Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

Tuerie de Chevaline II

+17
Patrisienne
pantophobe
Marie_Pauline
MATULA
Casta
natacha37000
jeanjeand
ruth
Mike68
Kassandra88
Jano
Satange
Lisetoct
dsables
meygem
Bastet
Sortcière
21 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline II - Page 5 Empty Re: Tuerie de Chevaline II

Message par Casta Lun 05 Nov 2018, 01:15

Essayons de traduire un peu mieux sans traducteur automatique...

"Quand je me suis approché un petit peu, une très jeune enfant trébuchait sur la route et, au début, j'ai pensé qu'elle jouait avec sa sœur, parce que de loin elle semblait faire comme si elle tombait, en faisant semblant, comme peut le faire un enfant."

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Lun 05 Nov 2018, 01:23

Facile à dire pour vous, qui avez manifestement des facilités et une aisance que je n'ai pas Razz

Donc c'est bien ça : trébucher Signe qu'elle était au moins un peu redressée, ce qui, couplé au fait que le tueur a probablement aperçu WMB, nous prouve que la tendance de l'amplitude séparant l'arrivée WMB et la fin des tirs est à la baisse. Peut-être même moins de 2mn : c'est utile à savoir pour essayer de mieux cerner la fin des tirs

Invité
Invité

Message par dsables Lun 05 Nov 2018, 09:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour que ca colle , il faut envisager un arrêt des Hallili sur le chemin. cf ce graphique
ET dans ca cas, on a aussi un croisement de ONF avec les HA !

dsables

Message par Casta Lun 05 Nov 2018, 10:10

Bonjour dsables.

Brett Martin n'a pas été en mesure de préciser la couleur du 4x4 qu'il dit avoir croisé à mi-parcours dans cette montée de la combe d'Ire.
Le témoignage du forestier recueilli par la journaliste de la BBC (l'émission Panorama) ne précise pas l'heure à laquelle il dit avoir croisé un motard tout près du parking du Martinet.

Bref, on est confronté à une équation à deux inconnues, si j'ose dire.

En définitive, c'est le témoignage de Brett Martin qui fournit le plus de détails sur les évènements qui se sont produits dans ce créneau horaire. A supposer qu'il soit fiable, je crois que c'est ce témoignage qui devrait servir de base pour tenter de s'y retrouver.
Les randonneurs qui affirment n'avoir croisé aucun véhicule dans la combe fournissent une précieuse indication également.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité Lun 05 Nov 2018, 11:01

dsables a écrit:https://1drv.ms/x/s!An4AssFv4HprjklXyqsbfkE7VNyO
Pour que ca colle , il faut envisager un arrêt des Hallili sur le chemin. cf ce graphique
ET dans ca cas, on a aussi un croisement de ONF avec les HA !

Ce qui n'est pas du tout inconcevable de la part de gens en vacances : arrêt par exemple à l'embranchement de la piste du bois des Sellière, soit pour photos soit pour regarder si ballade possible

En examinant votre nouvelle version, je vois que vous envisagez une montée de la BMW AH en un peu plus de 4 mn comme possible. Compte tenu de cet élément, cela peut mettre aussi le trajet de montée des randonneurs à 4mn environ, puisque vous estimez que ce n'est pas impossible.

Dans ce cas, je commence à me demander sérieusement si mon hypothèse d'origine, à savoir un tueur reparti autrement que par la route, resterait toujours inattaquable . A la limite, j'avoue que je préférerais qu'elle puisse être démolie : meurtre il y a eu, mais c'est quand même plus rassurant de se dire qu'il a pu aussi être "classique", cad avec un tueur moins original et moins calculateur que ce que j'envisageais.

Je vais voir pour essayer de trouver un timing général qui collerait au niveau horaire

Invité
Invité

Message par Casta Lun 05 Nov 2018, 11:05

Salut Cartographe.

Effectuer cette montée en 4 minutes en voiture?
J'ai dû mettre pas loin du double quand je l'ai fait en roulant normalement.
Je ne dis pas que ce soit impossible mais ça supposerait de prendre pas mal de risques et d'être un excellent conducteur au volant d'une bonne bagnole, à mon avis.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Bastet Lun 05 Nov 2018, 19:32

Bonjour à tous,

Vu les décibels qu'émettent un coup de feu, même en admettant que la forêt atténue considérablement le bruit, il me semble personnellement inconcevable que les tirs ont cessé juste avant l'arrivée de BM sur le parking (25 coups tout de même....).

Bastet

Message par meygem Lun 05 Nov 2018, 19:55

Bonsoir Bastet,
cela m'intrigue aussi

6 oct. 2012 - ... où elle a équipé les officiers helvètes jusqu'au début des années 1950. ... La thèse du Luger soulève également la question du bruit, car ... et l'éventuelle utilisation d'un silencieux par le tireur fait perdre en précision et en puissance de feu. Enfin, le Luger ne dispose que d'un chargeur de huit balles.

J'avais lu qu'il existait la possibilité d'utiliser un chargeur qui contient plus de balles (un truc bidouillé), mais je n'ai pas gardé les sources.
Edit : pas de silencieux. Des gens ont entendu des détonations.

Dernière édition par meygem le Mar 06 Nov 2018, 00:03, édité 1 fois
meygem
meygem

Message par Casta Lun 05 Nov 2018, 21:01

Il paraît que les enquêteurs ont effectué des tests grandeur nature et qu'à 2-300 mètres du parking, on n'entendait que le bruit du torrent quand on tire des balles sur le parking. Il est vrai que cette vallée est encaissée et que la route est sinueuse.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par meygem Lun 05 Nov 2018, 21:11

En totale infraction dans ce parc national protégé, et sans assurance, l’ado crapahute au guidon de sa moto trial, une 125. Il n’a rien vu, mais il a clairement entendu une série de coups de feu. Combien? Il est bien incapable de le dire. "Quand même beaucoup!", confie, du bout des lèvres, le jeune colosse, qui n’a pas songé une seconde à regarder sa montre. Pas de quoi en tout cas affoler un gamin du massif des Bauges habitué à fréquenter les chasseurs. Ce n’est qu’à l’arrivée des pompiers et surtout des gendarmes que Melvin va prendre conscience que "quelque chose de grave" est arrivé et s’éclipser discrètement en faisant un grand détour pour échapper à tout contrôle. [...]
Si les maçons de Chevaline jurent n’avoir rien entendu des coups de feu – peut-être à cause du marteau-piqueur –, Franck, le père de Melvin, a comme son fils été surpris par cette série de détonations venues de la montagne alors qu’il était en train de tailler une haie dans un village du coin, à Marceau. "Je me suis dit : 'C’est bizarre, la chasse n’est pas encore ouverte. Ce doit être des gars en train de tester leurs fusils avant l’ouverture', rapporte aujourd’hui ce paysagiste.
meygem
meygem

Message par Bastet Lun 05 Nov 2018, 22:48

Marceau se situe pourtant bien en dessous de cette vallée et cet homme a bien entendu la série de détonations.

Concernant le bruit du torrent, nous ne sommes pas au printemps à la fonte des neiges, je suppose donc qu'au mois de septembre en fin d'été, le débit est moindre.

A quelle époque t'es-tu rendu sur les lieux Casta ? quelle a été ton impression acoustique sur ce cours d'eau ? merci

Bastet

Message par Casta Lun 05 Nov 2018, 23:13

C'était fin mars - début avril, Bastet. Il y avait encore un peu de neige dans les bois.
J'y suis allé en voiture. Difficile de se faire une idée concernant le bruit.
J'avoue que ça m'a toujours paru très bizarre que Brett n'ait pas entendu ces coups de feu mais les policiers ont vérifié et ils ont, parait-il, constaté que c'était tout à fait possible.

Je vais essayer de retrouver l'article où j'ai lu cette info.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Lun 05 Nov 2018, 23:22

Voici, Bastet :

"Et s’il demeurait un doute infime concernant l’implication du cycliste anglais qui a découvert les corps, il a été levé il y a quelques jours par un expert acousticien. L’ancien militaire de la Royal Air Force affirmait qu'il n’avait pas entendu de détonation alors qu’il s’approchait de la zone de crime. En procédant à des tirs dans la forêt, l’expert mandaté par le juge d’instruction a confirmé ses dires"

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Bastet Lun 05 Nov 2018, 23:32

merci Casta, dommage qu'il n'est pas indiqué la distance du parking à laquelle a été effectuée cette expertise acoustique Razz

Bastet

Message par Invité Mar 06 Nov 2018, 10:31

J'ai également vu passer un article de presse cité par quelqu'un :
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/meurtres/tuerie-de-chevaline/chevaline-une-enfant-tres-jeune-titubait-sur-la-route-elle-etait-gravement-blessee_140619.html
Dans cet article on note ceci :
CITATION : Il raconte que, comme à son habitude, il était parti ce jour-là faire une promenade à vélo vers 14h30 (...)

Nous avons donc une estimation du départ de WMB de chez lui (par contre, je ne me souviens plus s'il avait été évoqué la distance entre chez lui et le croisement  de la sortie de Chevaline, ce serait intéressant de la retrouver)

Bien entendu, il ne s'agit pas de se servir de ces valeurs à titre principal comme instruments de cadrage car cela reste imprécis, en revanche elles pourraient être très utiles à titre de paramètres secondaires de contrôle/validation pour vérifier si tel ou tel cadrage cloche avec elles ou pas (donc servir de petit indice supplémentaire pour apprécier la pertinence d'un cadrage)

Invité
Invité

Message par dsables Mar 06 Nov 2018, 10:47

sur cette article il est dit que le 4x4 BMW a été vu entre 15h15 et 15h30 à environ 2 km du parking a écrit:
Sens montant ou descendant ? C'est très imprécis.

Il raconte que, comme à son habitude, il était parti ce jour-là faire une promenade à vélo vers 14h30 (...) a écrit:
Pareil, témoignage trop imprécis! IL n'y a que 3km entre la thuile et chevaline, 12' en vélo. Donc, soit il est parti plus tard, soit il a fait un détour, on peut donc rien en conclure

dsables

Message par Invité Mar 06 Nov 2018, 11:15

dsables a écrit:

Pareil, témoignage trop imprécis! IL n'y a que 3km entre la thuile et chevaline, 12' en vélo. Donc, soit il est parti plus tard, soit il a fait un détour, on peut donc rien en conclure

Tout à fait d'accord sur cette imprécision, elle est évidente. Mais il ne s'agit pas de conclure, comme je l'ai précisé : juste d'examiner, disons ne pas mettre trop vite à la corbeille.

Car entre utiliser un élément si imprécis pour conclure (ce qui serait excessif) , et l'écarter à priori sans l'examiner parce que trop imprécis (ce qui serait tout aussi excessif), il y a une marge assez large me semble-t-il : comme pour tout domaine, il faut être prudent et circonspect, dans un sens et dans l'autre, sans parti pris "pour" ou "contre" un témoignage et ne rien mettre trop vite à la broyeuse. Enfin c'est juste mon avis bien sûr, chacun voit midi à sa porte  Very Happy

Et au fond, n'est-on pas un peu dans le même cas pour l'heure d'appel des secours : puisque nous avons deux heures différentes citées dans la presse, on pourrait dire, à juste titre agacé par cette non cohérence : "Trop contradictoire ! A écarter !"

Bref, hâtons nous lentement (ce qui me convient, avec mon esprit escargot  Very Happy )

Invité
Invité

Message par Invité Mar 06 Nov 2018, 11:27

A propos, Dsable : estimez-vous que les valeurs hautes de votre outil soient ou non à utiliser pour estimer les différentiels de montée des uns et des autres ? (je parle des colonnes de vitesse BMW AH à 40 et 50 km/h)

Si tel était le cas, cela poserait un pb de contradiction, je crois avoir lu quelque part qu'un membre du forum aurait fait le trajet montant en beaucoup plus que 4 mn alors que vous donnez 4,08 à 50 km/h et 5,10 à 40 km (ces colonnes sont-elles à prendre en compte ou insérées juste pour info ? Je penche pour la seconde solution mais je préfère demander)

Autre question, si vous permettez : à quoi correspondent vos formulations dans votre tableau : par exemple, 13,85 à un endroit. Est ce exprimé en mn/sec ou exprimé en base décimale ? 13,85, est-ce 13 mn + 85 sec ou 13 mn + 85% d'une minute ? Je penche pour la seconde solution (puisque 85 >60 qui est la base utilisée en compte mn/sec) mais je voudrais en être sûr avant de finir mon outil car je me sers de vos valeurs. Désolé pour mon cerveau si lent mais j'ai toujours eu cette fâcheuse tendance à lever le doigt en classe quand je ne comprenais pas, ce qui m'a toujours valu de passer pour l'imbécile de service (un rôle que j'adore, d'ailleurs : on apprend beaucoup sur les autres Very Happy )

Invité
Invité

Message par dsables Mar 06 Nov 2018, 11:45

c'est en base décimale. 13,85 = 13' et 85% de 60"
Le tableau des vitesses est juste pour là pour information.
25-30km/h pour une voiture me semble raisonnable, même sur une route un peu pourrie.

dsables

Message par Invité Mar 06 Nov 2018, 11:56

Très bien, merci. Je ne tiendrai donc compte que des deux premières colonnes pour la BMW AH (20 et 30 km/h)
Toutefois, je me permettrai de reproduire votre tableau complet afin que ceux qui utiliseront mon outil aient la totalité de vos données en source d'origine, ne fût-ce que pour pouvoir rectifier une éventuelle erreur de ma part dans la transcription

Une dernière question : pour WMB et SM : faut-il faire de même (écarter les deux dernières, si mises à titre purement informatif), ou faut-il au contraire tenir compte des 4 colonnes ?

Invité
Invité

Message par Casta Mar 06 Nov 2018, 12:06

Bonjour dsables.

Le travail que tu as fait me semble être un précieux outil. Ces diagrammes me semblent aussi précis que réalistes.

Ce qu'il reste à faire, c'est essayer d'en tirer des enseignements pour la recherche de la vérité.
Pas simple mais prometteur, je crois.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Bastet Mar 06 Nov 2018, 13:04

dsables a écrit:

Bonjour à tous,

Si nous partons du principe que BM a croisé le 4x4 en montant et que le garde ONF a vu le 4x4 arrivé sur le parking et en repartir rapidement le tout entre 15h15 et 15h30, il ne me semble pas inopportun d'avancer que le 4x4 était dans le sens de la descente et croisé par BM 2km avant le parking.

Bastet

Message par Invité Mar 06 Nov 2018, 16:05

Voici la version sous Excel de l'équation permettant de faciliter vos calculs de timing chrono
Il est bien sûr indispensable, une fois le chrono rempli, de tester sur l'outil graphique de Dsables la cohérence spatiale des croisements : l'équation n'a pour seul but que de vous
permettre de pré-tester rapidement des configurations de chrono sans vous casser la tête

J'ai d'ailleurs modélisé mon exemple test de chrono avec l'outil graphique de Dsable (in fine sous l'équation)

Cette affaire aura eu au moins le mérite de me pousser à apprendre comment utiliser Excel, je ne m'y étais jamais intéressé : très bon petit logiciel qui dormait inutilement sur mon PC

LIEN: http://www.filedropper.com/equationchevaline_8 (Version améliorée qui prend en compte l'arrêt possible de SM pour téléphoner et qui rectifie, une fois de plus ! une petite erreur d'inattention)
Ourch ! Dur dur... J'ai rectifié pas moins de 7 erreur d'inattention : on ne se refait pas^^ : Sortcière et moi on fait la paire : elle confond nord et sud, et moi c'est encore pire : postérieur et antérieur, le temps m'a toujours posé pb) : la dernière version, et donc j'espère la bonne est la N°8

L'erreur d'inattention étant mon péché mignon (et c'est peu dire), n'hésitez pas à relever les erreurs (avec objectivité pour 99,99% des gens ici, ou bien avec délectation - les 00,01% restant qu'on trouve toujours à grincher ça et là, c'est à dire pas grand chose  Razz ) : si vous êtes dans ce minime reliquat, ne vous refusez surtout pas ce petit plaisir, ça détend et ça soulage  tongue )

Le serveur de téléchargement demande qu'on remplisse un code visuel anti-spam

Dans l'équation, j'ai inséré un modèle de timing chrono qui n'est qu'un simple exemple, pas une hypothèse que je propose : c'est vrai que tous les paramètres sont très imprécis, donc impossible de réellement conclure avec certitude. J'en suis même à me demander si mon hypothèse d'un tueur reparti par la forêt est si solide que ça : car reste quand même le col de Chérel, je ne m'y suis pas beaucoup intéressé puisqu'il n'y a que peu d'informations à ce sujet

Timing chrono testé à titre d'exemple de démonstration du mécanisme de l'outil - et de simple exemple, je le précise bien : Car avant d'avancer quelque chose, il faudrait vérifier si les proportions entre les différentiels utilisés sont cohérentes avec les proportions des temps mis et des vitesses supposée. J'ai la flemme et pas la bosse des maths...^^

Arrivée BMW AH au parking à 15h33
Arrivée SM au parking à 15h34
Début des tirs à 15h35
Temps de la fusillade : 1 mn
Fin des tirs à 15h36
Temps séparant fin des tirs et arrivée de WMB : 3 mn
Arrivée de WMB sur parking à 15h39
WMB passe un peu plus de 3 mn sur le parking
Il met ensuite un peu moins de 1 mn à redescendre
Il rencontre les randonneurs à 15h43
Explications, tout le monde remonte au parking
Les randonneurs appellent les secours à 15h44 et 59 secondes
Ils sont passés au croisement à 15h37

Dans cet exemple, les différentiels de temps de montée sont :
WMB / SM = 5mn
WMB / BMW AH = 8 mn (mais compensé par 2 mn d'arrêt de BMW AH il est ramené à 6 mn en fait)
SM / BMW AH = 3 mn (mais compensé par 2 mn d'arrêt BMW AH, il est ramené à 1 mn en fait)

Ce timing pourrait coller avec l'emploi du temps des AH en bas (et notamment l'heure de la dernière photo de 15h17, sauf erreur de ma part à rectifier)

ATTENTION : cet exemple suppose que les secours ont été prévenus à 15h44/15H45, et après remontée des randonneurs +WMB au parking. Mais on peut tester d'autres solutions avec les secours appelés à 15h48 (avant ou après remontée parking), ou encore secours appelés à 15h44/15H45 avant remontée au parking (donc dès la rencontre).

Si les secours n'ont été prévenus qu'à 15h48, cela nous met le passage des randonneurs au croisement possiblement à 15H41, donc après le passage du tueur. Evidemment, il faudrait regarder cette dernière hypothèse en détail, mais je me dis que mon hypothèse de retour par la forêt risque peut-être de tomber en morceaux. A voir si quelqu'un arrive, avec les deux outils combinés, à trouver une formule qui "passe" (notamment celui de Dsable est absolument indispensable pour vérifier les cas de croisement, le mien étant plus pratique à utiliser pour des petites vérifs vite fait de timing : on n'a pas tout un graphique à refaire si on ne maîtrise pas bien Excel : avec l'équation, il suffit d'entrer ses valeurs au clavier)

Le processus idéal est donc :

1/ De testouiller vite fait avec l'équation ce qui semble coller ou pas, sans devoir se retaper un graphique entier à chaque fois
2/ De tester en détail avec l'outil de Dsable les cas et hypothèses sérieux qu'on a d'abord "filtrés" et sélectionnés avec l'équation

Dernière édition par Cartographe le Jeu 08 Nov 2018, 13:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mar 06 Nov 2018, 22:38

Bastet a écrit:
dsables a écrit:

Bonjour à tous,

Si nous partons du principe que BM a croisé le 4x4 en montant et que le garde ONF a vu le 4x4 arrivé sur le parking et en repartir rapidement le tout entre 15h15 et 15h30, il ne me semble pas inopportun d'avancer que le 4x4 était dans le sens de la descente et croisé par BM 2km avant le parking.

Idée très subtile, mon cher Bastet.

Mais 3 remarques :
1/ D'une part, si ce fameux 4x4 a été vu par le garde ONF, et s'il existe bien, c'est qu'il n'est pas le garde ONF qui descend. Admettons que WMB le confonde avec le garde, ok. Mais il manque toujours un 4x4
2/ Cela ferait croiser par WMB 2 4x4 (or il n'en a déclaré qu'un seul)
3/ Si j'entre dans le graphisme de Dsable une flèche rouge représentant ce mystérieux 4x4 croisant WMB à 2000 m du parking (par exemple), et en faisant suivre à cette flèche  un rythme parallèle à celui de la flèche du garde ONF (par défaut puisque aucune indication sur sa vitesse), j'obtiens effectivement un croisement à 2000 m du parking un peu avant 15h28, avec un départ de ce 4x4 du parking vers 15h26 et une arrivée en bas vers 15h31 (grosso modo)

Dans ces conditions, le 4x4 est en bas avant le début des tirs et présente sans doute peu d'intérêt (même comme témoin à mon avis, ou disons pas plus/pas moins d'intérêt que le motard mis hors de cause, qui lui était pourtant plus "proche" du temps de la fusillade)

Une image du test :
N'ayant pas les capacités exceptionnelles de qui j'ai déjà oublié le nom Razz (toujours cette fichue mémoire qui foire), je préfère vérifier sur des images, comme les ouistiti (même si je suis un ouistiti paresseux, je prends goût à ce petit logiciel Excel, il est amusant et je suis en train de réfléchir à un outil complémentaire avec)
En tous cas, l'image est parlante :
Tuerie de Chevaline II - Page 5 <a href=Tuerie de Chevaline II - Page 5 View-img-norm_2018-11-06-1feee66e5test" />

Cela dit, j'ai calé arbitrairement (et sans douter abusivement) le croisement à 2000 m mais on peut essayer de le mettre n'importe où, ça ne change pas. La seule place où on ne peut pas le mettre, c'est la flèche du garde ONF, à moins de supposer : 1-Qu'il raconte des craques 2-Qu'il fume des champignon zarbis

Dernière édition par Cartographe le Mar 06 Nov 2018, 22:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par dsables Mar 06 Nov 2018, 22:43

[quote="WMBn dans son audition, dit que le croisement du 4x4 puis de la moto un court instant plus tard s'est fait aux environs de la 1/2 du parcours La seule solution que je vois est celle du motard croisant WMB avant l'embranchement du bois des Sellières et allant ensuite explorer cette piste. Ce qui expliquerait que les randonneurs en montant ne le voient pas a écrit:
Je ne vois pas bien où est le pb. Si le motard débute sa descente avant la fusillade, il croise BM vers 2400m , et passe en bas avant les randonneurs (cf le graphique)"][/quote]
Je reviens sur le problème du motard.
S'il est aperçu par BM très près du parking, alors fatalement, il doit croiser les randonneurs, le graphique le prouve. Si c'est le motard lyonnais, je le vois mal prendre la piste du bois des Sellières: cette piste est interdite aux engins à moteur, et notre gars vient déjà de se faire virer par les gardes! EN plus cette piste n'a pas l'air coton pour une moto de cette taille.
DOnc notre motard lyonnais est descendu un peu plus tot, avant la fusillade, et a croisé BM vers la moitié du parcours, et donc ne croise pas les randonneurs. (cf graphique)
IL reste le 4x4 que l'ONF a vu monter Mais est-ce bien l'ONF que BM a vu descendre. N'est ce pas ce 4x4 justement ? le 4x4 ONF serait descendu bien avant 15h15.
SCénario:
le 4x4 gris monte au parking à partir de 14h45
il arrive presque en haut à 14h53
ONF commence la descente à 14h53, il aperçoit une moto sur sa gauche (la moto de notre lyonnais favori)
ONF croise le 4x4 à 14h54 (à 300m du parking)
Le 4x4 s'arrette au parking . Est-ce un touriste? Y- a t-il un tueur ? on sait pas.
Le motard monte un peu plus haut et se fait virer par les ONF au dessus
Le 4x4 redescend à partir de 15h24 et croise BM vers la moitié sans croiser les randonneurs
Le motard lyonnais redescend à 15h27 et croise aussi BM vers la moitié sans croiser les randonneurs

Finalement tout dépend de la montre de ONF. S'il pense être descendu après 15h15, ca marche pas.
Mais s'il est descendu plus tot et passé en bas avant 15h15, alors ce scénario est possible

dsables

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant