Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

+10
C Lara
mokhta
ruth
meygem
L'horreur Humaine
welty
Cyclope
Pondyness
Electra
Kassandra88
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 3 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par Sortcière Lun 22 Avr 2019, 22:26

Bonsoir l'Horreur Humaine.

Non aux Assises, seule prime l'oralité des débats. C'est pour cela que les jurés qui veulent ne pas perdre le fil prennent des notes. Ils n'ont pas accès au dossier d'instruction. L'instruction se refait ORALEMENT pendant l'audience. La procédure pénale est orale et c'est pour cela qu'il est important que les Avocats (défense et partie civile) qui eux ont eu accès à l'entier dossier, en aient pris connaissance par le menu pour cibler les questionnements sur des points qui peuvent apparaître comme du détail et n'en sont parfois pas du tout.

Si les jurés ont des questions pendant les délibérations, ils les poseront au Président qui y répondra si la réponse est dans le dossier.

Rançon si ma mémoire est bonne a dit avoir emporté les prélèvements faits sur Mokhtaria et les avoir jetés dans un égout avant de rentrer à l'hôtel. Ca me semble logique qu'il s'en soit débarrassé ainsi puisque le but était d'éviter que l'on retrouve son sperme ou son adn sur le cadavre. Il a poursuivi aussi un but utilitaire avec la mutilation du cadavre de Marie Hélène, faute de pouvoir faire disparaître le corps dans sa totalité.

Sortcière

Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 3 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par L'horreur Humaine Mar 23 Avr 2019, 09:43

Les photos prises à l'autopsie ont été projeté sur les écrans de la Cour d'Assises à l'attention des jurés. La réponse est dans les rapports d'autopsie !
Il doit être possible de comparer les mutilations subies par les deux malheureuses et de déterminer si celles subies par Moktharia nécessitait ces connaissances !
Mais les personnes comme nous n'y auront jamais accès ! Ne serait ce que pour avoir ces réponses !

L'horreur Humaine

Message par Kassandra88 Mar 23 Avr 2019, 09:45

Pfff!!!
Ca devient vraiment du voyeurisme.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par L'horreur Humaine Mar 23 Avr 2019, 09:47

Euh ! Non, pas du tout ! Croyez moi !
Juste la recherche des réponses aux questions essentielles auxquelles la justice n'a pas répondu !

L'horreur Humaine

Message par ruth Mar 23 Avr 2019, 13:48

Kassandra88 a écrit:Pfff!!!
Ca devient vraiment du voyeurisme.

Ou en tout cas, une volonté de ne pas clore cette affaire.
Je le repète, j'ai suivi cete affaire y comoris 4 ,ou 5 direvts et je n'ai AUCUN DOUTE.

Seule reste l'affaire Tatiana poir lequel Rancon était en détention loin de là.

En ce qui concerne le fait de savoir éviscérer le gibier ou la volaille (désolée) , cela a éte évoque par quelqu'un du cercle picard de Rançon : il a expliqué qu'il davait le faire, comme tout le monde en campagne.

La découpe pour échapper aux analyses Adn (mais il y a aussi un mobile sexuel pervers) a bien failli marcher : l' adn n'a été trouvé que sur une chaussure, lancée dans un jardin.

Bref ! Il y a des mystères.
Et il y a aussi  les affaires résoluess dans lesquelles il n'est pas bon de se perdre.
Si je puis me permettre une sugggestion, laissez Rançon là où il doit être, dans sa cellule à l'isolement.
Et essayez de passer à autre chose. Ca serait dommage de pêter les plombs avec ça.
Et pour rien, en plus :

"Le crime appartient au criminel", selon l'ancien avocat  général P. Bilger.

Dernière édition par ruth le Mar 23 Avr 2019, 17:08, édité 1 fois

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth

Message par L'horreur Humaine Mar 23 Avr 2019, 15:37

Honnêtement, je ne me considère pas du tout comme un voyeur....
Je suis l'affaire des disparues de Perpignan depuis les faits...et j'ai assisté à tout le procès !
Alors j'ignore si c'est une volonté inconsciente de ne pas voir cette affaire se refermer mais j'avoue que j'ai dû mal à me dire que nous avons toutes les réponses !
Vous parlez du cercle picard qui dénonce que Rançon savait éviscérer la volaille....cela n'a jamais été investigué ! C'est pourtant le rôle de l'instruction !
La nécessité de faire disparaitre son adn.... lui l'invoquait au procès... je pense que c'était mieux d'avouer cela que de dire qu'il avait du plaisir à mutiler.
L'avocat général n'était pas d'accord avec ça lors du procès car en 1997, l'adn n'en était qu'à ses balbutiements ! Comment Rançon, bête comme il est, a t-il pu se dire en décembre 1997 qu'il lui fallait emporter les prélèvements dans l'hypothèse où la médecine légale progresserait dans le futur pour parvenir à l'identifier !
Et puis rappelons aussi, qu'un prélèvement buccal de Moktharia a mis en évidence la présence de sperme ! Prélèvement qui a été dégradé par le laboratoire d'analyse lors de la première investigation !
Son adn à cet endroit, il l'a bien laissé sur place !!!
Pourquoi emporter les prélèvements et jeter les vêtements et chaussures si c'est pour faire disparaitre ses "traces" alors qu'il laisse son adn dans la bouche de sa victime ???
Vous dites "Bref, il y a des mystères".... et c'est bien là le problème ! Si le procès avait répondu à tous ces mystères, j'aurais refermer ce chapitre.... là, j'ai bien du mal !
Compte tenu que le prélèvement buccal s'est trouvé dégradé, il ne restait effectivement plus que l'adn sur la chaussure.
Je persiste à croire que si Rançon, sur les conseils de son avocat, avait déclaré avoir trouvé et jeté la chaussure lors d'une balade nocturne, aucune preuve scientifique ne le reliait à Moktharia. Et s'il avait maintenu cette déclaration lors de ses gardes à vue, on ne pouvait parvenir à l'incriminer ! Enfin, en l'absence d'aveu pour le meurtre de Moktharia, on n'avait rien contre lui pour le meurtre de Marie Hélène puisque là aussi, aucune preuve scientifique ne le relie à la scène de crime !
Presque, Rançon, échappait à la Cour d'Assises ! Sabrina a reconnu son agresseur aux infos télévisées lors de ses aveux. Et Nadjet, elle, ne l'avait pas reconnu !
Je suis bien d'accord, qu'il croupisse en prison ! Mais il aurait été plus normal et j'aurais préféré, qu'un des tueurs en série français de plus, qu'est Rançon, puisse être jugé et condamné avec des éléments incontestables dans le dossier ! Là, on laisse la porte ouverte aux dernières interrogations que beaucoup se posent encore !
Vous citez l'avocat général Bilger; je citerais Maître Florant qui est l'avocat de la défense de la famille d'Alexia DAVAL :
"Dans toute affaire criminelle, la pièce fondamentale et objective dans le dossier : c'est l'autopsie ! Nous devons nous assurer que les déclarations de chacun collent avec les constatations autopsiques !
J'ajouterais, sauf à Perpignan ! Où les déclarations de l'auteur ne collent en rien avec les constatations autopsiques mais où l'on préfère estimer que les légistes se sont trompés !
L'objectif était, à tout prix, d'enrayer la psychose !

L'horreur Humaine

Message par ruth Mar 23 Avr 2019, 17:24

La personne dont je parlais s'était exprimée au procès.
On vous l'a expliqué, c'est l'oralité des débats.

Si vous voulez tout savoir de Rançon, essayez de correspondre avec lui ; il ne dira sans doute rien mais qui sait ?
Souvent, ce sont les familles qui sont un moment dans cette exigence de "tout savoir."
Et là, encore, pour P. Bilger, le criminel ne leur doit rien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce procès a été jugé et bien jugé.
Si vous êtes de la famille (ou pas), je me permets de vous suggérer de trouver un espace de parole privée sur toutes ces problématiques.

Là, ça tourne à l'obsession et ce n'est pas sain.
Cordialement

Dernière édition par ruth le Mar 23 Avr 2019, 18:03, édité 1 fois

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth

Message par L'horreur Humaine Mar 23 Avr 2019, 17:57

Espace de parole / débat ou autre... je pensais le trouver ici !
Bonne soirée

L'horreur Humaine

Message par Kassandra88 Mar 23 Avr 2019, 18:09

L'horreur Humaine a écrit:Espace de parole / débat ou autre... je pensais le trouver ici !
Bonne soirée
Je pense que seules les familles et leurs avocats sont au courant de ces détails, mais n'ont pas envie de les rendre publics par respect pour leurs proches.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par L'horreur Humaine Mar 23 Avr 2019, 18:18

Kassandra88 a écrit:
L'horreur Humaine a écrit:Espace de parole / débat ou autre... je pensais le trouver ici !
Bonne soirée
Je pense que seules les familles et leurs avocats sont au courant de ces détails, mais n'ont pas envie de les rendre publics par respect pour leurs proches.

Je comprends, bien évidemment !
Nul voyeurisme de ma part en parlant des rapports d'autopsie !
Je disais juste que la réponse était à l'intérieur !
Honnêtement, je discute avec pas mal de monde présents au procès de Rançon et certains sont encore persuadés aujourd'hui qu'il a bénéficié de complicité !
Je suis bien plus terre à terre et admet que Rançon a été bien jugé ! En revanche, j'espère pouvoir tout de même ici exposer mon ressenti.
Comme déjà dit, je suis l'affaire depuis plus de 20 ans et suis septique quant à la manière dont le procès a été dirigé. En d'autres termes, je ne défends pas l'indéfendable Rançon, je déplore que le procès n'ait pas répondu aux interrogations que beaucoup se posent depuis tout ce temps.
Et, non, je ne suis ni de la famille des victimes, ni un proche ! Juste un citoyen qui espérait que toute la lumière soit faite en détail sur toute l'affaire.

L'horreur Humaine

Message par Kassandra88 Mar 23 Avr 2019, 18:35

Vous n'êtes pas le seul à penser que Rançon aurait pu bénéficier d'une complicité. J'ai des amis qui le pensent aussi et qui se posent des questions. Je tenterai de les lister et de les remettre ici.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par L'horreur Humaine Mar 23 Avr 2019, 20:21

Ce serait intéressant de recouper ces informations !
De voir si les questions que se posent les uns et les autres sont les mêmes !
Wink

L'horreur Humaine

Message par Mike68 Mer 24 Avr 2019, 07:22

L'horreur Humaine a écrit:Pardonnez moi, mais ceci n'est pas exact !
Rançon a avoué les meurtres et les mutilations !
Pour le meurtre de Marie Hélène et les mutilations qu'elle a subi, il en a endossé toutes les responsabilités ! Allant même jusqu'à avoué lui avoir coupé les pieds alors qu'il n'en était rien !
Pour le meurtre de Moktharia, c'est bien plus complexe, il a avoué le meurtre. Puis il a seulement reconnu certaines mutilations mais pas toutes ! Et c'est bien là le problème, il y avait matière à creuser d'avantage pour savoir comment il avait pu s'y prendre. Car même s'il avoue les découpes et amputations, la manière de faire est complètement différente que sur Marie Hélène, davantage précise et chirurgicales.
Je sais que certaines personnes pensent qu'il a réalisé tout ce que Moktharia a subi, beaucoup d'autres, en sont moins convaincu. Personnellement, je me situe entre les deux.
Comment diable a t-il pu "opérer" sans en avoir ni les compétences, ni les capacités ??

Non ça n'est pas inexact : Il a avoué les meurtres et certaines mutilations - vous le dites vous même - il est donc bien dans le déni , il ne reconnaît qu'une partie des horreurs qu'il a commises , comme Daval -
Comment il a pu s'y prendre , il ne l'explique pas - évidemment - car il ajouterait de l'horreur à l'horreur , c'est 1 sorte de lâcheté de sa part - Quant aux pieds coupés , pour
moi c'est 1 acte manqué : il parle d'un 3ème assassinat , et à mon avis la liste est longue - je doute fort qu'il n'ai commis "que" ces 2 meurtres - Et une fois de plus :  pas besoin
de "compétences" particulières pour découper 1 corps de façon chirurgicale - Il y a des précédents - Pour moi il était SEUL , aucune complicité - Ce genre de mutilations rituelles
ne peuvent être commises que par 1 seule et unique personne - En conclusion : une personnalité ultra-dangereuse , car pleinement responsable de ses actes , à éliminer de notre société
de façon définitive - Malheureusement , nous savons tous que la perpétuité réelle n'existe pas en France , sauf dans des cas rarissimes (Fourniret par exemple)
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Mer 24 Avr 2019, 07:30

Kassandra88 a écrit:Vous n'êtes pas le seul à penser que Rançon aurait pu bénéficier d'une complicité. J'ai des amis qui le pensent aussi et qui se posent des questions. Je tenterai de les lister et de les remettre ici.

Bonjour Kassandra - Statistiquement , les crimes avec ce type de mutilations rituelles sur les corps sont toujours commis par 1 seule et unique personne -
Je te mets au défi de me trouver des cas où ils étaient plusieurs   Smile  - Je ne crois pas 1 minute à une quelconque complicité.
(et Rançon l'aurait de toute façon balancé , quel serait son intérêt de tout endosser s'il n'était pas seul ????)
Mike68
Mike68

Message par L'horreur Humaine Mer 24 Avr 2019, 07:50

Bonjour,
De l'aveu même de son avocat Maître Capelet, Rançon avait une trouille immense à l'approche de son procès, celle d'être regardé ! Plus encore que d'être confronté aux parties civiles !
Il n'avait qu'une hâte, c'était que tout se termine ! Et pour se faire, il préférait avouer pour être au plus vite "tranquille" à l'isolement.
La vie dans la rue ou au foyer des mois qui ont précédé son interpellation ont été trop difficile pour lui.
Et à choisir sa vie, il préférait être enfermé ! Ce qu'il connaissait déjà de toute façon !
A partir de ce constat, ce n'est pas surprenant qu'il ait avoué les meurtres.
Attention, je ne dis pas qu'il ne les a pas commis, je dis juste qu'il n'avait plus envie / la force de se battre.
Il a juste évité ce qui était le plus horrible, préférant feindre l'amnésie !

L'horreur Humaine

Message par L'horreur Humaine Mer 24 Avr 2019, 07:53

Mike68 a écrit:Non ça n'est pas inexact : Il a avoué les meurtres et certaines mutilations - vous le dites vous même -
Nous disons bien la même chose, donc !

L'horreur Humaine

Message par Mike68 Mer 24 Avr 2019, 08:33

L'horreur Humaine a écrit:
Mike68 a écrit:Non ça n'est pas inexact : Il a avoué les meurtres et certaines mutilations - vous le dites vous même -

Sur ce point : OUI       Wink

Par contre , je ne crois pas du tout à l'existence d'1 complice - Rançon l'aurait dénoncé , ou alors
il en avait vraiment + rien à foutre de rien...?
Mike68
Mike68

Message par L'horreur Humaine Mer 24 Avr 2019, 08:38

Mike68 a écrit:

Par contre , je ne crois pas du tout à l'existence d'1 complice - Rançon l'aurait dénoncé , ou alors

Wink mais je ne crois pas non plus à la thèse d'une complicité !
Je disais juste que certains y croyait encore aujourd'hui !
Perso, je reproche à la Cour le manque d'envie de faire la lumière sur tout !

L'horreur Humaine

Message par Mike68 Mer 24 Avr 2019, 11:50

Mike68 a écrit:

Wink  mais je ne crois pas non plus à la thèse d'une complicité !
Je disais juste que certains y croyait encore aujourd'hui !
Perso, je reproche à la Cour le manque d'envie de faire la lumière sur tout !

OK - Autant pour moi - Je pensais que vous êtiez partisan de la théorie 2 tueurs...
Concernant la lumière sur le....."reste"... - Pour moi la seule zone d'ombre qui subsiste ,
c'est le nombre de personnes qu'il a tuées (à mon avis beaucoup + de 2)
Mike68
Mike68

Message par L'horreur Humaine Mer 24 Avr 2019, 12:32

Je suis bien d'accord avec vous... il ne serait pas surprenant qu'il y ait d'autres victimes quelque part ! Dont peut-être une avec des pieds découpés !

L'horreur Humaine

Message par Kassandra88 Mer 24 Avr 2019, 15:03

On a pensé à lui pour les disparues de l'A26:
Mais cela n'a rien donné.
malheureusement, ce lien n'est plus accessible
Je ne retrouve plus l'affaire non résolue à laquelle je pense (qui n'est pas une de celles que je viens d'évoquer), c'est peut-être dans cette vidéo qu'on en parle (pas sure):

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par L'horreur Humaine Mer 24 Avr 2019, 15:37

Les enfants Oudin et Borca ont été retrouvé mort par strangulation si ma mémoire est bonne en 1985.
Il est normal de chercher à savoir si Rançon peut en être l'auteur....
Rançon a commencé par étrangler avant de "jouer du couteau" ! C'est donc possible !

Je me suis amusé à faire le CV de Rançon il y a quelques mois. Je vous le partage ici au cas où cela vous intéresserait !

1976- Agression sexuelle en pleine rue de BRIGITTE LAMBERT (passe la main sous la jupe, baisse la culotte pour forcer une relation sexuelle)
La victime est la soeur de son ami d'enfance JEAN PHILIPPE LAMBERT
1976- Agression sexuelle de MARIE-LINE HURE (Agression, tente de déshabiller, de violer et étrangle)
La victime est la cousine de son ami d'enfance JEAN PHILIPPE LAMBERT (pas sûr qu'il soit resté ami pour le coup)
Pas de dépôt de plainte - pas de procédure. Le père de la victime se charge de la punition en lui mettant une volée. Les gendarmes le dissuadent de porter plainte.
1992- Juillet 1992 : Viol avec arme sur NATHALIE BOULOGNE
Interpellation et Incarcération le 10 Juillet 1992
Cours d'Assises de la Somme : 1ère condamnation le 27 Janvier 1994 à 8 ans de réclusion criminelle.
Libération le 6 Septembre 1997 après 5 ans de prison
1997- Arrivée à Perpignan le 7 Septembre 1997
Domicile - Hôtel du Berry
1997- Le 10 Septembre 1997 - Agression sexuelle de NADJET OUATIKI
Bascule par dessus la rembarde du pont Arago pour l'isoler, la contraint à se déshabiller. Tentative de viol. Elle parvient à fuir. Il s'enfuit et ne sera pas retrouvé.
1997- Le 20 Décembre 1997. Meurtre de MOKTHARIA CHAIB face au 102 de l'Avenue Nungesser et Coli.
1998- A partir du 23 Janvier 1998 il réside chez SYLVIA BRUGGEMANN au RDC du 47 Bis Av. de Belfort.
1998- Le 9 Mars 1998. Agression et tentative de meurtre de SABRINA HOUENOU
1998- Le 16 Juin 1998. Meurtre de MARIE HELENE GONZALEZ
1998- Le 26 Juin 1998. Découverte du corps de MARIE HELENE GONZALEZ
1998- Le 28 Septembre 1998. Poursuite en voiture, exhibition d'un couteau sur MERYL FOULONNEAU, 23 ans
Interpellation et Incarcération le 29 Septembre 1998
Tribunal Correctionnel de Perpignan. 2ème condamnation le 30 Septembre 1998 à 3 ans de prison dont 2 avec sursis.
Libération le 29 Juin 1999 après 9 mois de prison.
1998- Le 30 Décembre 1998. Découverte de la tête et des mains de MARIE HELENE GONZALEZ à Banyuls Dels Aspres.
1999- Retour à Amiens
1999- Le 23 Août 1999. Agression sexuelle de VIRGINIE SCHMIDT (Assomme sa victime, strangulation jusqu'à perte de connaissance, reprise de conscience alors qu'il était en train de la charger dans sa voiture. Attouchement sexuel et la laisse partir)
Interpellation le soir même et incarcération le 23 Août 1999
Tribunal correctionnel d'Amiens. 3ème condamnation le 14 Novembre 2000 à 5 ans de prison.
Libération le 4 Janvier 2003
2003- Retour à Perpignan
2012- 12 Septembre 2012. Agression, dégradation volontaire et menace de mort avec arme sur LOLITA LECURU.
Interpellation le soir même et incarcération le 12 Septembre 2012.
Tribunal correctionnel de Perpignan. 4ème condamnation en comparution immédiate le 14 Septembre 2012 à 1 an de prison dont 6 mois de sursis.
Libération le 31 Décembre 2012
2013- 13 Juin 2013. Menaces de mort réitérées sur LOLITA LECURU.
Incarcération le 4 Octobre 203.
Tribunal correctionnel de Perpignan. 5ème condamnation le 12 Mars 2014 à 1 an de prison.
Libération le 12 Juillet 2014.
Domicile Rés. Adoma. 26 Chemin de la poudrière
2014- Le 14 Octobre 2014 Interpellation et mise en examen pour les meurtres de MOKTHARIA CHAIB et MARIE HELENE GONZALEZ
2014- Le 16 Octobre 2014. Incarcération
2018- Mars 2018. 6ème condamnation par la Cour d'Assises des Pyrénées Orientales à la réclusion criminelle à perpétuité avec 22 ans de sureté.

L'horreur Humaine

Message par Kassandra88 Mer 24 Avr 2019, 16:00

Merci.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Mike68 Mer 24 Avr 2019, 20:48

Un petit CV bien chargé le monsieur - Heureusement qu'on l'a stoppé - Quand on y pense : grâce à 1 énorme coup de chance , comme c'est assez souvent le cas dans les élucidations de cold cases.
Ne jamais désespérer...
Mike68
Mike68

Message par L'horreur Humaine Mer 24 Avr 2019, 20:59

C'est vrai que ça fait un sacré palmarès !!! Rolling Eyes

L'horreur Humaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant