suite. Personne ne peut affirmer qu'"ils savent".
Je ne veux pas vous influencer et il est nécessaire de se baser sur ce que NOUS savons et non pas sur ce que JE sais. Vous comprenez?
Cependant et afin de ne pas paraître pour le mythomane qui flood le forum, nous pourrions échanger en privé afin qu'à mon tour j'étudie ce que vous, vous savez.
A vous lire. Alas.

Dernière édition par Alas le Ven 06 Sep 2019, 20:51, édité 1 fois

Alas

Message par Alas Ven 06 Sep 2019, 20:50

Et j'aimerais maintenant reprendre le fil de la conversation là ou je l'avais laissé en m'adressant à dSables, et en sa qualité de connaisseur cycliste, visiblement.
Comment déchausse-t-on d'un tel vélo?
Cela prends t il du temps?
Vous même, mettant pied à terre à gauche (c'est bien ça?) de quel coté déposeriez vous votre vélo, si vous deviez faire face à un accident? Comment cela se passerait il?
Et si il n'y avait aucun danger? (que vous devriez le faire tranquillement).
Cordialement.

Alas

Message par Sortcière Ven 06 Sep 2019, 21:36

Bonsoir,
Question : le motard casqué a été surpris par les 2 gardes ONF dans la zone interdite aux véhicules AVANT ou APRES la tuerie ?
Selon les articles de presse c'est au choix ! j'ai trouvé les deux affirmations.
Or on connait à peu près l'heure de la tuerie. Et il y a un troisième garde ONF qui voit le parking avant la tuerie ainsi que le motard et le 4X4 conduite à droite. On nous a parlé de son témoignage plus tard mais les enquêteurs ont reçu ce témoignage, de même que celui des deux autres gardes ayant intercepté le motard très rapidement après la tuerie.

Ce n'est tout de même pas le même scénario si le motard a été intercepté 10 minutes avant la tuerie ou 10 minutes après n'est ce pas ?

Sortcière

Message par Sortcière Ven 06 Sep 2019, 21:59

Je cite à propos du garde ONF qui a vu le 4X4 et le motard :

"Il révèle également que deux de ses collègues ont parlé au motard, un peu plus loin sur la route et après le crime. "Ils ont échangé quelques mots car les véhicules motorisés n'étaient pas autorisés [sur la route forestière]. Ils l'ont interpellé et lui ont demandé de redescendre la route. Ils ont vu son visage car il a relevé son casque. Il avait une courte barbe."
Reste que ces éléments, a priori déjà connus des enquêteurs, n'ont pas permis de résoudre l'affaire."

Si le motard s'est fait intercepter dans la zone interdite APRES le crime … par où est donc passé ce motard pour ne pas voir la scène de crime en redescendant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortcière

Message par Sortcière Ven 06 Sep 2019, 22:22

Si on étudie les appels à témoins (il y en a eu plusieurs) on cherche un motard vu avant et après le crime et un 4X4 conduite à droite vu avant le crime.

Lors du premier appel à témoins les enquêteurs sont comme nous toujours dans le potage un mois après la tuerie pour comprendre des anomalies de chronologie qui ne sont pas encore résolues. Ils ont pourtant déjà tous les témoignages dont nous disposons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben à mon avis on est toujours avec des anomalies de chronologies Smile

Sortcière

Message par MATULA Ven 06 Sep 2019, 22:34

Bonsoir Sorcière
C est 1 erreur de retranscription, c'est bien avant la tuerie que le motard a été vu par 1 garde forestier et ensuite par ses 2 collègues . Tout le monde est censé être redescendu à l heure de la tuerie
Sauf que le 4x4 roulait vite (donc se sauvait il ou s s'enfuyait il?) Et que la moto ayant été vue en train de redescendre "anormalement" lentement par WBM en haut de la cote , sème le doute quant à sa participation possible au meurtre.

MATULA

Message par Sortcière Ven 06 Sep 2019, 22:45

Merci Matula. Mais avec de telles incongruité de retranscription non corrigées par le Proc on en arrive à de la désinformation.

On a aussi sans aucun doute des anomalies sur les tirs et les blessures …
Je me souviens du Proc nous indiquant qu'une femme avait été retrouvée morte dans la voiture sans blessure apparente …, que Saad n'avait pas été touché par un tir avant de remonter dans sa voiture, que SM avait pris deux tirs initiaux dans la poitrine etc etc ! bref c'est un tel fiasco qu'il a préféré la fermer sur les résultats balistiques et qu'on doit se contenter de 2 tirs dans la tête pour chacun (j'ai bien dit "tir").
J'avais lu à l'époque que des douilles avaient été retrouvées dans l'habitacle de la voiture de Saad, ce qui suppose de tirer en faisant pénétrer la main et le bras à l'intérieur une fois le véhicule piégé dans le talus (une aubaine totalement inattendue pour le tueur).

Et il y en a bien d'autres anomalies pour le scénar qui nous a été servi.

Sortcière

Message par MATULA Ven 06 Sep 2019, 22:51

On voudrait nous faire croire (je n invente rien)qu un ancien de la royale air force certainement toujours actif au service de sa Majesté, un anglais ou supposé tel avec un look "oriental" en 4x4 , un ingénieur dans le domaine des satellites et du nucléaire anglais d origine irakienne, un ouvrier travaillant dans une des plus importantes usines de zirconium, un ancien de la gendarmerie travaillant dans la protection des personnes se retrouvent toutes en même temps au bout de nulle part et que, non, circulez( c est le cas de le dire !!) Il n y a rien à voir ? Et bien ça me conforte dans l idée que je ne me trompais pas depuis le début.

MATULA

Message par Invité Ven 06 Sep 2019, 22:58

MATULA a écrit:On voudrait nous faire croire (je n invente rien)qu un ancien de la royale air force certainement toujours actif au service de sa Majesté, un anglais ou supposé tel avec un look "oriental" en 4x4 , un ingénieur dans le domaine des satellites et du nucléaire anglais d origine irakienne, un ouvrier travaillant dans une des plus importantes usines de zirconium, un ancien de la gendarmerie travaillant dans la protection des personnes se retrouvent toutes en même temps au bout de nulle part et que, non, circulez( c est le cas de le dire !!) Il n y a rien à  voir ? Et bien  ça me conforte dans l idée que je ne me trompais pas depuis le début.

Bonsoir
se qui est facile a cette époque c'est de retrouver se 4x4 bmw x5 gris volant a droite ou vert dans les archives du ferry pour Angleterre ver france.ou le contraire Smile

Invité
Invité

Message par MATULA Ven 06 Sep 2019, 23:01

Oui Sorcière le problème que nous avons pauvres internautes que nous sommes c est que nous n avons que les médias et les interviews des enquêteurs pour nous y retrouver et j ai remarqué bien des fois des erreurs dans les médias. Le mieux est de se fier aux rares interviews. Mais nous ne pourrons jamais établir le timing de la tuerie nous-mêmes, sans les dépositions. Qui sait ici que le randonneur a tel 2 fois aux pompiers ? Donc quand on donne l heure d appel dans les médias laquelle donnent ils? La 1ere ou la 2ème ? On ne peut pas savoir sans être au cœur de l enquete.

MATULA

Message par MATULA Ven 06 Sep 2019, 23:04

Bonsoir IDentifier
Soit disant que les enquêteurs l ont fait mais qu ils n ont jamais retrouvé la trace du 4x4. Enfin c'est ce qu ils veulent nous faire croire

MATULA

Message par Invité Ven 06 Sep 2019, 23:17

Bonsoir Matula.

si se 4x4 est rentré pars le fery je crois bien que c'est la seul façons. il est dans les archives obliger qui est êtés importer occasion pour la france possible aussi donc on doit avoir des traces des 4x4 bmw x5 qui on fait la traverser dans année du meurtres et même bien avant.

falco.

Invité
Invité

Message par Sortcière Ven 06 Sep 2019, 23:38

Oui Matula je sais bien ...
Rien n'est vraiment fiable dans les media hormis les interviews faites vidéo de l'interviewé à l'appui. J'en avais vu une assez édifiante du randonneur ayant donné l'alerte, en redescendant lui aussi pour capter le réseau mais je ne la retrouve plus, c'est fou ce qui disparait aussi sur le net ! lol
Imaginez un peu ! il se retrouve face à un british dont il comprend mal ce qu'il veut avant de se retrouver, pour vérifier, sur une scène de crime avec une voiture british elle aussi et une collection de morts par balles … ben il a d'abord cru que BM était le tueur ! ils ont failli en venir aux mains sous le coup de la peur et de l'incompréhension de l'autre et de la situation.
On se garde bien de laisser dire précisément à BM quel était l'état initial de la scène de crime, où était le vélo de SM, où se trouvait son corps qu'il a déplacé etc etc
Les témoins sont sous contrôle si ils veulent être aussi sous protection.

Sortcière

Message par Sortcière Sam 07 Sep 2019, 00:34

Le motard est un citoyen au-dessus de tout soupçon personnellement et professionnellement ! Mazette ! c'est une huile alors ! pas forcément locale puisque la région lyonnaise n'est que son origine et que les huiles sont mobiles ! Un genre de … Benalla ? rire.
Non mais sans rire, que peut bien venir foutre en haut de la Combe d'Iré un passionné de parapente censé avoir pratiqué sur un spot du coin le jour du drame ?
Pourquoi les enquêteurs ont ils recherché si longtemps ce témoin si la fillette de Saad n'a vu ni moto ni mec casqué ni rien de ressemblant pour le méchant.

Sortcière

Message par Mike68 Sam 07 Sep 2019, 05:35

MATULA a écrit:On voudrait nous faire croire (je n invente rien)qu un ancien de la royale air force certainement toujours actif au service de sa Majesté, un anglais ou supposé tel avec un look "oriental" en 4x4 , un ingénieur dans le domaine des satellites et du nucléaire anglais d origine irakienne, un ouvrier travaillant dans une des plus importantes usines de zirconium, un ancien de la gendarmerie travaillant dans la protection des personnes se retrouvent toutes en même temps au bout de nulle part et que, non, circulez( c est le cas de le dire !!) Il n y a rien à  voir ? Et bien  ça me conforte dans l idée que je ne me trompais pas depuis le début.

Bonjour MATULA - Entièrement d'accord avec vous - Là ça commence à faire beaucoup - Ca n'est pas faire du conspirationnisme que de simplement
constater qu'il y a une densité de profils hors norme autour de cette tuerie.

Pour moi , Brett a menti dans son récit :

- Soit parce qu'il est impliqué dans l'Affaire
- Soit parce qu'on lui a demandé - en haut lieu - de faire en sorte que son témoignage
 aille dans une certaine direction.

Pour le motard , ex gendarme gradé , il est encore plus invraisemblable qu'il n'ait pas été au courant
qu'on le recherchait et le fait qu'il ne se soit pas présenté aux enquêteurs est incompréhensible
(ou plutôt TRES compréhensible vu son profil...)
Mike68
Mike68

Message par Alas Sam 07 Sep 2019, 08:00

Messieurs, dames,
S'il vous plaît calmez vous, le fil de la conversation part en cacahuète pour la même raison que l'enquête: parce que nous sommes influencés par les déclarations des uns et des autres. Tout comme les enquêteurs, on se met à référencer toutes les "coïncidences", mais nous ne pouvons pas leurs en vouloir, c'est leur job ! Il n'y a pas eu forcément l'intention délibérer de saboter l'enquête de leur part.
Quant aux médias, rappelez vous de l'ampleur de la chose à l'époque, les procès, les centaines de journalistes qui se sont mis à enquêter en parallèle etc. Tout cela à parasité l'enquête dès le départ. Les chargés de relation publique ont certainement dû jouer de malice pour "faire transpirer" l'assassin, le poussant à commettre une faute. Ou bien à bluffer pour qu'il n'apprenne rien en regardant les infos (le 4X4 roue à l'arrière qui disparait pour faire place à un 4X4 conduite à droite).
Les potentiels suspects eux ont étaient jetés en pâture à la vindicte populaire (l'ex policier trafiquant d'arme), l'ex légionnaire qui se suicidera par la suite, est il si inexplicable que ça que l'on est cherché à préservé un citoyen après de toute ce fiasco, trois ans après les faits?
De plus, si WBM ment, peut être a t il délibérément parlé du motard pour ce défausser et laissé supposer aux enquêteurs qu'il s'agissait de l'assassin. Que WBM soit toujours en activité, ça c'est vous qui l'affirmez rien ne l'accrédite. Pour moi, c'est juste un retraité britannique en vacances dans sa maison secondaire à la campagne Française, comme il y en a beaucoup d'autres d'ailleurs.

Il faut se concentrer sur la scène de crime, car elle, elle ne ment pas et tenir pour acquis, qu'aujourd'hui l'enquête se recentre sur la piste local: WBM est un local, le cycliste aussi, les agents de l'ONF de même. Pour ma part il faut pas chercher midi à quatorze heure en impliquant des ramifications qui vont distraire notre raisonnement.
Une fois que dSables nous aura informé du potentiel "comportement cycliste" on pourra émettre une hypothèse quant au déroulement de la scène.
Puis émettre une hypothèse quant au mobile et à l'organisation de l'attentat, une fois les protagonistes mouillés, identifiés; Le rôle de chacun, le timing etc.
Enfin, on pourra toujours discuter des éléments de langage des un et des autres après la tragédie, qui selon moi, sont très intéressants.

Alas

Message par Mike68 Sam 07 Sep 2019, 09:19

Mais on est pas du tout énervés Alas    lol!
On ne fait juste que discuter...

Pour moi , il y a un seul point clair et évident dans toute cette nébuleuse :

WBM , témoin capital , a modifié son témoignage au cour du temps
sur 2 points importants :

- Le Break des Al-Hilli qui le dépasse (un coup il en parle , un coup il n'en parle pas)
- Le 4X4 qu'il a croisé et qui redescendait (un coup il ne peut pas décrire ses occupants ,
 un coup la roue de secours disparaît et un oriental chauve apparaît)
Mike68
Mike68

Message par Satange Sam 07 Sep 2019, 09:32

Alas a écrit:Et j'aimerais maintenant reprendre le fil de la conversation là ou je l'avais laissé en m'adressant à dSables, et en sa qualité de connaisseur cycliste, visiblement.
Comment déchausse-t-on d'un tel vélo?
Cela prends t il du temps?
Vous même, mettant pied à terre à gauche (c'est bien ça?) de quel coté déposeriez vous votre vélo, si vous deviez faire face à un accident? Comment cela se passerait il?
Et si il n'y avait aucun danger? (que vous devriez le faire tranquillement).
Cordialement.

Bonjour,

Je me permet de répondre:
les pédales auto déchaussent très facilement, il suffit de tourner le talon vers l'extérieur, et celà prend un dixième de seconde.
Le pied que l'on pose a terre dépend des cyclistes, pour ma part c'est l'un ou l'autre sans préférence, et en fonction du terrain.
Pour un vélo de route de cette gamme, il est évident qu'on le pose de préférence debout (j'aurai eu tendance, s'il n'y avait pas eu de danger a l'installer contre le panneau en l'appuyant sur la selle). Si on est amené a le poser au sol, on le pose coté gauche (la plupart des cyclistes ont ce réflexe - coté opposé aux derailleurs). Après evidement dans la panique tout est possible.

Satange

Message par Invité Sam 07 Sep 2019, 09:52

Mike68 a écrit:Mais on est pas du tout énervés Alas    lol!
On ne fait juste que discuter...

Pour moi , il y a un seul point clair et évident dans toute cette nébuleuse :

WBM , témoin capital , a modifié son témoignage au cour du temps
sur 2 points importants :

- Le Break des Al-Hilli qui le dépasse (un coup il en parle , un coup il n'en parle pas)
- Le 4X4 qu'il a croisé et qui redescendait (un coup il ne peut pas décrire ses occupants ,
 un coup la roue de secours disparaît et un oriental chauve apparaît)

est ce qu'il aurait pu flinguer le cycliste français super vexé d'avoir été doublé , ensuite la famille anglaise témoins génants ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant