Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Affaire Paquita Parra

+22
JM
Ouroboros
Sola
Pamplemousse
Pondyness
Sybil
Manneke
Toto2024
kersauson
Gedacla
ouvrezlesyeux
Casta
martine34
Sortcière
Zebulon
jeanjeand
weltG
Cyclope
Lisetoct
ruth
Kassandra88
Patrisienne
26 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Invité Sam 24 Juil - 21:00

Ma thèse peut paraître saugrenue, mais les tests HIV me font penser à possible activité peu avouable et risquer, beaucoup de partenaires donc forcément des prises de risque.

De la prostitution ( péripatéticienne ) pour être cash.
Ce n'est pas anodin d'avoir des tests HIV chez-soi quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Invité Sam 24 Juil - 21:21

Tristaaan a écrit:Ma thèse peut paraître saugrenue, mais les tests HIV me font penser à possible activité peu avouable et risquer, beaucoup de partenaires donc forcément des prises de risque.

De la prostitution ( péripatéticienne ) pour être cash.
Ce n'est pas anodin d'avoir des tests HIV chez-soi quand même.

Bonsoir Tristaan

Je me demande si son ex copain avait pas d'autres maîtresses et elle l'avait su d'où la peur d'attraper le sida ??

Je me rappelle dans un des reportages une femme je sais pas qui disait qu'il l'a tenait par les épaules tout le long du repas comme pour dire qu'elle lui appartenait !! Du coup je sais pas si elle parlait du peintre ou de l'autre copain ? Car le peintre il est space mais l'autre il paraissait détaché quand elle a disparu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Invité Sam 24 Juil - 21:23

Je sais pas qui elle fréquentait mais lz pauvre elle est pas tombée avec le haut du panier ! Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Pondyness Sam 24 Juil - 21:49

Tristaaan a écrit:Ma thèse peut paraître saugrenue, mais les tests HIV me font penser à possible activité peu avouable et risquer, beaucoup de partenaires donc forcément des prises de risque.

De la prostitution ( péripatéticienne ) pour être cash.
Ce n'est pas anodin d'avoir des tests HIV chez-soi quand même.

Elle gagnait bien sa vie pourtant. Donc cette activité ne semble pas lui correspondre.
Avait elle des relations sexuelles avec un toxico plutôt ?
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Pondyness Sam 24 Juil - 21:51

C'est le fameux peintre, Franck qui était possessif La discrète.

Elle fréquentait un milieu pas clean. Via ce Franck je pense. Elle s'est mise dans la mouise la pauvre Paquita.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Pamplemousse Sam 24 Juil - 21:58

[quote="Pondyness"]
Tristaaan a écrit:Ma thèse peut paraître saugrenue, mais les tests HIV me font penser à possible activité peu avouable et risquer, beaucoup de partenaires donc forcément des prises de risque.

De la prostitution ( péripatéticienne ) pour être cash.
Ce n'est pas anodin d'avoir des tests HIV chez-soi quand même.

Oui, c'est exactement ce qui est dit dans l'émission de hondelatte. C'est la seule émission où j'ai entendu parler de ces tests.

Pamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Invité Sam 24 Juil - 22:03

La discrète a écrit:
Tristaaan a écrit:Ma thèse peut paraître saugrenue, mais les tests HIV me font penser à possible activité peu avouable et risquer, beaucoup de partenaires donc forcément des prises de risque.

De la prostitution ( péripatéticienne ) pour être cash.
Ce n'est pas anodin d'avoir des tests HIV chez-soi quand même.

Bonsoir Tristaan

Je me demande si son ex copain avait pas d'autres maîtresses et elle l'avait su d'où la peur d'attraper le sida ??

Je me rappelle dans un des reportages une femme je sais pas qui disait qu'il l'a tenait par les épaules tout le long du repas comme pour dire qu'elle  lui appartenait !! Du coup je sais pas si elle parlait du peintre ou de l'autre copain ? Car le peintre il est space mais l'autre il paraissait détaché quand elle a disparu !
-
Bonsoir,
Effectivement la Discrète, si son conjoint est du genre à culbuter ailleurs il vaut mieux prévenir que guérir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Pamplemousse Sam 24 Juil - 22:16

La discrète a écrit:Bonsoir pamplemousse.
Vous évoquez les frères.. J'en doute....

Moi aussi, mais bon ... dans le 1er NE, il y en a un qui se sentait tellement coupable, qui pleurait tellement... Je sais pas, il me semblait pas net. Une drôle d'impression.
Et je pose la qst aussi pour savoir si, comme ils le prétendent, les enquêteurs ont fermé toutes les portes.
Après tout, tout le monde s'accorde à dire que si elle est allée là, c'est seulement parce qu'elle connaît la personne.

Pamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Pondyness Sam 24 Juil - 22:32

@pamplemousse je n'ai pas retrouvé le 1er NE.
La famille a l'air très soudée. Elle est la fille chérie, la seule de cette fratrie de 5.Comment ne pas être dévasté par un tel drame.
Ce n'est pas une mort lambda. Ni un accident. C'est un meurtre. Imaginez le séisme. Pire, le ou les coupables sont libre.
Certains proches ne s'en remettent jamais.

Ce rdv est étrange en effet. Ce lieu, à cette heure ci. J'ai un doute sur le fait que ce soit elle au volant.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Invité Sam 24 Juil - 23:07

Tristaaan a écrit:
La discrète a écrit:
Tristaaan a écrit:Ma thèse peut paraître saugrenue, mais les tests HIV me font penser à possible activité peu avouable et risquer, beaucoup de partenaires donc forcément des prises de risque.

De la prostitution ( péripatéticienne ) pour être cash.
Ce n'est pas anodin d'avoir des tests HIV chez-soi quand même.

Bonsoir Tristaan

Je me demande si son ex copain avait pas d'autres maîtresses et elle l'avait su d'où la peur d'attraper le sida ??

Je me rappelle dans un des reportages une femme je sais pas qui disait qu'il l'a tenait par les épaules tout le long du repas comme pour dire qu'elle  lui appartenait !! Du coup je sais pas si elle parlait du peintre ou de l'autre copain ? Car le peintre il est space mais l'autre il paraissait détaché quand elle a disparu !
-
Bonsoir,
Effectivement la Discrète, si son conjoint est du genre à culbuter ailleurs il vaut mieux prévenir que guérir !


Oui mais là Pamplemousse c'est Franck qui tenait Paquita... A mon avis il avait une grosse emprise sur elle.. Le faut qu'ils se voient en cachette c'est du lourd.. A mon avis faut creuser avec les fréquentations de l'époque... Il vivait de quoi ce Franck ? Il gagnait bien sa vie avec ses tableaux ? Paquita l'entretenir ??? À mon avis il y avait pas que de la peinture chez lui !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Invité Sam 24 Juil - 23:16

Dans enquêtes criminelles mais on ne peut plus visionner en replay.... Mais si vous taper le titre de l'émission.. Paquita et petit ami. On voit une photo. Il porte une chemise blanche. Il l'a tient très serre contre lui.. Il a une bague à la main gauche... Il a les cheveux pas longs bruns et vu la tête de Paquita elle a pas l'air très souriante😞

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Pondyness Dim 25 Juil - 0:53

Je n'ai pas trouvé la photo. Aucune photo de Franck C d'ailleurs.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Invité Dim 25 Juil - 6:33

Pondyness a écrit:Je n'ai pas trouvé la photo. Aucune photo de Franck C d'ailleurs.


Bonjour Pondyness
Bonjour tout le monde
Comme je suis pas fortiche au niveau insertion photo il faudrait que quelqu'un inséré la photos.
Je l'ai trouvée dans images.... A moins que cet homme ne soit son copain du boulot ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Invité Dim 25 Juil - 6:34

Pondyness a écrit:Je n'ai pas trouvé la photo. Aucune photo de Franck C d'ailleurs.


Bonjour Pondyness
Bonjour tout le monde
Comme je suis pas fortiche au niveau insertion photo il faudrait que quelqu'un insère la photo.
Je l'ai trouvée dans images.... A moins que cet homme ne soit son copain du boulot ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Pondyness Dim 25 Juil - 7:36

Je viens de trouver ceci et suis horrifiée. FC a obtenu 100000 € de dédommagement. Il s'en tire sacrement bien. Si il est coupable, Paquita doit se retourner dans sa tombe...

La cour d'appel de Bordeaux a confirmé le 14.04.2008 le jugement rendu en mars 2007 par le tribunal de grande instance d'Angoulême. L'État devra indemniser à hauteur de 100000euros Franck C, un artiste de 38 ans, pour réparer les préjudices occasionnés par les fautes commises par un juge d'instruction angoumoisin en 1999.
(Selon AFP: 50.000 euros au titre du remboursement des frais d'avocat, 25.000 euros pour préjudice moral et 25.000 euros pour le dédommager de sa détention provisoire en 1999)

À l'époque, Franck C était soupçonné d'avoir tué Paquita Parra. Le corps calciné de cette jeune femme avec qui il avait entretenu une relation passionnée avait été découvert dans une voiture incendiée.(...)

Il avait eu beau protester de son innocence, il était resté 350 jours en détention provisoire avant que son avocat bordelais Me Daniel Lalanne n'obtienne de haute lutte sa remise en liberté et par la suite l'annulation de ses auditions et de sa mise en examen.

Franck C avait été victime d'une série d'atteintes aux principes de la procédure pénale que sont la présomption d'innocence, l'impartialité du juge, et le droit de la personne à être informée des charges retenues contre elle.(...)

Les dysfonctionnements sanctionnés sont étroitement liés à l'intervention à la demande du magistrat instructeur de Michèle Agrapart-Delmas, une psychocriminologue parisienne alors en vogue dans les médias. Cette dernière avait établi le profil psychologique de l'agresseur après la lecture des pièces du dossier. (...) Transmis avant l'interpellation, son rapport concluait que la personnalité de Franck C, qu'elle n'avait jamais rencontré, était compatible avec un passage à l'acte meurtrier.

(...)La cour d'appel de Bordeaux (...) affirme que son préjudice «résulte de ce que, sortant de ce cadre procédurier normal et légal, le juge d'instruction a utilisé une méthode non orthodoxe, confiant à un expert une tâche qui équivalait à une délégation de pouvoir et ne montrant pas son résultat à l'avocat du mis en examen».(...)
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dominique Richard 16.04.2008)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par martine34 Dim 25 Juil - 7:39

Bonjour à tous
La lecture de vos commentaires me rassure...
Certains d'entre vous ont pensé à des relations troubles au sein de la fratrie et j'avoue y avoir songé moi aussi.
Mais c'est sans doute une erreur de jugement et je m'en suis voulu de l'avoir commise
Comme Tristaan et quelques autres membres du forum, j'ai été surprise de constater que Paquita, qui avait un très petit salaire (ce détail a été mentionné dans une émissions peu après sa disparition) ait pu très jeune acheter une maison qui semble assez vaste et bien meublée.L'acquisition d'une grande maison -même de village- demande des moyens financiers assez importants.
Un prêt immobilier?Les banques ne sont pas vraiment des entreprises philanthropiques et même si elles en accordent beaucoup plus facilement à présent, elles sont tout de même très rétives-surtout à l'époque de la disparition de la malheureuse Paquita-à le faire en faveur d' une personne très modeste.
Prostitution ignorée de sa famille?Cette hypothèse étayée par le grand nombre de tests HIV découverts chez elle a été (trop vite?) abandonnée par les enquêteurs.
Si Paquita était une jeune femme souriante et sympathique, elle cachait sans doute à son entourage une part d'ombre qui expliquerait pourquoi elle a connu une mort aussi atroce.
Il est dit dans plusieurs émissions consacrées à sa disparition qu'elle fréquentait des lieux de nuit et des gens pas toujours recommandables.
A-t-elle été contrainte de commettre des actes délictueux par des individus interlopes? Pour "arrondir" ses fins de mois,a-t-elle trempé dans quelque petit ou gros traffic l'ayant menée à sa perte?
C'est une histoire des plus compliquées où se superposent des personnalités troubles comme ses deux derniers compagnons, l'affaire du vol du sac à main -point clé de l'histoire et tellement "embrouillée", sa visite à la gendarmerie, ses relations ambiguës avec le peintre et la découverte tardive de l'étrange boîte rose très près du lieu du crime.
Un de ses frères estime qu'elle n'est pas arrivée vivante à l'endroit de sa découverte en dépit du témoignage précis du couple qui l'a vue dans sa voiture et s'est étonné sa présence dans ce lieu sinistre.
Que faisait-elle là dans l'obscurité, toute seule dans un endroit très peu et mal fréquenté la nuit?
Elle connaissait de toute évidence son assassin .L'a-t-il obligée, pour régler un éventuel litige, à l'attendre dans ce lieu inquiétant plutôt que chez elle ou dans un café avant ce tragique épilogue?
Le manque de curiosité de la lycéenne pour le contenu de la boîte abandonnée dans sa chambre pendant plus d'un an a sans doute fait perdre un temps précieux, même si cette découverte a permis de relancer une enquête des plus difficiles...


martine34


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Pondyness Dim 25 Juil - 7:42

C'est de cette photo dont vous parlez ?
Si c'est de celle ci ce n'est pas FC mais le petit ami de l'époque.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Pondyness Dim 25 Juil - 7:47

Bonjour Martine34. Apparemment son salaire était confortable. Dans les 5000 francs à l'époque (cf émission Hondelatte).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par martine34 Dim 25 Juil - 8:41

Il est vrai que la personnalité de ce peintre est particulièrement étrange, même si la découverte de la lame de cutter et du tube de gouache calciné dans la voiture de la pauvre Paquita ne prouve pas grand-chose puisqu'ils maintenaient une liaison sporadique après leur rupture.
Les maladresses, même minimes, de certains enquêteurs peuvent parfois faire basculer leurs investigations dans le mauvais sens.Le remarquable juge d'nstruction de l'affaire Dutroux, sur le point de  dénoncer un réseau pédophile, a malheureusement été destitué pour... avoir pris un repas avec les parents des deux petites filles assassinées!
Espérons seulement que les conclusions hâtives de la criminologue n'ont pas permis de mettre un coupable hors de cause.
Quant au dépôt de la boîte rose dans ce sous-bois, correspond-il au désir de quelqu'un de soulager sa conscience ou, de façon perverse, de se livrer à un jeu de piste particulièrement délétère?
Chi lo sa?
En ce qui concerne les photos, elles ne sont pas toujours révélatrices de la personnalité de ceux qui y figurent!
D'honnêtes citoyens peuvent avoir une addmirable tête d'assassin et de redoutables criminels des visages angéliques!

martine34


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par martine34 Dim 25 Juil - 9:04

Bonjour à vous, Pondyness

"Confortable", le salaire de Paquita?
Désolée de vous contredire, Pondyness, mais les 5 000 francs gagnés par Paquita dans les années 90 correspondent très exactement au SMIC de l'époque.Pas si confortable que ça, le salaire minimum de croissance!
Extrait d'un tableau très officiel de l'évolution mensuelle du SMIC
SMIC SMIC
HORAIRE MENSUEL (plein temps)

En Francs En Euros
1990 31,94F 4,87€ 2,11% 5397,86F 822,90€ 30/11/1990
1990 31,28F 4,77€ 2,52% 5286,32F 805,89€ 30/06/1990
1990 30,51F 4,65€ 2,01% 5156,19F 786,06€ 31/03/1990
1989 29,91F 4,56€ 1,87% 5054,79F 770,60€

On ne peut donc pas dire que la pauvre Paquita gagnait bien sa vie!
Juste de quoi vivoter, comme tous les SMICARS...

martine34


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par martine34 Dim 25 Juil - 9:20

AÏE, problème avec mon TABLEAU (suite)

SMIC HORAIRE S MENSEUEL
1 Juillet 2000 6,41 € (42,05 francs) 972,18 € 6 377, 09 F
1 Juillet 1999 6,21 € (40,73 francs) 941,85 € 6 178, 14 F
1 Juillet 1998 6,13 € (40,21 francs) 929,72 € 6 098, 57 F

Rectifier dans mon message précédent: Salaire gagné par Paquita dans les années 98


martine34


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Invité Dim 25 Juil - 11:34

Pondyness a écrit:C'est de cette photo dont vous parlez ?
Si c'est de celle ci ce n'est pas FC mais le petit ami de l'époque.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour tout le monde de ce forum
Ce n'est pas cette photo il y en a une autre mais je sais pas si c'est le peintre... J'ai trouvé cette photo en tapant Paquita petit ami... Enquêtes criminelles... Et après je suis allée à images.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Pondyness Dim 25 Juil - 12:22

En tout cas le peintre n'a aucune photo circulant sur le net. Si vous retrouvez celle dont vous nous parlez la discrète, vous pouvez mettre le lien du site où elle apparait.

Pour le salaire en effet martine34 c'est faible si on compare au SMIC de l'époque. Donc ça ouvre la possibilité en effet qu'elle ait cherché à gagner davantage via une activité autre.
Surtout qu'elle est propriétaire de sa maison.
Mais il faut aussi imaginer qu'elle vit seule, en CDI. Un SMIC à l'époque le lui permettait. J'ai pas l'impression que la prostitution a été révélée par l'enquête. Et cela serait ressorti.

La criminologue a fait une belle boulette. C'est catastrophique pour l'enquête. En tout cas elle a vu en FC un psychopathe.

Se dire que l'éventuel auteur du meurtre est peut être libre et riche est dingue.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Invité Dim 25 Juil - 13:30

Je suis pas fortiche pour mettre une photo.. Si vous dites qu'il y a aucune photo du peintre celz doit être l'autre copain. Pourquoi elle a aucune photo de lui ?
Sinon bonjour Martine34... Comment savez vous qu'elle a une maison cossue et bien meublée ?
S'il faut ses frères ont pu l'aider pour l'acquérir car une femme célibataire. Salaire au smic. Je me demande si on s'est pas porté caution comment elle aurait eu un prêt ?
Peut être à l'époque c'était plus simple...
Il me semble que dans un reportage on voyait sa maison.. Elle était modeste.... Lequel de reportage ?
J'en saiscrien
J'arrive pas à visionner en replay enquêtes criminelles
Il y a pas trop de reportages sur cette affaire.... Peu de photos de ses copains ?? Amis.?, Bizarre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Pondyness Dim 25 Juil - 14:14

La discrète a écrit:Je suis pas fortiche pour mettre une photo.. Si vous dites qu'il y a aucune photo du peintre celz doit être l'autre copain. je ne dis rien, puisque je ne l'ai pas trouvé. FC a préservé sa vie privée puisque aucune photo ne correspond à son nom. Il y a juste des infos sur sa galerie ; entreprise.

Pourquoi elle a aucune photo de lui ? Qui ? paquita ?? je crois que internet n'est pas l'intimité des gens. Les photos diffusées ne reflète en rien la vie des gens et donc elle en avait surement mais cela fait partie de l'intimité. Ce FC a tt interêt à preserver sa vie privée, il est fortement soupçonné de meurtre.
Sinon bonjour Martine34... Comment savez vous qu'elle a une maison cossue et bien meublée ? La mère de Paquita vit dans sa maison et dans le dernier NE on voit la maison.
S'il faut ses frères ont pu l'aider pour l'acquérir car une femme célibataire. Salaire au smic. Je me demande si on s'est pas porté caution comment elle aurait eu un prêt ? Elle a pu également avoir un héritage. Ou son salaire le lui permettait. Je ne connais pas les prix de l'immobilier de l'époque pour ce village.
Peut être à l'époque c'était plus simple...
Il me semble que dans un reportage on voyait sa maison.. Elle était modeste.... Lequel de reportage ?
J'en saiscrien
J'arrive pas à visionner en replay enquêtes criminelles
Il y a pas trop de reportages sur cette affaire.... Peu de photos de ses copains ?? Amis.?, Bizarre
C'est surtout qu''il y a une loi qui protège les données personnelles et la vie privée des gens. Heureusement que l'intimité de cette femme, de ses proches n'est pas étalée sur internet...
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 10 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum