Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

+52
Sybil
Ju57ine
Atccdg
Tietie007
Tivier
Hercule-Poirot
lily29
Readyformore
Francois
Claire
JM
Gorloge
Falco1
Veritas_62
L'Inspecteur la bavure
Alice_Scully
rachat
myfunnyblablabla
Toto2024
Krabathor
natha78150
Raph_
bikeuse92
Manneke
Stealthy78
Nordine
Ninja_mobylette
karkanpoi
Domi
fedayn
Moa
Soudard101
Electra
Sortcière
meygem
ruth
weltG
Lisetoct
jeanjeand
Casta
Cyclope
Zéro Janvier
Fauvette
Ggreg
titine
even
Bri
Hagnesta-Hill
Pondyness
Francis ASH
Anessande
Kassandra88
56 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 11:55

Stealthy78 a écrit:
de Ligonnès va avoir de la lecture cet Été, ses oreilles vont siffler...
-
Mais non, il est dans un autre univers depuis 9 ans. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Mer 22 Juil 2020 - 11:56

Bonjour,
N'oublions pas que la dernière trace de XDDL date du 15 avril 2011 au moment où il retire de l'argent à un distributeur.
Les corps sont seulement découverts le 21 avril.
Pendant une vingtaine de jours, il ne sera pas recherché.
Ca lui a laissé la possibilité de quitter la France en toute discrétion, peut être même l'Europe avec de faux papiers.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 12:07

Bonjour,
Avec le retrait de 30€ au distributeur, il va faire une grande cavale c'est certain ! Je tente ma chance demain aussi. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 12:27

bonjour

si XDDL a bien préparé son départ , ce que je pense , il n'a probablement pas emporté d'Euros . Il a plutôt choisi des dollars US , une monnaie qui apparaît immédiatement comme sympathique dans tous les pays du monde , avec laquelle on peut régler ses achats et échanger contre autre chose , partout . Le fait qu'il n'a pris que 30 € montre plutôt que ça n'a pu servir qu'à ses dernières dépenses faites en France : café , cigarettes voire repas . Le lendemain il ne devait déjà plus être sur le territoire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Mer 22 Juil 2020 - 12:56

Je pense que ce quintuple meurtre était envisagé de longue date. Ce qui aurait pu changer la donne, un "miracle" financier. Alors, pour moi, tout était prévu pour l'après.
Sans la perspicacité d'une enquêtrice, on chercherait peut-être toujours 6 personnes portées disparues.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Pondyness Mer 22 Juil 2020 - 13:59

C'est vrai, sans la découverte des corps, cette affaire aurait été totalement inconnue. xddl serait libre, sans pression... Là il doit être un peu tendu. Surtout avec le rebondissement du "sosie" écossais et de la serie Netflix....
Posséder des faux papiers semble tout de même compliqué... Alors est il resté en europe ? Italie par ex.
Tout cela pour finir dans un monastère ? Difficile à croire, sauf si délire mystique....
Car pour une telle cavale, il faut de l'argent, un ou des complices. La famille ddl doit être surveillée, une faute aurait été commise depuis le temps.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Mer 22 Juil 2020 - 14:08

Quelques exemples de cavale qui ont duré sans que l'individu quitte le pays:

Il vivait sous une fausse identité depuis 24 ans
Un homme au passé judiciaire chargé vivait depuis 24 ans sous une fausse identité à Avignon. Il s'est fait pincer en tentant de faire refaire sa carte d'identité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gard : en cavale depuis 20 ans, le malfrat se "planquait" à Caveirac

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 17:29

Stealthy78 a écrit:
Qui oserait croire que ce type qui a arnaqué je ne sais combien de personnes en sus des allocations, de l’URSSAF et j’en passe durant des années n’avait pas un beau pactole de côté?!!
-
J'avais pensé à cela aussi, qu'il ait caché du cash quelque part. Ou bien une aide du côté de sa sœur... Si ça se trouve il est caissier au supermarché du coin.. Plus c'est gros, plus ça passe non ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Manneke Mer 22 Juil 2020 - 22:59

Stealthy78 a écrit:
Pondyness a écrit:Si il y a bien un pays qu'il aime, qu'il fantasme et connait, c'est bien les Etats unis.
Seulement aurait il évoqué ce pays dans les courriers ( départ de la famille là bas) ? Cela aurait éveillé les hypothèses de destination... ou bien justement il l'évoque pour éloigner les soupçons ? fou

Il évoque les USA pour égarer, c’est exactement cela!

Non justement, pour égarer les soupçons il évoque l'Australie (collèges et lycées des enfants, travail de sa femme...) car ce sont les + à mêmes de s'inquiéter/ donner l'alerte.

Pour la famille, les courriers parlent des USA (+ crédibles ? messages codés ? lieu convenu à l'avance ?)

Manneke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Jeu 23 Juil 2020 - 0:28

Stealthy78 a écrit:
Les USA, impossible! Jamais il n’aurait pu y entrer, on n’entre pas aux USA comme dans un moulin surtout depuis le 9/11! Et si il y était parvenu, il aurait été localisé depuis belle lurette!  Je connais, j’y ai vécu...

De mémoire, il y a vécu un an aussi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Jeu 23 Juil 2020 - 0:41

Au fin fond d'une forêt, s'il est débrouillard c'est possible.. Et avoir un gros mental. Pas vraiment le rêve américain en revanche !
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Jeu 23 Juil 2020 - 8:27

Stealthy78 a écrit:
Pusher83 a écrit:Affaire Dupont de Ligonnès : qu'apprend-on dans l'enquête XXL de "Society" ?
-
Le magazine "Society", jeudi en kiosques, fait sa Une sur un dossier spécial consacré à la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d'avoir tué toute sa famille en 2011 et volatilisé depuis. Europe 1 a pu le lire en avant-première.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


de Ligonnès va avoir de la lecture cet Été, ses oreilles vont siffler...
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Casta Jeu 23 Juil 2020 - 12:54

Bonjour.

Je ne sais pas si cet article de Jacqueline Rémy, publié dans le magazine Marianne, a déjà été signalé sur ce fil. C'est un des plus complets que j'aie pu lire à ce jour sur cette affaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Sortcière Sam 25 Juil 2020 - 18:58

Stealthy78 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Stealthy78 a écrit:
Les USA, impossible! Jamais il n’aurait pu y entrer, on n’entre pas aux USA comme dans un moulin surtout depuis le 9/11! Et si il y était parvenu, il aurait été localisé depuis belle lurette!  Je connais, j’y ai vécu...

De mémoire, il y a vécu un an aussi.

Faire un Road-trip à travers les USA ne signifie pas y vivre!

Bonjour Stealthy,

Avec un passeport Américain on y entre sans aucun problème Wink

Rien ne dit qu'il n'a pas sympathisé avec un Américain correspondant aux critères dont il avait besoin avant de le faire disparaitre et de s'installer dans son identité via un départ vers les USA ? Il rencontrait beaucoup de monde à l'occasion de ses prospections un peu partout en France pour sa "route des commerçants".

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par bikeuse92 Dim 26 Juil 2020 - 10:19

Je viens de finir l'article de Society, si vous avez l'occasion il est intéressant, on apprend des choses par rapport aux autres documents existant déjà.
Cet homme avait une personnalité assez trouble, il aurait déjà cambriolé son meilleur ami, il avait l'air d'avoir très peu de considération pour sa femme... La pauvre...

Par contre il avait l'air vraiment surendetté, au pied du mur : il avait alors parlé de "cramer tout sa famille" à sa maîtresse qui exigeait le remboursement d'une dette de 50 000€ et avait parlé de "suicide seul ou collectif" à ses amis.

Bref en lisant cet article, je suis plus tentée par la thèse du suicide que de la fuite :
- Il est parti du Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens, avec RIEN, sauf une housse contenant un objet longiligne, probablement le fusil de son père ; bizarre de partir sans même un sac ...
- Je ne vois pas comment il aurait pu financer sa cavale : surendetté+++ je ne pense pas qu'il avait un magot caché, sinon il l’aurait utilisé pour créer sa nouvelle société ; le motif des meurtres semble plus le fait de ne pas pouvoir s'en sortir financièrement que vraiment se débarrasser de sa famille. Je pense que les policiers ont scruté son entourage pour chercher une aide extérieure...
- Il a quand même parlé de "suicide" à ses amis
- Je ne le vois pas finir isolé dans un monastère, bien que très porté sur la religion, il avait des rêves de grandeurs, aimait le luxe. Je ne le vois pas vivre une vie monastique.

Mais s'il s'est suicidé : où est son corps ? Il y a le massif des Maures à côté, avec pleins de failles, de grottes : mais XDDL était-il un si bon randonneur qu'il aurait pu se planquer dans un endroit inaccessible ? Ou a t-il rejoint la mer pour se jeter dans celle ci ?
bikeuse92
bikeuse92


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Dim 26 Juil 2020 - 14:48

bikeuse92 a écrit:
Mais s'il s'est suicidé : où est son corps ? Il y a le massif des Maures à côté, avec pleins de failles, de grottes : mais XDDL était-il un si bon randonneur qu'il aurait pu se planquer dans un endroit inaccessible ? Ou a t-il rejoint la mer pour se jeter dans celle ci ?
-
Bonjour,
Je connais le Var comme ma poche, il est largement possible de disparaître à jamais pour quelqu'un avec de l'envie. Il y a des failles, des endroits que seuls des spéléologues aguerris son aptes à aller. Je compte aller bientôt dans le coin, je vais prendre des photos.
Pour la piste du suicide c'est la plus réaliste.
L'histoire de de A.Zoia retrouvé pendu dans son propre village dans un endroit difficile d'accès, pourtant le secteur a été fouillé à plusieurs reprises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum